Votre recherche :

AOL + Internet + E commerce


[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

Last but not least, un symbole en stock peut être ajouté pour quelques produits attractifs, ainsi que le nombre de produits achetés par les autres clients pouvant ainsi susciter un intérêt mimétique.  [...] Segmenter les campagnes de retargeting par prix, par créations et par messages est également un facteur de réussite important. Par exemple, au-delà de l'ambiance générale de Noël, vous pouvez utiliser les thématiques promotionnelles cadeaux ou jouets pour certains clients, ou accorder une grande valeur sur un segment de dernière minute après l'abandon de panier.   [...] L'auteur. Eric Gueilhers a une longue expérience du Web et du marché de la publicité sur Internet. Après avoir occupé les fonctions de directeur commercial, il devient directeur général France de myThings à partir de septembre 2012. Auparavant, il a parfait sa connaissance du commerce en ligne chez AOL, Axicom et Paypal, en tant que directeur commercial.  [...]

Le e-commerce chez AOL s'inscrit dans une logique de média

Malgré quelques remous, AOL demeure incontournable dans l'univers de l'Internet et poursuit un programme de développement équilibré de son activité e-commerce, comme nous l'explique son vice-président.  [...] Shop@aol est un sanctuaire dédié au e-commerce. Avec ce nouvel espace, AOL espère simplifier la vie des internautes en leur offrant un lieu privilégié alliant large choix de produits, confort d'utilisation et informations pratiques. Nous n'y développons pas de contenu éditorial spécifique.  [...] Il faut surtout retenir de cet épisode que notre offre est un réel accélérateur au développement d'Internet en France et qu'elle a eu un impact extrêmement positif sur nos partenaires e-commerce. Grâce à elle, nous avons atteint une nouvelle dimension. Ensuite, que cela se soit fait avec quelques troubles, je dirais que c'est anecdotique comparé au vrai bénéfice pour les consommateurs.  [...]

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

Pour concrétiser ses ambitions, AOL mise avant tout sur sa plate-forme d'abonnement, un logiciel propriétaire truffé de services estampillés AOL et assisté d'un service clients disponible 7 jours sur 7. C'est notre fonds de commerce puisque c'est là que les internautes doivent passer leur temps, assène Charles Tonlorenzi, directeur marketing d'AOL France.  [...] D'après le directeur marketing d'AOL France, les internautes souhaitent trouver une véritable valeur ajoutée dans l'usage d'Internet, sans se compliquer la vie. En phase avec ce constat de départ, les trois derniers spots télé de la marque faisaient levier sur une mécanique problème/solution.  [...] 30 millions d'abonnés dans le monde. 1 million d'abonnés en France. 412 minutes passées en ligne par abonné et par mois sur les services d'AOL France. 22 % du temps passé en France sur Internet.  [...]

Benoît Guitard,

29 ans, diplômé d'EPITA, rejoint AOL CompuServe France comme directeur technique en charge du développement et des infrastructures Internet et réseaux pour les services de l'entreprise. Depuis 1996, il était en poste chez Wanadoo.  [...]

Le portail AOL.fr se dote d'une nouvelle home page

Le portail AOL.fr se dote d'une nouvelle home page

Les abonnés d'AOL ainsi que ceux de Neuf Cegetel, Club Internet et DartyBox disposent désormais d'une page d'accueil dotée d'une meilleure ergonomie et d'un design épuré.  [...] Depuis février, AOL propose une nouvelle page d'accueil pour son portail France aol.fr, ainsi que pour les portails des abonnés de Neuf Cegetel, Club Internet et DartyBox qu'il édite.  [...] Dotée d'une meilleure ergonomie et d'un design épuré, selon AOL, la page a été repensée pour aider les internautes à trouver plus rapidement les informations qui les intéressent. Ce nouveau portail doit donner aux internautes davantage de flexibilité pour personnaliser la page et se l'approprier.  [...]

Tout pour le contenu

Tout pour le contenu

Le moment tant attendu est enfin venu. Longtemps, en effet, Benjamin Faes a pris sa frustration en patience. Le temps que les portails internet puissent enfin jouer pleinement leur rôle de média et plus celui de simple tuyau. Et par rôle média, le directeur de l'audience d'AOL entend création spécifique de contenus pour Internet.  [...] Internet manquait jusqu'ici de repères médias comparables à ceux de la télévision, analyse-t-il. Bien que, de son propre aveu, la comparaison des deux ne soit pas tout à fait pertinente - Internet, c'est un fait, ce n'est pas la télé -, c'est pourtant dans l'observation du fonctionnement de la deuxième qu'il puise son inspiration pour le développement du premier.  [...] D'où cette intuition. Il faut créer sur Internet des contenus exclusifs différenciants, être capable de proposer des événements pour faire vivre une expérience au public. Dont acte. Au programme, un cycle d'émissions exclusives, qui s'inspirent des plus successfull déjà réalisés par AOL aux Etats-Unis, ou créées de toutes pièces.  [...]

AOL Publicité renforce son audience ?sport? sur Internet

AOL Publicité renforce son audience ?sport? sur Internet

AOL commercialise désormais les espaces publicitaires du site Sport24.com.  [...] Spécialisé dans l'édition et la diffusion de contenus sportifs en ligne, Sport24.com couvre en temps réel 85 sports et événements, 24h/24. Ce nouveau partenariat complète celui déjà mis en place avec les sites du groupe Sporever et permet à AOL Publicité de porter son audience internet sur l'univers sport à deux millions de visiteurs uniques par mois.  [...] La commercialisation des espaces publicitaires de Sport24.com vient renforcer le pack sport proposé par AOL Publicité qui comprend déjà les sites du groupe Sporever (Sport365.fr, Football365.fr, Mercato365.com, Brevesdefoot.com, Footanglais.com, Rugby365.fr, Coach365.  [...]

Le mariage de la télévision et du Web se fait attendre 2/2

Le mariage de la télévision et du Web se fait attendre 2/2

Nous visons aussi les opérateurs internet haut débit et, à terme, les sites de e-commerce, qui vont tous se doter d'une partie broadband, affirme Tanguy Briand, directeur général. La zappette interactive est disponible à partir de 300 000 F. Cofondatrice de Canalweb, Nathalie Fourcade (voir E-Commerce n° 10) a créé NTV Factory.  [...] Par ailleurs, la société française ClipSoft commercialise son soft CM Caster. Il s'agit d'un logiciel de transmission et diffusion multimédia pour naviguer librement à l'intérieur des émissions et des films, comme sur un site internet, selon l'éditeur. Le logiciel est composé d'un gestionnaire de base de données et d'une couche de gestion des échanges des données avec le serveur, écrite en javascript.  [...] La télévision interactive, ou TVI, fonctionne selon des technologies propres qui diffèrent complètement de celles du Web (voir encadré). On sait tous que l'Internet n'est pas fait pour aller tel quel sur la télé. Mais il intéresse les téléspectateurs. Lors de la diffusion du Super Bowl en 1998, 700 00 abonnés d'AOL avaient déplacé leur PC dans le salon pour communiquer par ICQ pendant le match, raconte Denis Tillier, directeur général de Lab Production.  [...]

Stanislas Laurent, président de Photobox : Défricheur de territoires

Stanislas Laurent, président de Photobox : Défricheur de territoires

S'il est une chose que Stanislas Laurent, président de Photobox, a bien comprise, c'est le caractère unique de chaque être humain. Appliqué aux produits, cela donne vie au concept de personnalisation. Spécialisé dans l'impression de photos numériques par Internet, Photobox est mue par un patron pragmatique, mais très ambitieux, qui a bouclé l'année 2012 sur un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros et une présence dans 16 pays à travers le globe, avec des ouvertures en Suisse, en Norvège et en Australie sur ces neuf derniers mois.  [...] Parcours. À la sortie de l'ESCP Europe, Stanislas Laurent débute sa carrière à Berlin, dans l'agence de privatisation des actifs est-allemands. Il part ensuite à Boston pour effectuer un MBA à la Harvard Business School. En 1995, alors que l'Internet grand public en est à ses tout débuts en Europe, il lance la filiale française d'AOL.  [...] Apres un etape chez QXL dans la ventes aux encheres sur Internet, il retourne chez AOL diriger la filiale allemande puis prendre la direction generale Europe en 2006. La même année, il quitte la société et rejoint Photobox au poste de President.  [...]

AOL rénove sa chaîne dédiée aux jeux

AOL rénove sa chaîne dédiée aux jeux

AOL Europe a passé des accords avec des éditeurs comme RealGames, PopCap et BigFish Games. De nombreux formats publicitaires, intégrés dans les jeux, seront disponibles pour les annonceurs.  [...] AOL Europe annonce aujourd'hui qu'il a passé des accords avec les plus grands éditeurs de jeux Internet, tels que RealGames, PopCap et BigFish Games, pour optimiser son site Jeux.aol.fr.  [...] Le site rénové offrira des possibilités publicitaires plus importantes et compte élargir son audience grâce à un nouveau design, une navigation plus conviviale et un catalogue de jeux plus varié. Avec plus de 200 jeux gratuits, le site facilite aussi la collaboration entre joueurs en permettant les commentaires des utilisateurs, conseils et astuces, classement et chat.  [...]