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Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

Pour la troisième année consécutive, Apple (n° 1) et Google (n° 2) occupent les premières positions. D'une valeur de 170,276 milliards d'USD, Apple augmente sa valeur de marque de 43 %. Google, évaluée à 120,314 milliards de dollars augmente sa valeur de marque de 12%.  [...] Microsoft (n° 4) prend l'avantage sur IBM (n° 5), et Amazon (n° 10) entre dans le top 10 pour la première fois avec une valeur de marque de 37,948 milliards d'USD. Les marques technologiques représentent plus d'un tiers de la valeur de l'ensemble du classement.  [...] La méthodologie des Best Global Brands d'Interbrand a été la première à obtenir la certification ISO 10668. Elle permet de comprendre et d'analyser la façon dont la marque est bénéfique à une entreprise. depuis la satisfaction des attentes clients jusqu'à la création de valeur pour l'entreprise.  [...]

8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

Apple, Google et Microsoft composent le podium du classement des marques les plus puissantes d'Interbrand. Ferrari, Netflix et Salesforce font leur entrée tandis qu'avec huit représentants, la France se classe numéro 3, derrière l'Allemagne (10) et les États-Unis (52).  [...] La tech domine à nouveau le classement Best Global Brands de l'agence Interbrand (Groupe Omnicom). pour la cinquième année consécutive, ce sont Apple et Google qui domine ce classement, avec une valeur de marque respective de 184,1 (+3%) et 141,7 milliards de dollars (+6%).  [...] Les 5 marques à la plus forte croissance sont Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%). Quant aux secteurs qui se distinguent cette année, on trouve le retail (+19%) suivi par le sport (+10%), la tech (+8%), la logistique (+7%) et les services financiers (+6%).  [...]

Les cinq marques les plus influentes en 2013

Les cinq marques les plus influentes en 2013

Apple, Google, IBM, McDonald's et Coca-Cola. Voilà le palmarès des marques les plus influentes selon Millward Brown. Apple conserve sa première place, avec une valeur estimée à 185 milliards de dollars.  [...] Apple représente 39% du marché des smartphones aux États-Unis. Malgré un ralentissement de sa croissance la marque à la pomme parvient à progresser de 1%.  [...] Méthodologie. À partir d'une étude réalisée en 2013 par Millward Brown. Critères de sélection. valeur financière de la marque et opinion de 200 000 000 de consommateurs provenant de 43 pays.  [...]

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

De la guerre qui les oppose depuis 2011, Apple sort vainqueur face à son rivale Google. La marque de Cupertino parvient à ce résultat grâce à une remarquable progression de 67% de sa valeur, désormais établie à 247 milliards de dollars. Google progresse également, mais de seulement 9%.  [...] La valeur de la marque Nike gagne 21% pour atteindre 29 milliards de dollars. Au-delà de l'effet Coupe du Monde, l'écosystème Nike+, qui affiche déjà plus de 17 millions de téléchargements, permet au consommateur de faire partie d'une communauté définie autour de valeurs sportives et de partage, et ainsi de vivre une expérience totale et unique de la marque.  [...] Méthodologie. Détails dans le rapport pages 168 et suivantes. Commandé par le groupe de communication et de publicité WPP et réalisé par le cabinet de conseil Millward Brown, le classement BrandZ Top 100 est le seul classement qui intègre la perception des marques par les consommateurs en plus d'une analyse rigoureuse des données financières, des évolutions de marchés et des rapports d'analystes financiers pour calculer la valeur de la marque.  [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

En tête (comme en 2016), Google a augmenté la valeur de sa marque de 7 % pour atteindre 245,6 milliards de dollars. Apple se classe en deuxième position (+ 3 %, 234,7 milliards de dollars), suivi de Microsoft (+ 18 %, 143,2 milliards de dollars). Amazon, en quatrième position, enregistre la plus grande croissance de valeur de marque du top 100.  [...] La distribution tire son épingle du jeu. le secteur relève la plus forte croissance (14 %), porté notamment par les marques d'e-commerce Amazon et Alibaba, qui ouvrent des magasins physiques. La croissance de valeur générale des purs e-commerçants a ainsi augmenté de + 388 % depuis 2006, alors que les distributeurs classiques perdent - 23 %, n'ayant, selon l'étude, pas su adapter assez rapidement leurs offres aux nouveaux modes d'achat online.  [...] Les marques françaises se maintiennent, avec une croissance totale générale de + 2 % et une valeur totale de 139, 47 milliards de dollars. En tête du classement, Louis Vuitton (+1 %), L'Oréal Paris (+2 %) et Hermès (+ 18 %). Le luxe et l'hygiène-beauté portent la croissance française.  [...]

Apple, un plan de bataille récurrent

Apple, un plan de bataille récurrent

Chaque année, Apple mobilise ses forces lors de la commercialisation de ses nouveaux modèles d'Iphone, d'Ipad ou de Macbook. Tout est mis en oeuvre pour mettre en lumière le dernier outil de la marque à la pomme.  [...] Cela laisse le temps aux personnes de spéculer. Cette spéculation alliée à la puissance de la marque va permettre de créer des rumeurs concernant les produits et ses fonctionnalités. En circulant sur internet, en faisant agir des bloggeurs et en agitant les réseaux sociaux, cela va alors alerter les médias qui ne manqueront pas à leur tour de mettre en lumière Apple.  [...] Pour le site e-commerce Etui Iphone, ce schéma n'a plus de secret. Il ne faut plus attendre le prochain modèle d'Apple pour voir déjà apparaitre certains produits dérivés concernant les nouveaux modèles sur le marché. De plus, cela permet à la marque de s'enrichir grandement via ces divers produits.  [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Nous avons lancé, le 18 avril dernier, une nouvelle version de la partie marchande du site, désormais ouverte au grand public et non plus seulement aux professionnels. Nous allons d'ailleurs accompagner ce lancement d'une vaste campagne de communication. Ce nouveau site se veut complémentaire du site institutionnel que Hewlett Packard développait jusqu'à maintenant, et qui continuera de servir d'ambassadeur de la marque sur Internet.  [...] Le personnel, particulièrement qualifié pour sa tâche, crédibilise d'autant la marque. Chez Apple c'est au niveau de l'ergonomie du site que le gros de l'effort a été fourni. Une vraie place est laissée à la représentation graphique des produits. Un choix qui est, certes, appuyé par le design particulier des produits Apple, mais qui consacre néanmoins un mode de mise en valeur des produits plus efficace.  [...] La présence de poids lourds du secteur fait mûrir le marché et prouve aussi l'intérêt qu'il suscite. D'autre part, beaucoup ne vendent que leur marque, alors que Wstore en propose plus de 75 aujourd'hui. En outre, nous bénéficions d'une vraie valeur ajoutée constituée de notre relation one-to-one avec le client.  [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Un job, 1 aventure internationale au sein de l'équipe digitale et 40 000¬ à gagner à la fin de l'année pour le meilleur boss pays. Voici l'annonce du trublion de la lingerie cool, Undiz, qui a été diffusée dans 14 pays (États-Unis, le Canada, le Mexique, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Suède, l'Italie, la Grèce, la Russie, la Chine, le Japon et l'Australie).   [...] Les candidats devaient postuler via l'application mobile Undiz Academy et répondre à trois questions, le tout en se mettant en scène en vidéo. Chez Undiz, le plus important ce n'est pas la valeur du diplôme mais la personnalité et le talent. C'est pourquoi nous souhaitons les départager sur leur créativité et leur manière d'agir sur les réseaux sociaux, explique Sébastien Bismuth, le directeur général de la marque.  [...] Le deuxième déterminera leur sens du business. Dans cette optique, ceux qui auront été retenus à l'issue de l'épreuve précédente se verront confier les clés d'un magasin. Ils devront l'aménager et tout mettre en oeuvre pour attirer un maximum de monde. Le nom de cette étape.   [...]

Apple, Google et Coca-Cola : trois marques (ultra) puissantes

Apple, Google et Coca-Cola : trois marques (ultra) puissantes

La 15e édition des Best Global Brands, dévoilée par Interbrand, consacre une nouvelle fois Apple, Google et Coca-Cola. La première marque française, Louis Vuitton, arrive à la 19e position. Huawei est la première marque chinoise à entrer dans ce classement.  [...] Toujours plus riches. Apple (118,9 milliards de $ / + 21%) et Google (107,43 milliards de $/ +15%) sont les deux marques les plus valorisées du 15ème Best Global Brands effectué par Interbrand. C'est la première fois, depuis l'histoire de ce classement, que deux marques dépassent 100 milliards de dollars.  [...] Huawei, est donc la première marque chinoise à faire son entrée dans ce classement des marques les plus valorisées à la 65ème position. L'entreprise est déjà le troisième fabricant de smartphones au monde après Samsung et Apple. La marque réalise 65% de son CA hors de ses frontières.  [...]

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

En 2016, Alain Lévy en est convaincu. toutes les entreprises, petites ou grandes, ont un patrimoine data et cet actif va prendre de plus en plus de valeur dans les prochaines années. De même que la marque est un actif, la data est en train d'être érigée au rang de patrimoine dont la valeur pourrait bien, à terme, dépasser celle de la marque.  [...] [Car] pour se transformer, l'entreprise ne peut se contenter d'acheter une brique technologique. Pour cela, l'homme appelle les dirigeants à se doter d' une vision claire de leur patrimoine de données, qu'ils porteront eux-mêmes et assortiront d'un plan d'action.   [...] I l ne s'agit pas de construire un data goodwill au détriment de l'éthique et du juridique, veille Alain Lévy, débatteur d'une conférence sur la régulation européenne du big data à la grand-messe du marketing digital Dmexco. Sa feuille de route est simple.   [...]