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Application + Consommateurs + Clients


Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Les applications mobiles de Darty connaissent un très grand succès, le nombre de téléchargements est important. Cependant, à l'analyse des statistiques, nous remarquons que la version mobile de notre site offre un taux de transformation supérieur, indique Olivier Godart.  [...] Ce dernier explique ce phénomène par l'excellente qualité de la version mobile de Darty.com. Bonne ergonomie, réactivité, fiches produits claires et explicites, rien ne manque. Nous avons remarqué que l'usage du site mobile dépend du niveau de fidélisation du client.  [...] Pour des clients qui consomment ponctuellement, ils optent plus facilement pour la version mobile, tandis que les consommateurs plus fidèles s'orientent vers l'application. Dès lors, l'enseigne a adopté une stratégie mobile qui couvre l'ensemble des besoins.  [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

On observe un net engouement des marques et enseignes pour développer et intégrer une application mobile dans leur stratégie. Pourtant, côté consommateurs, l'engouement n'est pas au rendez-vous. Soit que les taux de téléchargement sont nettement en dessous des espérances, soit que les applications téléchargées ne sont que peu, voire jamais utilisées.  [...] § Votre application fait-elle sens pour les consommateurs ou vos clients Répond-elle à un besoin ou une attente, qu'ils soient exprimés ou latents Votre application résout-elle un problème pour vos clients Apporte-t-elle un avantage valorisé par vos clients Rend-elle réellement service.  [...] Dans nos enquêtes consommateurs auprès de clients de marques ou d'enseignes, nous voyons bien que même les plus fidèles ignorent l'existence d'une application et encore plus les usages qu'elle permet.  [...]

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Mails sans réponses, numéros surtaxés, lettres recommandées, longues attentes au téléphone,... Les clients ont parfois du mal à entrer en contact avec les services clients. En réponse à cette problématique, la société Blacklistic propose en plus de son site une application mobile pour les consommateurs mécontents.  [...] Cette solution de médiation entre le commerçant et son client, permet une simplification des démarches de ce dernier. Elle permet au client de laisser son avis en ligne et au commerçant de défendre sa réputation en dialoguant avec ce dernier. A partir de son mobile, l'utilisateur peut adresser sa réclamation publiquement au commerçant.  [...] Lorsque le client est satisfait, sa plainte est retirée des réclamations puis est classée Résolue. L'ensemble des réclamations, leur taux de réponse et leur taux de résolution sont reportés sur le profil du commerçant.  [...]

Notifications push : Messenger trois fois plus efficace qu'une app classique

Notifications push : Messenger trois fois plus efficace qu'une app classique

Le taux de réaction aux notifications push d'applications mobiles est plus élevé sur Android (12,2%) que sur iOS (4,5%), mais reste derrière celui des notifications Web (18%) et surtout de Facebook Messenger (35%).  [...] Quelle est l'efficacité des notifications push issues d'une application, d'un site ou de Messenger C'est à cette question que veut répondre Accengage à partir des performances réalisées par les campagnes push de ses clients en 2016. Son Baromètre du Push analyse les données de 65 milliards de Pushs envoyés par ses clients en 2016, soit 50 000 campagnes diffusées dans le monde à 750 millions de consommateurs.  [...] On retiendra notamment que selon Accengage, le taux d'opt-in au des notifications push des applications mobiles est de 100% sur Android contre 43% sur iOS. normal, sur Android, le consentement passif est la règle. Le taux de réaction à ce type de notification est aussi plus élevé sur Android (12,2%) que sur iOS (4,5%), grâce à des formats multimédias plus engageants.  [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Walgreens. récompenser les clients en fonction de leur activité physique.  [...] En 2012, le leader de la pharmacie américaine Walgreens a reformaté entièrement son programme de fidélité. Renommé Balance Rewards, le programme consiste à récompenser les clients en fonction des distances parcourues pendant la journée. Le soir, les clients entraient sur le site Walgreens les miles parcourus sachant que pour chaque mile effectué (1,6 km), le client récupérait 20 points de fidélité.  [...] Comme CVS, Walgreens a prouvé son engagement sur la santé de ses clients. Le développement des applis connectées a permis de vérifier les affirmations des clients Walgreens. L'application connectée Balance Rewards transmet directement les données. Le système repose sur la confiance, car les consommateurs peuvent déclarer le nombre de miles parcourus, lequel n'est pas vérifié par l'enseigne.  [...]

Auchan Drive : une nouvelle application mobile multidevice

Auchan Drive : une nouvelle application mobile multidevice

Auchan Drive. une nouvelle application mobile multidevice.  [...] Avec la nouvelle mouture de son application mobile dédiée au Drive, Auchan a misé sur une ergonomie conçue par et pour les consommateurs, puisqu'elle a fait l'objet de focus groups clients dont les enseignements ont notamment permis la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités.  [...] Le scanner intelligent permet, quant à lui, de flasher le code barres d'un produit et de l'ajouter directement au panier d'achat. Enfin, des recettes ont été intégrées afin d'apporter plusieurs dizaines d'idées cuisine à partir desquelles il est possible de créer sa liste de courses à ajouter au panier.   [...]

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

Créée par CRITIZR, l'application mobile Critizr permet au consommateur d'envoyer facilement (et gratuitement) un retour client à un gérant. L'application fonctionne partout en France, facilitant les retours clients à chaud.  [...] Conçu par MAILINBLACK, LetSignIt permet de créer des signatures mails dynamiques et de les utiliser comme de véritables supports de communication. LetSignIt offre la possibilité de mesurer la performance des campagnes de signatures et l'impact de ce nouveau canal.   [...] COM, Justin Ziegler - PRICEMINISTER, Jean-Rémi Gratadour - ACSEL, Renaud Menerat -MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE, Bertrand Pineau - FEVAD, Alain Laidet - SALON E-COMMERCE PARIS.  [...]

PINGIT: L'APPLICATION D'ENVOI DE DEVISES ENTRE PARTICULIERS SIGNEE BARCLAYS

PINGIT: L'APPLICATION D'ENVOI DE DEVISES ENTRE PARTICULIERS SIGNEE BARCLAYS

La banque britannique Barclays vient de lancer une application mobile, Pingit, permettant à ses utilisateurs d'envoyer et de recevoir des devises directement depuis leur smartphone. Il s'agit de la première application mobile peer-to-peer de type bancaire, en Europe.  [...] Il faut reconnaître à quel point nos vies changent chaque jour. Le rythme de ces changements devient de plus en plus rapide, a déclaré Dan Wass, directeur des comptes chez Barclays. Il est réellement important de donner aux clients un maximum de choix dans la manière d'effectuer des opérations bancaires.  [...] Disponible gratuitement, l'application n'offre, pour le moment, ce service qu'aux clients détenant un compte courant chez Barclays. Dans un premier temps, la banque s'attend à ce que l'application soit utilisée par des consommateurs désirant envoyer une somme d'argent à un membre de leur famille ou à un ami, voire comme un moyen de paiement pour des services rendus par de petites entreprises (plomberie, entretien de vitres, etc).  [...]

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

Les appareils mobiles transforment quotidiennement la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques. C'est une nouvelle opportunité ouverte à tous les départements marketing, partout dans le monde avec ses différents sujets, applications, portefeuilles, NFC et rich media.  [...] Réfléchir à la manière dont on souhaite que les affiliés mobiles génèrent des clients est primordial. L'objectif est-il d'initier de l'achat directement depuis mobile Depuis une application De créer du trafic en magasins Les technologies de tracking permettent de rediriger les consommateurs vers un site de m-commerce, de télécharger et d'acheter via une application.  [...] Le tracking sur les mobiles est peu différent du tracking web, les logiques de pages à tagger sont sensiblement analogues et certaines technologies permettent de traquer à la fois les téléchargements d'applications et par la suite les achats effectués via ces applications par les mobinautes qui les ont téléchargés.  [...]

Facebook : nouvel outil de fidélisation et de CRM | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relation...

Facebook : nouvel outil de fidélisation et de CRM | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relation...

Pour garder des consommateurs peu fidèles, les enseignes et les marques développent le relationnel. Pour ce faire, elles exploitent à fond les possibilités offertes par Facebook (programmes de fidélisation 2.0, forum, chat...). L'objectif offrir toujours plus de réactivité et de proximité, pour une meilleure fidélisation.  [...] Une chaîne sur YouTube, un compte Twitter, et/ou une fan page Facebook permet à l'entreprise d'être là où sont ses consommateurs, et de pousser de l'information à destination du grand public De nombreux éditeurs de CRM proposent des modules visant l'intégration des réseaux sociaux comme nouveau canal de contact.  [...] Au printemps 2011, par exemple, Neolane a créé une nouvelle application. Celle-ci vise deux objectifs. d'une part, acquérir de nouveaux contacts pour conquérir des prospects et les transformer en clients et, d'autre part, fidéliser les consommateurs qui achètent déjà les produits de la marque.  [...]