Votre recherche :

Application + Enseigne + Client + Mobile


Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

6 success stories du m-commerce

Walmart attire ses clients grâce au mobile.  [...] Le distributeur utilise le mobile comme un outil de lutte contre le showrooming. Walmart a sorti une nouvelle version de ses application fin 2013. Le mode hors magasin permet à l'enseigne d'envoyer des push notifications géolocalisées sur smartphone afin d'attirer le client à l'intérieur de l'hypermarché.  [...] Ensuite, le mode en magasin donne notamment accès à sa liste de courses, aux promotions et au scan des produits. Une stratégie payante. un utilisateur de l'application dépense 40% de plus qu'un client lambda.  [...]

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Un constat dont a su tirer profit Walmart. En effet, les applications mobiles proposent deux modes de fonctionnement. hors magasin et en magasin. Le premier mode vise à attirer les clients dans un point de vente, le smartphone faisant office d'outil d'acquisition.  [...] Un utilisateur de l'application passant à proximité d'une enseigne, détectée grâce à la géolocalisation, reçoit une notification push lui proposant de passer en mode in-store. S'il accepte et qu'il se rend effectivement dans le lieu, il a accès à une batterie de fonctionnalités telles que la liste de courses, le scan produits, les emplacements d'articles en magasins, les promotions, etc.  [...] Une stratégie payante. le nombre de nouveaux clients ayant effectué leur premier achat sur Walmart.com depuis un mobile a été multiplié par trois en 2013. Mieux encore, l'enseigne s'est aperçue qu'un utilisateur de l'application mobile dépense en moyenne 40% de plus qu'un client lambda.  [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

La faible digitalisation de la fidélisation se répercute sur l'opinion des clients. Manque de pertinence de la gratification, structure de récompense jugée trop rigide, problèmes d'expérience client récurrents sur les canaux en ligne, service client de faible qualité.  [...] Sephora fait figure de bon élève. l'enseigne, via son programme de fidélité Beauty insider, associe les comptes fidélité à son application mobile. L'objectif est simple. permettre à ses clients de suivre, en toute transparence leurs achats, leurs offres ou leurs points de fidélité, et ce depuis leur Smartphone.  [...] L'étude de Cap montre que les entreprises ont tout à gagner à reconnaître l'ensemble des engagements des clients. 1. en amont, lors des visites, des renseignements ou des conseils, 2. pendant l'achat bien sûr, 3. en aval, avec la valorisation des partages, feed-back, parrainages.  [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

Les entreprises peuvent également proposer d'envoyer un message au service client sans quitter l'application mobile, par e-mail ou tchat, ou de demander à être rappelé. Ces fonctions supposent d'utiliser une plateforme incluant un workflow pour acheminer automatiquement et intelligemment les messages vers les personnes habilitées, qualifiées et compétentes au sein du service client, voire de toutes les fonctions de l'entreprise.  [...] Enfin, il est important de toujours tenir compte de la petite taille de l'écran lors de la définition de l'ergonomie des fonctions de service client dans l'application mobile. plus grand qu'un simple téléphone portable mais plus petit qu'un écran d'ordinateur, cet écran, souvent tactile, oblige à ne pas s'éparpiller pour retenir des fonctions-clés et pratiques pour les consommateurs.  [...] .. Le succès de l'application mobile de la compagnie aérienne AirAsia (http.//epticaexpress.wordpress.com/2011/11/ 15/application-mobile-service-client-airasia) l'illustre tout à fait.  [...]

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Pour cette première édition les quatre candidats en compétition couvrent des secteurs variés comme la sharing economy, la logistique ou encore des applications cross-canal faisant le lien entre site marchand et points de vente. Tour d'horizon de ces start-up innovantes.  [...] Créée en 2013 à Lille à l'initiative de Emmanuel Toulisse et Sébastien Chevalier, cette start-up lilloise, propose une application, web et mobile, qui invite marques et enseignes à resserrer les liens de leur relation client autour d'un projet original. la création de tutoriels, notices, modes d'emploi et autres manuels.  [...] Colisweb a étendu son offre à une partie importante du territoire français et est présent, à Lille, Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille, Montpellier, Lyon et Toulouse. Colisweb travaille avec différentes grandes enseignes et livre des colis de moins de 30 kilos.  [...]

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire les problématiques du marketing mobile. Ce mois-ci, il vous aide à maîtriser le cross device mobile et vous donne quelques conseils pour mettre en place des campagnes de cross device performantes.  [...] L'annonceur constate en effet que le chiffre d'affaires par client est deux fois supérieur à la moyenne pour les consommateurs utilisant à la fois le desktop, le mobile et la tablette. Par exemple, l'enseigne Tap à l'oeil, qui est présente sur mobile (50% du trafic), tablette, site web et via une application iOS, développe avec succès sa stratégie multidevice.  [...] L'application apparaît ainsi comme un véritable outil-clé du cross device. Mais comment suivre l'utilisateur à travers les différents terminaux qu'il utilise depuis sa découverte d'un produit jusqu'à la finalisation de son achat.  [...]

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

1. Vous prônez l'optimisation de la gestion de l'expérience client multicanal et la mutualisation des ressources, comment y parvenir.  [...] Il est impératif de ramener la relation client sur le mobile. C'est pourquoi nous proposons aux marques et enseignes un outil pour créer des applications mobiles. La spécificité de notre solution est de favoriser l'interactivité entre l'application mobile et le centre de relation client.  [...] Il ne s'agit pas de se contenter de donner le numéro de téléphone à contacter dans l'application, mais de déclencher un appel automatique en cas d'attente. En effet le système gère automatiquement l'appel sortant, il fait remonter la fiche du client ainsi que les données issues du profiling et de l'analyse de la navigation.  [...]

Carrefour lance la liste de courses sur montre connectée

Carrefour lance la liste de courses sur montre connectée

Depuis avril 2014, Carrefour développe des outils pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus connectés. Après l'application C-où, permettant l'élaboration des listes de courses, l'enseigne va plus loin en la déployant sur les montres connectées Samsung.  [...] Carrefour a lancé, début 2015, une extension de son application mobile C-où, via la technologie des montres connectées. Par cette initiative, l'enseigne manifeste sa volonté d'évoluer en même temps que ses clients, toujours plus connectés chaque jour.  [...] Mot clés. Application mobile. Carrefour. technologie. consommateur. magasin.  [...]

Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

L'enseigne américaine déploie son application mobile, alliant paiement et programme de fidélité, en France et en Allemagne. Celle-ci permet aux clients de gagner du temps en caisse et à Starbucks de mieux les connaître pour personnaliser son offre à terme.  [...] Les clients, détenteurs de la carte qui se sont inscrits en ligne, pourront la conserver ou transférer leur compte directement sur l'application mobile. Les clients non membres du programme de fidélité Starbucks pourront le devenir en téléchargeant gratuitement l'appli sur l'Appstore et sur Androidpit.fr.  [...] Pour Starbucks, l'application mobile intégrant le paiement devrait attirer les clients qui souhaitent gagner du temps en caisse. Un bénéfice pour l'enseigne qui réduit ainsi le temps d'attente. L'autre intérêt de ce dispositif est de récolter de la data.  [...]