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Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur de solutions. Une extension salutaire pour les consommateurs, qui profitent de nouveaux lieux de vie en accord avec leurs besoins.   [...] 2 - Ikea, une enseigne en plein chantier. Ikea se penche sur la facilitation et l'attractivité de l'acte d'achat. développement de son site web, mise en place d'un click and collect, partage de son catalogue sur les réseaux sociaux, drive, self-scanning... Lire.   [...] 4 - Nespresso. un service client haut de gamme et innovant La marque Nespresso propose à ses clients de commander leurs capsules de café via une application mobile pour les recevoir une heure plus tard en boutique. Les points de vente deviennent ainsi des lieux de dégustation et de conseil. Lire.  [...]

Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

Grain de Malice : un parcours client unifié

Grain de Malice : un parcours client unifié

La cliente peut commander des articles en trois clics et bénéficier des frais de ports offerts si elle se fait livrer dans la boutique la plus proche de chez elle. Le consommateur veut vivre une véritable expérience avec la marque, et nous avons encore du travail sur ce sujet, confie le dirigeant.  [...] Pour autant, la marque n' a pas opté pour le développement d'une application mobile. Les applis sont un formidable outil de fidélisation, explique Laurent Portella, mais nous disposons déjà d'un fichier de 1 million de clients fidèles. Si la marque est présente sur les réseaux sociaux, Laurent Portella se montre critique sur l'utilisation de Facebook.  [...] La présence des marques dénature Facebook et nous réfléchissons à nous replier vers Pinterest. Mais le grand chantier de Grain de Malice pour les mois à venir est la refonte du CRM dans une dynamique one-to-one. La requalification de notre fichier clients, l'analyse des historiques d'achat en vue de segmenter et profiler finement notre relation client est un défi colossal, pour lequel nous travaillons d' arrache-pied.  [...]

Nespresso : un service client haut de gamme et innovant | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerc...

Nespresso : un service client haut de gamme et innovant | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerc...

La marque Nespresso propose à ses clients de commander leurs capsules de café via une application mobile pour les recevoir une heure plus tard en boutique. Les points de vente deviennent ainsi des lieux de dégustation et de conseil.  [...] 27 magasins en France, 300 dans le monde et une présence internet et physique sur tous les continents. What else Une version luxueuse du service client, poussée sur tous les canaux de distribution (Internet, téléphone et boutiques). Plus de 80 % de nos collaborateurs sont en contact direct avec nos clients, déclare Nathalie Gonzalez, directrice marketing Nespresso.  [...] Chaque étui étant équipé d'une puce RFID, le client pose ses achats sur le support adéquat qui lui calcule automatiquement le prix, explique-t-elle. Un service Nespresso Boutique pick-up est également proposé. le consommateur appelle ou commande via son appli iPhone et récupère ses achats une heure après à un comptoir dédié.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Martin Sauer, Manutan (8/10)

Personnalité e-commerce 2014: Martin Sauer, Manutan (8/10)

Très vite, trois éléments-clés se dégagent. la largeur et la profondeur de l'offre, ainsi que la dimension forte des relations humaines. Le tout prend vie dans une nouvelle signature de marque. All you need. With love. Afin de coller au mieux à cette identité, le site marchand est alors entièrement refondu, après six mois de travail, de focus group clients, de tests d'eye tracking et de multiples adaptations ergonomiques afin de mettre en valeur l'offre composée de 50 000 produits.  [...] Les managers devaient d'abord penser clients, et non plus supports. Nous y sommes parvenus en cultivant la proximité, le coaching, et en prenant le temps d'expliquer notre démarche. Parallèlement, il entame une démarche de brand content et lance une plateforme de contenu, Manutan Connect, dédiée à des expertises produits, traitant également de questions d'innovation, de développement durable, etc.  [...] Cette manière de communiquer avec nos clients a vraiment contribué à changer l'image de la marque. Enfin, Martin Sauer est à l'origine du développement d'une application mobile marchande, déployée dans sept pays simultanément. Là encore, le pragmatisme domine jusque dans les fonctionnalités de l'appli.  [...]

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

l'important n'est pas le contenant mais la stratégie du contenu, et surtout la stratégie de diffusion de ce contenu, qu'il soit de divertissement, ou de marque. Et, bonne nouvelle, pour peu que vous trouviez une agence mobile digne de ce nom, vous aurez aussi le surplus d'âme que peut avoir une application aujourd'hui par rapport à un site web mobile.  [...] 2. Vos clients pourront installer votre application mobile directement sur leur smartphone... en surfant sur Facebook depuis leur ordinateur. En effet, il leur suffit, depuis l'App Center, de cliquer sur le bouton send to mobile pour recevoir un lien vers votre application.  [...] 3. Une fois qu'elle sera installée, vos clients pourront lancer votre application mobile... directement depuis leur application Facebook, car votre application sera présente dans le menu de l'App Center... et pourra être lancée directement depuis un statut publié par un de leurs amis.  [...]

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

Cela dépend principalement de l'objectif poursuivi par la marque. Néanmoins, il semble aujourd'hui impératif d'allier site mobile et application. Le site mobile se situe plutôt en amont du tunnel d'achat et permet de fédérer du trafic. Les internautes y accèdent soit via un mot-clé dans le moteur de recherche mobile, soit en tapant directement par l'URL du site mobile.  [...] Sur ce canal, il importe de présenter son offre avec clarté. L'application mobile, en complément, s'adresse à un public de clients, qui ont effectué une démarche proactive (ils ont téléchargé l'appli) et dont la marque ou le marchand a gagné la préférence, puisque seulement dix applications sont utilisées sur 30 installées.  [...] Avant tout, il est crucial de ne pas décliner le site mobile ou l'application du site web. Dans décliner, il y a le mot déclin. Au lieu de répliquer, il faut repenser la navigation. De la même façon, quand un e-marchand conçoit son application, il faut oublier son site mobile.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Mon défi au quotidien est de comprendre le comportement des clients qui change en permanence. Nous sommes dans un monde qui bouge de plus en plus vite, avec des concurrents qui naissent tous les jours dans le monde et disruptent le marché, souligne-t-il. Son pragmatisme, Emmanuel Grenier le revendique de ses origines paysannes.  [...] Des réussites, le patron de Cdiscount en a beaucoup connues. l'ouverture de la marketplace en 2011 qui passe de 70 000 à 20 millions de références et atteint un milliard de volume d'affaires. Trois ans plus tard, le programme de fidélisation des clients, Cdiscount à Volonté, fait un carton.  [...] Et l'année dernière, Emmanuel Grenier change tout. le positionnement de la marque, la charte graphique du site plus épurée, l'application mobile qui représente déjà 60% du trafic. L'objectif Nous avions besoin de chercher une clientèle plus féminine, plus jeune et plus parisienne car nous sommes sous-représentés dans ces trois catégories.  [...]

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Le site, qui attire près de 5 millions de visiteurs chaque mois et travaille avec 450 marques de luxe, produit chaque semaine deux éditions (homme et femme) de The Style Report, webmagazine intégré au site et à l'application mobile de la marque et dont les articles reviennent sur l'actualité de la mode, décryptent les dernières tendances et donnent la parole aux mannequins et aux créateurs.  [...] Le site, qui réalise 85% de son activité à l'étranger, a ouvert sa version française au printemps dernier. Tous nos articles sont entièrement traduits. Les Français comptent parmi ceux qui interagissent le plus avec nos contenus. Et alors que 60% du trafic et 55% des ventes sont réalisées sur mobile, MatchesFashion s'est doté d'une application mobile qui fait encore une fois la part belle à une mise en avant native des produits et aux formats inspirés des réseaux sociaux.  [...] Et nous avons assez de contenus pour nourrir cette relation. D'où le lancement de The Style Daily, un chatbot qui partage chaque jour les contenus de The Style Report, sélectionnés en fonction des préférences des utilisateurs de l'application mobile de la marque.  [...]

Quels sont les enjeux du retargeting publicitaire in App ?

Quels sont les enjeux du retargeting publicitaire in App ?

Ad4Screen, expert de la publicité, du retargeting et du CRM mobile lance la première solution de retargeting publicitaire 100 % application mobile. Backinapp. Philippe Leclercq, directeur associé, en explique le contexte et le principe.  [...] L'app est un facteur d'accélération de la valeur client, mais le plus grand défi pour nos clients est de faire revenir leurs porteurs d'applications mobiles une fois qu'elles sont installées. Le défi était de taille car d'un point de vue technologique, le tracking cookie ne fonctionne pas dans l'univers applicatif.  [...] La solution est plug & play, donc immédiatement reconnu par le système d'exploitation. Elle offre la possibilité de cibler les meilleurs clients d'une marque. Le Parisien a ainsi réalisé une campagne de reciblage in app pour réactiver les porteurs d'application mobile inactifs depuis plus de 15 jours.  [...]