Votre recherche :

Application mobile + Magazine + Support + Digital


Les interviews DGTV en exclusivité sur Ecommercemag.fr

Les interviews DGTV en exclusivité sur Ecommercemag.fr

Lara Rouyres et Tatiana Jama ont co-fondé Selectionnist dont la vocation est de créer un pont entre le print et le digital dans l'univers de la mode. L'idée est de faciliter l'intention d'achat d'un article repéré dans un magazine via la publication sur le site Selectionnist.  [...] L'application mobile transforme même le magazine papier en un support digital... Le modèle repose sur un abonnement à destination des marques et la vente de trafic qualifié d'intentionniste.  [...] E mag Co-fondatrice Lara Rouyres & Tatiana Jama Co-fondatrice Selectionnist from DGTV on Vimeo.   [...]

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

L'enseigne française de prêt-à-porter, Zadig & Voltaire, a pour objectif de développer la présence de sa marque sur les supports digitaux - sites web marchands, réseaux sociaux et applications mobiles, et d'offrir à ses clients un nouveau mode de shopping.  [...] L'équipe marketing digital a décidé de développer un site mobile dupliqué du site marchand internet, et une application iPad, Zadig & Voltaire Magazine, pour publier des magazines dérivés de ses catalogues papier.  [...] L'application Zadig & Voltaire Magazine, disponible sur AppStore, est un kiosque dans lequel les utilisateurs peuvent consulter les catalogues interactifs de la marque. Cette appli allie graphisme, ergonomie, interactivité, géolocalisation et e-Commerce pour ainsi développer la visibilité de la marque et créer une approche inédite du e-shopping.  [...]

Siec : 5 expériences shopping de demain dans un centre commercial

Siec : 5 expériences shopping de demain dans un centre commercial

Le constat Dans un centre commercial de 10 000, 20 000 ou 40 000 m 2, il est très difficile de trouver son chemin et les produits que l'on cherche. Aussi le Mur interactif, un écran tactile, aide le consommateur pressé et indécis grâce à des informations personnelles complétées sur une application smartphone.  [...] En suivant un parcours personnalisé, le consommateur obtient sur son smartphone la liste des boutiques qui proposent des promotions en cours, les produits phare et le chemin le plus rapide pour y accéder. Le Mur interactif lui donne des conseils pour trouver facilement les produits personnalisés en fonction de son profil, de son budget et de ses envies.  [...] Mot clés. Consommateur. Digital. Application mobile. Application smartphone. Marketing digital. Retail.  [...]

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

La première application mobile date de 2008. Le m-commerce s'inscrit dans notre stratégie, développée par John Donahoe, le p-dg d'eBay, autour des quatre piliers. local, social, digital et mobile.  [...] Nous attribuons cette réussite à la performance de nos plateformes pour mobile. En effet, l'application eBay est très complète et comprend le suivi de commandes, la recherche, l'achat, la vente et le paiement. Elle est multisupport et fonctionne sur BlackBerry, Android, iPhone, et iPad.  [...] Les applications représentent la majorité du chiffre d'affaires, car elles offrent une expérience utilisateur optimisée. Cependant, la mise à jour de l'application mobile demande une action proactive de la part de l'utilisateur. De plus, une application, par définition, demande à être connue des utilisateurs, contrairement au site mobile qui peut être trouvé spontanément grâce à des moteurs de recherche type Google.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

En effet, plus de 60 % des plus de 55 ans détiennent désormais une tablette ou un smartphone (vs 78 % des familles), selon la deuxième édition de l' Observatoire Axa Votre Service, réalisée par l'institut CSA. Le Web est investi par les ­silver surfers puisque pas moins de 30 % des ­internautes ont aujourd'hui plus de 50 ans et 27 % sont des cyberacheteurs.  [...] L'objectif est d'accompagner au maximum le client dans son parcours d'achat. Pas d'application pour smartphone ni de site mobile pour la marque, mais plutôt une application pour tablette, au regard de la percée de ce support auprès des seniors. L'e-commerce représente 10 % du chiffre d'affaires du groupe sur l'activité vente à distance.  [...] C'est pourquoi nous leur offrons différents moyens de paiement et les retours gratuits (sauf sur les chaussures), argumente Samuel Vandamme. Pour les clients de Damart, l'e-commerce est devenu une extension naturelle de la VPC. Dans ce contexte, Damart a injecté plus d'agilité dans son catalogue et son e-merchandising, dans une démarche cross canal cohérente avec les magasins et les catalogues papier, explique Pascal Morvan, Solution selling director de Sparkow.  [...]

MyFeelBack : la relation client débarque sur mobile

MyFeelBack : la relation client débarque sur mobile

La start-up française MyFeelBack lance une solution de gestion de la relation client sur mobiles.  [...] MyFeelBack lance un service de relation client mobile et communautaire permettant aux entreprises de suivre la perception et l'utilisation des produits et services sur tout type de support. Les entreprises peuvent désormais initier et gérer leur relation client sur tout support physique ou digital grâce aux fonctionnalités développées par MyFeelBack, en collaboration avec l'Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT).  [...] Ce service permet de créer des sites mobiles en temps réel, des formulaires d'acquisition d'information et d'analyser instantanément des retours clients géolocalisés. MyFeelBack permet aux utilisateurs de smartphone de rentrer en contact immédiatement et gratuitement avec les sociétés via les technologies mobiles sans contact.  [...]

Découverte de 4 concepts store disruptifs

Fou de Pâtisseries, le select store des meilleurs pâtissiers français.   [...] D'abord un magazine lancé en 2013, puis une application Digital Publishing en 2015, la marque vient d'ouvrir son premier magasin en avril 2016 Fou de Pâtisserie. Le concept Offrir dans un seul et même endroit une sélection des meilleures créations de pâtissiers.  [...] Le magasin propose entre 10 à 15 pâtisseries chaque jour, livrées le matin même.   [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

La première application mobile date de 2008. Le m-commerce s'inscrit dans la stratégie développée par John Donahoe, le p-dg d'eBay, autour de quatre piliers. local, social, digital et mobile. Ce choix répond à l'évolution du comportement des utilisateurs, qui deviennent de plus en plus nomades.  [...] Nous attribuons cette réussite à la performance de nos plateformes pour mobile. En effet, l'application eBay est très complète, puisqu'elle comprend le suivi de commande, la recherche, l'achat, la vente et le paiement. Elle est multisupport et fonctionne sur BlackBerry, Android, iPhone et iPad.  [...] Quitte, pour l'acheteur, à réaliser son achat sur Internet plutôt qu'en point de vente, si celui-ci y est moins cher. Cette fonctionnalité, très appréciée des utilisateurs, présente en revanche la particularité de n'être utilisable qu'à travers une application mobile, car un site mobile ne permet pas d'exploiter l'appareil photo d'un smartphone.  [...]

Cdiscount sur iPad grâce à Backelite

Cdiscount sur iPad grâce à Backelite

Le commerce mobile ne se limite plus aux smartphones, et Cdiscount l'a bien compris. En misant sur le lancement d'une application iPad, le site entend bien nourrir la croissance de son chiffre d'affaires en touchant les early adopters. Pour mener à bien cette mission, Cdiscount a fait confiance à l'agence Backelite, qui opte pour une application ludique, proposant une expérience d'achat propre au support iPad, différenciante par rapport au site internet.  [...] Le concept de mur infini de bonnes affaires voit le jour. Il s'agit en effet d'un mur glissant sans fin de gauche à droite, sur lequel apparaissent plus de 100 000 références produits. L'univers du site est tout droit sorti des cartoons, avec des personnages qui défilent et interagissent au fur et à mesure de la consultation des produits.  [...] Ceux-ci ont différentes tailles sur l'écran, dont la variabilité est définie par le degré d'excitation commerciale, autrement dit du niveau d'écoulement du stock, ou si le produit fait l'objet d'une promotion arrivant à son terme. Jusqu'à aujourd'hui, l'application a été téléchargée plus de 100 000 fois sur l'App store et a généré un panier moyen très supérieur aux autres supports mobiles.  [...]

Le mobile, "device" superstar

Le mobile, "device" superstar

Le site de location de ski, skinium, filiale de Decathlon, a par exemple multiplié par deux le taux de conversion sur mobile et tablette depuis le lancement de sa version responsive, assure Grégory Moignard. Face au site mobile, les applis jouent la carte de la relation client.  [...] Les éditions Atlas se sont dotées d'une appli Bientôt je lis pour diffuser les histoires racontées par Marlène Jobert à des enfants digital natives... qui se détournent du support papier. Le lancement de l'appli a fait l'objet d'une campagne mobile pour soutenir les téléchargements.  [...] Une fois l'application téléchargée par le prospect, l'annonceur doit l'animer. La tendance est au push notification. Canal efficace, à condition d'apporter un véritable service ou un message à valeur ajoutée. PriceMinister-Rakuten s'est équipé d'Ad4push - solution de push notification et de message in app d'Ad4screen - pour piloter ses campagnes mobiles.  [...]