Votre recherche :

Application + Produits + Magasin


Würth France complète son offre multicanal

Würth France complète son offre multicanal

Après le lancement de sa boutique en ligne en 2012, Würth France confirme sa volonté de développement digital en déployant sa première application mobile. Cette dernière permet aux clients de réserver des produits et de les récupérer dans le magasin le plus proche.  [...] Würth France complète son offre multicanal. Un peu plus de deux ans après avoir lancé sa boutique en ligne, le spécialiste de l'outillage et du matériel, lance une application pour smartphones et tablettes qui permet aux clients de réserver des produits en ligne et de les récupérer dans le magasin (Proxi Shop) le plus proche.  [...] Dotée d'une fonction de géolocalisation, l'application permet de localiser les différents magasins. Pour chaque point de vente, il est également possible de consulter le stock disponible sur les 4500 références (visserie, quincaillerie du bâtiment, outillage, chimique, machines.  [...]

Les tendances digitales de 2014

Avec l'introduction de la technologie iBeacon, dévoilée lors de sa dernière keynote, Apple nous invite à concevoir le marketing en 3D. Il révolutionne bel et bien l'omnicanal en déployant un pont de plus entre digital et monde réel.   [...] IBeacon est un petit émetteur radio qui permet à un téléphone de localiser un endroit très précisément, même en intérieur, et de recevoir des informations spécifiques. Ainsi, un point de vente peut pousser des notifications à un client qui passe à proximité (si ce dernier l'a accepté, évidemment), ou l'inviter à se rapprocher d'un produit en le guidant précisément vers ce dernier.  [...] Mais ce que peu de gens savent, c'est qu'Apple utilise aussi cette fonctionnalité pour suivre le parcours d'un client dans ses magasins. Ainsi, on saura, quand vous entrez dans un magasin, que vous avez commencé à remplir un panier dans l'application mobile Amazon avec certains produits et on pourra ainsi personnaliser votre expérience en magasin en vous amenant là où se trouvent les produits qui vous intéressent ou en vous offrant un coupon de réduction sur le livre que vous convoitiez chez Amazon.  [...]

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient d'être élu pour la première fois enseigne préférée des Français*, s'affiche de plus en plus sur le créneau du cross-canal.   [...] En voiture, l'usager voit la mention du magasin Lidl le plus proche apparaître sur son application mobile de navigation GPS Waze. Et s'il faisait un petit crochet pour faire quelques courses D'autant qu'il y a une promotion sur des produits qui l'intéressent.  [...] .. L'usager cède à la tentation et prend la direction du supermarché. Cette communication régulière sur Waze, depuis environ deux mois, nous donne une exposition constante via les outils numériques tout en poussant du flux dans notre réseau physique, témoigne Nicolas Calo, porte-parole du distributeur en France.   [...]

Quand les applis mobiles facilitent l'achat

Quand les applis mobiles facilitent l'achat

Parmi le foisonnement des applis mobiles, certaines sont faites pour guider le consommateur jusqu'à l'achat. Tour d'horizon, mobile.  [...] La Fnac relie point de vente et Web avec son appli mobile.  [...] La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois d'acheter les produits directement sur smartphone et d'améliorer l'expérience en magasin.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Mobeye - Crowdsourcing, Crowdtasking.   [...] Mobeye est une application mobile qui permet à des marques du secteur de la grande distribution de vérifier l'installation de produits ou publicités en magasin grâce au crowdsourcing. les utilisateurs de Mobeye gagnent de l'argent en réalisant de courtes missions dans les magasins près de chez eux.  [...]

6 success stories du m-commerce

Walmart attire ses clients grâce au mobile.  [...] Le distributeur utilise le mobile comme un outil de lutte contre le showrooming. Walmart a sorti une nouvelle version de ses application fin 2013. Le mode hors magasin permet à l'enseigne d'envoyer des push notifications géolocalisées sur smartphone afin d'attirer le client à l'intérieur de l'hypermarché.  [...] Ensuite, le mode en magasin donne notamment accès à sa liste de courses, aux promotions et au scan des produits. Une stratégie payante. un utilisateur de l'application dépense 40% de plus qu'un client lambda.  [...]

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Pour toujours mieux accompagner les hommes dans leurs achats et leur donner plaisir à s'habiller, Celio rend ainsi son lèche-vitrines en ligne simple et agréable. L'e-boutique s'articule autour des deux lignes de la marque. Celio et Celio Club, la ligne citadine.   [...] Glam rock, urban chic, etc. En tout, onze vestiaires (huit dans la ligne Celio, trois dans la ligne Celio Club) sont proposés pour aider l'internaute à s'y retrouver dans l'univers codé de la mode pour homme. Ces vitrines thématiques ont pour but d'encourager les clients à faire des recherches en fonction de leurs goûts ou de ceux de la personne à laquelle ils souhaitent offrir un cadeau.   [...] Les collections Celio et Celio Club peuvent être retrouvées sur l'i-Phone via une sélection de silhouettes et des focus sur les différents produits. Enfin, grâce à cette application, les aficionados de la marque peuvent repérer facilement le magasin Celio ou Celio Club le plus proche de l'endroit où ils se trouvent.  [...]

Carrefour City lance une application de courses en ligne

Carrefour City lance une application de courses en ligne

Baptisée Mon Panier Carrefour City, cette application pour mobile permet à l'utilisateur de passer commande depuis son téléphone portable, puis de venir retirer ses produits auprès d'un Carrefour City.  [...] Commander ses courses depuis son téléphone portable, tel est le pari pris par Carrefour à l'occasion de l'ouverture du magasin Carrefour City Saint Lazare à Paris. Ainsi, grâce à la solution Airshop de Airtag, Carrefour City expérimente un service de pré-commande baptisé Mon Panier Carrefour City, qui se trouve être, dans les faits, une application mobile de prise de commande et de retrait des marchandises en magasin.  [...] Afin de garantir une certaine liberté de choix à ses clients, l'application propose une sélection des produits essentiels tout en leur permettant de sélectionner les fruits & légumes ou d'autres produits au moment du passage en magasin. Ce service est intégralement gratuit, ne nécessite pas de montant minimum de commande, et permet la recherche de magasin par géolocalisation.  [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

..), mais également une sélection de produits que l'on pourrait facilement retrouver dans le dernier concept store à la mode. Le magasin est complété par une application gratuite pour obtenir des réductions, profiter d'un programme de fidélité, et même de payer directement via leur smartphone.  [...] Mais surtout, elle apporte des news, des articles de tendances, des sélections de photos / vidéos et des playlists de musique, à raison de deux publications par jour. une le matin et une le soir. The New Stand est donc à la fois un lieu de vente physique et une plateforme de découverte.   [...] Le premier vend des produits pratiques, la seconde inspire et divertit les voyageurs, notamment en créant des partenariats avec les marques qu'il promeut. Le petit plus malin. le contenu de l'application est accessible même hors ligne... Pratique dans le métro.  [...]

L'application MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche alimentaire

L'application MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche alimentaire

Un site et une application lancés il y a deux semaines permettent à l'internaute d'obtenir des informations personnalisées sur les principaux produits alimentaires et leurs origines.  [...] Dont acte. Grâce au site et à l'application, pas moins de 11 000 produits ont été disséqués et référencés en ligne. À titre de comparaison, un hypermarché moyen distribue 8 000 références alimentaires. Nous sommes à minima présents sur les 20/80 de l'alimentaire, c'est-à-dire les 20 % de produits qui génèrent 80 % du chiffre d'affaires d'un magasin, explique Vincent Huret.  [...] Originalité du concept, l'internaute définit lui-même ses critères de choix en matière d'alimentation en attribuant plus ou moins d'importance aux sept critères proposés en ligne. qualité, nutrition, prix, environnement, éthique, social et appréciation. En s'inscrivant, l'internaute pondère donc l'importance des critères de notation globale.   [...]