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Flirter sur Facebook c'est désormais possible

Flirter sur Facebook c'est désormais possible

Le site de rencontres en ligne, Easyflirt.com, se lance sur Facebook.  [...] Sites de rencontres et réseaux sociaux s'alliant parfaitement, Easyflirt.com vient de lancer sa propre application Facebook.  [...] Créé en 2001 et déjà disponible dans plusieurs pays (6 versions étrangères), le site espère ainsi développer son audience. Selon Julien Lavanchy, le président du site, cette application s'intègre parfaitement dans la stratégie et devrait permettre de recenser un nombre considérable de nouveaux membres.  [...]

[Interview] "BlablaLines: deux axes routiers couverts, bientôt dix supplémentaires"

[Interview] "BlablaLines: deux axes routiers couverts, bientôt dix supplémentaires"

Pour l'instant, il est encore trop tôt pour partager des chiffres et tirer des conclusions. Nous avons lancé un pilote de l'application sur deux axes et les lignes sont ouvertes. Nous rassemblons les premiers retours de nos membres pour continuer à développer et améliorer notre application avant d'envisager un déploiement plus large.  [...] Pour le moment, l'ambition est de lancer une première version de l'application sur deux axes routiers, de rassembler les retours de nos membres et de créer la liquidité suffisante sur ces deux axes avant d'envisager un déploiement plus large, voire national.  [...] En ce qui concerne l'application sur iOS, il faut savoir que 70% de nos membres qui utilisent l'application mobile BlaBlaCar sont sur Android. Voilà pourquoi nous avons priorisé le développement de l'application BlaBlaLines sur ce système d'exploitation. Nous travaillons au déploiement sur iPhone et sur une dizaine d'axes supplémentaires en France à partir de la rentrée prochaine.  [...]

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Catégorie Stratégie cross canal. Ikomobi fluidifie l'achat sur le site et l'application de Toupargel (Or).  [...] Toupargel fait appel à Ikomobi dans le cadre du déploiement de sa stratégie omicanale. Fin 2016, Ikomobi développe une application mobile pour Android et iOS destinée à faciliter la prise de commande pour les clients existants. Une fonctionnalité permet d'organiser des livraisons groupées.  [...] Dans un deuxième temps, le site web de Toupargel est relancé en version full responsive. Des fonctionnalités de création de trafic sont mises en place (notamment le partage de recettes sur les réseaux sociaux), ainsi qu'une homepage personnalisée, une fonction de suivi de la livraison et une facilitation du paiement.  [...]

Mytravelchic prêt à décoller

Mytravelchic prêt à décoller

Nous avons fondé notre propre tour- opérateur afin d'offrir la meilleure satisfaction client. Tout le projet a été construit autour du client, la qualité de service étant ce qui pêche chez beaucoup d'acteurs du secteur, estime Frédéric Savoyen. Mytravelchic privilégie donc une communication off line.   [...] Résultat. après cinq semaines de fonctionnement, Mytravelchic comptait 150000 membres, dont environ 80 % déjà membres de Bazarchic. Il revendiquait alors entre 20 000 et 23 000 visiteurs uniques, sans avoir, à l'époque, déployé de stratégie de communication.  [...] Depuis, Mytravelchic table à la fois sur l'acquisition de membres experts, son rapprochement avec des blogueurs influents et une stratégie médias. Au mois de juin, Bazarchic a étendu son partenariat établi depuis plusieurs années avec Le Figaro à son site de voyage.  [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

On observe un net engouement des marques et enseignes pour développer et intégrer une application mobile dans leur stratégie. Pourtant, côté consommateurs, l'engouement n'est pas au rendez-vous. Soit que les taux de téléchargement sont nettement en dessous des espérances, soit que les applications téléchargées ne sont que peu, voire jamais utilisées.  [...] Le niveau d'équipement en smartphones a rendu hyper pertinentes les stratégies d'enseignes et de marques basées sur les usages mobiles. Première étape, en créant un site Internet mobile. Deuxième étape, en proposant une ou des applications. Troisième étape, en utilisant le push sms ou mms.  [...] La seconde proposition me paraît assez juste car souvent le lancement d'une application se fait sans une démarche marketing suffisamment robuste. A mon sens, il y a 3 étapes cruciales à respecter pour réussir sa stratégie d'application mobile de marque ou d'enseigne.  [...]

Facebook sur iPad, une réalité

Facebook sur iPad, une réalité

Le réseau social a annoncé, le 10 octobre, le lancement de son application iPad. Une nouvelle étape dans la stratégie mobile du groupe.  [...] Elle était attendue de pied ferme. L'application Facebook destinée aux terminaux iPad d'Apple est arrivée le 10 octobre 2011. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à ce programme, comme la possibilité d'utiliser les jeux ou les applications en plein écran, ou enregistrer des vidéos en haute définition.  [...] Pour le reste, l'essentiel des fonctionnalités classiques du réseau social ont été intégrées (lecture de vidéos, services de messagerie,etc). Pour Facebook, le lancement de cette application s'inscrit clairement dans la volonté d'intensifier sa stratégie mobile.  [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso : le cross canal sans couture

Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position historique, la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.   [...] Depuis, le succès ne se dément pas. Nespresso est une marque référente en termes de commerce omnicanal pour la simple raison que la notion de canal n'existe pas chez Nespresso. Nous nous interdisons la mise en place d'objectifs propres à chaque canal. L'enjeu consiste à faire circuler les clients d'un point de contact à un autre, sans qu'aucun ne s'approprie les ventes, indique Jérémie Herrmann, directeur du digital et de l'e-commerce chez Nespresso.   [...] Les chiffres générés par cette stratégie laissent rêveur. 6 milliards de dosettes vendues en 2013, plus de 100 000 commandes par jour, 300 boutiques au sein de 60 pays, 8 millions de membres.  [...]

BlaBlaCar dévoile sa nouvelle application mobile

BlaBlaCar dévoile sa nouvelle application mobile

Désormais, pour organiser leurs covoiturages, les conducteurs comme les passagers disposent sur leur smartphone d'une nouvelle application BlaBlaCar. Pour concevoir sa nouvelle application, la startup française s'est appuyée sur les commentaires et retours d'expériences de milliers de membres afin de répondre au mieux à leurs attentes et à leurs usages.  [...] Conçue comme une entité autonome et indépendante du site Web, et non pas comme son complément, cette application anticipe l'évolution des usages à moyen terme. Dans quelques années, la plupart de nos membres n'utiliseront BlaBlaCar que depuis leur téléphone.  [...] Plus qu'une nouvelle version, cette application est présentée comme une refonte stratégique. En effet, la startup française s'est lancée en Turquie il y a quelques semaines, et a fait le choix de n'y être présente que sous forme la d'une application mobile.  [...]

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Mardi 17 octobre, salle Gaveau, la 11e édition des Trophées E-commerce a récompensé les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année 2017. Découvrez les résultats dans chaque catégorie ainsi que les Personnalités e-commerce 2017.   [...] Le Parisien, suite à la mis en place de sa nouvelle ligne éditoriale, désirait harmoniser le design et le modèle économique de ses deux applications pour en faire une seule. Pour répondre à ces exigences, Go and Up a développé une app favorisant la découverte visuelle de l'information.  [...] slider en full screen en home page, affichage de blocs éditoriaux liés aux différents moments de la journée. En parallèle, le metered paywall utilisé sur le site web a été déployé sur l'application afin de favoriser l'abonnement. Enfin, le modèle de push a été revu, passant d'une stratégie d'alerte à une stratégie de push notification optimisation.  [...]