Votre recherche :

Applications + Application mobile + Concept


Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Selon Médiamétrie, 61% des Français sont déjà familiers avec le concept d'objet connecté, et 51% envisagent d'en acheter un. De leur côté, les marques attendent impatiemment ce nouveau marché, et comptent sur Apple pour renouveler l'exploit de l'iPhone, qui avait ouvert la voie aux applications et au marketing mobile.  [...] Les annonceurs français, eux, sont déjà quelques-uns à proposer une application dès le lancement de l'Apple Watch dans l'hexagone.  [...] Loin d'être une révolution, ces applications consistent en un prolongement de l'application mobile déjà existante - conséquence du concept même de la Watch, elle-même prolongement de l'iPhone. D'Air France à Picard en passant par Accor ou Meetic, découvrez en images quelques marques françaises qui ont déjà sauté le pas pour séduire les premiers acheteurs de l'Apple Watch.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

En 2014, Google a dépassé pour la première fois Apple en nombre d'applications mobiles proposées sur les stores, avec 1,43 millions d'applications disponibles sur le Play Store, contre 1,21 million sur l'App Store (voir image plus bas). Dans cette jungle d'applications, comment émerger Comment faire pour que son application mobile soit vue, téléchargée et, surtout, utilisée.  [...] En juin 2014, la consommation mobile a atteint 60% de la consommation média digitale aux Etats-Unis, dont 52% via les applications, selon un rapport comScore. Les utilisateurs d'applications sur smartphones consacrent 42% du temps concerné sur leur application favorite et 69% sur les 3 applications qu'ils utilisent le plus.  [...] En France, chez Showroomprivé, le mobile représente 45% du chiffre d'affaires global, dont 75% réalisé sur des applications. Il devient donc indispensable de développer son application mobile. Pour cela, mieux vaux connaître les règles du marketing mobile, si l'on veut éviter l' effet zombie.  [...]

AppGratis banni de l'App Store

AppGratis banni de l'App Store

L'application spécialisée dans la promotion d'applications gratuites à durée limitée, a été supprimée de l'App Store par Apple. Fleur Pellerin, ministre chargée de l'Economie numérique, a plaidé en faveur d'une neutralité du Net étendue aux plateformes d'applications mobiles.  [...] La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans l'univers des startup françaises. L'application mobile AppGratis, dont le concept est de proposer à ses utilisateurs gratuitement pour une durée limitée de 24h une application traditionnellement payante, s'est faite brutalement et unilatéralement déréférencée du magasins d'applications d' Apple.  [...] La position d'Apple - Si les véritables raisons d'Apple sur cette décision sont donc assez floues, selon le site All Things D il est possible qu'elle soit liée au concept de l'application, qui promeut des applications, ce qui est normalement la fonction de l'AppStore, sans proposer de divertissement durable.  [...]

Meetic flirte avec les soirées pour intensifier les belles rencontres

Meetic flirte avec les soirées pour intensifier les belles rencontres

Aujourd'hui, le Web et la vie réelle ne font qu'un. En dehors du site de rencontres, les célibataires ont difficilement l'occasion de faire la connaissance d'autres célibataires autour d'eux. Dans nos Soirées, nous leur assurons au moins que les personnes présentes s'inscrivent dans la même démarche, souligne Jessica Delpirou, directrice de Meetic France.   [...] Le concept a été inspiré par Match.com, site de rencontres américain qui a racheté Meetic en 2011 et qui a déjà développé ce service. Nous avons préféré investir dans l'expérience digitale et les fondamentaux - le site web, mobile et l'application - avant de déployer ce concept qui fonctionne très bien aux États-Unis, avance Jessica Delpirou.  [...] Chaque mois, le site de rencontres organise une cinquantaine de soirées dans 39 villes et réunit près de 5 000 personnes. Meetic a réalisé 6 800 sondages post-soirées, relativement positifs. 89% des célibataires déjà venus ont l'intention de revenir et 86% des personnes interrogées recommandent les Soirées.   [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

La première application mobile date de 2008. Le m-commerce s'inscrit dans la stratégie développée par John Donahoe, le p-dg d'eBay, autour de quatre piliers. local, social, digital et mobile. Ce choix répond à l'évolution du comportement des utilisateurs, qui deviennent de plus en plus nomades.  [...] Il en existe une en particulier. les applications permettent de profiter de toutes les fonctionnalités du terminal, pas le site mobile. Par exemple, avec l'application Amazon shopping, il est possible de scanner des codes-barres grâce à l'appareil photo, faire des recherches facilement, acheter en un clic ou encore ajouter un produit à sa liste d'envies.  [...] Et ce n'est pas tout. les applications permettent l'utilisation des fonctions natives du terminal mobile (à l'inverse d'un site mobile), comme l'appareil photo, idéal pour comparer les prix, tout en facilitant l'étape de paiement, grâce au règlement en un clic.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Si le canal des applications paraît intéressant à exploiter, une question va rapidement se poser. faut-il concentrer ses efforts sur un site mobile ou sur une application En mars, le portail Internet Retailer révélait que les Américains privilégient le browsing (NDLR.  [...] Au préalable, il faudra pouvoir générer du trafic vers les applications. Veiller au bon référencement dans les stores en choisissant bien ses mots-clés. Il est aussi nécessaire de capitaliser sur les actifs. Quant à la fidélisation, elle est notamment rendue possible sur mobile par le push notification, ce message qui s'affiche sur l'écran et renvoie vers l'application.  [...] 25 % des mobinautes interrogés par GroupM et SFR Régie disent avoir déjà effectué un achat sur mobile. 13 % d'entre eux auprès de la SNCF, 7 % sur Amazon et autant sur iTunes, 6 % sur CDiscount, 5 % sur eBay... 2 % seulement des applications les plus utilisées concernent le m-commerce, 17 % d'entre elles les médias, 16 % la météo et le trafic.  [...]

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

Sur ce canal, il importe de présenter son offre avec clarté. L'application mobile, en complément, s'adresse à un public de clients, qui ont effectué une démarche proactive (ils ont téléchargé l'appli) et dont la marque ou le marchand a gagné la préférence, puisque seulement dix applications sont utilisées sur 30 installées.  [...] Avant tout, il est crucial de ne pas décliner le site mobile ou l'application du site web. Dans décliner, il y a le mot déclin. Au lieu de répliquer, il faut repenser la navigation. De la même façon, quand un e-marchand conçoit son application, il faut oublier son site mobile.  [...] Ces canaux doivent être pensés mobile first et se démarquer par leur simplicité d'utilisation et leur rapidité de téléchargement. Le contexte d'utilisation du smartphone (en mobilité et concomitant à d'autres activités) implique que l'aspect technique soit irréprochable, au risque que le mobinaute n'abandonne son panier avant l'achat.  [...]

McDonald's déploie son service de commande en ligne

McDonald's déploie son service de commande en ligne

Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone et passer chercher leur commande.   [...] Après les bornes de prise de commande et le service à table, McDonald's propose désormais un système de click and collect. Depuis un ordinateur ou un smartphone, les clients peuvent réserver leur repas sur le site McDonalds.fr ou via l' application mobile McDo France.  [...] - Une application mobile McDo France dans le top 10 des applications téléchargées dans la catégorie alimentation/boisson des stores d'applications.  [...]

Comment la SNCF accélère sa transformation numérique

Comment la SNCF accélère sa transformation numérique

Nouvelle application mobile, mise en place d'un fonds d'investissement, ouverture des données de l'entreprise, couverture des trajets en haut débit mobile... la SNCF a présenté les grands axes de travail guidant l'accélération de sa transformation digitale.  [...] En 15 ans, le groupe a en effet multiplié les initiatives en faveur du digital, lançant tour à tour Voyages-sncf.com, iDTGV, le premier pure player de la SNCF, déployant des applications mobiles... ces cinq dernières années nous avons vécu une nouvelle révolution, celle du mobile.  [...] Quant au mobile, désormais, la société vend un billet mobile toutes les trois secondes, et les applications ont déjà été téléchargées par 10 millions de personnes. Plus récemment, l'application SNCF a vu le jour. Elle unifie les applications d'informations SNCF direct, TER mobile, et Transilien.  [...]