Votre recherche :

Applications mobiles + Gestion + Logistique


Les applications mobiles d'entreprise séduisent toujours plus les décideurs

Les applications mobiles d'entreprise séduisent toujours plus les décideurs

Les applications mobiles vont-elles envahir et changer le monde de l'entreprise Pour le découvrir, Forrester Consulting a mené une étude pour Sterling Commerce, auprès de décideurs d'entreprise de cinq secteurs d'activité (média/communication, transport/logistique, services financiers/banque/assurance, industrie et distribution), dans six pays (États-Unis, Brésil, Canada, France, Allemagne et Grande-Bretagne).  [...] Ainsi, l'étude révèle que pour la majorité d'entre eux, le déploiement d'applications mobiles est essentiel pour assurer le succès à long terme d'une société. Ils sont en outre entre 86 et 90% à penser que les deux principaux facteurs encourageant les entreprises à mettre en oeuvre ces applications sont la recherche d'une plus grande efficacité des collaborateurs et l'augmentation de leur réactivité.  [...] Enfin, l'étude révèle le type d'application le plus déployé par secteur. Ainsi, dans le transport logistique, chez les industriels et les acteurs de la finance, les applications opérationnelles de gestion commerciale et de service sont privilégiées. Dans le secteur des médias et de la communication, 48% des entreprises mettent plutôt en oeuvre des applications de détection, de gestion et d'exécution des commandes, tandis que les grands ditributeurs favorisent les applications mobiles de WMS et de gestion logistique.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Le consommateur attend une vraie continuité de service. son attention est permanente. Réseau de distribution physique, logistique de livraison, suivi clients, dialogue avec la marque, applications mobiles.  [...] Les dispositifs doivent proposer le meilleur. exposition des offres, parcours de ventes personnalisé, offre en temps réel, e-boutiques, self care, support, organisation du dialogue, feedback management, e-réputation, social networking, applications mobiles, etc.  [...] Profitant de l'engouement pour les smartphones équipés et de l'explosion des applications mobiles, l'information géolocalisée franchit encore un cap.  [...]

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce, mobilité, omni-canalité... ces notions sont partout. Le consommateur est connecté, il achète en tout lieu et à tout moment. Et comme chaque professionnel est avant tout un consommateur, cette révolution de nos modes de consommation influe nos attentes, nos exigences.  [...] Il vient épauler les autres canaux et augmenter leur efficacité. La transformation des usages et des modes de consommation affectant le BtoB, influence bien évidemment les forces de vente sur le terrain. La transformation numérique exige une intégration forte des canaux de vente avec le système de gestion (ERP) et doit permettre d'accéder à des données essentielles, telles que les conditions tarifaires négociées ou les stocks disponibles dans les dépôts proches du client.  [...] Avec le développement des tablettes et smartphones dans l'arsenal des commerciaux de terrain, les applications mobiles dédiées aux prises d'ordres en situation de mobilité, se multiplient et constituent un nouveau canal à elles seules. Elles doivent bénéficier des capacités de l'e-commerce BtoB et tirer parti des liens forts établis avec le système de gestion (ERP), afin de fournir aux utilisateurs des données actualisées, précise Jean-Marc Salaün qui rappelle par ailleurs que le développement de l'iOT (Internet of things) accélère encore ce processus.  [...]

SAP intègre Mobile Place, une nouvelle façon d'utiliser les applications

SAP intègre Mobile Place, une nouvelle façon d'utiliser les applications

SAP a annoncé le lancement de Mobile Place, une solution de gestion des applications mobiles dans le Cloud qui intègre SAP Mobile Secure, son portefeuille de gestion de la mobilité d'entreprise.  [...] Fonctionnant comme un appstore d'entreprise, personnalisable, localisable et sécurisé, Mobile Place offre aux employés, partenaires et consommateurs un accès simplifié et sécurisé aux applications, services et contenus fournis par l'entreprise. En outre, Mobile Place est disponible pour les appareils mobiles gérés et non gérés par l'entreprise.  [...] Pour les administrateurs IT, Mobile Place représente une interface unique pour publier, gérer et analyser les applications, le contenu et les profils, y compris toutes les offres de Mobile Device Management (MDM), d'Enterprise Mobile Management (EMM) et de Mobile Content Management (MCM).  [...]

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Vous devez définir précisément votre offre, les segments de marché ciblés et l'ensemble des canaux pour les adresser (points de vente physique, applications mobiles, centre d'appel) pour permettre à l'agence de faire son travail. transposer votre projet sur le Web et en automatiser les rouages (recherche de produits, process de prise de commande, outils de paiement, gestion de retours, etc.  [...] Les clients internautes sont familiers du multicanal, ils consultent les pages sur d'autres supports que le Web. les réseaux sociaux, les applications mobiles... Il est donc important de choisir une agence capable de relayer les informations sur les autres supports et de favoriser ainsi le cross canal.  [...] Le premier point que je regarde est l'ADN de l'agence. Je différencie les agences techniques et les agences branding. Les premières disposent des compétences en interne pour créer des applications mobiles, relier le site internet à l'ERP, installer des flux RSS, etc.  [...]

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

Au prestataire de déployer les applications, les fonctionnalités de géolocalisation et de sondage ainsi que les plateformes de téléchargement. A lui de mettre à la disposition des utilisateurs finaux des services en ligne sur leur mobile via les portails propriétaires des opérateurs (i-mode de Bouygues Telecom Orange World et Vodaphone live de SFR), le portail Gallery ou directement via l'adresse URL de l'annonceur.  [...] . Société. Créée en 1936 sous le nom de la Société du Journal Téléphoné (SJT), Prosodie intervient dans la gestion de l'e-commerce, de la téléphonie sur IP et des systèmes prépayés sécurisés, dans l'infogérance d'applications IP et dans la relation client (via les services vocaux, Internet et les téléphones mobiles).  [...] . Solution La plateforme de services mobiles m-suites assure la mise en place et le pilotage de sites internet mobile (Wap et l-ModeTM), d'applications SMS et de contenus multimédia. Cette plateforme est certifiée chez Orange, SFR et Bouygues. Elle est dimensionnée pour répondre à l'ensemble des besoins de la mobilité, en particulier ceux des sites marchands avec la gestion de catalogue produits, la facturation et le téléchargement de contenus multimédia.  [...]

Passer à l'ère du cloud

Passer à l'ère du cloud

Le cloud est entré dans vos vies personnelles ou professionnelles pour stocker des données à distance, les synchroniser et les consulter depuis n'importe quelle machine. Mais ce stockage de données dématérialisé peut s'appliquer à l'hébergement de votre site de vente en ligne.   [...] Le cloud computing est entré dans nos vies depuis plus de cinq ans. D'abord utilisé pour stocker des données de façon dématérialisée, le cloud étend peu à peu son emprise sur l'ensemble des activités économiques. Il ne constitue plus seulement une solution de stockage des fichiers les plus cruciaux sur des serveurs distants.   [...] Disponibilité, flexibilité, élasticité, évolutivité, les épithètes ne manquent pas pour attiser la curiosité sur ces nouvelles offres. Sur le papier, c'est simple. En optant pour le cloud, vous pouvez vous délester de l'ensemble des problématiques liées à la gestion de votre hébergement, de votre messagerie, de vos différentes applications métier (marketing, compatibilité, logistique.  [...]

Selectica accompagne l'acte d'achat

L'éditeur californien d'applications Internet Selling System livre la version 4.5 de sa solution qui permet de guider le consommateur en ligne en qualifiant ses besoins et lui offre la possibilité de configurer lui-même un produit complexe.  [...] ACE Entreprise pour simplifier les mécanismes de vente des produits et des services complexes, ACE Mobile pour étendre les fonctionnalités de la plate-forme aux terminaux mobiles, ACE Quoter pour stocker et gérer les offres complexes, ACE Entreprise Manager pour la gestion et la surveillance des serveurs, ACE Repository pour gérer le cycle de vie des applications.  [...] Notre offre s'intègre aux applications ERP et CRM en fournissant des connecteurs pour les applications de SAP, d'Oracle, Baan, Siebel et Vantive et s'interface aux plates-formes de Ariba, Broadvision et CommerceOne pour permettre aux fournisseurs de produits complexes d'utiliser nos technologies au sein des places de marché, indique Luc Legardeur, directeur général de Selectica France.  [...]

Applications mobiles : qu'en attendent les Français ?

Infographie Applications mobiles. qu'en attendent les Français.  [...] Que ce soit sur smartphone et sur tablette, les applications mobiles ont envahi le quotidien des consommateurs, notamment français. Mais qu'en attendent au juste nos compatriotes L'agence digitale Tapptic apporte des éléments de réponses sous forme d'infographie.  [...] Selon Tapptic, l'apparition de la publicité pendant l'utilisation d'une application est jugée négativement par les Français. Également, les consommateurs attendent d'une app. qu'elle soit fluide et rapide.  [...]

Viadeo relooke l'ensemble de ses applications mobiles

Viadeo relooke l'ensemble de ses applications mobiles

Viadeo relooke l'ensemble de ses applications mobiles.  [...] Viadeo a procédé à la refonte totale de ses applications mobile pour les terminaux Apple, Blackberry, et ceux équipés d'Android et de Windows. Dès la page d'accueil, le mobinaute retrouve les grandes fonctionnalités du site. la gestion des contacts, la messagerie, mais aussi la possibilité d'appeler un contact depuis son profil Viadeo.  [...] La mobilité est un marché-clé pour Viadeo, qui a d'ailleurs créé une business unit 100 % dédiée à cette activité. tout a été mis en place pour que les deux équipes qui la composent, l'une à Paris, l'autre à Beijing, puissent innover en toute liberté, à la fois pour Viadeo et pour Tianji, le premier réseau social professionnel chinois, qui a rejoint Viadeo en 2007.  [...]