Votre recherche :

Applications mobiles + Sites + Internet + Consommateurs


BEST OF

BEST OF

LE MARCHE DU M-COMMERCE (Y COMPRIS LES VENTES D'APPLICATIONS MOBILES) A ETE ESTIME PAR XERFI A 500 MILLIONS D'EUROS EN 2010, EN FRANCE, SOIT 1,5 % DE L'E-COMMERCE ET 0,04 % DE LA CONSOMMATION TOTALE DES MENAGES FRANCAIS. IL EST ESTIME A 13,4 MILLIARDS D'EUROS EN 2015.  [...] Alors que 62 % des consommateurs déclarent vouloir acheter des produits ou des services via des sites internet ou des applications mobiles, seules 32 % des enseignes offrent cette possibilité et 29 % permettent aux consommateurs d'utiliser leur téléphone mobile pour vérifier la disponibilité des produits en magasin.  [...] LES FRANCAIS INTEGRENT LES USAGES DIGITAUX DANS LEURS HABITUDES DE CONSOMMATION MULTIMEDIA. AINSI, 10 % D'ENTRE EUX ONT TELECHARGE DES APPLICATIONS POUR LES SUPPORTS MOBILES (EN PRIORITE MUSIQUE ET JEUX).  [...]

Le mobile devient un " drive to store " | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Saatchi & Saatchi + Duke

Le mobile devient un " drive to store " | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Saatchi & Saatchi + Duke

Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur leur mobile, et en particulier sur les applications, d'où l'urgence pour les marques de développer des apps susceptibles de séduire les clients.  [...] Les marques créent en urgence des versions mobiles de leur site internet, en constatant le nombre croissant d'ouvertures d'e-mailings et newsletters sur mobile. Pourtant, c'est sur le champ des applications que se trouve la majeure partie du temps passé et de l'engagement des consommateurs, et donc le potentiel pour les marques.  [...] Du côté de Neiman Marcus (équivalent américain du Bon Marché), c'est l'extension de service qui a été privilégiée. Via l'application, les clientes sont informées directement des dernières nouveautés produits par leurs vendeurs dédiés et ont la possibilité de booker un essayage au jour et à l'heure qui leur conviennent, directement auprès du vendeur, sur le point de vente.  [...]

Numérique : le retard des entreprises françaises

Numérique : le retard des entreprises françaises

distribution, banque, tourisme. Les technologies numériques offrent également aux entreprises des possibilités inédites d'optimiser et d'automatiser leurs processus. Elles leur offrent l'accès à un potentiel de gains d'efficience considérables. Par exemple, la plupart des compagnies aériennes ont introduit des procédures d'auto-enregistrement en ligne sur leurs vols.   [...] * Le numérique accroît l'intensité concurrentielle. Dans de nombreux secteurs économiques surgissent de nouveaux acteurs qui franchissent les barrières à l'entrée sur le marché grâce à de modèles économiques de rupture,  [...] * Multiplication des canaux de dialogue avec les consommateurs. sites marchands, drive, applications mobiles, réseaux sociaux, etc.  [...]

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

Ce bilan tient compte des bons résultats enregistrés par les sites de e-commerce à l'occasion des fêtes de fin d'année, puisque les ventes de Noël ont franchi la barre des 10,1 milliards d'euros (+12,5 %).  [...] Par ailleurs, la France compte désormais 138 000 sites marchands actifs, soit 17% de plus qu'en 2012 et 20 000 sites supplémentaires. 66% d'entre eux ont un chiffre d'affaires inférieur à 30 000 euros par an, 30% génèrent entre 30 000 euros et 1 millions d'euros de ventes en ligne par an, 4% dépassent la barre du million d'euros de CA, et environ un millier ont un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros par an.  [...] Les ventes sur l'internet mobile (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications hors téléchargements d'application et hors ventes sur les places de marchés) poursuivent leur développement avec +97% au 4ème trimestre 2013 par rapport au 4ème trimestre 2012.  [...]

Cellfish Media et Effiliation inaugurent une offre d'affiliation sur mobile

Cellfish Media et Effiliation inaugurent une offre d'affiliation sur mobile.  [...] Le spécialiste de la monétisation de contenus et d'audiences web et mobile et la régie conseil spécialisée dans le développement de programmes d'affiliation ont crée CellFiliation.  [...] Elle s'appuie sur des modèles économiques tels que le coût par clic (CPC), coût par lead (CPL), coût par action (CPA), etc. Elle permettra ainsi le renvoi sur des sites internet mobiles, des liens de téléchargement d'applications, des services SMS et SVI (Serveur Vocal Interactif).  [...]

Internet au coeur des services financiers

Internet au coeur des services financiers

Le canal web est particulièrement apprécié lorsqu'il s'agit de consulter un solde bancaire, effectuer des opérations sur des comptes, suivre l'épargne ou encore réaliser des virements.   [...] Par ailleurs, signe que les usages évoluent avec le développement de nouveaux canaux, 45% des mobinautes ont surfé sur des sites mobiles ou des applications liés à la finance au cours des six derniers mois. Parmi les mobinautes qui consultent leur solde bancaire en ligne, 7% le font exclusivement sur leurs smartphones, plus de la moitié combinent smartphone et Internet fixe, et 42% utilisent uniquement l'Internet fixe.  [...] Le potentiel des organismes financiers uniquement présents sur Internet est important. 16% des internautes sont détenteurs d'un compte ou d'un produit chez un pure player, et 17% sont prêts à y souscrire (contre 14% en 2011). Bénéficier de frais bancaires compétitifs, de taux avantageux, et gérer librement ses comptes, sont les principales motivations pour les internautes désireux de souscrire à ces organismes en ligne.  [...]

Amazon, gagnant des Enseignes de l'année 2016

Amazon, gagnant des Enseignes de l'année 2016

Les enseignes ne relâchent pas leurs efforts pour satisfaire leurs clients. Ainsi, leurs scores d'attractivité continuent de progresser en 2016. Une tendance comparable à 2015. À noter, les enseignes ont porté leur efforts sur les sites web et les applications mobiles.  [...] Ces deux critères connaissent une progression spectaculaire par rapport à 2015. +8 pour les sites internet (soit 66 points en 2016, contre 58) et +7 points pour les applications mobiles (soit 62 points en 2016, contre 55 en 2015).  [...] Pour cette septième édition, OC&C Strategy Consultants s'est attaché à noter la fluidité du parcours client. Pour mesurer cet indicateur, six critères ont été mis en exergue. la disponibilité et le repérage des produits, les horaires, l'emplacement des magasins, le paiement et les retours, la disponibilité du personnel et la livraison.   [...]

Les enjeux des RH face à la révolution digitale

Les enjeux des RH face à la révolution digitale

Il existe des freins et un certain conservatisme auquel nous devons faire face dès lors que l'on explique que l'on veut changer les façons de travailler, explique Franck Lapinta, responsable de la stratégie digitale et de la communication externe RH à la Société Générale, dont le turnover est un peu sous la barre des 7%.   [...] Et pourtant cette évolution est capitale. La révolution digitale touche même des secteurs comme la banque, par exemple à travers leurs sites Internet, leurs applications mobiles, et toutes les fonctionnalités qu'elles comportent. Accompagner les salariés dans cette évolution est donc capitale, il en va aussi de la survie de l'entreprise.  [...] Pour autant, il existe des moyens d' accompagner en douceur les salariés dans cette démarche. Nous avons des baromètre internes afin de connaitre l'état d'esprit de nos collaborateurs sur les process, les évolutions de carrières, etc. Cela permet d' adapter l'offre RH en fonction des satisfactions et des insatisfactions.  [...]

« Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

« Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

Le mobile est très lié à l'intime, c'est donc un canal de communication important dans notre activité. Nous avons lancé récemment un nouveau site mobile qui est l'exacte continuité de l'expérience que l'on peut avoir sur Internet. Le site mobile en HTLM5 nous permet d'offrir cette continuité car les fonctionnalités accessibles aux membres sont les mêmes qu'en ligne.  [...] Nous proposons les deux, bien sûr. Et notre vision à date est de nous dire que l'on va laisser le consommateur choisir. Les applications restent omniprésentes car les internautes ne sont pas habitués à avoir des sites en HTLM5 et beaucoup de sites mobiles ne sont pas au niveau.  [...] Quant à notre stratégie sur les tablettes, elle sera déployée l'année prochaine. A ce jour, plus de 14 % de notre acquisition se fait grâce au mobile, et plus de 40 % de nos utilisateurs se connectent une fois par mois sur le site mobile.  [...]

AFFILIATION

AFFILIATION

Depuis mai 201 1, Public-Idées met à disposition de tous les affiliés de sa plateforme un nouveau module de reciblage à la performance. Il permet d'afficher des bannières contextualisées qui soumettent de nouveau une offre à un internaute ayant entamé un processus d'achat ou d'inscription sur un site annonceur, sans le finaliser.  [...] Elles sont diffusées sur plusieurs centaines de sites et d'applications mobiles faisant partie du réseau international d'affiliés de NetAffiliation, à travers des bannières adaptées au format des sites et des applications mobiles. Les campagnes sont essentiellement rémunérées à la performance (coût par clic, mais aussi coût par lead, à savoir par contact généré).  [...] Le coût est estimé entre 15 et 35 centimes le clic. Sur les tarifs du programme à la vente ou au lead, il n'y a pas de prix plancher mais des recommandations sur le pourcentage à prélever sur une vente. Outre une équipe d'experts en affiliation, la société compte une trentaine de personnes dédiées au développement et à l'amélioration de la plateforme.   [...]