Votre recherche :

Applications + Offre + Mobiles


Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Les applications mobiles de Darty connaissent un très grand succès, le nombre de téléchargements est important. Cependant, à l'analyse des statistiques, nous remarquons que la version mobile de notre site offre un taux de transformation supérieur, indique Olivier Godart.  [...] Ce dernier explique ce phénomène par l'excellente qualité de la version mobile de Darty.com. Bonne ergonomie, réactivité, fiches produits claires et explicites, rien ne manque. Nous avons remarqué que l'usage du site mobile dépend du niveau de fidélisation du client.  [...] Pour des clients qui consomment ponctuellement, ils optent plus facilement pour la version mobile, tandis que les consommateurs plus fidèles s'orientent vers l'application. Dès lors, l'enseigne a adopté une stratégie mobile qui couvre l'ensemble des besoins.  [...]

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. L'ambition. générer 50 % de son CA global depuis le canal de vente mobile d'ici à deux ans.  [...] Les offres promotionnelles sont identiques à celles proposées sur le site internet, mais, à terme, il y aura des offres exclusives pour les applications mobiles, explique Gauthier Picquart. Le champ des possibles est encore large, c'est pourquoi les applications seront en constante évolution.  [...] Ce parti pris devrait permettre à Rue du Commerce de monter en puissance dans sa stratégie multi et cross canal. Le site ambitionne d'équiper en applications mobiles ses 7 millions de visiteurs mensuels d'ici à 18 mois, afin de générer, à l'horizon 2015, 50 % de son CA global (soit 291 millions d'euros sur l'exercice 2011 / 2012), grâce au commerce mobile.  [...]

Augmentation de capital d'1 million d'euros pour Bon-prive.com

Augmentation de capital d'1 million d'euros pour Bon-prive.com

Bon-prive.com, pionnier des sites de Daily Deals en France, a bouclé une levée de fonds de 1 million d'euros auprès d'investisseurs privés pour moitié, tels que Jeapper Capital, Anthony Karibian, Henri Le Menestrel, ou Gonzague de Blignières. L'autre moitié a été souscrite par les actionnaires existants.  [...] Les fondateurs de le société restant par ailleurs, majoritaires. L'objectif de cette opération permettra à Bon-prive.com de continuer son développement de services auprès des commerçants partenaires (1 500 en France), d'en recruter de nouveaux, et de développer de nouveaux outils de visibilité et de marketing web et mobile.  [...] A l'heure actuelle, chaque offre Bon-prive.com est disponible sur le web, sur les applications mobiles (iphone, Android, etc), sur les tablettes et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.). Les membres du site peuvent ainsi relayer les offres à leur réseau, les commenter en temps réel et les sélectionner en fonction de leur lieu d'habitation.  [...]

MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements

MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements

Goomeo, éditeur de solutions mobiles et de services connectés destinés au secteur de l'événementiel, a enrichi son offre d'applications mobiles dédiée aux événements en signant un partenariat avec Planet Intus, pionnier de la géolocalisation indoor. Ce partenariat permet à Goomeo d'intégrer à ses applications mobiles des cartes interactives depuis lesquelles les visiteurs peuvent se géolocaliser.  [...] Goomeo collabore déjà avec les principaux organisateurs de salons. Comexposium ou encore Reed Expositions, pour ne citer qu'eux, et est partenaire de plus de 200 événements à l'année. Il équipera de ses applications mobiles deux événements majeurs de la rentrée 2016.  [...] Créé en 2010, Goomeo est une plateforme de création d'applications et de services mobiles dédiés à l'événementiel (salons, congrès et événements corporate) ayant pour objectif de connecter les participants des événements. Les organisateurs disposent d'une application mobile qui se fond dans leur événement (annuaires, agenda, plan interactif.  [...]

Point-clé n°4 : Adapter l'informatique et la logistique | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter ?

Les acteurs du marché ont conclu des partenariats avec les grandes plateformes de création de site d'e-commerce (PowerBoutique, Magento, etc.) et l'activation du mode de livraison s'opère facilement via des modules à télécharger gratuitement. Les autres sites doivent s'adresser aux prestataires et développer les EDI (échanges de données informatisées) nécessaires, intégrer la cartographie du réseau, etc.  [...] La fluidité des échanges d'information est garante de la satisfaction client. Si les systèmes d'avisage (information du client sur l'acheminement des colis) sont quasiment tous les mêmes - et désormais dotés d'applications mobiles -, tous les prestataires ne proposent pas le même niveau de précision en termes de traitement de l'information, c'est pourquoi il faut étudier leur offre à la loupe et décortiquer les niveaux de tracing proposés.  [...] Enfin, selon les cas, les prestataires enlèvent les colis ou les réceptionnent dans leurs propres locaux. Le site marchand doit donc prévoir une chaîne logistique spécifique, qui dirige les colis vers la plateforme du prestataire.   [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Les dispositifs doivent proposer le meilleur. exposition des offres, parcours de ventes personnalisé, offre en temps réel, e-boutiques, self care, support, organisation du dialogue, feedback management, e-réputation, social networking, applications mobiles, etc.  [...] Profitant de l'engouement pour les smartphones équipés et de l'explosion des applications mobiles, l'information géolocalisée franchit encore un cap.  [...] Plusieurs exemples illustrent ce phénomène, que ce soit sur le Web, avec des sites comme Cityvox ou Trip Advisor pour trouver des informations pratiques et noter les lieux visités... ou sur mobile, avec des applications comme Foursquare, qui permet de signaler sa position géographique, d'apporter un commentaire ou de recevoir des points de fidélité de la part des commerçants.  [...]

[Start-up] Tripndrive fait décoller l'autopartage dans les aéroports

[Start-up] Tripndrive fait décoller l'autopartage dans les aéroports

Il sera, pendant leur absence, proposé à la location, à des tarifs jusqu'à 60% moins cher qu'un loueur traditionnel, via leur site web. Ce concept a d'ailleurs remporté le trophée d'Or de notre magazine dans la catégorie innovation, en juin 2014.   [...] Il ne nous manque que Toulouse et Nice et nous serons présents sur les principaux aéroports français. Mais pour le moment, nous engageons une phase de développement de nos volumes de transaction sur les sites que nous occupons déjà, détaille François-Xavier Leduc, président de Tripndrive.  [...] L'objectif. lancer l'offre à l'international, développer les applications mobiles du site et recruter. Nous voulons optimiser notre site, nos algorithmes et le portique que nous avons mis au point pour réaliser automatiquement l'état des lieux du véhicule à sa sortie et son retour.  [...]

Cellfish Media et Effiliation inaugurent une offre d'affiliation sur mobile

Le spécialiste de la monétisation de contenus et d'audiences web et mobile et la régie conseil spécialisée dans le développement de programmes d'affiliation ont crée CellFiliation.  [...] L'association des compétences technologiques des métiers de Cellfish Media et Effiliation vient de donner naissance à CellFiliation, une plateforme d'affiliation pour les applications et les sites internet mobiles. Cette offre vise à fournir aux entreprises un accompagnement dans la mise en place de dispositifs de marketing mobile, rémunérés à la performance.  [...] Elle s'appuie sur des modèles économiques tels que le coût par clic (CPC), coût par lead (CPL), coût par action (CPA), etc. Elle permettra ainsi le renvoi sur des sites internet mobiles, des liens de téléchargement d'applications, des services SMS et SVI (Serveur Vocal Interactif).  [...]

Google créé des liens sponsorisés pour applications et sites mobiles

Google créé des liens sponsorisés pour applications et sites mobiles

Google donne désormais la possibilité aux développeurs d'intégrer des liens sponsorisés, les Custom Search Ads, à leurs applications mobile Android et iOS. Nous souhaitions offrir aux développeurs d'applications un moyen d'augmenter leur chiffre d'affaires et de développer leurs activités plus efficacement avec les annonces pour mobiles, explique le groupe dans un communiqué.  [...] Les développeurs d'applications peuvent personnaliser la présentation des annonces, en complétant leur design et leur mise en page. Il leur suffira pour cela de modifier des paramètres tels que la taille de la police, la couleur d'arrière-plan et le dégradé.  [...] Il est également possible d'intégrer des Custom Search Ads aux sites web mobiles, précise Google. Elles offrent les mêmes fonctions et options de personnalisation que celles des applications mobiles.  [...]

Les futures tendances de l'e-pub

Les futures tendances de l'e-pub

Si ces leviers de l'e-pub confirment leur dynamisme, qu'en est-il des opérations de branding plus affectées par la crise Difficile de prédire combien de temps durera cette mauvaise passe. Sur le sujet, les avis divergent. Le phénomène de migration du branding vers la performance devrait se poursuivre cette année, estime Arnaud Caplier, administrateur du Syndicat national de la communication directe (SNCD).   [...] Il risque d'y avoir plus de demandes que d'offres. AlloCiné refusait déjà des campagnes en décembre dernier, explique la directrice adjointe de 6.AM. Internet, par rapport à la qualité du débit, à la haute définition, à la taille de l'écran, à la récurrence des usages et à ses capacités de ciblage, répond à tous les objectifs de communication, conclut Anne-Claude Poinso, de Microsoft Advertising.  [...] Nous préparons une offre avec Cellfish, la filiale mobile de Lagardère, pour annoncer sur les applications et sites mobiles, annonce Christophe Bosquet, directeur associé d'Effiliation. La publicité dans les jeux vidéo en ligne, jusqu'ici sous-exploitée, est aussi appelée à se développer.  [...]