Votre recherche :

Applications + Réservation + Mobiles


Le mobile 2.0 : évolution ou révolution ?

Le mobile 2.0 : évolution ou révolution ?

Face aux prochaines générations de téléphones mobiles qui devront intégrer les nouveaux services proposés par les acteurs de l'Internet (du moyen de réservation aux services de géolocalisation, en passant par les applications M2M et P2P mobiles), les opérateurs doivent repenser leurs modèles économiques et permettre ainsi à leurs clients d'accéder à une information précise à un moment donné.  [...] Cette conférence s'adresse aux entreprises souhaitant intégrer dans leur offre la valeur ajoutée des services mobiles. Elle abordera les enjeux économiques et juridiques du secteur à travers cinq panels. les principaux usages du marketing mobile, le Search Mobile, la publicité sur mobile, tour d'horizon des services mobiles.  [...] Services mobiles. les retailers pas toujours en phase avec les attentes des clients.  [...]

Un aller simple vers les mobiles

Un aller simple vers les mobiles

L'autre défi concerne le tunnel de réservation, véritable bête noire des concepteurs d'applications, avec ses multiples étapes sources d'abandon chez les mobinautes. Depuis, plusieurs versions ont été développées, notamment avec la sortie de l'iPhone 4 - et prochainement de la version 5 - qui a nécessité des adaptations sans lesquelles, au départ, Jérôme Laurent constatait une nette baisse des ventes depuis les mobiles.  [...] Concrètement, un mobinaute pourra se présenter à l'aéroport muni d'un e-ticket, une fonctionnalité mobile très attendue des utilisateurs, explique Jérôme Laurent, et il aura accès à toute une batterie de services complémentaires comme des informations sur les moyens de transport entre l'aéroport et les hôtels (avec la possibilité de réserver), de la location de voiture et des réservations d'hôtels, ou encore des propositions d'activités à pratiquer en fonction de la destination choisie.  [...] Car l'objectif à court terme est clair. multiplier les points de contact auprès des utilisateurs. Pour cela, l'application Android sera lancée dans les prochains jours, suivie du site mobile HTML 5 et, en point d'orgue, l'application iPad. Concernant cette dernière, Jérôme Laurent prend le temps de bien faire les choses.  [...]

Mobile : la révolution programmée du e-tourisme

Mobile : la révolution programmée du e-tourisme

Les réservations de chambres d'hôtels via les smartphones explosent, au même titre que celles effectuées pour le soir même. Un terrain propice à l'émergence d'un nouveau modèle d'applications mobiles, favorisant des offres quotidiennement renouvelées, à des prix très agressifs.  [...] Cette réalité, les professionnels de la réservation en ligne comptent bien en tirer profit. Aussi, depuis quelques mois, les applications mobiles de réservations de chambres d'hôtels pour le soir même, abondent sur les magasins d'applications. HRS et Booking.  [...] VeryLastRoom est une startup marseillaise éditant une application 100% mobile éponyme. Comme HRS et Hotel Tonight, elle propose des promotions quotidiennes sur des chambres d'hôtels à réserver pour le soir-même.  [...]

Accor refond ses applis mobiles

Accor refond ses applis mobiles

Le groupe a refondu ses applications et son site mobile de réservation multimarque pour simplifier la réservation sur mobile.  [...] En quatre ans, le chiffre d'affaires d'Accor provenant des réservations via mobile a été multiplié par 20. En 2012, les applications et sites mobiles ont enregistré plus de 10 millions de visiteurs uniques. Face à ce constat, le groupe a décidé de revoir ses solutions mobiles à destination de sa clientèle business et loisirs.  [...] Accor propose une nouvelle version de son application multimarques Accorhotels.mobi permettant de réserver dans les 3 500 hôtels du groupe dans plus de 90 pays. Cette appli propose un nouveau design, plus ergonomique, une présentation des hôtels en images et en vidéos, ainsi qu'un accès direct à la réservation.  [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

- Le développement de l'accès aux réseaux sociaux via les applications mobiles. fin 2012, Facebook revendiquait environ 600 millions d'utilisateurs mobiles dans le monde, soit plus de la moitié de son milliard de membres.  [...] Ajoutons que beaucoup de consommateurs finissent par se concentrer sur les applications réseaux sociaux. Il est donc important de s'assurer que, si des fonctions de service client sont disponibles sur les interfaces web de ces réseaux, elles le soient aussi sur leurs interfaces applications mobiles.  [...] Les applications mobiles peuvent aussi servir à entretenir la relation établie précédemment par l'entreprise avec ses clients au travers d'autres canaux, à condition néanmoins de toujours garantir à la fois une relation cross canal et la cohérence des contenus mis à disposition.  [...]

Balinea déploie ses applications mobiles

Balinea déploie ses applications mobiles

Le spécialiste de la beauté et du bien-être en ligne a annoncé le lancement de ses applications mobiles sur iPhone et Android.  [...] Le portail spécialisé dans les offres beauté et bien-être, vient de lancer son application de m-commerce destinée aux iPhone et terminaux équipés d' Android. Gratuite, elle permet aux mobinautes de prendre rendez-vous via leur smartphone en temps réel, et à tout moment auprès de 1 000 établissements tels que les salons de coiffure, les instituts de beauté, les centres de massage, spa, etc.  [...] Intuitives et ergonomiques, les applications offrent la possibilité de réserver un soin en seulement trois étapes. sélection de l'offre, réservation en temps réel et paiement via son mobile.  [...]

Eurostar lance la réservation de billets sur mobile

Eurostar lance la réservation de billets sur mobile

La société majoritairement détenue par la SNCF vient de lancer l'application Eurostar sur iPhone et Android, permettant notamment de réserver des billets depuis un téléphone portable.  [...] Réserver et payer un billet Eurostar depuis un téléphone portable est désormais possible. L'entreprise vient de lancer les applications iPhone et Android de son service de réservation de billets de trains entre Paris, Lille, Bruxelles et Londres. Les applications permettent aussi de recevoir un mobile ticket directement sur le téléphone après avoir effectué une réservation.  [...] Composé d'un code-barres, celui-ci n'a plus qu'à être scanné lors de l'enregistrement du voyageur. Mais cela n'est pas tout. D'autres fonctionnalités ont été ajoutées comme l'état du trafic en direct, la possibilité de créer un compte avec les préférences de voyage et les informations voyageur (nombre de points de fidélité, etc.   [...]

Go Voyages : un aller simple vers les mobiles

Go Voyages : un aller simple vers les mobiles

L'autre défi concerne le tunnel de réservation, bête noire des concepteurs d' applications tant les nombreuses étapes dont il est  [...] l'iPhone 4, qui a nécessité des adaptations sans lesquelles au départ, Jérôme Laurent constatait une nette baisse des ventes depuis les mobiles.  [...] Aujourd'hui, le mobile génère 5 % du trafic du site internet de Go Voyages, et 2 % du volume d'affaires total environ 20 millions d'euros - sont issus du m-commerce. Entre 20 et 30 réservations pour des vols secs sont ainsi payées chaque jour sur l' application iPhone de Go Voyages, alors que dans le même temps, 4 000 sont réalisées depuis le site internet.  [...] Pour l'heure, l'offre de vols secs contenue dans l' application Go Voyages est identique à celle du site, et cela ne changera pas. Mais très bientôt, l' application sera enrichie notamment en termes de services aux clients. Concrètement, un mobinaute pourra se présenter à l'aéroport muni d'un e-ticket, une fonctionnalité mobile très attendue des utilisateurs, explique Jérôme Laurent, et aura accès à toute une batterie de services complémentaires comme des informations sur les moyens de transport entre aéroport et hôtels, avec possibilité de réserver, de la location de voiture, ou des réservations d'hôtels, ou encore des propositions d'activités à réaliser dans la destination choisie.  [...]

Applications mobiles : qu'en attendent les Français ?

Infographie Applications mobiles. qu'en attendent les Français.  [...] Que ce soit sur smartphone et sur tablette, les applications mobiles ont envahi le quotidien des consommateurs, notamment français. Mais qu'en attendent au juste nos compatriotes L'agence digitale Tapptic apporte des éléments de réponses sous forme d'infographie.  [...] Selon Tapptic, l'apparition de la publicité pendant l'utilisation d'une application est jugée négativement par les Français. Également, les consommateurs attendent d'une app. qu'elle soit fluide et rapide.  [...]

Pour aller plus loin | Dossier : Les tendances e-commerce

Pour aller plus loin | Dossier : Les tendances e-commerce

Vous souhaitez approfondir votre compréhension de l'e-consommation et du comportement du e-consommateur Découvrez nos dossiers qui vous permettront d'aller plus loin.   [...] Applications mobiles, chiffres, modes d'accès, tendances... Voici quelques liens utiles pour approfondir votre connaissance du monde de l'e-consommation.  [...] Applications mobiles. nouveau canal du m-CRM.  [...]