Votre recherche :

Applications + Site + Mobile


M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Les applications représentent la majorité du chiffre d'affaires, car elles offrent une expérience utilisateur optimisée. Cependant, la mise à jour de l'application mobile demande une action proactive de la part de l'utilisateur. De plus, une application, par définition, demande à être connue des utilisateurs, contrairement au site mobile qui peut être trouvé plus spontanément grâce à des moteurs de recherches type Google.  [...] Il en existe une en particulier. les applications permettent de profiter de toutes les fonctionnalités du terminal, pas le site mobile. Par exemple, avec l'application Amazon shopping, il est possible de scanner des codes-barres grâce à l'appareil photo, faire des recherches facilement, acheter en un clic ou encore ajouter un produit à sa liste d'envies.  [...] Selon Jérôme Stioui (Ad4Screen), développer un site mobile permet de capitaliser sur la qualité du référencement d'un site marchand sur Google, et ainsi de conquérir de nouveaux clients qui ne connaissent pas la marque. Les applications marchandes s'adressent, elles, plutôt aux utilisateurs déjà clients d'un site marchand.  [...]

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Le cybermarchand Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. Son ambition est claire. générer 50% de son chiffre d'affaires global depuis le canal de vente mobile d'ici deux ans.  [...] Les offres promotionnelles sont identiques à celles proposées sur le site Internet, mais à terme il y aura des offres exclusives pour les applications mobile, indique Gauthier Picquart. Le champ des possibles est encore large, c'est pourquoi les applications seront en constante évolution.  [...] Ce parti pris devrait permettre à Rue du Commerce de monter en puissance dans sa stratégie multi et cross canal. Le site ambitionne d'équiper en applications mobiles, ses 7 millions de visiteurs mensuels d'ici 18 mois, afin de générer à horizon 2015, 50% de son chiffre d'affaires global (291 millions d'euros sur l'exercice 2011/2012), grâce au commerce mobile.  [...]

« Et si nous profitions de la crise pour redéfinir la fidélisation? »

« Et si nous profitions de la crise pour redéfinir la fidélisation? »

Trop de marques continuent d'alimenter leurs communications relationnelles exclusivement en fonction de leur propre actualité. sorties de produits, animations commerciales, soldes... Or, la probabilité que l'actualité de la marque corresponde à un besoin client est extrêmement faible.   [...] Aussi simple que cela puisse paraître, pour y arriver, les implications sont lourdes pour une entreprise. Pourtant il s'agit d'un changement plus que jamais nécessaire.   [...] Les points de contacts avec les clients se sont multipliés ces dernières années. vendeurs, site web & mobile, applications, call center, bornes interactives, réseaux sociaux.  [...]

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

La première application mobile date de 2008. Le m-commerce s'inscrit dans notre stratégie, développée par John Donahoe, le p-dg d'eBay, autour des quatre piliers. local, social, digital et mobile.  [...] Nous attribuons cette réussite à la performance de nos plateformes pour mobile. En effet, l'application eBay est très complète et comprend le suivi de commandes, la recherche, l'achat, la vente et le paiement. Elle est multisupport et fonctionne sur BlackBerry, Android, iPhone, et iPad.  [...] Les applications représentent la majorité du chiffre d'affaires, car elles offrent une expérience utilisateur optimisée. Cependant, la mise à jour de l'application mobile demande une action proactive de la part de l'utilisateur. De plus, une application, par définition, demande à être connue des utilisateurs, contrairement au site mobile qui peut être trouvé spontanément grâce à des moteurs de recherche type Google.  [...]

Trois questions à Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Les deux sont importants, mais de plus en plus, les voyageurs les utilisent pour des besoins différents. Nos investissements et engagements sont identiques pour le site mobile ou les applications. Toutefois, nous allons les ajuster selon les grandes tendances des usages des mobinautes.  [...] Le développement du site internet Expedia.fr est davantage réactif, pour garantir une visualisation et une utilisation aussi efficace depuis un smartphone. Nos clients peuvent, ainsi, utiliser l'application mobile ou le site mobile d'Expedia sans faille depuis leur smartphone.  [...] Et nos services Internet mobile se concentreront sur les transactions et nos applications mobiles porteront davantage sur les expériences en situation de mobilité.  [...]

Découvrez les métiers de l'IT et du digital

Le développeur mobile.  [...] Le développeur mobile est chargé de créer les applications mobiles ou d'adapter un site web à la consultation sur un appareil mobile. Certains se sont spécialisés dans les produits Apple, d'autres dans le système d'exploitation Android, afin de concevoir des applications et sites intuitifs pour les usagers et respectant les attentes de l'entreprise.  [...] Côté rémunération, un profil junior peut prétendre à un salaire compris entre 35 et 45 K¬. Un senior pourra percevoir un salaire annuel compris entre 60 et 70 K¬.   [...]

Accor refond ses applis mobiles

Accor refond ses applis mobiles

Le groupe a refondu ses applications et son site mobile de réservation multimarque pour simplifier la réservation sur mobile.  [...] En quatre ans, le chiffre d'affaires d'Accor provenant des réservations via mobile a été multiplié par 20. En 2012, les applications et sites mobiles ont enregistré plus de 10 millions de visiteurs uniques. Face à ce constat, le groupe a décidé de revoir ses solutions mobiles à destination de sa clientèle business et loisirs.  [...] Le groupe a également amélioré l'application dédiée aux hôtels ibis Ibis.mobi (ibis, ibis Styles, et ibis Budget). Elle permet notamment d'utiliser la géolocation et la pré-visite des hôtels pour réserver directement.  [...]

Marriott : le culte du service client

Marriott : le culte du service client

Selon le Top 300 du M-Commerce établi par Internet Retailer, Marriott se classe en troisième position des sociétés les plus efficaces sur ce canal de vente, avec un chiffre d'affaires estimé à 144 millions de dollars, en 2011. Une performance d'autant plus notable que les applications Marriott destinées aux terminaux iPhone, Android, et BlackBerry, n'ont vu le jour aux États-Unis qu'en août 2011.  [...] Afin de l'aider dans son choix, les applications et le site mobile permettent d'afficher les photos, les cartes et les équipements de l'ensemble des hôtels. Et pour les voyageurs les plus assidus, il est également possible de se créer un compte afin d'accéder au programme de fidélité du groupe, Rewards, et ainsi cumuler des points de fidélité.  [...] Intuitive, la navigation au sein des applications est simple, grâce aussi à une ergonomie très épurée. Seul bémol, l'application iPhone peut souffrir de certaines lenteurs de navigation. À l'avenir, Marriott continuera de mettre à jour régulièrement son site mobile et ses applications, en les optimisant et en les enrichissant de nouvelles fonctionnalités.  [...]

La Fnac : des applications mobiles en cascade

La Fnac : des applications mobiles en cascade

Dès lors, après avoir mis en ligne le site mobile de la société, une application iPhone est développée, Tick&Live, et sa conception est guidée par deux grands axes. Fournir des informations en temps réel notamment sur les disponibilités de tickets, et mettre en place l'envoi de m-ticket sur les mobiles.  [...] Dans la droite lignée du phénomène de marketisation des applications (une application dédiée à un besoin de consommateur spécifique), l'application Fnac.com a ainsi vu le jour. Concrètement, il s'agit de la version mobile du site marchand. L'intégralité de notre catalogue de produits a été intégrée, précise Bertrand Gstalder.  [...] C'est probablement la raison pour laquelle le m-commerce chez la Fnac n'a pas vocation à égaler les performances du portail web traditionnel Fnac.com. Quoi qu'il en soit, avec plus de 2 millions d'applications téléchargées en quatre ans, un nouveau site mobile sur orbite dès la rentrée, le lancement de l'application LaboFnac dans le courant de l'été, le commerce mobile façon Fnac a encore de beaux jours devant lui.  [...]

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

L'équipement en sites mobiles ou en applications augmente. pour autant, il n'est pas encore complètement la norme. Début 2014, la moitié des e-commerçants interrogés disposent soit de l'un, soit de l'autre, mais au regard de l'année précédente, la progression n'a pas été aussi forte qu'escomptée.  [...] Au mieux, d'après nos estimations, cette proportion sera atteinte fin 2014. Entre site internet mobile et applications, les e-marchands n'ont pas encore tranché. Cette année, 38% d'entre eux ont l'intention de lancer un site mobile, tandis que leur enthousiasme est bien plus modéré en ce qui concerne les applications (21%).  [...] En cause, probablement, un coût moins élevé pour le développement et la maintenance d'un site mobile. Quant à la vente sur les réseaux sociaux, le f-commerce notamment (f pour Facebook), elle ne sera absolument pas une priorité pour 2014. à peine 3% des répondants prévoyant d'y commercialiser leurs produits.  [...]