Votre recherche :

Applications + Utilisateurs + E commerce


Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Au premier semestre 2017, les applications bricks-and-clicks (des commerçants traditionnels physiques ) figuraient derrière les applis digital-first en termes de nombre de sessions mensuelles. Ce qui signifie que les applis bricks-and-clicks avaient moins d'opportunités de convertir des utilisateurs en acheteurs.  [...] En Allemagne, en France et au Royaume-Uni, les utilisateurs ont en moyenne généré deux fois plus de sessions par mois sur les meilleures applis digital-first que dans les meilleures applications bricks-and-clicks, ce qui indique une grande disparité dans le marché.  [...] En revanche, les consommateurs des pays analysés ont tendance à plus utiliser les applications bricks-and-clicks en déplacement que les applis digital-first, qui elles affichent une utilisation plus importante sur WiFi, comme au travail ou à la maison. Ce qui pourrait indiquer que les utilisateurs complètent leur expérience en boutique physique par les applications.  [...]

Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

Notre premier métier, c'est le commerce. En tant qu'intégrateur, nous travaillons avec Salesforce pour connecter le CRM, l'e-commerce et le POS. En parallèle nous développons des applications cloud privées. pour Reverso par exemple, dont la nouvelle appli a été téléchargée 5 millions de fois et compte 2 millions d'utilisateurs actifs.  [...] L'enjeu des années à venir pour les retailers est le customer 360, c'est-à-dire comment mieux suivre et offrir une expérience personnalisée aux utilisateurs en connectant l'in-store, l'e-commerce et les réseaux sociaux.  [...] Nous insistons sur ce message. la personnalisation doit se penser et se faire au service du client. Nous prônons une collecte intelligente de la donnée, qui servira à proposer des innovations et donc offrir une meilleure expérience à l'utilisateur. Cela ne se passe pas qu'au niveau de l'intégration, mais aussi au niveau de l'expérience sur le site et les différents canaux.  [...]

Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)

Une carte de fidélité commune à 9 formules de points de vente et e-shops.   [...] Le retailer belge Colruyt Group lance Xtra, une carte de fidélité donnant accès aux promotions et offres propres à chaque enseigne du groupe. Elle concerne 3,7 millions de clients en Belgique et au Luxembourg, qui pourront l'utiliser également via une appli mobile.   [...] Les utilisateurs pourront à terme la relier à différentes applications de paiement mobile, comme Bancontact, KBC ou SEQR, et l'appli devrait disposer de son propre moyen de paiement à l'automne.  [...]

Infographie : Le m-commerce français à la loupe

Infographie : Le m-commerce français à la loupe

Le m-commerce en France est-il une réalité tangible Une infographie réalisée par Edatis démontre le potentiel de ce canal de vente dans l'Hexagone, et attire l'attention sur sa très rapide progression.  [...] La démocratisation du m-commerce en France est bel et bien lancée. L'infographie réalisée par Edatis le démontre amplement, en commençant par le nombre d'utilisateurs de smartphones qui s'élève à 19,4 millions, parmi lesquels 4,3 millions ont déjà acheté des biens ou des applications avec un terminal mobile.  [...] En 2012, le montant des dépenses réalisées en m-commerce est estimé à 2,2 milliards d'euros, avec un panier moyen supérieur de 20 % pour les achats réalisés depuis une tablette, comparativement à ceux effectués sur un ordinateur.  [...]

Applications iPhone: comment sont-elles choisies par leurs utilisateurs?

Au deuxième semestre de l'année 2011, plus de 37 millions d'iPhone ont été vendus dans le monde. Dans le même temps, 46 millions d'applications sont quotidiennement téléchargées sur l'App Store d'Apple. Ces deux données méritaient bien une analyse des comportements de consommation des utilisateurs de l'App Store.  [...] Bien souvent, les utilisateurs ont une idée très précise de ce qu'ils recherchent (58,5 %). En conséquence, 82 % ouvrent l'application dès la fin de son téléchargement. Autre élément-clé. lorsqu'un mobinaute souhaite télécharger une application, d'autres éléments influent sur sa décision finale.  [...] Le prix est évidemment le premier critère (pour 86,6 % des sondés), mais aussi la pertinence de la fiche détaillant les fonctionnalités de l'application. L'autre critère important étant la notation de l'application par les utilisateurs.  [...]

Omniture mesure les interactions sur les applications iPhone

La nouvelle application SiteCatalyst for iPhone est d'ores et déjà disponible pour les clients d'Omniture et le sera à partir de janvier 2009 pour les autres.  [...] Omniture, éditeur de logiciels pour l'optimisation de l'activité en ligne des entreprises, annonce l'extension des mesures de sa solution SiteCatalyst aux applications iPhone. Le but d' App Measurement for iPhone est de permettre aux marketeurs et aux développeurs de mieux comprendre comment les utilisateurs d'iPhone interagissent avec leurs applications.  [...] Grâce à cette information en temps réel, les marketeurs peuvent mieux mesurer les interactions des visiteurs (clic sur des publicités, pages vues ou achats). App Measurement for iPhone est dès maintenant disponible pour l'ensemble des clients Omniture et le sera à tous à partir de janvier 2009.   [...]

Les 9 meilleures applications de m-commerce

Les 9 meilleures applications de m-commerce

La rédaction d'E-Commerce Magazine a sélectionné 9 applications de m-commerce exemplaires, à embarquer d'urgence dans vos smartphones.  [...] Grâce à la géolocalisation, le mobinaute a instantanément accès aux offres les plus proches de l'endroit où il se trouve.   [...] Un classsement n'est pas une chose aisée, mais j'aurais aimé y trouver l'app d'Airbnb qui offre une expérience utilisateur remarquable.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Ce service permet, par ailleurs, aux autres entreprises de réduire leurs coûts liés à la fraude en ligne et de réagir rapidement face aux malwares qui les visent spécifiquement grâce à la protection incluse contre les attaques ciblées. Panda Security for internet Transactions bénéficie aussi aux utilisateurs de ces entreprises en leur permettant d'effectuer leurs transactions en ligne avec une totale tranquillité d'esprit La solution est entièrement personnalisable.  [...] L'usurpation d'identité sur internet le phishing et la fraude financière motivent de plus en plus le déploiement de systèmes d'authentification pour les applications orientées utilisateurs. La multiplication d'initiatives de la part des établissements financiers et des sites d'e-commerce pour consolider la confiance des clients dans leurs marques a conduit les organismes gouvernementaux à recommander des principes de protection d'identité.  [...] Xiring, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, a lancé, en novembre dernier, sa nouvelle gamme 02S Multi-Devices de solutions de sécurité pour la banque en ligne et l'e-commerce. Au-delà des fonctions d'authentification et de signature électronique pour la banque en ligne, les solutions Xi-Sign s'intègrent naturellement dans l'architecture standard de Visa et MasterCard pour le paiement sur internet (3D-Secure) et sécurisent les paiements e-commerce.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Comme moyen de résister à l'assaut de ces nouveaux concurrents, Facebook a franchi une étape de plus dans le domaine du real-time avec leur offre Live qui permet aux marques de diffuser nativement des vidéos captées en direct.  [...] De l'autre côté du spectre, les applications multicanales comme Google Hangouts, Blab.im et Appear.in permettent aux marques de créer un engagement en temps réel avec leurs audiences en proposant des conversations multimédia instantanées tels que des vidéoconférences, des entretiens ouverts avec des célébrités ou influenceurs, de plateformes de co-création multi-utilisateurs et même des chaînes de services après vente en temps réel.  [...] Enfin, la vidéo brisera la frontière de la perspective unique avec des diffusions en direct en 360°. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour quelques grandes marques internationales (Mountain Dew, AT & T, Nestlé, Mondelez, Coca Cola et Samsung) et quelques créateurs de contenu (Vice et The Disney Channel avec, en particulier, leur clip promotionnel pour Star Wars.   [...]

[Baromètre] Huit internautes sur 10 ont effectué des achats en ligne au 1er trimestre

[Baromètre] Huit internautes sur 10 ont effectué des achats en ligne au 1er trimestre

D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 1 er trimestre 2017, 36,6 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (83%). Cela représente 1 035 000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an.   [...] Le Top 15 des sites et applications de e-commerce répartition par écran au 1 er trimestre 2017.  [...] Le Top 15 des sites et applications e-commerce les plus visités en France au 1er trimestre 2017.  [...]