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L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

Les marchés de l'e-commerce polonais et tchèques ont été passés à la loupe, à l'occasion de l'atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de web marchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance.  [...] 60% de la population dispose par ailleurs d'une connexion Web. En 2012, l'e-commerce tchèque atteint 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires, avec une particularité notable. 40% des dépenses en ligne sont réalisées en période de Noël. Il s'agit donc d'un marché à très forte saisonnalité.  [...] Le panier moyen s'élève à 73 euros, et en 2012, 52% de la population a réalisé cinq achats sur Internet. Les produits les plus plébiscités par les tchèques appartiennent à l'univers du textile, de l'électronique et de la cosmétique. Ainsi, les e-acheteurs peuvent effectuer leur choix parmi les 21 000 e-commerçants déjà implantés sur le marché.  [...]

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables

Les marchés de l'e-commerce allemand et autrichien ont été passés à la loupe à l'occasion du troisième atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de Web marchand organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance.  [...] Le top 10 des e-commerçants allemands a affiché une forte croissance de 17 % entre 2009 et 2011. Un dynamisme et une maturité de marché qui ne sont pas sans conséquences. Selon Martin Gross-Albenhausen, responsable du e-commerce auprès de l'association allemande de la vente par correspondance, BVH, il faut beaucoup d'argent pour être en croissance sur le marché allemand.  [...] Ils sont aussi très informés sur leurs droits, notamment en ce qui concerne le délai de rétractation de deux semaines pour plus de 40 euros d'achats, et sont intransigeants sur le respect des dates de livraison. Au cours de l'atelier, certains e-commerçants ont même confié ne pas mettre de bons de retour dans les colis pour éviter de voir les taux de retour exploser.  [...]

L'Espagne et l'Italie sont-elles accessibles aux e-commerçants français ?

Les marchés de l'e-commerce espagnol et italien ont été passés à la loupe, à l'occasion du premier atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de Web marchand, organisé par l'Acsel en partenariat avec Ubifrance. Compte rendu.  [...] Le coup d'envoi des ateliers E-commerce international Acsel-Ubifrance a été donné le 9 mai dernier dans les locaux d' Ubifrance (Paris XIV e ). Cette première session s'inscrit dans un cycle de sept ateliers mensuels (avec une pause au mois d'août), portant chaque fois sur l'analyse du marché du commerce électronique d'un ou deux pays.  [...] Pour l'occasion, une cinquantaine de prestataires des univers du paiement, de la logistique, du marketing digital, et évidemment, d'e-commerçants, étaient réunis afin de bénéficier des retours d'expérience et des bonnes pratiques d'experts sur l'internationalisation d'une activité web.  [...]

[One to One Monaco 2016] Lengow : objectif visibilité

[One to One Monaco 2016] Lengow : objectif visibilité

Accompagner les acteurs du e-commerce en les aidant à disposer d'une visibilité optimale en vue d'optimiser leur rentabilité, c'est la vocation de Lengow. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] .. Lengow accompagne aujourd'hui plus de 3600 e-commerçants issus de nombreux secteurs d'activités. Elodie Vigneron, Directrice du marketing et de la communication de Lengow s'explique.  [...] Nous animerons un atelier sur le thème du Crossborder, à l'occasion de la sortie d'un livre blanc portant sur cette thématique. C'est un enjeu majeur pour le e-commerce et nous souhaitons accompagner nos clients (et futurs-clients) dans tous leurs projets d'internationalisation.  [...]

L'Irlande : une porte d'entrée sur l'e-commerce anglophone

L'Irlande : une porte d'entrée sur l'e-commerce anglophone

Le marché de l'e-commerce irlandais a été passé à la loupe, à l'occasion du premier atelier International organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. Compte rendu.  [...] Grâce à un taux d'imposition relativement faible par rapport à la France (12,5%), l'Irlande se positionne comme la Silicon Valley de l'Europe. De nombreux géants du Web ont donc choisi ce pays pour s'y installer, tels que Google, Facebook, Twitter, Linkedin, etc.  [...] L'e-commerce y connait une croissance forte, de 18% en 2013, pour un montant total de ventes en ligne de 4,5 milliards d'euros. Selon eTail Excellence Ireland, l'e-commerce devrait croître de 20% par an jusqu'en 2018, pour générer alors 11,5 milliards d'euros à cet horizon.  [...]

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

Selon le baromètre du moral des e-commerçants de la Fevad mené en partenariat avec LSA, et en partie dévoilée pour l'occasion, près de la moitié des e-commerçants perçoivent en effet les aspects juridiques comme une difficulté de l'internationalisation de leur activité.  [...] Pour autant, seul un peu plus de la moitié des cybermarchands français sont présents à l'étranger, tandis que 14% en ont le projet. Mais plus de 85% d'entre eux s'attendent à une forte croissance de leur activité internationale d'ici 2015. Et de tous les pays d'Europe, c'est la Belgique qui est la plus prisée, suivie de l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.  [...] Enfin, de l'avis de certains professionnels du secteur, une bonne stratégie d'internationalisation diffère selon qu'il s'agit d'une société BtoB ou BtoC. C'est notamment le cas de Dominique Vidal, Partenaire pour le fonds d'investissement Index Ventures, ancien CEO de Yahoo.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

Aujourd'hui, tout le monde est sur le même plan. Nous pensons que notre modèle, avec notamment la galerie, sera celui de l'e-commerce de demain en termes de croissance et de rentabilité. Aujourd'hui, nous sommes simplement dans une problématique d'exécution, le but étant de délivrer ce que nous avons prévu de déployer.  [...] L'activité se renforce. Elle s'intègre à un modèle publicitaire global sur RueDu-Commerce.com, dont la rubrique occasion fait partie. Les clients peuvent ainsi vendre, s'ils le souhaitent, acheter ou revendre des produits d'occasion. Nous sommes quasiment la seule plateforme à proposer cette activité gratuitement.  [...] Non, pas du tout. Parmi les gros acteurs de l'e-commerce, nous sommes les seuls à fonctionner avec une logistique externalisée. Notre partenaire, Morin Logistique, réalise pour nous l'ensemble de la prestation. Avec succès car, à mon avis, nous avons la meilleure logistique de la place, avec Amazon.  [...]

#ECP16 : E-commerçants français, quelle stratégie pour s'exporter à l'étranger ?

#ECP16 : E-commerçants français, quelle stratégie pour s'exporter à l'étranger ?

S'ouvrir à l'international quand on est un e-commerçant français C'est presque devenu une obligation pour dynamiser son activité, et les chiffres sont encourageants. À l'occasion du salon E-Commerce Paris 2016, voici les conseils des dirigeants de ManoMano, Vestiaire Collective et Menlook.  [...] Pour Philippe De Chanville, co-fondateur du site d'achat de matériel de bricolage ManoMano, il faut embaucher des personnes locales, qui connaîtront mieux les spécificités du marché et les comportements des consommateurs. Même constat chez Menlook, dont le fondateur, Marc Ménasé, recommande de ne pas faire porter les responsabilités de l'international aux équipes existantes.  [...] Pour ManoMano (ex-Monéchelle.fr) comme pour Vestiaire Collective, localisation à l'étranger a rimé avec changement de nom. Olivier Marcheteau recommande d'engager ce changement le plus tôt possible, afin de favoriser son référencement naturel, en citant l'exemple de Vestiaire Collective qui a perdu 20% de trafic sur son site en France en abandonnant la dénomination Vestiaire de Copines.  [...]

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

Le groupe français GT Logistics, dont le domaine d'activité s'est élargi jusqu'à presque faire mentir son nom, annonçait le 19 juin ses chiffres de l'année. L'occasion d'évoquer le sort de L4, sa filiale dédiée au e-commerce.  [...] A 68 ans, GT Logistics fait preuve d' agilité - une qualité, à valeur de clé stratégique, qui revient comme un leitmotiv dans la bouche de son dirigeant Eric Sarrat en ouverture de la présentation annuelle des chiffres du groupe. Un souci de coller à l'air du temps qui explique à lui seul la diversification des activités de cette entreprise familiale, à la vocation première de simple prestataire de service orienté industrie, dans le domaine du e-commerce.  [...] Malgré le positivisme affiché, L4 Logistics n'est pas pour autant à l'abri de la tourmente. GT Logistics vient de perdre son contrat avec Na Pali, propriétaire de l'enseigne de surfwear Quicksilver pour qui il gérait notamment la logistique autour de l'activité de e-commerce.  [...]

Levée de fonds : les bonnes pratiques

Levée de fonds : les bonnes pratiques

Le 26 mars 2013 à l'hôtel Intercontinental de Paris dans le 9ème arrondissement, s'est tenue une journée de conférences et de tables rondes, organisée par E-Commerce Magazine autour du thème. Se développer à l'international. stratégie, financement, déploiement.  [...] A cette occasion, e-commerçants et prestataires du secteur se sont réunis afin d'assister, notamment, aux témoignages d'experts sur l'éco-système du financement d'une activité web marchande. Lever des fonds étant en effet, l'une des toutes première étape dans la vie d'un site e-commerce.  [...] Lorsque Marc Menasé crée le site de mode pour hommes Menlook.com en 2009, il avait pour ambition d'être rapidement en situation d'hypercroissance. Nous avons levé 4,5 millions d'euros auprès de Partech International et Axa Private Equity, afin d'avoir des moyens financiers conséquents dès le début, explique-t-il.  [...]