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Attentes + Clients + Expérience + Point de vente


RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.  [...] ..). À l'heure actuelle, si les consommateurs, qui utilisent de plus en plus leur smartphone en magasin, sont friands d'informations pertinentes sur les produits, ils sont toutefois beaucoup plus suspicieux, par exemple, face à la possibilité de pouvoir être reconnu en magasin grâce à la technologie.   [...] Les retailers doivent s'adapter à ces attentes spécifiques pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en point de vente.  [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Oublier les collections automne-hiver et printemps-été. Chez M.Gemi, une marque de chaussures et d'accessoires italiens de luxe accessible lancé en 2015, le lancement d'une nouvelle collection a lieu chaque lundi en petite quantité. À l'origine pure-player, la seule et unique boutique new-yorkaise, ouverte en septembre 2016 à Soho, se considère comme un laboratoire de la marque qui a pour mission d'accroître l'engagement des acheteurs en générant plus de ventes en ligne.  [...] Autre avantage, en jouant sur l'exclusivité, les clients reviennnent plus régulièrement en point de vente. Notre boutique est l'avenir du commerce de détail. Elle a pour objectif d'être une expérience engageante, différenciée et globale pour les acheteurs, pas uniquement un endroit pour acheter des chaussures, explique Fatima Cardoso-Monahan, responsable du point de vente.  [...] La boutique a été créé dans l'objectif premier d'accompagner et d'aider les clients en leur délivrant par exemple des conseils de style, et en leur offrant la possibilité de créer des chaussures personnalisées sur tablette. La boutique possède ainsi un bar afin de proposer gratuitement boissons et friandises aux clients.  [...]

Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

Le point de vente reste le lieu privilégié d'une expérience client riche et fidélisante. Mais il doit aussi composer avec les nouvelles attentes créées par le monde digital.  [...] La convergence offline/online marque ainsi une nouvelle étape du réenchantement du point de vente. Pour séduire le consommateur ou pour aider le vendeur à nouer une relation client plus personnalisée, les technologies jouent un rôle croissant. Mais le réenchantement du point de vente ne passe pas que par le digital.  [...] La rédaction de Marketing Magazine organise le 25 mars prochain à Paris, une journée de conférence sur Convergence digital/retail, vendeur 2.0, connaissance client. Réenchanter le point de vente en 2014.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Aussi, pour améliorer leurs résultats, les distributeurs se sont adaptés au numérique en s'inspirant des pure players. Le retour en force des enseignes s'explique par les investissements effectués par les distributeurs pour développer les solutions multicanales qui répondent aux attentes des consommateurs.  [...] Plus globale, la nouvelle solution de l'agence The Links, baptisée Frex (fusion retail expérience) combine marketing, design et technologie, dans le but de fusionner le meilleur des deux mondes, physique et digital, et de recréer le contact utile avec le client, explique Cyrille Chaudoit, directeur de l'innovation de The Links.  [...] Nous tendons vers une expérience holistique du commerce connecté. Il y a une différence entre digitaliser un point de vente et connecter un client à ce même point de vente. La boîte à outils est large pour équiper les magasins, mais quelle expérience fait-on vivre aux clients.  [...]

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

Deuxième raison à cet échec. rares sont les entreprises qui proposent une expérience sociale et qui stimulent les contributions des utilisateurs. Facebook permet de fédérer et d'accompagner les clients dans leurs intentions d'achats. Cette page doit apporter une recommandation, organiser des promotions, des jeux et va permettre aux clients de communiquer leurs satisfactions d'achat et leurs attentes par rapport à l'enseigne, en matière de conseils par exemple ou de service après-vente, confie Loukouman Amidou (Mediaventilo).  [...] Facebook ressemble beaucoup aux sites normaux. Les principales causes d'échèc sont les mêmes. * Absence d'étude avant projet. * Aucune maîtrise des fonctionnalités du réseau. * Méconnaissance des attentes et besoin de ses clients. * Absence de relation client et de communication avec ceux ci.  [...] Par contre pour certains types de commerces (un tailleur qui vend ses créations directement à ses clients), une page Facebook peut parfaitement suffire pour sa boutique.  [...]

Parcours client unifié : mode d'emploi en 3 étapes

Parcours client unifié : mode d'emploi en 3 étapes

Donc à la fin de sa visite. Or, pour lui proposer une expérience unique dans le point de vente, mieux vaut connaître son profil et son historique d'achats en amont. C'est seulement une fois cette étape franchie et que les flux de données-clients seront centralisés et corrélés avec le CRM, que différents types de scénarios pourront être envisagés.  [...] Il peut aussi bien se faire livrer à domicile, essayer l'article et décider de le retourner en point de vente. Ou encore commander sur une borne en magasin et se faire livrer dans un locker. Bref, le client fait ce qu'il veut.  [...] D'ailleurs, Forrester prédit que l'écart se creusera en 2016 entre les entreprises qui progresseront dans leur adaptation à l'ère du client, commençant à prospérer et celles qui n'ont pas entamé la transformation, qui constateront un départ significatif de leurs clients et.  [...]

[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

Face à la multiplicité des points de contacts entre le consommateur et la marque, à la complexité du processus d'achat qui mélange shopping en point de vente et online, et à l'explosion du m-commerce, les e-commerçants ont développé de nombreux concepts pour améliorer l'expérience shopper de leurs clients.  [...] Malmenés au début de l'aire digitale, les supports print ont pris, depuis, le virage du numérique pour proposer des passerelles efficaces vers le web. QR Codes, imprimés enrichis, réalité augmentée, Ubleam, Flash Mailing... Les développements sont nombreux et offrent tous aux utilisateurs de poursuivre et d'enrichir leur expérience sur le web grâce à leur smartphone ou leur tablette.  [...] Bonjour, merci pour la citation de la technologie Ubleam de logo interactif (le bleam). Le magalogue pourrait proposer des expériences en réalité augmentée avec le bleam... Excellente soirée.  [...]

La Paris Retail Week met en avant la digitalisation du point de vente

La Paris Retail Week met en avant la digitalisation du point de vente

Attention, toutefois, de ne pas se tromper. pousser de l'information sur les téléphones des clients est très intrusif, juge, notamment, l'experte, à rebours d'autres spécialistes et fournisseurs qui misent sur l'envoi de SMS aux clients. De son côté, elle préfère préconiser, par exemple, l'usage d'écrans disposés en points de vente pour diffuser des contenus choisis.  [...] Autre moyen de satisfaire les nouvelles attentes des clients. miser sur son équipe de vente. Pour parvenir à offrir une expérience la plus confortable possible aux consommateurs, les vendeurs doivent s'adapter et s'engager auprès de chaque client. C'est le rôle du vendeur augmenté.  [...] L'objectif n'est donc plus le processus de vente au moment de la présence du client mais l'intérêt de lui apporter une expérience novatrice dans le but de le fidéliser, afin qu'il consomme lors d'une prochaine visite dans le point de vente ou sur la plateforme en ligne.  [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages. une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques.  [...] Les supports tactiles en point de vente ont de beaux jours devant eux. Les consommateurs se les approprient volontiers. De plus en plus de marques les déploient en point de vente. Digilor Marketing dresse, en infographie, les 8 avantages de ces dispositifs en magasin.  [...] Pour les consommateurs, une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée, un service client améliorée. Pour les marques, une réduction des coûts, une augmentation des vente, une analyse du comportement des consommateurs améliorée.  [...]

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Les enseignes ont certes entrepris de vrais efforts de transformation au cours de la dernière décennie mais les attentes des clients ont évolué encore plus rapidement. Rompus à internet, à la mobilité, les consommateurs ont des attentes beaucoup plus élevées en termes de relation avec les enseignes et de services qu'elles peuvent fournir.  [...] Si vous ajoutez à cela le besoin grandissant de proposer de l'encaissement mobile pour fluidifier le trafic et améliorer l'expérience d'achat de vos clients, vous retrouvez rapidement votre conseiller de vente démuni et à la recherche d'une solution qui lui permettrait de vendre un produit, qu'il soit disponible en ligne ou dans un autre point de vente, depuis n'importe quel endroit de son magasin.  [...] Tout comme un agent du call center, qui doit désormais traiter plus d'appels liés aux transactions cross-canales qu'auparavant. le conseiller de vente doit avoir la capacité de répondre aux demandes des clients sur l'état de leurs commandes en ligne, leurs retours / échanges en magasin d'achats effectués en ligne, et également les changements sur les commandes en cours d'exécution.  [...]