Votre recherche :

Auchan + Groupe + E commerce


Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Aussi, Daniel Malouf permet aux clients d'accéder en magasin à toute l'offre du Web. si un client souhaite un ordinateur portable indisponible parmi les 40 références proposées en point de vente, les vendeurs peuvent le commander sur le site marchand, qui en propose plus de 200.   [...] Daniel Malouf est directeur général de la division e-commerce du groupe Auchan depuis mars 2010. Cette nouvelle division du groupe Auchan comporte.  [...] Mot clés. E-commerce. directeur général. Auchan. Trophées e-commerce. Cross canal.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Diplômé de l'INPG (Institut national polytechnique de Grenoble), Daniel Malouf est le directeur e-commerce d'Auchan. Il était auparavant DSI du distributeur. Il aura entre temps lancé le site marchand d'Auchan. Un sacré parcours pour cet ingénieur de formation, qui su montrer au groupe sa capacité à structurer des projets.  [...] Pour se voir confier finalement tout le périmètre web sous marque Auchan avec Auchan.fr, Auchandirect et Auchan drive. Une cohérence de marque qui se renforce par le fait que le groupe nordiste développe toutes ses activités sous un même portail, concentrant ainsi son trafic sur Auchan.  [...] Autant d'indications qui vont nous permettre de personnaliser nos recommandations produits. Et d'augmenter le chiffre d'affaires e-commerce, qui culmine à 1 milliard d'euros aujourd'hui.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Fruit d'un partenariat entre Immochan (pôle immobilier commercial d'Auchan Holding) et d'Auchan Retail France (qui englobe les différents formats de commerce alimentaire), IMEDIA CENTER commercialise donc les supports de communication présents dans l'ensemble des points de vente estampillés Auchan.  [...] hypermarchés, supermarchés, proximité, galeries marchands, drive et e-commerce. Pour créer un maillage sur tous les canaux et enseignes du groupe Auchan dixit Sandrine Clion, la régie capitalise sur une offre 360 qui repose sur trois solutions convergentes accessibles via un point d'entrée unique.  [...] Forte des 420 millions de visiteurs en point de vente soit 70% de la population française âgée de plus de 15 ans) et des 170 millions d'e-visiteurs annuels de la galaxie Auchan, IMEDIA CENTER prévoit d'étendre progressivement son offre, pour atteindre les 121 hypermarchés, 67 galeries, 102 drives et 3 portails e-commerce couverts d'ici au 1er avril 2018.  [...]

Daniel Malouf nommé directeur de Neopost shipping

Daniel Malouf nommé directeur de Neopost shipping

Neopost, leader mondial du traitement du courrier, de la communication digitale et des solutions logistiques, annonce la nomination de Daniel Malouf à la direction de Neopost Shipping.   [...] Avant de rejoindre Neopost, Daniel Malouf a passé près de 25 ans au sein du Groupe Auchan où il a été notamment en charge de la transformation digitale. Dernièrement, il était directeur général de la division e-commerce ainsi que des activités drive.  [...] Il remplacera Alain Férard au comité exécutif de Neopost. Alain Férard part à la retraite après dix années chez Neopost, où il a totalement transformé la division Shipping d'une offre constituée d'une seule ligne de produits à destination des transporteurs par une suite de lignes de produits permettant d'adresser tous les besoins des acteurs de la supply chain en particulier les acteurs de la distribution et du e-commerce.  [...]

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français dans l'habillement. Du vendeur hologramme au miroir interactif, quelles sont les tendances du commerce de demain.  [...] L'essayage interactif tire son épingle du jeu. 61 % des interrogés seraient prêts à essayer des vêtements de façon virtuelle, à l'aide d'une silhouette reprenant leur morphologie. 42 % des Français sont également prêts à acheter leurs vêtements sans même les avoir vus ou essayés physiquement en magasin.   [...] Nous sommes sur le point d'entrer dans l'ère du commerce augmenté, dans laquelle la technologie permettra de ré-enchanter le magasin tout en l'intégrant dans un parcours plus global, multicanal, conclut Jean-Pierre Viboud.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Relativement jeune, l'entité e-commerce du groupe Auchan a été créée il y a trois ans et demi. Daniel Malouf en est aujourd'hui le porte-étendard, démontrant la capacité de cette enseigne quinquagénaire à se transformer rapidement. La détermination de Daniel Malouf est mue par une stratégie à laquelle il croit fermement.  [...] Sur le site alimentaire auchandirect.fr, la partie alimentaire d'Auchan.fr, nous ciblons les clients de centre-ville des grandes agglomérations, avec un enjeu de géolocalisation, afin de déterminer si nous sommes en mesure de les livrer à domicile ou non.  [...] Enfin, il met en place la réservation d'un produit sur Internet et le paiement et retrait en magasin en une heure. Aujourd'hui, l'ensemble des activités web, y compris le drive, pèse entre 6 et 7 % du chiffre d'affaires global du groupe. En 2013, le taux de marge a progressé et le CA non-alimentaire a crû de 50 %.  [...]

Le drive et le "click & collect" séduisent enseignes et clients

Le drive et le "click & collect" séduisent enseignes et clients

D'après les experts de Xerfi, la part des ventes en ligne dans la consommation des ménages atteindra 5,7 % en 2015 (soit 68,7 milliards d'euros), contre 4% en 2012. Et si les 10 premiers pure players français de l'e-commerce trustent 70 % des ventes en ligne, les enseignes traditionnelles sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas.  [...] Principal facteur de croissance de l'e-commerce alimentaire, le drive reste la priorité des grandes surfaces alimentaires (GSA). La majorité d'entre elles ont créé ce service pour occuper le terrain. En 2012, le drive a largement dépassé les 2 milliards d'euros anticipés par la plupart des observateurs.  [...] Pour améliorer la rentabilité des drive, les GSA introduisent constamment de nouvelles MDD (30% des références aujourd'hui). Certaines enseignes tentent de réagir en créant un concept différent. Début 2013, Auchan a lancé Arcimbo, un concept qui rassemble un Auchan Drive, un supermarché alimentaire et un webstore Grosbill, filiale e-commerce du groupe, spécialisée dans les produits high-tech.  [...]

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Le site Aushopping.com, nouveau concept lancé par Immochan, innove dans le domaine de l'e-commerce en proposant un centre commercial en 3D.  [...] Quand le monde de la distribution physique rencontre celui d'Internet, il peut se produire une alchimie particulière. C'est dans cet esprit qu'Immochan, filiale du groupe Auchan, a créé un nouveau concept mêlant divertissement et shopping. Depuis plus d'un an et demi, les équipes d'Immochan travaillent sur ce projet ambitieux de galerie virtuelle en 3D, sous la houlette de François Tiberghien, chef de projet Aushopping et responsable de la stratégie multicanal d'Immochan.  [...] Pour commencer, le centre commercial se lance avec des enseignes du groupe Auchan et d'autres partenaires. Kiabi, Auchan Cave, Castorama, Cache Cache et la Poste.  [...]

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

Ce n'est pas réellement quantifié. Il s'agit principalement de développer l'attachement à la marque et au site. Il faut que les Grosbilliens puissent véritablement s'identifier à leur enseigne. Nous essayons de développer cela en donnant un environnement de navigation et de commerce qui soit beaucoup plus en phase avec l'environnement technologique actuel.  [...] Ils sont satisfaisants. GrosBill représente actuellement environ 600 000 commandes et est l'un des sites majeurs du commerce en ligne. C'est un site communautaire, c'est-à-dire qu'il se développe beaucoup par le bouche à oreille. Il n'est donc pas rare de trouver quelqu'un dans la rue qui ne connaît pas GrosBill.  [...] La trace écologique du commerce de grande distribution et du commerce Internet n'a absolument rien à voir. Pour une raison simple, c'est que dans un camion, il y a quinze clients. Dans le commerce physique, ce sont les quinze voitures qui circuleront pour atteindre leur hypermarché.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

Interrogé au Web Summit de Dublin, Adam Bain, en charge de la monétisation de Twitter (photo ci-dessus), a annoncé un chiffre d'affaires de 361 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 114% par rapport à 2013. Côté publicité et e-commerce, Twitter prend son temps, comme pour le test du bouton Buy Now, proposé à une sélection de retailers américains dans un premier temps.  [...] Connaissez-vous la fonctionnalité Twitter qui permet de publier jusqu'à 4 images en un seul tweet, Twitter se chargeant de générer le collage des photos De Curly à Sosh en passant par le XV de France, Isabelle Mathieu, consultante en médias sociaux, a listé 10 exemples de marques qui ont utilisé (avec succès) cette fonctionnalité.   [...] Ecrans connectés, services de localisation, système collaboratif de classement des bouteilles de vin, point de retrait des colis... L'hypermarché Auchan de Faches-Thumesnil, près de Lille, présente au client les idées conçues dans la cellule innovation du groupe, une équipe de dix personnes qui travaille sur des sujets comme le commerce du futur ou le magasin connecté.  [...]