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monétiser audience régies publicitaires e-commerce

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Besoin de marges additionnelles car les ventes en ligne n'atteignent pas un seuil de rentabilité suffisant Une régie internet pour monétiser l'audience d'un site marchand peut constituer un relais de croissance pertinent. Enquête sur les méthodes des régies spécialisées dans l'e-commerce.  [...] L 'audience des sites d'e-commerce explose. Selon le baromètre de l'audience de l'e-commerce en France de Médiamétrie, en moyenne 30,2 millions d'internautes ont consulté, chaque mois, au moins un des sites internet figurant dans le top 15 des sites de vente en ligne.  [...] Dans une étude réalisée par Webloyalty et publiée au mois de mai, il apparaît qu'un site d'e-commerce sur deux monétise désormais son audience. Cette part atteindrait même plus spécifiquement 67 % des sites leaders.  [...]

L'e-commerce marchande ses audiences

L'e-commerce marchande ses audiences

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à part entière, le marché organise son offre publicitaire.  [...] Les annonceurs se sont rendu compte de la valeur de l'audience des sites e-commerce, à présent reconnus comme apporteurs d'audience, à l'image d'un Amazon qui attire près de 20 millions de visiteurs uniques chaque mois en France. Avec notamment pour avantage un renouvellement régulier de l'audience qui garantit une couverture publicitaire optimale ainsi qu'une data précieuse qui permet de savoir qui sont les cyberacheteurs, ce qu'ils ont acheté, ce qu'ils vont acheter, détaille-t-il.  [...] Pour monétiser leur audience, les e-commerçants ont le choix entre plusieurs cas de figure. Certains e-marchands confient la commercialisation de leurs espaces publicitaires à des régies non spécialisées dans l'e-commerce, parmi lesquelles on peut retrouver Adverline ou HighCo Box.  [...]

Publicité relais de croissance

Publicité relais de croissance

Certains sites d'e-commerce, comme c'est le cas outre-Atlantique, tirent même leur principal revenu de la publicité car l'audience des sites d'e-commerce présente l'avantage d'être renouvelée quotidiennement et de toucher chaque jour une nouvelle cible.  [...] L'autre tendance de fond est l'émergence des formats native advertising, qui commencent à arriver sur les sites d'e-commerce.  [...] C. B.. Absolument pas. Le marché de la publicité digitale est de plus en plus éclaté avec de plus en plus de nouvelles formes de monétisation et donc un besoin croissant d'expertise pour performer. Nous intervenons souvent en complément d'une force commerciale interne quand les périmètres sont bien cadrés pour éviter la cannibalisation.  [...]

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Pour tirer parti des près de 97% de l'audience qui ne sont pas transformés, plus d'un site e-commerce sur deux (53%) choisit la monétisation comme levier d'amélioration de sa rentabilité (source. étude TNS Sofres-Webloyalty Les leviers de la rentabilité des sites marchands 2015 ).  [...] Quant aux régies publicitaires spécialisées dans l'e-commerce, elles se comptent sur les doigts d'une main. Si les régies dédiées aux sites médias sont beaucoup plus nombreuses, leur travail est très différent et donc pas forcément adapté aux problématiques de l'e-commerce.  [...] C'est pourquoi certains sites confient différents périmètres d'action à différents acteurs, ce qui leur permet notamment de garder la main sur leur data. De même, l'achat programmatique, qui se démocratise, facilite et accélère les process et permet ainsi aux e-commerçants d'opérer eux-mêmes la commercialisation.  [...]

Double face

.. Côté e-commerce, on le sait, tout va bien. Avec des indicateurs qui sont tous au vert. Et, là encore, des tendances lourdes telles que la place prise par les sites de C to C, en termes d'audience mais aussi sur un plan plus économique. eBay en tête, bien sûr.  [...] Et déjà se confirme le potentiel de l'Internet mobile. Dans un premier temps en termes de communication. Avant d'en arriver enfin à l'annoncé m-commerce, dans un second. Et puis, de l'autre côté, il y a tous les développements que l'on pourrait qualifier de back office, issus de la technologie et en particulier venant d'outre-Atlantique.  [...] Si tant est que l'on puisse encore les appeler publicitaires dans le sens classique du terme, puisqu'il existe là encore une inversion de modèle. Ce que les agences de marketing direct ou relationnel d'hier recherchaient à exploiter via des supports classiques, les agences interactives et de marketing services d'aujourd'hui vont pouvoir le faire on line.   [...]

Netbooster sort un outil d'e-réputation

Netbooster sort un outil d'e-réputation

L'innovation de Prism, développée par le pôle innovation études de Netbooster, repose sur la pondération, c'est-à-dire la prise en compte de l'importance du média. en effet, une citation n'a pas le même poids sur un blog peu lu et sur un site comme Lemonde.  [...] fr. Pour y parvenir, Netbooster s'appuie sur les chiffres d'audience de ces sites issus d'Alexa. En plus, l'agence de marketing on line a créé un indicateur propriétaire afin de fragmenter l'audience du site. de fait, un domaine comme Skyrock, qui compte le même nombre de visiteurs uniques et de pages vues que Lemonde.  [...] Prism permet aussi de collecter les posts et tweets issus de tous les réseaux sociaux. Pour l'instant, les marques peuvent obtenir une vision de leur influence uniquement sur Facebook et Twitter. nombre de posts, de commentaires et de like, sur le premier, des personnes qui suivent la marque et de celles qui suivent ces mêmes personnes.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

93% des internautes français utilisent Google, totalisant à lui seul 50% de l'audience des sites E-Commerce de l'hexagone. Utilisez des outils de crawling (analyse) et parcourez votre site comme les robots de Google. LinkExaminer est un crawler gratuit et facile d'utilisation.  [...] - L'outil SEO Grader est une alternative à Woorank. Gratuit, il vous suffit de rentrer l'URL de votre site vitrine, E-Commerce ou même de votre blog. Les données générales sont alors affichées.  [...] Les dépenses m-commerce ne cessent d'augmenter en France (+ 39% en 2015, soit 10% du marché du E-Commerce selon la Fevad). profitez de la tendance en rendant votre site E-Commerce accessible sur tous les terminaux.  [...]

Tendances

Tendances

L'année 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site d'e-commerce s'ouvrirait en France toutes les demi-heures, une dynamique jusqu'alors inégalée. Tant et si bien que, selon les estimations de la Fevad, le secteur devrait passer, à la fin 2011, la barre des 37,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Ce dernier est passé de 92 à 91 euros en moyenne au troisième trimestre 201 1, une légère baisse imputable à la conjoncture économique. Plusieurs phénomènes de fonds ont également été dessinés, voire confirmés, cette année. Les enjeux liés au social commerce et au canal mobile ne laissent désormais plus aucun acteur indifférent.  [...] Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 2011 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites d'e-commerce.  [...]

Comment choisir son fournisseur cloud

Comment choisir son fournisseur cloud

La première question que vous devez vous poser est de savoir si le fournisseur cloud que vous allez choisir a des data centers en France, là où se trouve l'audience unique pour certains sites marchands. Plus les données et applications sont hébergées à proximité, meilleures sont les performances en matière de réponse.  [...] La plupart des sites ont une audience relativement stable pendant toute l'année mais font face régulièrement à des pics d'audience lors des soldes ou des fêtes commerciales. Pour pouvoir accompagner cette montée en charge, les sites s'équipent d'un grand nombre de serveurs capables d'absorber ces montées en charge mais inutilisés et à perte le reste de l'année.  [...] Un investissement très lourd pour une période assez courte. Aujourd'hui, le cloud permet de gagner en souplesse et en élasticité. L'infrastructure va systématiquement s'adapter aux besoins de l'e-commerçant, souligne Anthony Sollinger, CEO de Cloudscreener.  [...]