Votre recherche :

Audience + Internet + Chiffres + Site


Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait 64,6% de la population française sur le mois d'août 2016.  [...] Ces chiffres sont tirés de la nouvelle version de la mesure d'Audience Internet Mobile de Médiamétrie, qui combine désormais données user-centric et site-centric dans un soucis de représentativité de l'audience mobile.  [...] La mesure d'Audience Internet Mobile s'appuie sur un panel Médiamétrie constitué de plus de 5000 mobinautes de France métropolitaine de plus de 11 ans, qui renseignent leurs usages média mobiles grâce à l'installation d'une application de mesure sur leur smartphone.  [...]

La moitié des internautes français table sur les sites de cuisine

La moitié des internautes français table sur les sites de cuisine

Les fetes de fin d'annee ont entraine 20 millions de visiteurs uniques sur les sites de cuisine. C'est ce que dévoile Médiamétrie à travers les derniers chiffres relatifs à l'audience de l'Internet en France sur le mois de décembre 2011.  [...] Les internautes adeptes des sites de cuisine surtout pendant les fetes de fin d'annee. Dans les derniers chiffres d'audience de l'Internet en France, Médiamétrie révèle que l'audience de la sous-categorie Cuisine / Gastronomie a augmente de 8 % entre novembre et decembre 2011, pour atteindre pres de 20 millions de visiteurs uniques en decembre 2011, soit pres de la moitie des internautes franc'ais (46,2 %).  [...] L'audience la plus importante fut le vendredi 23 decembre avec plus de 3 millions de visiteurs uniques (3,4 millions) et est restee a un haut niveau le samedi 24 decembre avec 2,8 millions de visiteurs uniques. Chaque jour, ils etaient en moyenne 2,5 millions d'internautes.  [...]

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français.  [...] Selon les chiffres de Médiamétrie-eRatings.com sur l'audience des sites marchands en France sur les quatre derniers mois de l'année 2000, fêtes de fin d'année aidant, l'audience moyenne du e-commerce a enregistré une hausse de 12 % sur cette période. En décembre, ce sont plus de 41 % des internautes qui ont visité au moins une fois un site marchand, pour une durée de connexion moyenne de 7 minutes, contre 36,7 % en septembre.  [...] Ibazar.fr, fnac.com et alapage.com composent le trio de tête des sites les plus visités.  [...]

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand Franck Dupuis et Jean-François Bandet créent la marque Venum, enseigne franco-brésilienne d'arts martiaux, ces deux ex-cadres d'IBM France ne se doutent pas qu'ils viennent de mettre la main sur une pépite. Alors que le site www.dragonbleu.fr, distributeur d'équipements de sports de combat peine à décoller, ils réussissent avec leur propre marque à concurrencer les plus grandes enseignes du secteur et à devenir leader européen de la vente en ligne avec des clients présents dans 77 pays.  [...] Résultat, en 6 mois, le chiffre d'affaires mensuel passe de 15 000 à 65 000 euros. A ce jour, la marque rassemble 850 000 fans sur Facebook et 10 000 followers. Nous accueillons 8 à 10 000 fans par jour. Notre public est tout le temps connecté et est hyper réactif.  [...] L'objectif du dirigeant est d'atteindre le million de fans d'ici juin. Plus fort encore, l'impact de la fan page sur l'audience du site de la marque. 57% de l'audience du site provient de Facebook. Merci internet.  [...]

6 Français sur 10 se sont connectés à Internet en juin

Médiamétrie note la progression constante de l'audience d'Internet et établit des palmarès des sites les plus visités. Google est numéro 1, les sites sportifs sont les plus dynamiques.  [...] Près de 62 % de la population française de 11 ans et plus s'est connectée à Internet au cours du mois de juin. 54% des foyers ont un accès à Internet. Près de 95 % de ces internautes à domicile sont connectés en haut débit. Tous ces chiffres sont en progression.  [...] Les sites de sport connainssent la plus forte progression d'audience. Avec en particulier l'Euro de football et le tournoi de Roland Garros, ils ont recruté 540 000 internautes en un mois. Plus de 4 internautes sur 10 ont visité un site de sport en juin (contre un peu moins en mai).  [...]

" A terme, le mobile sera le média numéro 1 des annonceurs "

" A terme, le mobile sera le média numéro 1 des annonceurs "

2016, l'année du shift. Voilà ce que proclame Renaud Ménérat*, Président MMAF, commentant les derniers chiffres de l'audience sur mobile. Selon Médiamétrie//Netratings, plus d'une visite de site Web sur deux est désormais effectuée via smartphone. De quoi donner du grain à moudre aux annonceurs, qui investissent de plus en plus dans ce média.  [...] ( +59 % par rapport à 2014, selon le SRI). Néanmoins, il existe toujours un décalage. seulement 26 % des dépenses publicitaires digitales sont dédiées à ce média. C'est normal. les consommateurs vont toujours plus vite que les annonceurs, tempère Renaud Ménérat.   [...] Pour autant, la tendance s'inscrit bien à la hausse et les agences se positionnent en force sur ce créneau. Avec, en ligne de mire, les formats natifs. Autrement dit, ceux qui permettent d'intégrer une publicité dans un fil d'informations, pour que l'utilisateur traite la publicité comme étant du nouveau contenu au coeur de son flux de news.   [...]

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Son volume d'affaires en 2010 a atteint 2,8 milliards d'euros, soit une progression de 18 % par rapport à 2009. Dans ce montant, il faut distinguer d'une part le chiffre d'affaires de l'activité trains qui a généré 2,575 milliards d'euros, et l'activité agence de voyages qui n'a engrangé que 226 millions d'euros, en baisse de 4 %.  [...] Un calcul simple permet ainsi d'estimer le panier moyen de Voyages-sncf.com à 47 euros. Si ces chiffres sont encourageants pour l'entreprise, elle compte bien les inscrire dans la durée grâce à une stratégie s'appuyant sur les nouveaux usages du digital commerce.  [...] Selon le directeur général de Voyages-sncf.com, Yves Tyrode, 10% de l'audience de notre site provient des mobiles. Une audience qui ne se substitue pas au nombre de visiteurs du site Internet classique.  [...]

Femme en quête d'audience

A la tête de Jupiter MMXI Europe depuis 1999, Arielle Dinard a appris à gérer les hauts et les bas du Net en toute sérénité. Car, en dépit de la morosité ambiante, les chiffres de l'audience d'Internet ne reflètent qu'une seule chose. sa croissance constante.  [...] Son objectif pour 2001 est d'atteindre un chiffre d'affaires de 30 ME, contre 7,8 ME réalisés en 2000. Des chiffres encourageants, à l'image de ceux de l'audience d'Internet qu'elle considère fascinants parce qu'ils ont un impact colossal sur la vie des entreprises.  [...] Or, si les chiffres qu'elle analyse au quotidien semblent cautionner son optimisme - on ne mesure actuellement que de la croissance d'audience -, force est de constater qu'ils n'épatent plus les investisseurs. Ce qui, selon Arielle Dinard, témoigne d'une économie en passe de devenir saine et qui a désormais cessé de se regarder le nombril.  [...]

"e-Fluencers Dinner by e-commerce" : le dîner de gala des leaders de l'e-commerce

"e-Fluencers Dinner by e-commerce" : le dîner de gala des leaders de l'e-commerce

e-Fluencers Dinner by e-commerce a rassemblé, mardi 2 juin, dans le cadre d'un dîner de gala, 120 acteurs influents de l'univers de l'e-commerce français. Retour sur la soirée en images.   [...] Le palmarès des 100 premiers e-marchands français a été dévoilé en exclusivité lors du gala eFluencers Dinner by e-commerce. Sur la base des chiffres d'affaires réalisés en 2014, ce classement sera diffusé dans le magazine et sur le site internet Ecommercemag.  [...] fr, jeudi 18 juin 2015. C'est l'institut d'études et de sondages indépendant Ginger qui a été missionné pour collecter les informations. Valérie Alasluquetas, fondatrice du cabinet Ginger, a présenté la méthodologie d'élaboration du palmarès.   [...]