Votre recherche :

Audience + Site + Animation + Clients


Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Passer de l'animation de ses clients à l'animation de son audience, telle est l'approche de Mediapost Communication, convaincue de l'intérêt pour les annonceurs. Explications à l'occasion d'iMédia Brand Summit, le 1er juin, à Biarritz.  [...] A l'instar de l'enseigne But, accompagnée par Mediapost Communication, afin de mieux connaître ses clients et anticiper leurs comportements. La marque a ainsi souhaité, depuis deux ans, disposer d'une vision 360° de ses clients, à savoir de toutes les informations les concernant, en un même lieu, quel que soit le canal d'obtention de celles-ci (réseaux sociaux, devis en ligne, contacts avec un vendeur, par exemple).  [...] Retargeting email, retargeting postal et, même retargeting multicanal. Mediapost, et ses entités, mise sur la technique pour cibler de nouveaux clients. Efficace L'expert du marketing relationnel veut convaincre, exemples (anonymes) à l'appui. Comme un e-commerçant de l'ameublement - qui comptabilise entre 7 et 10 millions de visiteurs uniques par mois, utilise beaucoup de leviers digitaux, et a épuisé les techniques d'affiliation - qui a déployé une campagne de retargeting courrier.  [...]

SBE : un pas de plus vers le crédit 100 % Internet

En revanche, si c'est un feu vert qui apparaît, la SBE lui proposera d'imprimer son contrat d'emprunt et de le renvoyer par courrier gratuitement en libre réponse, accompagné des pièces justificatives. Claudine Laplace, directeur marketing de la SBE, estime que cette originalité de l'offre SBE est déterminante car elle permet au client de gagner un temps précieux et simplifie ses démarches.  [...] La SBE, qui déclare avoir enregistré une vingtaine de souscriptions sur le site lors de sa mise en service, compte aussi sur sa politique de partenariat pour assurer le succès de son crédit en ligne. En effet, l'établissement bancaire a décidé de proposer gratuitement son application à des entreprises ayant un site de commerce électronique.  [...] Date de lancement. 1998. Nombre de clients particuliers. 110 000 fin 1999. 25 agences sur les sites d'entreprises. Audience moyenne du site. - 1 000 visiteurs/mois en 1999, - 3 000 visiteurs/mois en 2000. Nombre d'abonnés au site. 5 000. Coût de l'abonnement.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Optimiser le SEO, mettre en avant une communauté, construire un dialogue participatif avec les suspects, prospects et clients... Le blog corporate est le meilleur moyen d'entamer le chemin vers une nouvelle approche de relation avec son audience. En support d'une stratégie d'inbound marketing, le blog devient crucial pour attirer du trafic sur son site Internet et engager des clients potentiels.  [...] Pour preuve, 70 % des consommateurs découvrent une entreprise grâce à son contenu en priorité, et une entreprise entretenant un blog convertit en moyenne 67 % plus de leads.   [...]

Quand la 3D se met au service du marketing

Quand la 3D se met au service du marketing

Faire vivre son site à travers une animation 3D interactive est une nouvelle façon de recruter de nouveaux clients. Virtools en fait la démonstration.  [...] Captiver l'audience devient dès lors primordial, et l'interactivité, tout comme le graphisme, s'avère une arme de premier choix. D'où l'émergence d'animation 3D de plus en plus dynamiques sur le Web. Entreprise française créée à Paris en 1993, Virtools s'est spécialisée dans la réalisation d'applications 3D temps réel interactives.  [...] Ses deux premiers produits NeMo Creation 1.0 et NeMo Dev 1.0 sortent en 1999. Les premiers clients sont alors les éditeurs et développeurs de jeux vidéo et de contenus ludo-éducatifs (Havas Interactive, Vivendi-Universal Interactive, Mont-parnasse Multi-media, etc.  [...]

Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

Avec les focus groupe, le groupe a accepté l'idée de gommer les références à la marque mère en étant très peu présent sur le site. Les consommateurs souhaitaient rester entre eux, tout en ayant une caution de Mr.Bricolage sur les conseils continue encore Frédéric Boucher.  [...] Site, qui a enregistré plus de 20 millions de pages vues en 2014. Mais cette audience pourrait être davantage monétisée. Nous avons beaucoup investit sur un référentiel client unique pour y parvenir [ndlr. le très coûteux RCU, qui a nécessité pour le groupe la fusion de 11 bases de données clients].  [...] Enfin, La Dépanne ambitionne de rajeunir la clientèle où les 53-54 ans sont surreprésentés. Dans les prochaines semaines une application devrait être opérationnelle justement pour séduire les 20-30 ans.  [...]

Le recrutement en ligne ne connaît pas la crise

L'audience des sites d'emploi ne se prête pas facilement à l'analyse car d'un site à l'autre, on n'utilise pas les mêmes critères de mesure. Chez Cybersearch, on comptabilise environ 500 clients, plus de 14 000 offres et 100 000 visiteurs uniques par mois.  [...] Patrick Pedersen est fier de son audience à l'international. Nos grands clients recrutent sur Internet pour l'Europe entière. DRH Europe, c'est un nouveau poste dans les entreprises. Pour eux, notre site est une sorte de journal diffusé en 13 langues dans 23 pays concernés.  [...] Et certains d'entre eux proposent eux-mêmes de dupliquer un CV posté chez eux, sur plusieurs dizaines de sites concurrents pour élargir l'audience. Il n'y a que peu de règles pour gérer ces situations délicates et encore moins de sites à vouloir les appliquer.  [...]

Des internautes sur mesure pour les sites marchands

Spécialiste du recrutement et de la qualification de membres pour les cybermarchands, MacaTi leur propose d'optimiser significativement leur trafic et leurs ventes en ligne en participant à des programmes d'animation ciblés, diffusés exclusivement on line sur le réseau de ses sites partenaires.  [...] Les animations et les jeux, conçus et développés par la société, sont en effet incrustés sur les vitrines des hébergeurs de l'opération, rémunérés par elle et sélectionnés en fonction de la pertinence de l'audience recherchée par ses clients. Personnalisées aux couleurs du site marchand, gratuites et ouvertes à tous, les animations ludiques jouent un rôle de capteurs de visiteurs pendant une période préalablement convenue entre MacaTi et son client.  [...] La pertinence du concept, qui vante un taux de transformation des visites en achats excédant 10 %, a déjà largement séduit le secteur du e-commerce, et nombreux sont les groupes qui intègrent aujourd'hui les animations MacaTi à leur plan marketing on line.  [...]

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Cette année, le cabinet s'est intéressé notamment à l'humanisation de la relation virtuelle dans la vente ou les services à distance. Nous avons cherché des moyens pour réchauffer la relation client, explique Fabrice Marque, partner en charge du projet chez Accenture.  [...] En effet sur Internet, le taux de concrétisation d'achat est encore trop faible (30 % des achats sont abandonnés en cours de processus), les sites rencontrent des difficultés à informer les clients sur des produits complexes et les entreprises ont paradoxalement du mal à connaître leurs clients et à identifier les moments où l'internaute zappe.  [...] Pour voyages-sncf.com qui vend 150 000 billets de train en ligne par jour, la question est centrale. Nous avons une audience extrêmement large et certains de nos clients ont encore besoin d'être rassurés ou guidés, précise Julien Nicolas, directeur de la relation client du site de voyage.  [...]

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Pour cela, l'agence de voyages 100% digitale entend s'appuyer sur les atouts touristiques de la ville de Paris, et au-delà sa région. Le site vient d'ailleurs de passer un partenariat avec le comité régional du tourisme Paris Ile-de-France pour conquérir de nouveaux clients en Europe.  [...] Autre pilier du renouveau, le lancement en juin d'une home-page revisitée (6 millions de visiteurs chaque mois). Cap sur une nouvelle expérience client avec deux évolutions. la personnalisation et la socialisation du site. Ainsi, en surfant, l'internaute peut prendre le pouvoir à chaque étape de son parcours, selon une approche collaborative.  [...] De fait, Voyages-sncf.com a tout intérêt à soigner ses clients mobinautes qui génèrent 50% de l'audience du site et réalisent pas moins de 25% des ventes sur ce device. En Europe, le site a connu une croissance sur le mobile de 37% du volume d'affaires à 411 millions d'euros.  [...]

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

Si, dans le contexte général, l'avènement du format vidéo sur le Net se précise, son utilisation par Téléshopping prend également de l'ampleur. Trois cents vidéos sont actuellement disponibles sur les 500 produits que présente le site. D'ici la fin de l'année 2006, tous auront leur vidéo, annonce le directeur général.  [...] Pour produire ces films, la chaîne de téléachat s'appuie sur la filiale maison, Euro Shopping, qui a vocation à commercialiser les informercials, ces formats américains notamment présents sur RTL9, Eurosport, TMC Les produits en vente sur le site sont actualisés tous les jours, indique par ailleurs Yann Boucraut.  [...] Une animation commerciale, coordonnée en interne, qui vise à transformer l'audience du site en chiffre d'affaires tangible. Autre cheval de bataille de la chaîne. la mobilité. Nous avons développé, en parallèle de l'Internet fixe, des applications liées au Web mobile, allant jusqu'au paiement des articles, souligne Yann Boucraut qui reconnaît que, pour ne pas être aujourd'hui un marché représentatif en volume, le Web mobile n'en reste pas moins riche de promesses Lancé il y a un an via i-mode et Gallery, le service compterait 2 000 inscrits, qui recevraient la newsletter commerciale envoyée directement sur les téléphones portables de nouvelle génération.  [...]