Votre recherche :

Audience + Site + Cible


Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

À la fin d'un achat sur son site, le deal consiste, grâce à un algorithme en temps réel, à proposer au shopper une offre partenaire ciblée et qui correspond à ses centres d'intérêts. Pas de rupture dans le parcours d'achat, pas de retargeting hors du site non plus, puisque la donnée n'est pas cédée.  [...] Inversement, ce même e-commerçant peut lui aussi rechercher dans le réseau des opportunités de leads auprès des autres partenaires. Nos membres ont accès à une cible affine et qualifiée puisque acheteuse. Rappelons que les shoppers qui finalisent leur panier représentent seulement 3% de l'audience d'un site, commente Emilie Audely, cofondatrice.  [...] Cette plateforme, lancée il y a moins de quatre mois en France et aux États-Unis, vise essentiellement le middle market, avec des sites de e-commerce dont le chiffres d'affaires varient entre 1 et 160 millions. Yuzu compte atteindre les 500 membres d'ici la fin de l'année.  [...]

01men se donne du «mâle»

01men se donne du «mâle»

Le site 100 % testostérone, lancé le 15 mai dernier, a capitalisé sur l'audience de son grand frère, 01 net, véritable carrefour d'audience ne comptant pas moins de 5,4 millions de visiteurs uniques mensuels (Nielsen//NetRatings, septembre 2006), pour asseoir sa notoriété.  [...] le site atteignant désormais 26 millions de téléchargements mensuels. Des chiffres éloquents qui placent 01net parmi les leaders mondiaux sur cette catégorie. Parallèlement, la cible du site évolue au fil des années et l'audience, initialement composée de férus d'informatique, s'élargit.  [...] .. Au programme, donc, des thématiques élargies. Nous croyons au modèle gratuit et à Vidée de toucher la cible des hommes, résume Nenad Cetkovic. Pour capter rapidement de l'audience, les deux portails jouent à plein les synergies. 01men commençant par se faire connaître auprès des millions de visiteurs de 01net.  [...]

Digital Advert remporte un contrat d'exclusivité avec le groupe média Newsweb

Digital Advert remporte un contrat d'exclusivité avec le groupe média Newsweb

La régie mobile Digital Advert annonce la signature d'un contrat pour la commercialisation des espaces publicitaires des sites mobiles du groupe Newsweb.  [...] Cette nouvelle collaboration permet à Digital Advert de diversifier son offre en élargissant sa typologie d'audience. Digital Advert a remporté au terme d'un appel d'offres la commercialisation exclusive des espaces publicitaires des sites Internet mobiles de Newsweb, premier groupe média Internet sur la cible masculine.  [...] Fort de ce nouveau contrat, Digital Advert va commercialiser les 3,5 millions PAP/mois des sites concernés auprès d'annonceurs qui ciblent des audiences masculines de 15/50 ans, principalement CSP+. La régie, qui bénéficiait déjà d'une expertise forte sur la cible 15/25 ans pour des sites mobiles communautaires, étoffe ainsi sa typologie d'audience aux sites d'informations et de loisirs.  [...]

SeLoger.com, en route vers le "Mobile first"

SeLoger.com, en route vers le "Mobile first"

Le site, spécialisé dans les petites annonces immobilières, a pris le virage du mobile dès 2009. Fin 2015, ce device pourrait drainer plus de 60 % de l'audience.  [...] En 2009 apparaît l'application iPhone et en 2010, celle dédiée à l'iPad. Aujourd'hui, le site rassemble plus de 1,4 million d'annonces tous sites confondus. En janvier, plus de 8,5 millions de visiteurs uniques se sont connectés sur l'adresse web. Plus intéressant, les consultations sur mobile représentent plus de 50 % de l'audience de Seloger.  [...] L'agence a mené une campagne de visibilité sur de gros carrefours d'audience. S'en sont suivis une poussée du nombre de téléchargements de l'application et un taux d'acquisition sur une cible plus large. En parallèle, le site développe une stratégie de contenus diversifiés sur sa plateforme digitale, baptisée edito.  [...]

UCPA investit dans le brand content digital

UCPA investit dans le brand content digital

Depuis janvier 2012, UCPA propose un magazine digital baptisé Emag Sport by UCPA. Destiné à une cible de jeunes, il vise à offrir un contenu de qualité, rédigé par des journalistes. Faire appel à une agence de brand journalism montre notre volonté de diffuser une information unique et créatrice de valeur, souligne Thina Cadierno, directrice stratégie client, distribution et e-commerce d'UCPA.  [...] . D'ailleurs, 100 % des jeunes clients qui ont réservé un séjour ont consulté notre site marchand, explique Thina Cadierno. Cette audience - plus de 2 millions de pages vues par mois permet de drainer de nombreux internautes vers notre e-mag. UCPA s'adresse à une cible relativement jeune, mais néanmoins très diverse.  [...] Les numéros suivants, associés aux vacances d'été, sont consacrés à la plongée, puis au surf. Le ton de chaque numéro évoluera au rythme du changement d'univers et d'audience. UCPA se donne un an pour évaluer l'efficacité de son magazine digital.  [...]

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Pour parvenir à gagner en audience et en trafic sur ses sites vitrine et plate-formes e-commerce, les réseaux sociaux deviennent de plus en plus incontournables. Ils permettent d'attirer de nouveaux prospects. Mais alimenter ces interfaces sans en comprendre la culture spécifique peut donner lieu à des erreurs stratégiques.  [...] Facebook, notamment, adresse une campagne à un certain type d'audience, par situation géographique et centres d'intérêt. Les campagnes sont millimétrées via un gestionnaire de publicité, Facebook Ads Manager, où l'on entre ses critères de ciblage. On fixe ensuite un budget quotidien ou global.  [...] Pour choisir le contenu à partager à votre audience, pensez à votre entreprise comme s'il s'agissait d'un média au contenu dédié à sa cible. Vos messages seront qualifiés exclusivement pour votre audience et respecteront les codes de chaque plateforme. Marc Schillaci, p-dg d'Oxatis, qui édite une solution de création de site e-commerce, rédige des contenus lui-même et les partage.  [...]

Nouveau boom pour l'e-commerce

Nouveau boom pour l'e-commerce

Le chiffre d'affaires de l'e-commerce devrait franchir les 25 milliards d'euros d'ici fin 2009 pour un total de 65000 sites actifs. Entre janvier et septembre, le secteur enregistre une croissance de 27%, alors que le commerce de détail recule, quant à lui, de 2,5%.  [...] Le baromètre mensuel lancé par le groupe Reflect et TrendyBuzz étudie les marques générant le plus d'attention dans l'espace francophone... La mesure de référence, l'Attention Rate, évalue l'attention accordée en étudiant les retombées on line parmi 330000 sources.   [...] C'est la progression de la population des femmes parmi les cyberacheteurs. Les femmes sont la cible enregistrant la plus forte performance. Preuve de ce dynamisme, l'audience des sites de cosmétiques est en hausse de 19%. Les cinq premiers sites de cosmétiques touchent plus de 4 millions d'internautes.  [...]

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Quels sont les sites préférés des étudiants Les statistiques concernant la cible des 15-24 ans sont, comme on vient de le voir, assez représentatives de la population étudiante. Le site de Skyrock apparaît alors en tête du palmarès. 59 % de son audience est composée de 15-24 ans, selon les statistiques des connectés à domicile publiées par le cabinet MMXI.  [...] Il est suivi par Kiwee, un site qui propose des sonneries pour téléphones portables et des interfaces pour envoyer des messages SMS, avec 56 % de 15-24 ans au sein de son audience. Viennent ensuite Caramail, site communautaire offrant des comptes e-mails gratuits, des chats et des forums (50 % de l'audience), le site ICQ (48 %) et Tripod, un autre site communautaire, avec 41 % de 15-24 ans dans son audience.  [...] Cette cible fait parfois l'objet d'opérations spéciales, comme celle intitulée Jeunes diplômés. une page de contenu spécifique est mise en ligne avec des interviews de DRH et un mini-audit de la partie Ressources humaines de quelques sites. Propriétaire de l'ex-RéservoirJob, le site d'emploi Stepstone a gardé une orientation spécifique pour étudiants, même s'ils ne sont plus sa cible unique.  [...]

L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

Ils vont acheter des pages d'accueil de sites à forte audience. Mais à un autre moment, ils voudront passer un message plus précis, comme une offre commerciale sur un produit particulier. Le comportemental leur permettra de toucher leur cible. Selon Erwan Le Page, 15% des clients de la régie ont testé ce nouveau type de ciblage et d'ici à la fin de l'année, tous devraient y avoir goûté.  [...] Finalement, quel ciblage proposent les deux plus importants réseaux sociaux En mai 2008, MySpace a lancé en France Hypertargeting. Cette offre est conforme à ce que nous avons toujours fait, explique Olivier Hascoat, directeur général France de MySpace. Les formats publicitaires classiques, trop intrusifs, ne fonctionnent pas sur les réseaux sociaux et nous avons toujours souhaité cibler les loisirs de nos membres.  [...] La mise en place est compliquée puisqu'il faut convaincre les éditeurs de tagger leur site. Et certains, qui ont une audience très spécifique, n'en ont pas envie. Plus mesuré, Julien Leroy avoue lui aussi être dans une position d'attente. Value Click a lancé, en Amérique du Nord, une solution de ciblage comportemental, baptisée Precision Profil, déclare-t-il.  [...]

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Le parc d'attractions s'est adressé, fin avril 2010, à Public Idées, une plateforme spécialisée dans le tourisme et les loisirs, pour mettre en place son programme. Le but est de transformer l'audience du site en ventes de billets et de séjours. Concrètement, les affiliés perçoivent 4 euros pour l'achat d'un billet, 8 euros pour un séjour.  [...] Le dispositif. L'agence a répondu à ces besoins par la création d'un site événementiel dédié et de visuels percutants permettant aux internautes de bénéficier de coupons de réduction propres à leur trajet vacances, ainsi que par l'élaboration de partenariats avec 56 sites en parfaite adéquation avec la cible du client.  [...] Allopneus a recruté ses affiliés parmi les sites possédant essentiellement une cible masculine. Cependant, suite à une étude menée en interne, l'e-commerçant s'est rendu compte avec étonnement que son audience était également féminine. Le programme pourrait donc évoluer en ce sens avec de nouveaux affiliés sur cette cible à conquérir.  [...]