Votre recherche :

Audience + Site + Facebook


Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Face à cette stratégie de déploiement particulièrement agressive, Facebook ne reste pas les bras ballants. Au premier trimestre 2014, le réseau social, dont le chiffre d'affaires est dix fois supérieur à celui de Twitter, a tiré 59% de ses revenus de la publicité sur mobile.  [...] Le 30 avril dernier, Facebook lançait FAN (Facebook Audience Network) son propre réseau publicitaire sur mobile. Par ailleurs, le réseau social vient de reprendre LiveRail, une société spécialisée dans la publicité vidéo en RTB (real-time bidding) pour un montant qui, selon le site TechCrunch, serait proche des 400 millions de dollars.  [...] Ce qui en ferait la quatrième plus importante acquisition jamais réalisée par Facebook, après Instagram en 2012, pour 747 millions de dollars, suivis en 2014 par WhatsApp (19 milliards de dollars) et Oculus (2 milliards de dollars).  [...]

Facebook passe la barre du milliard d'utilisateurs

Facebook passe la barre du milliard d'utilisateurs

Son fondateur et président, Mark Zuckerberg, a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook personnelle, le 4 octobre, soutenue par un minifilm promotionnel. Plus d'un milliard d'utilisateurs utilisent activement Facebook. Si vous lisez ceci, merci de me faire l'honneur, ainsi qu'à ma petite équipe, de vous servir.  [...] L'audience, en croissance forte et continue ces dernières années, trouve désormais sa source en grande partie dans les pays émergents. Selon les derniers chiffres publiés par Facebook, le top 5 des pays à partir desquels les connexions sont les plus nombreuses se compose du Brésil, de l'Inde, de l'Indonésie, du Mexique et des Etats-Unis.  [...] L'entrée en Bourse de Facebook a marqué la difficulté du site à convaincre ses actionnaires quant à la mise en place d'un système performant de monétisation de son audience. Hormis les traditionnelles publicités, Facebook a imaginé un nouveau moyen, en cours de test aux Etats-Unis depuis le 3 octobre, et déjà déployé dans une vingtaine de pays.  [...]

Top 30 des sites web en France : Google, Facebook et Microsoft sur le podium

Top 30 des sites web en France : Google, Facebook et Microsoft sur le podium

Google, Facebook et MSN/Windows Live sont les sites les plus visités dans l'Hexagone. C'est ce que révèle la nouvelle mesure hybride de l'audience de Médiamétrie. Le premier site d'information à apparaître dans ce classement, Le Figaro, pointe à la 27e place.  [...] Sur ces 40 millions d'internautes français, Google en a drainé plus de 38 millions, selon l'institut. Avec près de 31 millions de visiteurs uniques (VU), Facebook prend la deuxième place des sites les plus visités. MSN/Windows Live-T clôt le podium en ramenant près de 28 millions de VU sur ce mois.  [...] *La mesure hybride de l'audience, supposée être plus fiable que l'ancienne mesure, consiste à enrichir les données du panel Médiamétrie//NetRatings, qui s'appuie sur un échantillon de 22 000 individus, par des données site-centric (fréquentation des sites) collectées par l'OJD.  [...]

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

Le lancement du moteur de recherche interne de Facebook, le Graph Search, élargit encore le champ des possibles pour les marques. Et enrichit davantage l'écosystème des réseaux sociaux, déjà foisonnant d'acteurs et de nouveautés.  [...] La publication tous azimuts d'informations sur Facebook ne risque-t-elle pas d'encombrer les fils d'actualités des utilisateurs.  [...] Des réseaux comme Twitter, Pinterest ou Tumblr restent des leviers complémentaires, mais dont l'audience n'est pas suffisante pour être utilisés seuls. Par ailleurs, il existe une différence majeure avec Facebook. En fonction du site marchand ou de la marque, un réseau social sera pertinent et pas un autre.  [...]

Social: les réseaux font-ils vendre?

Social: les réseaux font-ils vendre?

Il lui suffit pour cela de s'identifier via le Facebook Connect, l'outil permettant de s'inscrire sur des sites web en réutilisant son identifiant et son mot de passe créés sur Facebook. Dès lors, il a accès aux articles qu'il a aimés, à ceux aimés par ses amis, mais aussi aux produits en relation avec les anniversaires de ses connaissances, etc.  [...] Des réseaux comme Twitter, Pinterest ou Tumblr restent des leviers complémen taires, mais dont l'audience n'est pas suffisante pour être utilisés seuls. Par ailleurs, il existe une différence majeure avec Facebook. En fonction du site marchand ou de la marque, un réseau social sera pertinent et pas un autre.  [...] Facebook peut se prêter à des stratégies de vente, à condition qu'elles soient limitées dans le temps. En avril 2012, la marque Heinz a lancé en avant-première sur sa page Facebook britannique une série limitée de ketchup au vinaigre balsamique, avant même que celui-ci soit commercialisé par l'enseigne de distribution Tesco, raconte Sandrine Plasseraud, directrice générale de l'agence We Are Social.  [...]

Facebook Ads : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Facebook Ads : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Alors que Google reste un mastodonte publicitaire, le dynamisme de Facebook a de quoi faire réfléchir indique Arthur Saint-Père, le fondateur de Dolead. Google Adwords est un marché très mature. Pour s'y démarquer, il faut être bon en webmarketing, bien connaître le fonctionnement de Google pour acheter les bons mots clefs, bien optimiser son site pour avoir de bons taux de conversion, analyser la data pour mieux acheter les clics.  [...] L'un des points forts de Facebook est la possibilité d'importer votre base de données client. Vous pourrez ainsi créer des audiences similaires c'est-à-dire des personnes aux profils quasiment identiques à ceux de vos clients actuels mais aussi des internautes qui sont allés visiter votre site ou encore les fans de votre page Facebook, explique Kévin Martinet.  [...] Et si rares sont les entreprises assez matures pour pouvoir utiliser leurs données CRM au sein de la plateforme selon Arthur Saint-Père, faire de l'A/B testing sur différentes audiences est un bon moyen de découvrir de nouveaux prospects. Mais avant cela, encore faut-il utiliser le pixel Facebook pour tracker les utilisateurs de Facebook sur votre site ou app.  [...]

Un baromètre pour la relation client en ligne

Un baromètre pour la relation client en ligne

Partant du fait que l'audience d'un site est constituée de différentes strates de visiteurs, l'agence Snarx a établi des typologies d'internautes selon la fréquence, l'intensité, l'historique des visites et le degré de fidélité des visiteurs. Ce qui permet de mener des études dynamiques des comportements et de répondre à trois objectifs majeurs.  [...] mesurer l'audience du site et suivre son évolution. identifier les visiteurs contribuant le plus à la valeur de l'audience. piloter la relation avec ces visiteurs. Grâce à la technologie de l'Online Report Center, qui utilise des marqueurs (Javascript) et des cookies (qui n'ont pas d'impact sur le temps de chargement de la page selon l'agence), Snarx constitue en trois mois d'observation d'un site une base d'études suffisante.  [...] Une fois mesurée, l'audience du site peut être pilotée en fonction des enseignements retirés. Grâce aux analyses des flux, on peut répondre aux questions suivantes. quel est le cycle de visite, la longévité d'un actif, la longévité d'un client fidèle, comment reconnaître un client fidèle Ces évolutions sont étudiées par périodes de temps données.  [...]

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Du 25 septembre au 5 novembre 2012, le site de la marque, www.optic2000.com, a proposé un module interactif en réalité augmentée permettant aux internautes d'essayer et de se prendre en photo avec trois paires de lunettes parmi les 1 700 références du catalogue Optic 2000.  [...] Les modèles sélectionnés ont été soumis aux votes de leurs amis via Facebook, mais aussi à toute la communauté Internet, via la mise en place de bannières interactives diffusées sur des sites à forte audience. En plus de cet évènement digital, la marque et Buzzman sont allés au contact du public dans la rue.  [...] L'opération était intégrée à la stratégie de marketing globale du réseau d'opticiens, qui a fêté ses 50 ans en 2012. Pour être à la hauteur de ses exigences en termes de notoriété, Optic 2000 a déboursé 28 millions d'euros pour sa communication en 2011. La marque s'est assurée d'apparaître dans tous les médias de masse.   [...]

DropGifts à la conquête de l'hexagone

DropGifts à la conquête de l'hexagone

Ce site de social gifting propose aux marques de distribuer leurs cartes-cadeaux via Facebook.  [...] Présent dans une trentaine de pays, DropGifts arrive en France. Surfant sur la tendance du social gifting, ce site propose aux marques de distribuer leurs cartes-cadeaux via Facebook, en invitant les amis à se les offrir entre eux.  [...] Une fois la carte envoyée sur le mur Facebook du destinataire, et donc vue par l'ensemble de ses amis, ces derniers peuvent y contribuer et augmenter ainsi sa valeur. De nombreuses marques et enseignes sont disponibles sur le site. Amazon, Gaumont Pathé, Kusmi Tea, Micromania, Toys R Us, Urban Outfitters, YellowKorner, Zalando.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Pour atteindre l'internaute partout où il se trouve, difficile aujourd'hui de faire l'impasse sur YouTube, Twitter ou Facebook. Ce dernier est le site sur lequel les internautes s'attardent le plus, avec une moyenne de 4h45 par mois, selon Comscore. C'est donc, a priori, l'espace idéal pour conquérir de nouveaux fans et les transformer en futurs clients.  [...] Faut-il voir dans la mise en place récente du premier tchat Facebook sur Laredoute.fr une volonté de socialiser le site au détriment de la vente sur le réseau social.  [...] Notre forte présence sur les réseaux sociaux va de pair avec la socialisation de notre propre site. La première étape a été de créer notre page Facebook il y a un an et de développer notre communauté qui compte aujourd'hui 35000 fans. En 2011, les réseaux sociaux ont généré environ 10 % du trafic mensuel sur notre site et jusqu'à 2 % des ventes.  [...]