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E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

Selon elle, quatre sites d'e-commerce sur dix n'auraient pas encore atteint leur seuil de rentabilité. Tous les types d'acteurs seraient concernés, y compris les plus importants. Un quart d'entre eux n'ont toujours pas atteint la rentabilité, souligne Stéphane Loire, directeur des études et des événements chez Benchmark Group.  [...] En outre, l'étude estime que les activités de diversification pourraient représenter plus de 10% de la marge d'exploitation des sites d'e-commerce. En 2011, l'atteinte des seuils de rentabilité devrait donc constituer une préoccupation majeure pour les e-marchands.  [...] À noter également, la monétisation de l'audience pour générer de nouveaux revenus est pratiquée par 54% des sites interrogés par l'étude. Les dirigeants de sites considèrent que l'élargissement de l'offre par des accords de distribution du type marque blanche ou encore le lancement de places de marché restent un levier important pour améliorer la rentabilité d'un site d'e-commerce (56%), juste derrière la monétisation de l'audience par la vente d'espaces publicitaires (32%).  [...]

La stratégie gagnante du e-commerce

La stratégie gagnante du e-commerce.   [...] Comment renforcer la notoriété de la marque digitale de votre entreprise, conquérir de nouveaux marchés ou augmenter l'audience de votre site Cet ouvrage livre les informations indispensables aux décisions et répond à toutes les questions sur Internet et l'e-commerce.  [...] Des enjeux du commerce électronique et du e-business à la fidélisation des visiteurs, il propose, études de cas à l'appui, une méthodologie complète pour développer, concevoir, promouvoir et animer son service de vente sur Internet. e-commerce dotcorps & dotcoms, par Gilles Fouchard.  [...]

DÉMARCHE Optimiser son marketing d'interface

1 Étudier l'audience et cibler des Personas (des profils-types qui sont représentatifs de différentes cibles d'audience). 2 Décrire chaque Persona (lifestyle, possibles interactions avec la marque, besoins, etc.). 3 Structurer l'information de son site web en construisant un sitemap pour étudier les différentes entrées et le parcours de chaque Persona.  [...] 4 Construire un storyboard fonctionnel en priorisant les différents contenus et fonctionnalités pour chaque template. Cela va permettre de créer des scenarii de navigation pour chaque Persona. 5 Réaliser un premier test utilisateur (qualitatif) avec les storyboards.   [...] 7 Produire les contenus et intégrer techniquement le site web. 8 Phase de recette et de test final utilisateurs (quantitative). 9 Et, après avoir assimilé les huit premières étapes Go live.  [...]

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand Franck Dupuis et Jean-François Bandet créent la marque Venum, enseigne franco-brésilienne d'arts martiaux, ces deux ex-cadres d'IBM France ne se doutent pas qu'ils viennent de mettre la main sur une pépite. Alors que le site www.dragonbleu.fr, distributeur d'équipements de sports de combat peine à décoller, ils réussissent avec leur propre marque à concurrencer les plus grandes enseignes du secteur et à devenir leader européen de la vente en ligne avec des clients présents dans 77 pays.  [...] Très vite, ils créent un site e-commerce www.venumfight.com, qui devient la référence sur le marché. Et dans cet univers, où la passion guide le jeu, les réseaux sociaux sont devenus une arme redoutable pour faire émerger la marque sur le digital.  [...] L'objectif du dirigeant est d'atteindre le million de fans d'ici juin. Plus fort encore, l'impact de la fan page sur l'audience du site de la marque. 57% de l'audience du site provient de Facebook. Merci internet.  [...]

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

L'arrivée de ce nouveau service élargit un peu plus la palette de fonctionnalités et d'informations sur les usagers, auxquelles peuvent avoir accès les marques. Notamment sur leurs intentions, qu'il s'agisse d'achats, d'envies, voir même de projets personnels avec d'autres utilisateurs.  [...] Cela ne coûte pas forcément très cher, je dirais un peu moins de 10000 euros par mois. Ce qui coûte cher, c'est le brand content qu'il faut mettre en place pour construire l'image de marque et développer la notoriété sur les réseaux sociaux.  [...] Des réseaux comme Twitter, Pinterest ou Tumblr restent des leviers complémentaires, mais dont l'audience n'est pas suffisante pour être utilisés seuls. Par ailleurs, il existe une différence majeure avec Facebook. En fonction du site marchand ou de la marque, un réseau social sera pertinent et pas un autre.  [...]

[Métier] "Le social media manager est au coeur d'un nouveau modèle économique avec les réseaux sociaux"

[Métier] "Le social media manager est au coeur d'un nouveau modèle économique avec les réseaux sociaux"

C'est absolument essentiel. Un social media manager prend la parole d'une marque comme personne d'autre dans la société. Chaque tweet implique la marque. Au-delà des codes afférents à chaque réseau social, vous devez avoir une maîtrise de la langue et de l'expression, mais également des sujets abordés par l'entreprise, afin de ne pas entacher l'image de la marque.  [...] Le SMM est nécessairement un technophile, en veille sur toutes les nouveautés qu'il teste en avant-première. Cela semble une évidence mais il doit être passionné par le secteur pour lequel il travaille.   [...] Je pense que 2016 va être une année charnière, les community managers vont remplacer les webmasters historiquement en tant que garants de l'image de marque. L'audience a migré du site web aux réseaux sociaux. c'est en cliquant sur les liens que les internautes atterrissent sur le site.  [...]

Sarenza rachète Starbagg.com

Sarenza rachète Starbagg.com

250 marques vendues, 804 000 visiteurs uniques en juin 2008, une croissance à trois chiffres depuis le début de l'année. Sarenza.com était jusqu'à maintenant le plus grand magasin de chaussures sur Internet en France. Suite au rachat en août 2008 de Starbagg.  [...] com, site français de vente de sacs et accessoires, il devient le premier site marchand dédié aux accessoires de mode. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.  [...] La marque Starbagg et le site vont continuer à vivre mais la logistique va être fusionnée avec celle de Sarenza, ce qui porte le stock total de Sarenza à 70 000 produits. L'opération permettra à Starbagg de bénéficier de l'audience de Sarenza tout en conservant son existence propre, et aux clients de Sarenza d'accéder pus facilement à l'offre Starbagg.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Nous avons constaté que la version mobile de notre site de vente en ligne, malgré ses qualités et un trafic énorme, en constant développement, n'affiche pas un taux de transformation en phase avec son audience, relève Sophie Fécamp. C'est l'une des raisons pour lesquelles la marque a privilégié le développement de son application mobile.  [...] Néanmoins, la version mobile de Tati.fr apporte une certaine réponse à nos clients, qui l'utilisent à des fins de renseignements sur notre offre, poursuit-elle. L'enseigne développe une nouvelle version du site mobile qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines, fluidifier le parcours du mobinaute et faciliter l'acte d'achat.  [...] =. Chargé de la refonte de la version mobile de Tati.fr, Webpopulation va surtout repenser la cosmétique du site, mais intégrera aussi de nouvelles fonctionnalités liées au tri des produits et reverra le parcours associé au tunnel d'achat en vue de le rendre à la fois plus court, plus efficace et plus commode.  [...]

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Quel autre site peut rêver d'une telle audience et d'une telle notoriété pour commercialiser les annonces de ses annonceurs Notre luxe est de rassembler sur notre site des intentionnistes d'achat. Par ailleurs, nous représentons toutes les catégories de la population française, se félicite Fabien Scolan, directeur de la régie du site leboncoin.fr.  [...] Jusqu'alors hébergé chez Hi media, le site porté par son succès a rapidement eu envie de voler de ses propres ailes. Trois raisons nous on poussé à être indépendant. maîtriser notre marque, créer notre propre ADN publicitaire et capitaliser sur notre audience, argumente Fabien Scolan.  [...] Nous poussons accompagner chaque annonceur dans son cycle industriel, dans chaque étape stratégique de la vie d'une marque, indique Fabien Scolan. Les enchères en temps réel font également partie de l'activité de la régie (à hauteur de 20% du C.A. réalisé).  [...]

La «sagesse des foules», à consommer «avec modération»

La «sagesse des foules», à consommer «avec modération»

Selon la popularité et l'audience du site, les conséquences d'un commentaire dénigrant ou diffamant peuvent être désastreuses pour la marque concernée. la saisie de son nom dans un moteur de recherche affiche souvent un lien vers ce commentaire parmi les cinq premiers résultats de la requête.  [...] Deux autres cas de figure sont régulièrement constatés. Le premier concerne les contenus postés par un prétendu client mécontent qui s'avère être... un concurrent de la marque dénigrée. On rappellera que Google a récemment été condamné au Brésil, certes dans un contexte différent, à verser la somme de 500 000 dollars pour l'existence de faux profils sur le service Orkut.  [...] Le second cas est une pratique qui consiste pour un agent de la marque à publier des contenus destinés à la promotion de celle-ci en se présentant comme un consommateur. Cette forme de publicité déguisée étant sanctionnée par la loi, elle est également source de risque pour le site de social shopping.  [...]