Votre recherche :

Audiences + Transactions + Mobile


Les 5 tendances du marketing en 2016

La forte progression du mobile, l'émergence des objets connectés, l'internationalisation des marchés sont autant d'opportunités de développement pour les marques. Celles-ci doivent faire preuve de créativité pour exploiter le potentiel de ces nouveaux outils.  [...] A l'instar de Voyages-sncf.com, qui comptabilise 50 % de ses audiences et 25 % de ses transactions sur mobile. Nous développons des applications en partant du mobile et non du Web, confie ainsi Béatrice Tourvieille, directrice marketing de Voyages-sncf.cm, lors de l'Adobe Symposium.  [...] Sur le même sujet. Objets connectés, quelles opportunités pour le marketing.   [...]

M-commerce : Zanox étudie les tendances de fin d'année

Le Zanox Mobile Performance Barometer compile les résultats obtenus à partir de l'analyse de plus d'un millier de programmes des principaux marchés européens (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Europe de l'Est), générant des dizaines de millions de transactions par an.  [...] Par rapport à 2010, les achats de Noël sur mobile ont affiché en 2011 une croissance de 378 % du nombre de transactions et de 323 % de chiffre d'affaires.  [...] Enfin, on observe le iPad mobile sunday, c'est-à-dire des pics de transactions les dimanches.  [...]

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le "smart tourisme"

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le "smart tourisme"

Le groupe propose de nouvelles offres de mobilité et touristiques de proximité inter et intra régions à ses clients, et vise à horizon 2019 plus de 40 millions d'euros de volume d'affaires supplémentaires par an avec notamment l'intégration des offres VTC et de partages d'automobiles en gare avec iDCAB et OuiCar, mais aussi de nouveaux contenus éditoriaux autour des régions proposés par sa communauté de clients.  [...] Cette plateforme des mobilités en France et à l'international a pour ambition de construire une nouvelle relation au voyage en proposant à nos clients un e-tourisme enrichi de services et d'expériences, indique Franck Gervais.  [...] Depuis septembre 2016, Voyages-sncf.com propose une nouvelle expérience mobile avec la nouvelle appli V, personnalisable grâce aux data, au total près de 15 millions de téléchargements ont été réalisés. Les supports mobiles représentent aujourd'hui 63% de l'audience et 33% des transactions en France.  [...]

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Quant aux résultats, ils ont très vite été significatifs. Au début, le montant des transactions réalisées sur la plateforme était de l'ordre de 250 000 dollars par an. Aujourd'hui, elles dépassent 10 milliards de dollars. Parallèlement, notre groupe a largement investi dans différents types de service en ligne, dans le secteur du voyage, de la vente de CD et DVD en ligne, du consulting en e-commerce, de la banque et des portails médias notamment.  [...] Notre objectif n'est pas de standardiser l'expérience de shopping en ligne. Au contraire, notre credo est d'impliquer le client dans l'acte d'achat. Actuellement tous les types de commerces en ligne sont présents sur la plateforme. Et les plus grandes compagnies réalisent jusqu'à 10 millions de dollars de chiffre d'affaires par mois sur Rakuten Ichiba.   [...] Actuellement, près de 10 % des transactions effectuées par la plateforme proviennent du mobile. C'est une part qui augmente régulièrement et cette tendance devrait se poursuivre.  [...]

eBay accélère sur l'occasion et l'International

eBay accélère sur l'occasion et l'International

eBay revient en force sur le marché de l'occasion. En lançant le 13 mai un nouveau portail dédié à la vente et à l'achat d'objets d'occasion accessibles par un onglet du site, la marketplace se repositionne sur son activité historique. Le but Mettre en avant les produits de seconde main de l'inventaire tout en offrant une recherche et une navigation plus intuitive que par le passé.   [...] Actuellement, les marchés prioritaires d'eBay dans le monde sont, bien sûr les USA, mais aussi l'Allemagne, La Grande Bretagne... et la France. 70% de l'activité d'eBay est réalisée à l'international. Au total 900 millions d'articles sont disponibles sur eBay dans le monde.   [...] En France, eBay compte 4 millions d'acheteurs actif et entend faire valoir sa spécificité à savoir un modèle de marketplace à part entière. Nous ne vendons rien en propre. C'est entièrement le succès de nos vendeurs qui fait notre succès, rappelle la directrice générale.   [...]

Mobile Network Group sur Alternext

L'entreprise de marketing et de publicité mobile s'introduit sur la plateforme de transactions d'Euronext Paris.  [...] La capitalisation boursière de la société au jour de l'introduction s'élève à 20 millions d'euros.   [...]

Aramisauto.com désormais dans le giron de PSA

Aramisauto.com désormais dans le giron de PSA

Et PSA ne compte pas s'arrêter aux portes de l'Europe, puisque le groupe veut réaliser le quart de ces 800 000 ventes hors d'Europe, comme l'a précisé Marc Lechantre, dirigeant de la nouvelle structure de PSA dédiée à l'occasion. Dans son viseur, le marché chinois, qui est en train de muter vers un modèle de renouvellement et donc d'occasions à écouler.   [...] Les cofondateurs, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, se réjouissent de cette alliance qui annonce la conquête de l'Europe. Le pure-player, fondé en 2001, annonce pour cette année 360 millions d'euros de CA, que ses dirigeants ambitionnent de doubler dans les cinq ans grâce à l'accord avec le constructeur.   [...] Aramisauto a notamment développé des transactions sur mobile et offre un service d'achat complet par Internet avec livraison, mais aussi reprise d'une voiture à domicile.  [...]

5 terminaux de points de vente high-tech

Une solution mobile et design, composée d'une tablette de 11,6 pouces et d'une base disposant d'une grande connectivité (ports USB, ethernet, etc.) permettant d'accueillir tous les périphériques nécessaires aux transactions. La tablette fait donc office de TPV, ainsi que d'outil mobile multitâche (par exemple pour la prise de commande décentralisée).  [...] Elle est munie d'une webcam, permettant de filmer une transaction ou une réparation de produit. Lecteur de piste magnétique en option. Garantie un an.  [...] Prix. à partir de 1 500 ¬ HT (selon la configuration).   [...]

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois et une audience de 53% sur le mobile, Groupon se distingue comme le premier site de m-commerce de l'Hexagone, selon le dernier baromètre de la Fevad, au premier trimestre 2017. Le spécialiste du couponing a en effet misé très tôt sur une stratégie de mobile first.  [...] Le mobile représente aujourd'hui 50% des transactions en France et plus de 150 millions de personnes à travers le monde ont téléchargé l'application.  [...] Le marketing mobile et géolocalisé est une opportunité énorme pour la marque. Le mobile est au coeur de notre activité. Il s'agit d'habiliter les marchands à fournir des expériences différentielles basées sur deux choses. l'emplacement et le contexte, explique la VP international.  [...]

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Pour la dernière ligne droite avant la fin de l'année, MPublicité donne le meilleur d'elle-même. La régie publicitaire des marques média Le Monde, L'Obs ou encore Télérama a élaboré 12 nouvelles offres commerciales disponibles jusqu'au 31 décembre pour des prix compris en 11.   [...] 000 et 27.000 euros. Mélangeant print, digital, data et social, C'est cadeau, Le Monde 3h-27h, Personalshopper, Télérama Enfants, Vidéo In & Out, Impact Cover, Jeux vidéo, êtes-vous prêts, Petit Data Noël, Le Natif Clé en Main, Gastronomie et vins de fêtes, Grande conso'mania, BFF (Best Friends Forever) reposent sur des cibles, des contenus ou des temporalités spécifiques.   [...] Ainsi Télérama Enfants adresse les familles portées sur la culture grâce notamment à la rubrique enfants qui fera son apparition sur telerama.fr le 28 novembre, tandis que Gastronomie et vins de fête touche 8,7 millions d'individus sensibles à cette thématique grâce à des insertions dans L'Obs, Courrier International, Le Monde et M, et enfin Le Monde 3h-27h alterne les canaux (presse, digital, mobile) et les supports ( pavé de une, newsletter, application mobile) pour suivre le parcours des audiences sur une journée.  [...]