Votre recherche :

Audiences + Transparence + Contrôles


[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (2e partie)

Deuxièmement, comme la fraude est de plus en plus sophistiquée, vos partenaires doivent avoir mis en place des processus et des contrôles réguliers pour prouver la qualité de leurs inventaires et de leurs audiences sur un secteur demandant plus de transparence.  [...] Aux États-Unis, les éditeurs peuvent participer au programme Quality Assurance Guidelines de l'IAB (QAG). Ces éditeurs ont pris l'engagement de faire auditer leurs sites régulièrement et sont transparents quant à leurs sources de trafic. Un bon exemple à suivre pour les éditeurs.  [...] Troisièmement, n'hésitez pas à travailler avec des partenaires qui travaillent également avec des tiers de confiance contrôlant les inventaires.  [...]

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

Si les avis de consommateurs influencent considérablement les actes d'achats, les consommateurs restent assez défiants à leur égard. La nouvelle norme doit permettre de mieux les contrôler. Charge ensuite aux marques de bien les utiliser pour pouvoir fédérer une véritable communauté.  [...] 1 - Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts à revenir si leur problème est résolu rapidement et 70% consultent ces commentaires avant d'acheter. Lire.   [...] 3 - Même si aujourd'hui les avis sont encadrés et contrôlés par une réglementation stricte Depuis le 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon certaines règles, de manière à éradiquer les faux avis en ligne.  [...]

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

Dans l'Ad Exchange, c'est notre inventaire qui est à disposition, absolument pas nos données. Sur les packs GRP (Gross Rating Point, NDLR), nous utilisons nos données mais elles sont, bien sûr, totalement anonymes. Avant tout, nous avons cette audience grâce à nos services.  [...] Ils déclarent que c'est important pour eux, mais quand nous analysons leurs dépenses, nous voyons qu'une grosse partie d'entre eux va sur des réseaux qui ne sont pas contrôlés. La solution, ce sont les Ad Ex-change. Dans ce type de plateformes, la transparence est de rigueur, et vous connaissez les prix car il n'y a pas 30000 intermédiaires.  [...] A travers la régie Microsoft Advertising, le média numérique MSN et le moteur de recherche Bing, la division Advertising & Online, à laquelle appartient Erik-Marie Bion, met à la disposition des annonceurs et des agences média, la puissance de ses carrefours d'audience associée à des dispositifs innovants en gestion de marque et en performance, sur l'ensemble des écrans de la vie numérique.  [...]

Le comité Internet de Médiamétrie clarifie les mesures d'audience

Le comité Internet de Médiamétrie clarifie les mesures d'audience

Le 5 mars, le comité Internet de Médiamétrie a annoncé l'adoption de nouvelles règles concernant la mesure de l'audience des sites internet dès la fin du mois. Le comité, qui réunit des représentants des éditeurs, des opérateurs et des annonceurs, entend ainsi mettre fin aux polémiques.  [...] Le comité a donc annoncé qu'il introduirait davantage de transparence par la mention des marques agrégées par les sites et qu'il garantirait la lisibilité du logo de la marque de référence par les internautes dans les cas de cobranding. Médiamétrie doit également exclure les audiences provenant des clics forcés issus de sites de jeux et renforcer le rôle de la commission d'autorégulation pour garantir l'application de ces règles.  [...] Alors que le nombre d'internautes panélistes surveillés par Médiamétrie est passé de 10 000 à 25 000 et qu'un logiciel, plus performant sur les applications du web 2.0, doit prendre en compte les nouvelles pratiques de l'internet, les règles de calcul d'audience restent au coeur des discussions.  [...]

Une charte de bonne conduite pour la publicité en ligne

L'IAB Europe vient de publier une charte de bonne conduite concernant la publicité comportementale en ligne. L'idée. favoriser la transparence et le pouvoir de contrôle par les internautes.  [...] , Microsoft,etc.), elle mise sur l'autorégulation de la publicité comportementale en ligne, et vise une meilleure transparence auprès des internautes et un contrôle renforcé pour ces derniers. En signant cette charte, les sociétés engagées sont tenues de rendre opérationnelles les obligations qu'elle implique, avant juin 2012.  [...] - Être transparent quant à la collecte de données et aux pratiques associées à la publicité comportementale en ligne (PCL), fournir une information simple, claire et facile d'accès à travers plusieurs mécanismes.  [...]

Promotions: qu'en est-il de la notion de loyauté?

Promotions: qu'en est-il de la notion de loyauté?

L'arrêté encadrant la promotion des ventes date de mars 2015 et s'avère assez large. Il se fonde sur des critères de loyauté et de transparence vis-à-vis du consommateur. La notion de loyauté s'apprécie au cas par cas, or, il n'existe aucune jurisprudence pour éclairer le texte.  [...] Nous souhaiterions d'ailleurs une réflexion sur l'harmonisation des contrôles. En effet, les inspecteurs (les DDPP), en fonction de leur département, ont des demandes différentes lors de leur visite. Parfois, il convient de fournir des preuves de tarifs datant du dernier mois, tandis que certains vendeurs ont dû remonter jusqu'aux quatre derniers mois.  [...] L'arrêté de 2008 fixait le contrôle aux prix des 30 derniers jours, mais cette notion a disparu. La Fevad appelle ainsi les différents acteurs à la transparence, à la coopération et au dialogue.  [...]

[Interview] La DGCCRF répond aux critiques liées au dispositif Bloctel

[Interview] La DGCCRF répond aux critiques liées au dispositif Bloctel

Les entreprises, notamment celles pratiquant des ping call, sont aussi bien françaises qu'étrangères. Dans ce dernier cas, elles demeurent plus complexes à contrôler mais il est possible de remonter jusqu'à elles via leur numéro, qui passe par une entreprise française.  [...] Nous avons lancé le programme mi-décembre, les contrôles se poursuivent. Nous verrons leur impact dans quelques mois. Nous n'avons pas établi d'objectif quantitatif mais la DGCCRF suit ce sujet très attentivement et fait un point sur les réclamations régulièrement.  [...] La DGCCRF est consciente que Bloctel n'a pas répondu aux attentes de tous les consommateurs mais nous n'avons pas encore identifié de faille dans le système. Ainsi, notre priorité demeure l'intensification des contrôles.  [...]

Contrôle Urssaf : des droits en plus pour les entreprises

Contrôle Urssaf : des droits en plus pour les entreprises

Le décret du 8 juillet 2016 relatif au renforcement des droits des cotisants devrait rassurer les chefs ­d'entreprise et les indépendants. La raison Il cherche à faciliter leurs relations avec l'Urssaf et va globalement vers plus de transparence au moment d'un contrôle.  [...] À noter qu'à compter du 1er janvier 2017, le contrôle sur pièces - qui permet aux employeurs de répondre simplement par courrier en fournissant les documents réclamés - est étendu aux TPE de moins de onze salariés, contre neuf précédemment. Voyons par ailleurs dans le détail quelles sont les mesures susceptibles de modifier votre relation avec l'Urssaf.  [...] Lors d'un contrôle, l'agent de l'Urssaf notifie ses observations, y compris si elles ne conduisent pas à redressement, dans une lettre adressée au chef d'entreprise. Celui-ci doit les traiter soit en les contestant, soit les mettant en oeuvre. Dans le cas contraire, il est prévu qu'en l'absence de conformité par rapport à une observation antérieure, lors d'un contrôle ultérieur, le redressement soit majoré de 10 %.  [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

L'erreur de trop. Courant novembre, Facebook annonçait à ses partenaires agences la mise en place de nouveaux contrôles destinés à garantir la fiabilité de ses différentes métriques. En cause, des indicateurs d'audience des pages ou de temps de lecture sur Instant Article qui auraient été surestimés par le réseau social.  [...] Avec 68% des investissements publicitaires d'après les chiffres de septembre 2016 de PwC, le search et les réseaux sociaux sont particulièrement concernés par la nécessité d'une transparence et d'une fiabilité dans la mesure de l'efficacité publicitaire. Des exigences auxquelles se soumettent déjà les autres acteurs du marché d'après le SRI, qui attend de la part de ses membres, des agences et des annonceurs français de contraindre Facebook, Google et consorts aux mêmes règles.  [...] Un combat cohérent pour le syndicat qui a annoncé l'été dernier plancher sur un label de certification de la publicité digitale en partenariat avec l'Udecam, suite au scandale des pratiques frauduleuses des agences média américaines.   [...]

[Tribune] Cookies : la Cnil annonce des contrôles sur la mise en oeuvre de ses recommandations concernant les cookies et...

[Tribune] Cookies : la Cnil annonce des contrôles sur la mise en oeuvre de ses recommandations concernant les cookies et...

[Tribune] Cookies. la Cnil annonce des contrôles sur la mise en oeuvre de ses recommandations concernant les cookies et autres traceurs.  [...] Dans un communiqué en date du 11 juillet 2014, la Cnil annonce que sa prochaine campagne de contrôles portera sur les cookies et autres traceurs.  [...] Cette série de contrôles visera à vérifier la mise en oeuvre des préconisations émises par la Cnil dans sa délibération n°2013-378 du 5 décembre 2013 portant adoption d'une recommandation relative aux cookies et aux autres traceurs visés par l'article 32-II de la loi du 6 janvier 1978.  [...]