Votre recherche :

Autonome + Conduite + Technologie


Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

Apple se lance dans la course aux voitures autonomes.  [...] Après plusieurs années de secret, le p-dg d'Apple, Tim Cook, a pour la première fois dévoilé la stratégie du groupe sur le marché de l'automobile. Nous nous concentrons sur les systèmes autonomes, affirme le dirigeant au cours d'une interview donnée à Bloomberg Television.  [...] La voiture autonome est ainsi décrite comme la mère de tous nos projets en matière d'intelligence artificielle. Apple avait initialement envisagé de construire son propre véhicule mais a finalement revu ses ambitions à la baisse, pour se recentrer sur la technologie de conduite autonome.  [...]

Moby Mart, le magasin qui défie Amazon Go

Ce concept est conçu pour être presque totalement autonome, en s'appuyant sur un logiciel qui suit son inventaire et qui avertit Moby Mart lorsqu'il est temps de se réapprovisionner. La boutique intègre une technologie d'auto-conduite permettant d'imaginer différents scénarios mobiles.  [...] Parmi lesquels celui où Moby Mart pourrait conduire vers des zones où il est très attendu et se rendre ensuite à l'entrepôt le plus proche pour renouveler ses stocks. On pourrait même imaginer l'appeler et lui demander de venir, comme un Uber.  [...] Moby Mart surfe ainsi sur la tendance des véhicules auto-conduisant, qui deviennent rapidement une réalité aux USA, sous l'impulsion d'Apple, Uber et Google.  [...]

Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

Baidu lance sa technologie pour voiture autonome.  [...] Le géant Baidu (site le plus consulté en Chine et premier moteur de recherche) testera à partir de juillet 2017 sa technologie destinée aux voitures sans chauffeur en environnement restreint. Le projet, nommé Apollo, devrait s'étendre à la conduite en milieu urbain et sur autoroute d'ici à 2020.  [...] Baidu a indiqué qu'il s'entourerait de partenaires pour la conception et la production des véhicules, sans toutefois préciser leur nom.   [...]

l'ObSoco présente son étude "Vous avez dit Responsive Retail ? " pour le salon Paris Retail Week

Les raisons de cette révolution copernicienne sont multiples et puisent à la fois du côté de la technologie, des mutations sociétales et de la transformation des mécanismes de création de valeur à l'oeuvre dans le capitalisme contemporain. En particulier, l'approfondissement du processus d'individualisation conduit à la démoyennisation des comportements de consommation et fait émerger la figure d'un shopper plus autonome, qui élabore des stratégies, qui revendique d'être maître de la relation commerciale, et qui dispose aujourd'hui de nouveaux outils numériques qui renforcent sa capacité d'agir et accroissent son pouvoir de négociation à l'égard des marques et des enseignes.  [...] La montée de cette nouvelle figure et, plus généralement, d'une véritable intelligence collective des consommateurs induite par leur mise en réseau, rééquilibre le rapport de force entre l'offre et la demande et constitue un puissant stimulant de l'orientation-client dans le commerce.   [...] L'attente d'un traitement personnalisé s'illustre ici tout d'abord par l'importance accordée aux promotions personnalisées comme influençant l'achat. 70 % des consommateurs interrogés les considèrent comme importantes (dont 25 % très ). L'octroi de promotions personnalisées, issues du big data et diffusées via les technologies mobiles, a certainement un bel avenir devant lui.  [...]

Sécuriser son site marchand, solutions et bonnes pratiques

Sécuriser son site marchand, solutions et bonnes pratiques

La défaillance d'un serveur web est souvent liée à une faille applicative. Parmi les impacts les plus fréquents, Renaud Bidou, directeur technique de Deny All, liste. la modification de contenu, l'ajout de contenu illicite, l'accès à des ressources normalement non accessibles et la prise de contrôle totale ou partielle du serveur web.   [...] Materiel.net, site de vente en ligne de produits high-tech, connaît depuis sa création, il y a une dizaine d'années, une forte croissance (près de 20 % en 2010) et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 95 millions d'euros. Pour son p-dg, Jean-Philippe Fleury, passé une certaine taille, avoir dans son équipe un responsable de la sécurité informatique (RSI) est indispensable surtout lorsque l'on développe les applications soi-même.   [...] Netqost a, ensuite, effectué le transfert des compétences pour que l'équipe du site soit autonome. La sécurité se gère au quotidien, il faut savoir organiser une veille, s'adapter aux évolutions et maintenir un haut niveau de sécurité, les capacités et la facilité d'exploitation de la solution Stonesoft y participent pleinement, indique de son côté Eric Aquaba, responsable des technologies et des services de Netqost.  [...]

Réalité augmentée : le coup de grâce de la vente physique au profit de l'e-commerce?

Réalité augmentée : le coup de grâce de la vente physique au profit de l'e-commerce?

La réalité virtuelle a ouvert le champ des possibles pour les marques, puisqu'elles peuvent immerger le consommateur dans un univers particulier. Pour les e-marchands, cette technologie peut être l'opportunité de littéralement donner à voir au client.  [...] Cette technologie est aujourd'hui surtout utilisée par les constructeurs de jeux vidéo, mais de nombreux domaines pourraient bien tirer profit de l'expérience d'immersion totale qu'elle offre à ses utilisateurs. Les chiffres nous montrent que les investisseurs ont bien saisi ce potentiel montant, puisque cette année, plus de 2,5 milliards de dollars ont été investis dans la réalité virtuelle ou augmentée.  [...] Malgré la pléthore de nouveaux casques à réalité augmentée, cette technologie peine à se démocratiser. En effet, seulement 6% de la population américaine possède un casque à réalité augmentée. Les entreprises croient néanmoins à cette technologie nouvelle car elles observent l'intérêt des consommateurs croître pour les premiers produits à réalité augmentée (télévision, téléphone, ordinateur.  [...]

Lancement de l'AACC Startup Project

Lancement de l'AACC Startup Project

Nouveau projet, l'AACC et Cap Digital lance l'AACC Startup Project. Le but de cette cellule est d'apporter aux PME innovantes des savoirs faire et compétences issus de l'expérience d'agences de communication reconnues. Ce programme, porté par des agences volontaires,membres de l'AACC,conjuguera mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d'équipes, cursus de formation, pitch devant des agences et enfin, intégration des services et des technologies des startups dans les propositions commerciales aux grands comptes.  [...] D'ores et déjà, un appel à candidature a été lancé aux Startups avec la promesse suivante. Votre technologie est une révolution pour la communication des entreprises, l'AACC Startup Project s'engage à la conduire à vos côtés.  [...] A noter, le formulaire d'inscription est accessible sur le Blog de l'AACC jusqu'au 21 janvier 2012. Les conditions de participation au projet et les engagements des agences y sont également mentionnés.   [...]

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

Premier invité à apporter son témoignage, Fred Wilson, investisseur reconnu dans l'univers de l'internet et des technologies, Managing Partner chez Union Square Ventures. Autour d'un croissant et d'un jus d'orange, Fred Wilson relève que l'un des thèmes des précédentes éditions de la conférence LeWeb, l'économie partagée, est résolument devenue mainstream en 2014.  [...] D'ici cinq ans, Fred Wilson, prévoit déjà la mise sur le marché de voitures sans conducteurs aux Etats-Unis. Le frein ne sera pas une question de technologie, mais une question d'adoption par le consommateur. L'enjeu est de savoir si les individus sont prêts pour cela.  [...] Olivier Gremillon. La crise a définitivement joué un rôle dans la montée en puissance de la sharing economy. L'aspect technologique est néanmoins clé dans le bon fonctionnement de notre modèle. Par ailleurs, avec l'accroissement du volume de population mondial, nous allons devoir apprendre à mieux utiliser nos ressources.  [...]

Web : 9 fonds d'investissement incontournables en France

Fondé en 2008 par trois associés. Marc Fournier, Philippe Hayat et Xavier Lorphelin, Serena Capital gère un fonds de 100 millions d'euros et investit dans les entreprises qui sont en phase d'accélération de leur activité.   [...] Le fonds d'investissement se situe à cheval entre le venture capital qui intervient sur la phase de décollage et le growth capital qui accompagne une croissance déjà existante. Leur coeur de cible est l'e-commerce, les semi-conducteurs, les télécoms, les services, les softwares, soit uniquement la technologie.  [...] Serena Capital accompagne les start-up et les PME innovantes et a ainsi misé sur Melty, La Fourchette, Aramis, Yakarouler ou encore les assurances pour animaux en ligne SanteVet.   [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

La voiture intelligente et connectée bouleverse le paysage concurrentiel et les missions traditionnelles des acteurs de l'automobile. Entre l'amélioration de la sécurité routière, l'optimisation des déplacements des automobilistes, l'enrichissement de l'expérience de conduite, la profonde transformation de la physionomie des transports urbains ou encore l'amélioration de la connaissance et de la relation client.  [...] Conséquence directe, les équipementiers produisaient 78% de la valeur d'un véhicule en 2010 (contre 56% en 1985). Parmi les exemples d'innovations lancées par les équipementiers mondiaux figurent la clé intelligente, le parking automatique ou encore la technologie de communication de Véhicule-à-Véhicule (V2V) et de Véhicule-à-Infrastructure (V2I).  [...] Les assureurs pourraient de leur côté endosser le rôle d'optimiseur d'usages. En effet, la voiture intelligente et connectée, associée aux technologies de big data, introduit une rupture dans la façon de modéliser le risque. Il s'agit alors de remplacer ou d'enrichir les variables stables traditionnelles (CSP, âge, etc.  [...]