Votre recherche :

Avance + Longueur + E commerce


5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

Aujourd'hui les enseignes développant les outils faisant un lien intelligent entre la Supply Chain et les canaux de vente possèdent sans aucun doute une longueur d'avance sur le commerce traditionnel beaucoup plus en silos.  [...] Les entreprises qui ont complètement apprivoisé l'e-commerce et entamé leur transformation omni-canal sont les grandes gagnantes du commerce d'aujourd'hui et prennent un certain avantage concurrentiel sur la révolution en cours. Et logiquement cela nous amène à se demander ce qui va arriver dans les années à venir.  [...] Cela peut aussi être l'adoption massive de solutions de clienteling pour donner aux personnels des magasins de l'information utile au renforcement de la relation clients, de l'amélioration des ventes et de la rentabilité. Cela peut aussi être la mise en place de plus en plus de concept-store, ou encore l'émergence du phénomène des magasins éphémères ou pop-up stores permettant de rentabiliser l'utilisation d'un local commercial pendant sa période de vacance, ou encore l'ouverture de nouveaux corners de retrait de marchandises.  [...]

Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Fidèle à sa stratégie d'expansion rapide et maîtrisée, Showroomprive.com se lance sur le marché de l'e-commerce le plus développé d'Europe. le Royaume-Uni et l'Italie.  [...] Ses consommateurs possèdent des habitudes d'achat en ligne très différentes de celles des Français et les Anglais ont une bonne longueur d'avance dans le secteur du e-commerce, précise Thierry Petit, fondateur de Showroomprive.com.  [...] Concernant l'Italie, les enjeux sont différents, puisque l'e-commerce y est plus jeune et donc en plein développement. Pour Showroomprive.com, c'est d'abord une suite logique puisque c'est un pays voisin à la fois de la France et de l'Espagne où le site est déjà présent.  [...]

Netflix est-il french compatible ?

Netflix est-il french compatible ?

L'hégémonie de Canal + ne constituerait donc pas une barrière suffisante pour empêcher la percée de Netflix. Sa maîtrise des leviers marketing est un atout maître. Son offre a toutes les chances de capter les sérievores. si on se focalise en France sur la chronologie des médias, gardons à l'esprit que cela ne concerne que les films et non les séries sur lesquelles reposent d'abord le succès du SVODiste.   [...] Outre un catalogue XXL, il s'affirme comme producteur avec des séries maison de qualité et plébiscitées par le public comme House of Cards ou Orange is the new black. Sa politique commerciale agressive avec un abonnement mensuel à moins de 10 ¬ peut aussi faire la différence.  [...] Autant dire que Netflix, né de l'OTT et disponible sur quelque 450 devices, dispose, là, d'une longueur d'avance. Enfin, un partenariat avec des acteurs non audiovisuels mais disposant d'une large base d'abonnés, comme la grande distribution (La Fnac, Carrefour.  [...]

Zalando lance sa campagne de Noël

Zalando lance sa campagne de Noël

La boutique de mode et de chaussures en ligne Zalando présente son nouveau spot publicitaire Le duel de Noël. Comme dans les spots précédents, Zalando met laccent sur son offre avec humour.  [...] Les e-marchands sont dans les préparatifs de Noël. Et, cette année encore, la compétition sera rude pour attirer les internautes. Le site Zalando entre d'ores et déjà dans la compétition en lançant son spot de fin d'année. Il met en scène l'ultime duel entre le Père Noël et le livreur Zalando.   [...] Sur le toit d'une maison, le Père Noël se retrouve nez à nez avec le livreur Zalando. Mais cette année, un seul des deux pourra glisser par la cheminée et placer ses cadeaux sous le sapin... Tel est le résumé du spot tourné à Bucarest et conçu et réalisé par l'agence de communication allemande Jung von Matt/Fleet.   [...]

« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

Se lancer dans le social commerce était pour nous naturel et évident quand on sait que 90 % des acheteurs en ligne font confiance à leurs proches pour les conseiller, contre 14% pour la publicité Nous sommes sur Twitter depuis fin 2008 et sur Facebook depuis janvier 2009.  [...] Néanmoins, nous allons continuer à travailler directement sur les réseaux et médias sociaux car il y a encore beaucoup de choses à tester. Nous sommes par exemple en train de réfléchir à la manière dont nous allons nous positionner sur Pinterest. Nous sommes convaincus que le social commerce n'est pas un simple phénomène de mode.  [...] C'est pourquoi deux community managers et un chargé de social shopping s'y consacrent pour nous à plein-temps. Je pense que l'innovation dont fait preuve La Redoute dans ce domaine lui donnera une longueur d'avance afin de mieux appréhender l'avenir du e-commerce.  [...]

AlloCiné fait son cinéma sur la Toile

AlloCiné fait son cinéma sur la Toile

Nous sommes très attentifs à tout ce qui touche au Web 2.0. Nous sommes déjà bien avancés dans ce domaine, mais nous envisageons de miser davantage encore sur le développement de services communautaires.  [...] Il n'en fut rien. De cette époque, on retiendra la mise au point d'une prouesse technologique, AlloCiné Vision, un player permettant de diffuser des contenus vidéo sur Internet que le portail comptait commercialiser en marque blanche et des synergies de contenus avec le portail de la maison mère, Vizzavi.  [...] Redevenu indépendant, le site amorce alors une cure de rigueur économique pour se sortir de l'impasse financière et dégager au plus vite ses premiers bénéfices. Un retour aux sources salutaire dont les premiers effets se vérifient dès 2004, année de l'inauguration de la vidéo en haut- débit et d'une alliance stratégique avec l'opérateur Orange pour alimenter sa chaîne cinéma 3G.   [...]

Comment le marché publicitaire veut contrer le phénomène des ad-blockers

Dans cette bataille pour une publicité plus intégrée, les GAFA ont plus qu'une longueur d'avance. leur maîtrise des données, et leur capacité d'innovation - que l'on pense aux formats natifs et vidéo de Facebook par exemple - se traduisent par des propositions publicitaires pertinemment ciblées et très fortement contextualisées.  [...] La contre-attaque des éditeurs se joue aussi sur le terrain technologique. des start-up françaises se sont récemment lancées sur ce créneau comme Adunblock qui détecte les plugins anti-pub ou bien encore Secret Media qui serait déjà parvenue à séduire la moitié des grands groupes médias français.  [...] Mais votre bloqueur de publicité nous empêche de toucher ces revenus. Bientôt, nous ne pourrons plus financer le travail de notre rédaction. Dans un communiqué publié le mois dernier, l'éditeur Axel Springer annonce la couleur. Ceux qui ne désactivent pas leur ad-blocker ou ne paient pas ne pourront voir aucun contenu de Bild.   [...]

«Du flirt aux services à forte valeur ajoutée, le marché de la rencontre est multiple»

«Du flirt aux services à forte valeur ajoutée, le marché de la rencontre est multiple»

La France, avec 60 millions de personnes, n'est pas le plus gros marché. En revanche, l'international, pour Match.com, est la partie des affaires qui croît le plus vite. Notre lancement sur le Vieux Continent s'est fait en plusieurs étapes. Nous avons commencé à être présents en Europe, et en France plus particulièrement, dès 2004.  [...] Nous avons en effet lancé une grande campagne de communication, en affichage et en télévision, créée par l'agence Marcel. L'objectif était d'installer la notoriété de Match.com en France. Cela a coïncidé avec le lancement d'une nouvelle plateforme développée pour l'international, différente du produit américain et du produit anglais.   [...] Au contraire, ce que nous proposons est d'entrer en contact avec des gens que l'internaute n'aurait jamais eu l'occasion de croiser dans son réseau habituel. Nous voyons donc les réseaux sociaux comme un excellent moyen d'habituer les gens à lier des connaissances sur Internet.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Un avis tranché qui fait bondir Patrick Robin. J'entends trop souvent les gens dire que le f-commerce ne fonctionne pas. Ce sont les mêmes qui disaient que l'e-commerce ou qu'Internet ne marcherait jamais. Il va se passer deux ou trois ans avant l'arrivée à maturité, explique le p-dg de 24h00.  [...] Je pense que l'innovation dont fait preuve La Redoute dans ce domaine lui donnera une longueur d'avance afin de mieux appréhender l'avenir du e-commerce.  [...] C'est en prenant le temps de les tester que les bonnes pratiques adaptées à chaque e-commerçant pourront émerger. Car l'erreur serait finalement de ne pas y aller. Le social commerce va- t- il bouleverser l'e-commerce traditionnel Ceux qui ne se seront pas posé la question prennent le risque de ne jamais le savoir.  [...]