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Avis + Clients + Boutique en ligne


Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

En revanche, les avis clients ne sont pas encore un aspect qu'ils recherchent fondamentalement au sein d'une boutique en ligne.  [...] Majoritairement, les labels de qualité sont bien accueillis par les consommateurs, qui sont en moyenne 73% à penser que la certification d'une boutique en ligne est une chose positive et 67% réaffirment leur sentiment de sécurité quant à leur existence.  [...] Enfin, l'étude révèle cette année l'intérêt des avis consommateurs pour les sites marchands. En effet, la présence d'avis clients et notamment de bonnes notes d'autres utilisateurs, a pour 67% des européens une influence positive sur leur décision d'achat.  [...]

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Faudra-t-il que j'engage quelqu'un pour m'aider à installer cette cuisine C'est pour aider ses clients dans leurs achats sur son site marchand que Castorama a développé, en 2009, un programme d'avis et de notation en ligne en partenariat avec Bazaarvoice.  [...] Selon Patricia Delhomme, responsable e-marketing de l'enseigne, les internautes sont plus enclins à effectuer des achats sur un site qui répond à leurs questions. Les produits assortis d'avis affichent un taux de conversion supérieur parce que les clients lisent ces commentaires pour y trouver les informations ou les confirmations qu'ils recherchent avant d'acheter.  [...] Au-delà de l'impact sur les ventes en ligne, le programme d'avis a permis à Castorama d'améliorer ses produits et de détecter des problèmes. Par exemple, l'entreprise a entièrement repensé son kit de douche Equinox suite à de nombreux retours et plaintes. En collaboration avec le fabricant, le category manager de Castorama a mis au point une nouvelle version du kit, qui a été envoyée gratuitement à tous les clients qui avaient retourné le produit ou avait publié un commentaire négatif à son sujet.  [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Pure player, mot en voie de disparition Parce que l'impossibilité de voir et d'essayer reste un frein à l'achat, une majorité de marques ayant démarré sur le net ( Indochino, Modcloth, Bonobos, etc.) ont ouvert des boutiques. Sans parler d'Amazon qui a ouvert sa 9 e librairie Amazon Books.  [...] La fit shop est aussi l'occasion d'avoir un contact direct avec les clientes. M.Gemi favorise déjà les commentaires et avis de ses clientes en leur proposant de joindre un Fit Expert en chat ou par Text. Depuis l'ouverture de la boutique, le client peut prendre rendez-vous en ligne pour une consultation en magasin.  [...] Ces données clients recueillies en ligne ou en boutique servent aussi la stratégie de la marque, qui ambitionne de lancer de nouveaux modèles chaque semaine. Ce lien direct avec les clientes nous rend plus fort, a expliqué durant sa conférence Cheryl Kaplan, présidente et co-fondatrice de M.  [...]

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Car c'est à présent le modèle web-to-store qui préside au parcours client. Un modèle aussi appelé ROPO - Research Online, Purchase Offline qui consiste à effectuer, avant le déplacement en magasin, une recherche en ligne sur le prix et la disponibilité des produits, à localiser la boutique, consulter ses horaires, les promotions, les avis des clients, etc.  [...] Preuve de cette nécessité, la dernière étude Mappy/BVA révèle que 90% des internautes sont intéressés par le click and collect, soit la possibilité d'acheter ou réserver en ligne un produit/service puis de le récupérer en boutique, voire de se faire livrer à domicile.  [...] Une e-boutique permet aussi de toucher une clientèle hors de votre périmètre habituel. touristes qui, une fois repartis, pourront accéder à vos produits, habitants de villes ou de quartiers éloignés de votre zone de chalandise... grâce à ceux-là, la livraison peut générer de fortes retombées.  [...]

Trustpilot lève 25 millions de dollars

Trustpilot lève 25 millions de dollars

La plateforme sociale spécialisée dans les avis clients en ligne Trustpilot, a annonce une levée de fonds de 25 millions de dollars (18,2 millions d'euros), lors d'un troisième tour de table. Cette opération a été opérée auprès des investisseurs historiques.  [...] Trustpilot a connu une croissance importante de +117% de ses utilisateurs, avec plus de 5 millions d'acheteurs en ligne ayant déposé des avis. Le développement international a conduit également l'entreprise à ouvrir de nouveaux bureaux à Londres et New-York.  [...] Pour Peter Holten Mühlmann, fondateur de Trustpilot, l'impact des avis clients a poussé les entreprises à repenser leur façon de communiquer. Les e-marchands ne peuvent plus se cacher à coup d'artifices visuels marketing, il s'agit maintenant de savoir comment elles peuvent construire une relation de confiance et gérer leur réputation dans une logique de transparence.  [...]

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

Comme chaque année, Noël est une période cruciale pour les professionnels de la vente en ligne. Comment profiter de ce pic d'activité pour booster son enseigne En quoi les avis clients sont essentiels pour une relation client préparée au plus grand temps fort de l'année.  [...] Si les internautes ont le choix entre plusieurs boutiques pour acheter un même produit au même prix, la qualité et l'efficacité du service client fera la différence. Les e-commerçants peuvent les rendre visibles grâce à un système d'avis client qui permet de répondre publiquement aux avis déposés via le système.  [...] Qui dit hausse des ventes sur une courte période, dit plus de clients et plus d'échanges avec le service client d'une boutique. Les nombreux consommateurs ayant passé commande et traité avec le service client si besoin, laisseront probablement un avis client sur l'espace dédié du site web de l'enseigne.  [...]

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

Les particuliers ont pris l'habitude de disposer d'informations sur les tarifs pratiqués sur des produits et services en temps réel. L'évaluation du meilleur rapport qualité-prix fait partie des réflexes d'achat. Un service rendu possible grâce à de nombreuses plateformes en ligne regroupant les avis clients, les coordonnées des professionnels et des options de réservation.  [...] Si 84% des entreprises veulent répondre à ce besoin pour conquérir de nouveaux clients, elles ne sont que 68 % à avoir pris pleinement conscience de l 'influence des avis dans les choix de consommation. Pire, seuls 38% des professionnels jugent que leur présence en ligne a une influence sur la réussite de leur activité.  [...] Contrairement aux idées reçues, les commentaires positifs ne font pas tout. La méfiance des particuliers à l'égard des avis en ligne est importante, dans un contexte où certaines entreprises ont déjà été pointées du doigt pour avoir posté de faux avis clients.  [...]

Développer la e-réputation d'un petit e-commerce

Développer la e-réputation d'un petit e-commerce

Créer sa boutique en ligne est une chose, travailler son e-réputation en est une autre, car il s'agit soigner son image web et savoir ce que l'on dit de soi. Pour cela, il est indispensable d'être présent sur la toile. Blog, site d'avis de consommateurs, réseaux sociaux qu'importe le canal il est plus intéressant pour un futur acheteur de trouver de l'information que de ne rien trouver du tout.  [...] Avoir un compte sur tout les réseaux sociaux peut paraître démesuré et difficile à gérer pour un petit e-commerce. Mais pour éviter toute manipulation d'informations, même pour une modeste boutique en ligne il est préférable de créer tous les comptes possibles sur les réseaux principaux.  [...] et en privé ensuite pour éviter des débordements sur la place publique. Si répondre à un avis négatif est évident, ça l'est moins pour un avis positif. Cependant, un petit message de remerciement fait toujours plaisir à la personne concernée et prouve aux autres internautes que les clients de cette boutique sont choyés.  [...]

Création de Consolabel, plate-forme d'avis clients

Le service se positionne comme une solution contre les faux avis consommateurs en ligne.  [...] Webqualis, éditeur de solutions dédiées à la mesure de satisfaction clients, lance son service d'avis consommateurs en ligne, Consolabel. Face aux récentes polémiques liées aux faux avis consommateurs en ligne, Consolabel propose aujourd'hui la première plate-forme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents, explique la société dans un communiqué.  [...] Dédié à tous types de produits et services (hôtels, restaurants, pharmacies, franchises, agences immobilières ), Consolabel se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Les démarches sont initiées par les entreprises elles-mêmes, qui souscrivent à l'un des packs proposés en ligne.  [...]

La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

Selon Maxime Baumard, responsable marketing d'iAdvize, plateforme d'engagement. La vraie révolution, c'est la rapidité des échanges. Une marque doit offrir un accès rapide à son service client pour obtenir des informations et des conseils sur tous les points de contact.  [...] Durant cette étape et jusqu'au paiement final en ligne, les avis des clients s'imposent dans les échanges autour des marques.  [...] L'enjeu est d'analyser la data qualifiée afin de personnaliser la relation, sachant que le client est devenu un consommateur augmenté. il s'est réapproprié le parcours client. Autonome sur toute la chaîne de valeur, il s'informe, s'exprime et, maintenant, monétise son audience à travers ses liens sociaux et sa communauté.  [...]