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Avis + Clients + Boutique


[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

Qui dit hausse des ventes sur une courte période, dit plus de clients et plus d'échanges avec le service client d'une boutique. Les nombreux consommateurs ayant passé commande et traité avec le service client si besoin, laisseront probablement un avis client sur l'espace dédié du site web de l'enseigne.  [...] Les solutions offrant des outils d'analyse des avis collectés permettent de tirer le meilleur parti des nombreux avis collectés pendant les fêtes. Plus la quantité d'avis analysés est importante, plus les marchands peuvent récolter des informations pertinentes sur leurs clients et optimiser leurs offres.  [...] Sont-ils majoritairement positifs ou négatifs Qui remporte la palme Quel secteur génère le plus d'avis Les européens sont-ils plutôt PC ou mobile Trusted Shops a analysé 3,4 millions d'avis consommateurs au cours des douze derniers mois dans toute l'Europe via son système d'avis clients.  [...]

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

De nombreuses études ont prouvé l'efficacité des avis clients pour votre boutique e-commerce. En effet, le feedback des clients est l'une des informations les plus consultées et il agit comme un vrai booster de confiance pour faire passer à l'acte d'achat.  [...] Exemple concret. le site www.canaillougoth.fr, a vu son taux de conversion augmenter de 125% après l'activation d'une fonctionnalité d'avis clients authentifiés.  [...] Doper la confiance de vos visiteurs (et assurer la qualité des avis clients) passe nécessairement par une forme d'authentification des avis.  [...]

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Trusted Shops a publié les résultats de son étude annuelle portant sur les rapports des internautes avec les boutiques en ligne, en 2013. Et le résultat est sans appel. Entre la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et la Pologne, ce sont les britanniques qui achètent le plus sur Internet.  [...] A l'échelle française, ces critères sont également primordiaux. Les français sont aussi les premiers à considérer la popularité d'un e-marchand comme déterminante dans leur choix de boutique. De plus, la livraison gratuite arrive en 4e position de leur classement.  [...] En revanche, les avis clients ne sont pas encore un aspect qu'ils recherchent fondamentalement au sein d'une boutique en ligne.  [...]

Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?

Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?

L'avis typique. Je déconseille cette boutique. Livraison en retard, paquet abimé, service client injoignable. Pour moi, presque une arnaque.  [...] Conseil. surtout ne pas ignorer ce type d'avis. Il s'agit de remercier le client d'avoir fait confiance à la boutique en passant commande et de lui présenter des excuses pour les désagréments causés, cela valorisera la qualité d'un service client.  [...] S'il est satisfait, tant mieux, si quelque chose ne va pas, il contacte le service client. Ecrire un avis client ne lui vient même pas à l'esprit. En fait, il n'a pas le temps pour cela. S'il reçoit une demande d'évaluation, il ne répond que si cela est très facile et rapide (pas de mot de passe, formulaire pré-rempli).  [...]

L'avis client : l'outil communautaire par excellence

Les avis clients sont aujourd'hui incontournables pour les cybermarchands. Les distributeurs et marques qui n'écoutent pas la voix de leurs clients sont voués à terme, à ne pas prendre les bonnes décisions et à ne pas proposer les produits ou services les plus appropriés à une clientèle donnée.  [...] Encore faut-il pouvoir faire confiance aux avis clients publiés. Ces avis n'ont de la valeur que s'ils sont authentiques et que l'ensemble des recommandations reflète une image réaliste de l'entreprise évaluée. Aujourd'hui les consommateurs sont sensibilisés à la problématique des faux avis, ceci notamment depuis que la DGCCRF [1] a rendu publiques les pratiques de certains acteurs visant à faire rédiger de faux avis en masse par leur entourage ou par des agences spécialisées.  [...] Un effet boule de neige s'établit alors. Grâce aux avis clients réels, le consommateur est conseillé de manière neutre, efficace et authentique. Puisqu'il deviendra lui même à terme client sur un site marchand ou un autre qui l'aura convaincu, il sera lui d'autant plus incité à aider de manière efficace d'autres consommateurs.  [...]

Développer la e-réputation d'un petit e-commerce

Développer la e-réputation d'un petit e-commerce

La e-réputation correspond à la notoriété web d'une marque sur Internet. Elle permet à une entreprise de savoir ce que l'on dit d'elle, mais également aux internautes de se faire une idée des produits ou services que vend une société. Lorsqu'un internaute est amené à acheter sur Internet, bien souvent il effectue d'abord quelques recherches pour définir le sérieux de la boutique en ligne.  [...] Dans la plupart des cas la version gratuite de ces outils de veille conviennent tout à fait à une petite boutique en ligne.  [...] et en privé ensuite pour éviter des débordements sur la place publique. Si répondre à un avis négatif est évident, ça l'est moins pour un avis positif. Cependant, un petit message de remerciement fait toujours plaisir à la personne concernée et prouve aux autres internautes que les clients de cette boutique sont choyés.  [...]

De nouveaux services et un Club Nespresso pour rester en contact avec le client | Dossier : Rencontre avec Arnaud Descha...

De nouveaux services et un Club Nespresso pour rester en contact avec le client | Dossier : Rencontre avec Arnaud Descha...

Depuis le début, nous avons choisi de ne pas commercialiser nos produits en grande distribution. Notre chance est donc d'être en relation directe avec nos clients par téléphone, e-mail, en boutique ou via les réseaux sociaux. Si l'un de nos vendeurs reçoit plusieurs fois la même problématique dans la journée, nous agissons en urgence pour la régler.  [...] Nous recueillons également leurs avis au quotidien pour nous améliorer sans cesse et créer de nouveaux services. Par exemple, beaucoup de clients se sont plaint des files d'attente trop longues en magasin. Nous avons donc créé un service baptisé Boutique pick- up.  [...] Si nous n'avions pas été en relation directe avec eux depuis le début, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. Perdre l'interaction avec les clients, c'est se priver d'une richesse incroyable. Nespresso est véritablement un espace de cocréation, où nous essayons de transformer chaque difficulté en réponse surprenante et créative.  [...]

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes.  [...] C'est aussi une façon de fidéliser le client en engageant la conversation, note Gonzalo Higueras. Et même de baisser le nombre d'appels au service clients.. À condition de proposer autre chose que simplement des avis qui se succèdent. Il faut permettre de mettre des visuels montrant les utilisateurs en train de se servir du produit, conseille Aurélien Dubot, product manager chez Bazaarvoice.  [...] En avril 2010, la société noue un partenariat avec Bazaarvoice, une entreprise spécialiste du point de vue consommateur. Elle se lance dans la collecte des avis de ses clients. Notamment en envoyant des e-mails quelques semaines suivant les achats effectuées.  [...]

Le CGC au service de la conversion

Le CGC au service de la conversion

Bazaarvoice, fournisseur de solutions d'avis consommateurs, sort le premier Index Consumer-Generated Content * (à ne pas confondre avec l'acronyme User-Generated Content ) réalisé à partir des retours de ses clients pour mieux comprendre la portée du CGC.  [...] En parallèle de la publicité ou des offres promotionnelles, les avis clients jouent un rôle majeur non négligeable dans la décision d'achat. L'étude menée par Bazaarvoice révèle que 71 % des consommateurs tiennent compte des opinions d'autres clients lorsqu'ils réalisent leurs achats.  [...] Par ailleurs, certains secteurs d'activités sont particulièrement concernés par l'impact des avis, comme le mobilier de maison, le prêt-à-porter ou encore les équipements sportifs (cf.schéma ci-dessous).  [...]