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Collecter les avis consommateurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Collecter les avis consommateurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Selon une étude Reevoo (2012), un client passe deux fois plus de temps sur un site présentant des avis consommateurs. Une étude Olimeo (2011) montrait que ces derniers boostaient même les achats, de l'ordre de 40%, sur les sites proposant des commentaires.  [...] Tandis que la plateforme Consyoumers offre aux entreprises la possibilité de faire tester leurs produits ou services à un panel de consommateurs qui, en échange, livre leur avis. Pour s'assurer d'un bon retour, il est possible de récompenser les clients qui prennent le temps de répondre.  [...] Cela permettra de recueillir un maximum d'avis clients, les consommateurs aimant pouvoir lire des commentaires nombreux. Et récents. S'il n'y a pas eu d'avis postés depuis longtemps, les clients se détournent, remarque Jean-David Lepineux, cofondateur de la société de recueil d'avis clients Opinion System.  [...]

Le CGC au service de la conversion

Le CGC au service de la conversion

À l'heure où les plateformes de notation et les réseaux sociaux permettent à chacun de partager son expérience de consommation, les avis clients sont un enjeu important pour les marques. En effet, en plus d'impacter leur image, étoiles, commentaires et autres photos représentent pour elles un puissant levier business.  [...] Bazaarvoice, fournisseur de solutions d'avis consommateurs, sort le premier Index Consumer-Generated Content * (à ne pas confondre avec l'acronyme User-Generated Content ) réalisé à partir des retours de ses clients pour mieux comprendre la portée du CGC.  [...] En parallèle de la publicité ou des offres promotionnelles, les avis clients jouent un rôle majeur non négligeable dans la décision d'achat. L'étude menée par Bazaarvoice révèle que 71 % des consommateurs tiennent compte des opinions d'autres clients lorsqu'ils réalisent leurs achats.  [...]

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

1 - Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts à revenir si leur problème est résolu rapidement et 70% consultent ces commentaires avant d'acheter. Lire.  [...] 4 - De nouvelles techniques pour recueillir ces avis de consommateurs Les entreprises multiplient les moyens de récolter les avis clients. L'une d'entre elles propose même un service client collaboratif, pour que les consommateurs puissent poser leurs problématiques client et que les entreprises puissent répondre directement sur une page dédiée. Lire.  [...] 5 - [Tribune] Bien utiliser et agréger les avis consommateurs Tribune de Philippe Peyresaubes. Les avis de consommateurs, chaînon manquant du big data. Données pourtant cruciales qui permettraient aux e-commerçants d'augmenter leur marge d'exploitation de plus de 60 % selon le cabinet McKinsey. Lire.  [...]

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes.  [...] C'est avant tout pour animer son site de e-commerce, qui compte plus de 20 000 références, que le distributeur spécialisé Boulanger utilise les avis consommateurs. Nous souhaitions aider les clients dans leurs achats, ainsi que garantir l'authenticité et la pertinence du contenu du site, indique Fanny Janiaczyk, community manager chez Boulanger.  [...] À ce jour, Boulanger a recueilli 165 000 avis consommateurs. Des avis précieux. Nous estimons que le chiffre d'affaires sur un produit est de 20 à 30% supplémentaire s'il comporte un avis, révèle Fanny Janiaczyk. Boulanger a également mis en place des alertes autour de ces avis clients, afin de répondre rapidement aux consommateurs mécontents.  [...]

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat. Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en tirer le meilleur. À la clé, l'augmentation de la satisfaction des consommateurs et du chiffre d'affaires du site.  [...] 1 - Collecter les avis consommateurs 82% des personnes consulteraient systématiquement les avis consommateurs avant d'acheter (étude Testntrust, mars 2013). Impossible, donc, de s'en passer. Lire.  [...] 3 - Les clients, des ambassadeurs Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes. Lire.  [...]

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, a analysé plus de 1,5 million d'avis de consommateurs. Verdict en infographie.  [...] Plus de choix, une gamme de prix plus large, plus d'informations sur les tailles disponibles. telles sont les principales attentes des consommateurs utilisant les sites d'e-commerce, selon l'étude menée par Qubit, spécialiste de l'analyse de données, sur 1,5 million d'avis émis par les clients de plus de 400 sites à travers le monde.  [...] Qubit souligne que dans un contexte d'évolution rapide des exigences clients où la communication est omniprésente, s'appuyer sur les avis consommateurs est aujourd'hui crucial. En identifiant les réclamations clients les plus fréquentes, et en combinant ces données avec des données chiffrables comme le Net Promoter Score, les marques peuvent élaborer une approche sur mesure de leur relation client, mais surtout développer une plus grande réactivité face aux réclamations (avec la création de codes de réduction en fonction des remontées d'informations des clients, par exemple).  [...]

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

Par ailleurs, pendant les fêtes, les consommateurs veulent être sûrs d'offrir le bon cadeau et vont se référer aux avis produits positifs et négatifs déposés par d'autres acheteurs avant de passer ou non commande pour faire leurs achats de Noël.  [...] Qui dit hausse des ventes sur une courte période, dit plus de clients et plus d'échanges avec le service client d'une boutique. Les nombreux consommateurs ayant passé commande et traité avec le service client si besoin, laisseront probablement un avis client sur l'espace dédié du site web de l'enseigne.  [...] Sont-ils majoritairement positifs ou négatifs Qui remporte la palme Quel secteur génère le plus d'avis Les européens sont-ils plutôt PC ou mobile Trusted Shops a analysé 3,4 millions d'avis consommateurs au cours des douze derniers mois dans toute l'Europe via son système d'avis clients.  [...]

L'avis client : l'outil communautaire par excellence

La force de la communauté des consommateurs n'est plus à prouver. en plus daider le cybermarchand à répondre au mieux aux attentes clients, les avis clients ont un effet multiplicateur sur la décision d'achat. Le client est en attente permanente de l'ami qui l'aidera à faire le bon choix et se sent réconforté de se joindre aux groupes des acheteurs.  [...] Encore faut-il pouvoir faire confiance aux avis clients publiés. Ces avis n'ont de la valeur que s'ils sont authentiques et que l'ensemble des recommandations reflète une image réaliste de l'entreprise évaluée. Aujourd'hui les consommateurs sont sensibilisés à la problématique des faux avis, ceci notamment depuis que la DGCCRF [1] a rendu publiques les pratiques de certains acteurs visant à faire rédiger de faux avis en masse par leur entourage ou par des agences spécialisées.  [...] Un effet boule de neige s'établit alors. Grâce aux avis clients réels, le consommateur est conseillé de manière neutre, efficace et authentique. Puisqu'il deviendra lui même à terme client sur un site marchand ou un autre qui l'aura convaincu, il sera lui d'autant plus incité à aider de manière efficace d'autres consommateurs.  [...]

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat. Trusted Shops répond à cette demande et renforce l'impact en garantissant l'authenticité des avis.  [...] En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat.  [...] Le nombre croissant des avis clients facilite la mesure de la satisfaction client mais les enseignes ont souvent des difficultés à s'organiser pour répondre de manière efficace à ces avis clients et en extraire des analyses pertinentes. Par ailleurs le contenu généré par les utilisateurs constituant une précieuse source d'informations sur les fonctionnements et dysfonctionnement de certains process Trusted Shop propose désormais aux marques un service d'externalisation de la gestion et de monitoring des avis.  [...]

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

Ce réflexe est désormais mesurable, puisque l'on connait l'influence des avis sur l'acte d'achat, qu'il soit on line ou en magasin. Pour 71% des consommateurs interrogés, les notes et avis clients ont une forte influence sur la décision d'achat. 76% d'entre eux reconnaissent qu'il y a plus de possibilités qu'ils achètent un produit après avoir consulté un grand nombre de notes ou avis positifs.  [...] Il faut savoir que près de 81% des clients font davantage confiance aux avis en ligne lorsqu'ils savent que ceux-ci sont surveillés par un tiers neutre. La législation, bientôt en vigueur, permettra de contrôler et d'encadrer leur authentification. Il est vrai que certains sites tiers ne vérifient pas l'authenticité des commentaires laissés, ce qui impacte la confiance des consommateurs et nuit aux marques, qui ne peuvent pas exploiter ces données.  [...] Le premier, c'est qu'il est difficile pour une entreprise quelle qu'elle soit, de passer à côté des avis clients. Aujourd'hui des dizaines de plateformes, spécialisées ou non permettent aux consommateurs de partager leurs avis sur un magasin, un restaurant, un hôtel ou n'importe quel autre produit ou service.  [...]