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Avis + Commentaire + Internaute + Entreprise


Zoover à l'assaut des sites communautaires

Zoover à l'assaut des sites communautaires

Zoover est né en 2005, afin de mettre en contact les voyageurs qui aiment partager leurs bons plans et éviter les mauvaises surprises, explique Raphaël Lucien, Country Manager France. Devant la demande d'informations objectives et indépendantes, l'entreprise développe alors un modèle économique adapté.  [...] Chaque avis, chaque photo est vérifié. Les internautes peuvent nous avertir si un commentaire leur paraît suspect. Différents services contribuent à ce succès. Outre la recherche par type d'hébergement et de lieu, l'entreprise propose des prévisions météo à 14 jours, suite au rachat de WeerOnline, l'opérateur météo du Benelux.  [...] Raphaël Lucien prévoit d'améliorer encore cette audience pour 2009, avec le lancement d'une plateforme communautaire, MyZoover, couplée à une offre de services météo gratuits pour les meilleurs contributeurs.   [...]

Avis de consommateurs : la norme Afnor en bonne voie

Avis de consommateurs : la norme Afnor en bonne voie

Le but de cette norme consiste à fiabiliser les méthodes de collecte et d'affichage des avis de consommateurs en ligne. Quelques critères primordiaux ont notamment été pris en compte. Premièrement, l'auteur de l'avis doit pouvoir être contacté par e-mail ou téléphone, afin que l'éditeur s'assure qu' il y a bien un individu derrière le commentaire.  [...] Également, il ne peut y avoir qu' un avis par internaute pour un seul et même produit ou expérience vécue. Deuxièmement, la norme prévoit que l'entreprise puisse répondre à un avis négatif. Si le site ne publie pas un avis, il doit aussi en informer l'internaute.  [...] Troisièmement, tous les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, doivent être restitués et publiés de façon à ce que l'avis le plus récent apparaisse en première position. Enfin, la future norme concerne exclusivement les sites qui gèrent les avis en ligne et non les sites ou médias sociaux sur lesquels les internautes s'expriment.  [...]

Les internautes toujours plus sollicités

Principe. les internautes laissent sur qualirama.com leurs avis sur les services proposés par un professionnel, abonné auprès de Top Services. Ces données sont ensuite retraitées sous forme de statistiques de fréquentation ou d'indices de satisfaction, puis fournies aux professionnels.  [...] Afin d'encourager les internautes à déposer leurs avis, qualirama.com s'engage à rémunérer 1 euro la rédaction de tout commentaire de qualité (environ 120 mots) et 70 centimes la lecture d'un article par un autre internaute, le paiement s'effectuant par chèque à partir de 10 euros.  [...] Nous travaillons dans six activités de services. la restauration, l'hôtellerie, la santé, la nuit (bars, discothèques), le transport et les collectivités. Nous visons les 25 secteurs dans les six prochains mois, précise Xavier Villetard. Néanmoins ses concurents disposent de moyens qui peuvent faire défaut à Qualirama.   [...]

Développer la e-réputation d'un petit e-commerce

Développer la e-réputation d'un petit e-commerce

L'e-réputation c'est l'addition de toutes les informations présentes sur la toile à propos d'une entreprise qui vont lui donner une bonne ou une mauvaise image. Un petit e-commerce doit prendre soin de son e-réputation pour maîtriser son image et assurer ses ventes de produits.  [...] Dans la vie d'entreprise, on porte une attention particulière à ses collaborateurs. on leur offre des cadeaux de bienvenue ou pour les fêtes de fin d'année, on leur permet d'obtenir des privilèges Sur la toile, c'est le même principe. L'ensemble de la communauté qui interagit avec la marque doit être choyée.  [...] Dans cet objectif, il est nécessaire de répondre aux avis laissés sur Internet, qu'ils soient négatifs ou positifs. Dans le cas d'un commentaire négatif on cherche à régler le problème. publiquement dans un premier temps pour signaler à la communauté que l'on a vu le souci et que l'on cherche à le régler.  [...]

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

Sans les conditions générales de vente (CGV), aucun achat possible. Elles sont généralement représentées dans le processus de commande en ligne par une case à cocher, par laquelle le consommateur reconnaît les avoir lues et acceptées. Le plus souvent, il est impossible de conclure un achat sans avoir coché cette case, ce qui permet aux e-marchands, sur lesquels pèse la charge de la preuve, d'en démontrer la prise de connaissance par le client.   [...] Les CGV constituent la base de la relation contractuelle entre l'e-commerçant et le consommateur. Les professionnels doivent les présenter de manière claire et compréhensible. Les lire, c'est s'assurer que l'e-marchand fait preuve de bonne foi et de transparence.   [...] Par ailleurs, la question de la protection des données personnelles peut également y être abordée si elle ne l'est pas dans un onglet séparé. En cas de doute sur l'interprétation d'une clause, ces clauses devront être interprétées dans le sens le plus favorable au consommateur.   [...]

Retour sur l'année 2014

L'essor de la recommandation sur les plateformes de vente CtoC.   [...] 41% des internautes affirment effectuer des achats d'impulsion suite à la lecture d'un commentaire positif, tandis que 74% déclarent renoncer à une acquisition s'ils lisent un avis négatif, selon un sondage mené par OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten et la Poste.  [...] Pour le secteur du high-tech, notamment, 60% des consommateurs accordent du crédit à leurs pairs, contre 34% aux avis d'experts. Une tendance CtoC qui préfigure une évolution plus globale des comportements.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

La start-up bretonne We Love Customers propose une solution de parrainage client multicanal automatisée (invitation au dépôt d'avis, envoi de relances et de récompenses...) ainsi qu'un service de publicité locale sur Internet. L'entreprise compte parmi ses clients Cash Converters, Mazda, Planet Sushi, Decathlon.  [...] Ses ambitions. We Love Customers conçoit et opère des programmes de parrainage clients innovants pour les commerçants et e-commerçants. La mise en place d'une stratégie de parrainage client digital permet de développer et de fidéliser sa clientèle tout en améliorant sa réputation.   [...] We Love Customers souhaite devenir le leader français du parrainage clients digital.   [...]

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

Il y a donc tout intérêt pour une entreprise à être présente sur les réseaux sociaux et à posséder un site web. Cependant, ces options méritent d'être soigneusement examinées car elles influeront directement sur le succès de votre activité.  [...] Sur les réseaux sociaux, tout le monde peut laisser un commentaire, un avis sur votre page. il est donc primordial de répondre à tout commentaire ou critique rapidement et/ou de filtrer qui peut s'exprimer sur votre page.  [...] Un site internet peut s'avérer plus avantageux en termes de flexibilité et de contrôle, et il peut être de la plus grande simplicité. Dans sa forme la plus basique, vous pouvez concevoir un site internet comme un flyer ou comme une annonce publicitaire pour votre entreprise.  [...]

Champ'Market fait des bulles sur Facebook

Champ'Market fait des bulles sur Facebook

Pour la nouvelle version de son site, le français Champ'Market a décidé d'utiliser pleinement les fonctionnalités du social graph afin d'accroître la notoriété de sa boutique en ligne de vins de Champagne.   [...] Mieux. le social graph a permis à l'entreprise de proposer aux internautes un nouveau bouton Demander l'avis de votre réseau sur ses pages produits. Il suffit d'un petit clic pour demander à ses contacts ce qu'ils pensent de telle ou telle cuvée Dom Pérignon ou autre Moët & Chandon.  [...] De quoi transposer sur la Toile la puissance du bouche-à-oreille qui a cours dans le monde réel, affirme Arnaud Molin, qui reste à l'affût des techniques qui lui permettront de générer du buzz qualitatif dans le petit monde des amoureux du champagne.   [...]

Même si aujourd'hui les avis sont encadrés et contrôlés par une réglementation stricte | Dossier : Du bon usage des avis...

NF Z74-501, c'est le nom de la nouvelle norme visant à lutter contre les faux avis de consommateurs sur Internet. Après un an et demi de réunions réunissant 43 organisations et une consultation publique résultant sur 294 commentaires, l'Afnor publie la première norme volontaire au monde permettant d'encadrer la gestion des avis en ligne.  [...] L'un des grands principes consiste à pouvoir identifier l'auteur d'un avis. Cela passe, par exemple, par une adresse mail, un pseudo ou un numéro de téléphone. L'idée n'est pas de dévoiler cette identité publiquement sur le site, mais, pour le gestionnaire, de pouvoir joindre l'auteur et de certifier qu'il y a bien un être humain derrière le commentaire.  [...] Les sites doivent clairement indiquer dans les conditions générales d'utilisation (CGU) la façon dont l'avis est collecté, modéré puis restitué. Si les sites collectent des avis via un jeu concours, ces derniers doivent le communiquer, ne pas faire de distinction entre les commentaires positifs ou négatifs et organiser un tirage au sort pour attribuer une contrepartie (cadeau) aux participants.  [...]