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Avis + Entourage + Réseaux sociaux


Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Cette technologie permet au client de se prendre en photo avec le produit, de l'envoyer par e-mail et de demander l'avis de son entourage sur les réseaux sociaux. Ces images peuvent être également diffusées sur les écrans du point de vente. Objectif. rendre le client acteur de son parcours d'achat et lui donner envie de rester en boutique.  [...] En échange de cette expérience ludique, le client doit renseigner ses coordonnées, ce qui permet au commerçant de gonfler sa base de données.   [...]

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

Deuxièmement, le client hyperconnecté se renseigne de plus en plus. il y a deux ans, il surfait sur huit sites différents avant d'acheter un voyage en ligne. Aujourd'hui, il visite au moins une douzaine d'acteurs internet. Et aux USA, ce chiffre atteint des sommets.   [...] Troisièmement, l'internaute hyperconnecté a plus confiance dans la communauté web que dans le discours institutionnel de la marque.. 52% des acheteurs de voyages sont influencés par les photos postées par leur entourage sur les réseaux sociaux et 7% d'entre eux modifient leur acte d'achat après avoir consultés les avis de leurs amis sur Facebook et consorts, confie encore Yves Tyrode.  [...] Et l'auteur touche 1% des ventes. Mais comment détecter des passionnés, des nouveaux usages,... En surfant sur les forums de discussion. C'est la meilleure façon de procéder à de l'ethno marketing, conseille-t-il. Et de rencontrer ces hyper connectés. Cqfd.   [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel point qu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.  [...] Les raisons Une utilisation croissante de ce canal dans la préparation à l'achat. L'entourage étant le premier prescripteur dans tout acte d'achat, il est logique que les internautes consultent sur les réseaux sociaux les avis et recommandations de leurs amis, famille.  [...] Le social commerce ouvre donc de nouveaux horizons aux réseaux sociaux et aux entreprises en termes de business, mais également aux utilisateurs qui pourront à terme interagir et consommer sur une seule et même plateforme. Quoi qu'il en soit, il est évident que cette nouvelle forme de consommation sociale va redéfinir à la fois notre manière de consommer mais également le statut des réseaux sociaux.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel pointqu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.  [...] Cependant, il est important de ne pas délaisser pour autant les autres canaux marketing (marketplaces, comparateurs de prix, retargeting...) mais plutôt d'envisager les réseaux sociaux comme support complémentaire aux actions déjà mises en place.  [...] L'entourage étant le premier prescripteur dans tout acte d'achat, il est logique que les internautes consultent sur les réseaux sociaux les avis et recommandations de leurs amis, famille... Ce media est également utilisé pour trouver des bons plans et effectuer des recherches sur un produit/service avant de passer commande.  [...]

[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Plus que toute autre tranche d'âge, celle de la génération Y accorde une réelle importance aux réseaux sociaux lors d'un achat en ligne. Cette génération n'a pas son pareil pour dénicher des témoignages sur les e-commerçants à éviter 61 % des intéressés affirmant qu'une critique négative sur les réseaux sociaux a des répercussions sur leur décision d'achat.  [...] Cette génération est, da fait, également plus prompte à se servir des réseaux sociaux pour partager un avis négatif suite à un souci de livraison. Elle se révèle, d'ailleurs, extrêmement douée pour susciter une réaction du e-commerçant via ce canal. 28 % des clients de la génération Y sont ainsi parvenus à obtenir le remboursement de leurs achats suite à un post sur les réseaux sociaux, tandis que 22 % ont bénéficié  [...] bon d'achat ou d'une réduction.  [...] Et dans le futur. 30 % des représentants de la génération Y sont séduits par la perspective d'une livraison par drone, tandis que 41 % opteraient plus volontiers pour une livraison dans un caisson sécurisé à l'extérieur de leur domicile. À la question relative aux formules de livraison qu'ils privilégieront à l'avenir, la livraison le jour-même est toujours plébiscitée par 66 % des millennials, tandis que près de la moitié d'entre eux (48 %) précisent qu'ils favoriseront un créneau de livraison garanti d'une heure.   [...]

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

la prime au nomade et au multi-devices. Les usages mobiles montent en puissance. 36 % des socionautes consultent les réseaux sociaux via leur Smartphone, un chiffre en augmentation de 8 points, tandis que l'ordinateur fait machine arrière, avec un recul de 8 points.  [...] la présence tout au long du parcours d'achat. Les réseaux sociaux investissent l'acte d'achat, dès l'étape de préparation. ainsi, 58 % des internautes consultent les avis sur les plateformes avant d'acheter. Cette tendance marque l'émergence du phénomène des tutoriels, en partenariat avec des influenceurs.  [...] Un socionaute sur deux réalise un achat sur les médias sociaux. 43 % commentent ou donnent leur avis sur un produit ou un service acheté et 42 % contactent le service client des marques par les réseaux sociaux.  [...]

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Depuis 6 ans, Havas Media Group sonde les Français sur leur exposition aux marques au quotidien grâce au baromètre OSEP réalisé par l'institut CSA. Ce dernier mesure le rapport entre la présence de 270 marques sur les média paid, owned, earned et shared et leur perception par les consommateurs.   [...] A l'origine de la moitié de la présence médiatique des marques, la publicité perd cependant 3 points d'influence dans ce classement par rapport à 2016. Dans le détail, la communication publicitaire classique représente 74%, même si elle perd peu à peu du terrain au profit du sponsoring qui gagne 1 point pour s'établir à 11%, derrière les 15% du marketing direct (prospectus et emailing).   [...] La publicité domine toujours les médias propriétaires (points de vente, site web, réseaux sociaux) qui représentent 36% (+ 3 points) de la visiblité, devant les contenus earned media (bouche-à-oreille, retombées presse, avis consommateurs).  [...]

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Issu des technologies cognitives, nous appelons commerce cognitif la possibilité de capter un très grand volume de données non structurées, complexes à analyser (conversation sur les réseaux sociaux, avis clients, articles publiés sur des blogs) et les outils permettant de comprendre leur sens profond.  [...] Ces systèmes comprennent le langage naturel et en restituent le ton, ils formulent des hypothèses, des arguments ou des recommandations. Ils sont capables de replacer ces données dans leur contexte et, surtout, ils sont intelligents et auto-apprenants (ils s'enrichissent de façon progressive en fonction des interactions et sur la base d'apports continus de données).   [...] À l'heure de l'ubérisation des services et des nouveaux modes de commer­cialisation, les enseignes doivent s'adapter pour rester compétitives. Ces technologies permettent d'affronter les nouveaux enjeux du digital en prévoyant les tendances grâce l'analyse du comportement du consommateur et de son champ lexical, en fournissant des services personnalisés en temps réel et en conseillant le merchandiser.   [...]

Glustr démocratise les applis mobiles

Glustr démocratise les applis mobiles

La société permet aux agences et entreprises de créer elles-mêmes des applis pour iPhone et iPad. Son président, Renaud Frossard, mise notamment sur la fonction m-commerce pour se distinguer de la concurrence.   [...] Le résultat est très professionnel, assure Renaud Frossard. Glustr a prévu de lancer prochainement sa propre application qui permettra à ses clients de prévisualiser leur appli avant même qu'elle soit disponible au grand public. Enfin, la société prend en charge la soumission de l'appli à l'AppStore.   [...] L'offre médium à 39,90 euros HT par mois propose, en plus, le social media intégré in-app. push notification, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Google+) et messenger pour collecter des avis, informer et partager des photos et des vidéos, échanger des idées avec ses clients et prospects.  [...]

Services mobiles: les retailers pas toujours en phase avec les attentes des clients

Services mobiles: les retailers pas toujours en phase avec les attentes des clients

84% des internautes de 18 à 65 ans possèdent un smartphone. Au cours de leurs visites en magasin, 53% des Français l'ont utilisé au moins une fois. Pour répondre à la consommation mobile des Français, les retailers ont développé de nombreux services connectés.   [...] Toutefois, les Français ont pleinement intégré le mobile dans leur parcours d'achat. Ainsi, 40% utilisent leur smartphone pour consulter des avis clients, des tests produits ou encore comparer les prix et 32% s'en servent pour prendre des photos afin de les partager sur les réseaux sociaux.  [...] 1. Vous avez dit Responsive Retail. Enquête réalisée en mai 2015 par L'Obsoco et Paris Retail Week, auprès d'un échantillon représentatif de 1000 personnes.   [...]