Votre recherche :

Avis + Internautes + Sites marchands


Sprice lance Verif-hotel.com

Objectif de ce site, qui se dit 100 % neutre et objectif. dire la vérité sur les hôtels grâce à la multiplication des sources d'information.  [...] En réunissant des millions d'avis et de photos d'internautes et en diversifiant au maximum ses sources d'informations (blogs, sites marchands, réseaux sociaux ) Verif-hotel.com, qui se dit 100 % neutre et objectif, assure rendre les tentatives de désinformation impossibles.  [...] Des milliers d'avis et de nouvelles photos sont récupérés et mis à jour chaque semaine grâce à la technologie du moteur de recherche vertical, Sprice.com.  [...]

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

C'est la proportion d'internautes qui ont préparé un achat en ligne en surfant sur Internet entre novembre 2011 et avril 2012. Cette pratique passe d'abord par les moteurs de recherche (77 %), les sites marchands (71 %) ainsi que les avis des internautes (64 %).  [...] C'est la part des possesseurs de tablette qui utilisent leur terminal pour préparer un achat en magasin en 2012. 77 % des internautes consultent des sites avant leurs achats off line.  [...] C'est le montant du panier moyen sur un site de voyages, alors que les produits culturels ne pèsent que 24 euros en moyenne. Les voyages arrivent en tête des produits ou services les plus achetés sur Internet. 56 % des internautes ont investi durant les six derniers mois précédant le sondage.  [...]

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat

La fiabilité et la véracité des avis des internautes deviennent des enjeux capitaux pour les sites marchands. Ils influent sur leur capacité à transformer les visites en actes d'achat.  [...] Prendre connaissance des avis des utilisateurs avant d'acheter un produit ou un service est une pratique répandue dans le monde de l'e-commerce. 70% des internautes consulteraient leurs homologues avant d'effectuer un achat. C'est dire l'importance pour une site marchand de proposer des avis auxquels les e-acheteurs peuvent se fier.  [...] Est-ce que ces solutions prennent en compte l'impact SEO en autorisant l'intégration réelle des ces avis au sein même des pages produits (et non pas sous forme de liens vers un site tiers) Merci pour cette précision.  [...]

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Une étude réalisé par Trusted Shops avec l'INFAS lève le voile sur les rapports des internautes avec les sites marchands.  [...] Trusted Shops a publié les résultats de son étude annuelle portant sur les rapports des internautes avec les boutiques en ligne, en 2013. Et le résultat est sans appel. Entre la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et la Pologne, ce sont les britanniques qui achètent le plus sur Internet.  [...] Enfin, l'étude révèle cette année l'intérêt des avis consommateurs pour les sites marchands. En effet, la présence d'avis clients et notamment de bonnes notes d'autres utilisateurs, a pour 67% des européens une influence positive sur leur décision d'achat.  [...]

L'Afnor et la future norme contre les faux avis de consommateurs

L'Afnor et la future norme contre les faux avis de consommateurs

Les séances d'échanges réunissent des professionnels d'horizons variés. grands sites marchands, juristes, fournisseurs de solutions de modération, institutionnels La norme, véritable référentiel sur les avis de consommateurs, devrait voir le jour au second semestre 2012.  [...] L'objectif de ces échanges est de définir la norme et de faire en sorte qu'ensuite on puisse la proposer à l'ensemble de la profession. Nous partons du principe que les sites marchands qui respecteront la règle seront mieux vus par les internautes et jugés comme plus fiables, notamment dans leur lutte contre les faux avis.  [...] Oui, clairement. Des sociétés se spécialisent dans la rédaction d'avis, notamment pour le compte de tiers. Elles peuvent induire en erreur les internautes. Il y a aussi la tentation théorique de mettre sous le tapis des avis négatifs s'ils portent sur des produits à forte marge, ou encore de ne pas être fidèle à leur représentativité.  [...]

Des cyberacheteurs toujours plus nombreux

Des cyberacheteurs toujours plus nombreux

Les deux tiers d'entre eux consultent les portails et moteurs de recherche ou les sites marchands pour consulter les fiches produits. Six consommateurs sur dix arpentent les sites marchands pour lire les avis des internautes. Et, enfin, près de la moitié d'entre eux (49 %) recherche de l'information sur les comparateurs de prix.  [...] Le e-commerce s'est mis à l'heure du social shopping, avec 56 % d'internautes qui ont déjà déposé un avis ou une note sur un produit ou un service sur Internet et 66 % des internautes qui consultent des avis des autres internautes avant d'acheter. Par ailleurs, 88 % des internautes qui consultent des avis se déclarent influencés dans leur achat aussi bien positivement que négativement.  [...] Facebook apparaît comme un carrefour d'audience et une plateforme relationnelle majeure pour échanger avec les consommateurs. 16 % des membres sont déjà inscrits à une fan page d'enseigne ou de marque. Avec les fan pages, 49 % des internautes se tiennent au courant de l'actualité de l'enseigne ou de la marque, 47 % connaissent les promotions en cours, ou encore les nouveaux services proposés (41 %).  [...]

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Une nouvelle génération de moteurs de recherche fait son apparition sur Internet. Capables de comprendre non seulement les mots, mais aussi le sens des phrases, simples ou complexes, ils promettent de restituer de meilleures réponses aux requêtes des internautes, et de meilleurs taux de transformation aux sites marchands.  [...] Rendre le commerce électronique plus efficace est l'enjeu prioritaire pour les sites marchands. Et nombreux sont les acteurs de l'Internet qui rivalisent d' ingéniosité pour concevoir des solutions améliorant l'achat en ligne. Récemment récompensée par Capital IT, la société Ad-Libitum vient de mettre au point un robot de recherche intelligente permettant aux internautes de formuler leurs requêtes en texte libre, autrement dit, en langage courant, pour obtenir rapidement des sites marchands les réponses les plus proches de leurs besoins.  [...] Conçu sur le principe de la modélisation graphique des marchés verticaux, la technologie Ad-Libitum est capable d'englober toutes les catégories de sites (portails, moteurs de recherche, places de marché)  [...] analyse non seulement les mots, mais aussi le sens des phrases et interprète les requêtes les plus simples, comme Je cherche une maison avec piscine proche de la plage, mais également les plus détaillées, telles que Je cherche un onduleur tension d'entrée 44-60V DC.  [...]

6 internautes sur 10 préparent leurs vacances sur Internet

6 internautes sur 10 préparent leurs vacances sur Internet

Les Français, adeptes du e-tourisme. C'est ce que rappelle Médiamétrie dans un focus sur les prestations de voyage-tourisme, issu du 4 ème baromètre annuel des comportements d'achats des internautes (étude de mai 2008).  [...] Pour Bertrand Krug, directeur des Études chez Médiamétrie, Internet constitue un canal prescripteur incontournable. 6 internautes sur 10 déclarent consulter des sites Internet avant d'effectuer leur achat, que celui-ci s'effectue ensuite sur Internet, via un catalogue ou en agence.  [...] Les sources d'information en ligne les plus influentes sont les comparateurs de prix pour 37% des internautes ainsi que les portails et moteurs de recherche (36%). Les avis d'autres internautes sont également pris en compte dans le choix d'un voyage, sur les sites marchands (24%) ou les blogs (8%).  [...]

Des internautes sur mesure pour les sites marchands

Spécialiste du recrutement et de la qualification de membres pour les cybermarchands, MacaTi leur propose d'optimiser significativement leur trafic et leurs ventes en ligne en participant à des programmes d'animation ciblés, diffusés exclusivement on line sur le réseau de ses sites partenaires.  [...] Pour participer à un programme et gagner les dotations offertes par le site, l'internaute doit fournir des renseignements sur ses goûts et habitudes de consommation, puis éventuellement valider l'option de mise en relation avec le site marchand qui lui est proposée en fin de questionnaire.  [...] S'il accepte, il devient alors membre de la communauté du site marchand qui détient l'exclusivité de l'exploitation des informations le concernant. En effet, MacaTi s'engage contractuellement à détruire les bases de données constituées au fil des programmes.  [...]

Latransparencedesprix.com lance un widget comparateur de prix

Latransparencedesprix.com lance un widget comparateur de prix

Ce compagnon d'aide à l'achat compare les prix des produits high-tech et électroménagers directement sur les sites et affiche les résultats tous frais compris.  [...] Latransparencedesprix est un widget qui analyse et compare les prix pratiqués chez les cybermarchands. Ce compagnon d'aide à l'achat compare les produits directement sur les sites et affiche les résultats tous frais compris. Le widget s'active également dès que l'internaute recherche un produit dans Google, Yahoo.  [...] Le widget se télécharge depuis le portail Latransparencedesprix.com. Ensuite, il s'active automatiquement et accompagne l'internaute lors de sa navigation sur les sites d'e-commerce, en le renseignant de manière claire et exhaustive sur le prix d'un article chez les autres marchands, les délais et les coûts de livraison, les garanties et les services associés, les réductions, les promotions, les opérations de déstockage passées ou en cours, la note Fia-net du vendeur, les avis sur les produits, des vidéos ou encore des courbes d'évolution de prix.  [...]