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Avis + Particuliers + E commerce + Clients


L'avis client : l'outil communautaire par excellence

La force de la communauté des consommateurs n'est plus à prouver. en plus daider le cybermarchand à répondre au mieux aux attentes clients, les avis clients ont un effet multiplicateur sur la décision d'achat. Le client est en attente permanente de l'ami qui l'aidera à faire le bon choix et se sent réconforté de se joindre aux groupes des acheteurs.  [...] Encore faut-il pouvoir faire confiance aux avis clients publiés. Ces avis n'ont de la valeur que s'ils sont authentiques et que l'ensemble des recommandations reflète une image réaliste de l'entreprise évaluée. Aujourd'hui les consommateurs sont sensibilisés à la problématique des faux avis, ceci notamment depuis que la DGCCRF [1] a rendu publiques les pratiques de certains acteurs visant à faire rédiger de faux avis en masse par leur entourage ou par des agences spécialisées.  [...] La satisfaction client étant un indicateur clé dans l'e-commerce, le cybermarchand est quasiment obligé de répondre et réagir aux problèmes des clients. Cela nécessite un effort et investissement particuliers, qui vient renforcer de manière incontestable les effets recherchés des avis laissés par la communauté.  [...]

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

PagesJaunes publie les résultats de son 1er baromètre sur les avis en ligne. Des chiffres qui révèlent d'une part l'influence opérée par les avis sur les choix de consommation des particuliers et d'autre part, la difficulté des TPE-PME à maîtriser cet aspect de leur communication.  [...] Les particuliers ont pris l'habitude de disposer d'informations sur les tarifs pratiqués sur des produits et services en temps réel. L'évaluation du meilleur rapport qualité-prix fait partie des réflexes d'achat. Un service rendu possible grâce à de nombreuses plateformes en ligne regroupant les avis clients, les coordonnées des professionnels et des options de réservation.  [...] Contrairement aux idées reçues, les commentaires positifs ne font pas tout. La méfiance des particuliers à l'égard des avis en ligne est importante, dans un contexte où certaines entreprises ont déjà été pointées du doigt pour avoir posté de faux avis clients.  [...]

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Filiale Europe du groupe de prêt-à-porter sportswear, Quiksilver a fait appel à Bazaarvoice, spécialiste du commerce social, pour créer un service permettant aux clients de donner leur avis en ligne.  [...] Quiksilver Europe, marque de vêtements sportswear, vient de signer un partenariat stratégique avec Bazaarvoice, expert du commerce social. L'annonceur souhaite en effet être plus à l'écoute de ses clients en leur proposant un nouveau service en ligne. Bazaarvoice, prestataire de solutions SaaS (Software-as-a-service), a mis en place un dispositif qui permettra de recueillir les avis des acheteurs sur les produits de trois marques, Quiksilver, Roxy et DC Shoes.  [...] Les avis des consommateurs amélioreront notre taux de transformation des ventes et notre création de contenu. Nous pourrons aussi prendre en considération leurs remarques ou tout autre commentaire pertinent sur nos produits, afin de les améliorer ou de les retravailler pour obtenir, encore et encore, une meilleure qualité, explique Matthieu Galtié, e-commerce manager chez Quiksilver Europe.  [...]

Trusted Shops propose un système d'avis clients

Trusted Shops propose un système d'avis clients

Alors que l'Afnor a récemment sorti une norme pour encadrer la gestion des avis en ligne, Trusted Shops commercialise un système d'avis clients à intégrer directement sur les sites e-commerce.  [...] La fiabilité des avis clients postés sur le système Trusted Shops est garantie par leur traçabilité. Le numéro de commande et l'adresse mail des clients sont systématiquement recueillis pour permettre une authentification des avis.  [...] Les avis clients postés sont également repris dans Google Shopping et AdWords, et peuvent être partagés sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).  [...]

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

De nombreuses études ont prouvé l'efficacité des avis clients pour votre boutique e-commerce. En effet, le feedback des clients est l'une des informations les plus consultées et il agit comme un vrai booster de confiance pour faire passer à l'acte d'achat.  [...] In fine, l'amélioration de la relation client. les avis et commentaires font partie de cette fidélité que vous voulez construire avec le client. Lorsque vous laissez les clients s'exprimer, vous montrez que vous êtes à l'écoute et vos clients apprécient.  [...] Doper la confiance de vos visiteurs (et assurer la qualité des avis clients) passe nécessairement par une forme d'authentification des avis.  [...]

À quoi ressemblera le commerce de demain ?

À quoi ressemblera le commerce de demain ?

Le commerce de demain se fera partout. l'achat à distance devient une évidence pour 83 % des Français. Le m-commerce est envisagé pour la moitié des Français, et par près des trois quarts des possesseurs de smartphones et de tablettes.  [...] Le commerce de demain se fera avec les autres. la dimension sociale du commerce fait partie de son renouvellement. 78 % des consommateurs Français veulent ainsi pouvoir connaître l'avis d'autres consommateurs sur les produits et 62 % veulent être en lien avec d'autres clients des enseignes via des forums/ plateformes.  [...] Le commerce du futur sera donc à la fois on line et off line. En effet, 87 % des Français pensent effectuer des recherches sur Internet avant d'acheter un produit en magasin et 52 % des possesseurs de smartphones envisagent effectuer des recherches sur Internet en magasin depuis leur téléphone.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'application a été lancée en version bêta depuis la mi-septembre 2010 et le site compte déjà plus de 250 boutiques clientes. Actuellement, l'application permet de créer et proposer de 100 à plus de 5 000 produits par boutique.  [...] L'offre comprend également le service Overseas, permettant de gérer l'approvisionnement des clients. Depuis le mois de septembre 2010, un nouveau service dédié aux e-commerçants a été lancé. Baptisé Atopi, la livraison en classe e-commerce, il s'agit d'un service de livraison de colis aux particuliers.  [...] L'entreprise JVweb, spécialisée sur les liens sponsorisés, lance JVshopping, qui permet de gérer le référencement des catalogues produits des e-marchands sur les sites de comparateurs de prix. Selon une étude Médiamétrie / Net Rating, 78 % des Français considèrent Internet comme un élément incontournable de leur prise de décision concernant un achat.  [...]

La clé des champ'

La clé des champ'

Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Louis Roederer... Si ces noms ne sont étrangers pour personne, c'est parce qu'ils sont synonymes de festivités, mais aussi de raffinement, de sérieux, de patrimoine et d'élégance. C'est sur ces valeurs que capitalise le site Champmarket.   [...] blancs de blancs, blancs de noirs, bruts, millésimés, prestiges... mais aussi par maisons, ou alors par thématiques. citadin, gourmet, grande occasion, tradition, etc. S'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux sociétés, il offre à ses clients les services d'un véritable caviste traditionnel et d'un site d'e-commerce moderne.  [...] service client, suivi de commande, livraison premium ou standard dans toute la France. Une simple inscription sur le site permet à tout un chacun d'entrer en contact avec des sommeliers, des chefs de cave, des vignerons ou encore de simples passionnés... de champagne.  [...]

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

À l'occasion de One to One Monaco, Céline Zouari intervient sur une plénière dédié au commerce connecté. Face l'uberisation des services, les enseignes doivent être capables de prévoir les tendances, en analysant le comportement des consommateurs et ainsi lui offrir un service personnalisé.  [...] Issu des technologies cognitives, nous appelons commerce cognitif la possibilité de capter un très grand volume de données non structurées, complexes à analyser (conversation sur les réseaux sociaux, avis clients, articles publiés sur des blogs) et les outils permettant de comprendre leur sens profond.  [...] C'est tout le sens de l'application IBM Commerce Insights, qui guide ce dernier en fonction de l'évolution du marché, des comportements, etc.  [...]

LaPoste.fr fait peau neuve

LaPoste.fr fait peau neuve

Nouvelle home page pour les particuliers et les professionnels, refonte des parcours clients, imagination de nouveaux services. Le site de La Poste veut passer un cap dans son approche de l'e-commerce.  [...] L'enjeu est de taille puisque le site -depuis qu'il a été crée en 2014- progresse de 13% par an en chiffre d'affaires. LaPoste.fr compte 11 millions de visiteurs uniques par mois et réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2015. Avec un travail de fond réalisé sur les parcours clients, des innovations sur les gammes de produits proposées, une adaptation des mix produits selon la cible, professionnels et particuliers, le site prévoit une croissance importante avec un objectif de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.  [...] Nous avons ensuite une large feuille de route sur la refonte des parcours, explique Sylvie Latour, la directrice e-commerce de la Poste. Des évolutions importantes qui prendront corps dans les mois à venir.  [...]