Votre recherche :

Avis + Produit + Site


Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

À l'ère des réseaux sociaux, les plaintes se propagent à la vitesse de la lumière. Aussi vaut-il mieux donc anticiper, en évaluant avec le consommateur lui-même la qualité de la relation et des produits et services qui lui sont proposés.  [...] Bien sûr, l'objectif consiste à savoir si les clients sont satisfaits, mais pas seulement. Il convient aussi d'identifier sur quels points ils pourraient l'être davantage, au moyen d'un questionnaire plus ou moins détaillé, de façon ponctuelle (une fois par an) pour comparer chaque année, périodique - plusieurs fois dans un intervalle donné - pour répondre à un cas précis (vérifier sa logistique pendant une période de soldes, par exemple), ou encore en continu, détaille Christian Barbaray, p-dg d'Init, institut d'études marketing et d'enquêtes de satisfaction client.   [...] Pour sa part, Direct-Optic.fr, opticien en ligne, évalue systématiquement la qualité du produit vendu sur son site en envoyant un court questionnaire six mois après un achat. Pourquoi ce délai Parce qu'il faut laisser aux clients le temps nécessaire pour utiliser le produit et avoir un véritable avis sur le sujet, répond son cofondateur, Karim Khouider.  [...]

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

La mise en ligne d' avis accompagnant un produit booste les ventes de celui-ci, selon le rapport Évaluation de l'impact des notes et avis sur les performances du commerce en ligne publié par Profitero. Les produits les plus vendus dans une catégorie -faisant partie du top 10- ont tendance à avoir plus d' avis que les autres produits figurant parmi les 100 premiers produits de la catégorie dans son ensemble -beaucoup bénéficient même du double ou du triple, affirme Keith Anderson,Profitero SVP of global strategy et auteur du rapport.  [...] Selon les auteurs du rapport, lorsqu'un produit passe de zéro avis à au moins un avis, il dispose d'une augmentation du trafic  [...] croissance de 65% du taux de conversion. L'enquête indique qu'il existe un nombre de commentaires idéal, lequel se situe autour de 35-50 avis.  [...] Les marques et les distributeurs qui n'incluent pas d'évaluations et d' avis sur leur site risquent de perdre des consommateurs au profit des sites qui les incluent. Selon PowerReviews, l'étude concernant le comportement d'achat montre que près de la moitié des acheteurs se tourneront vers un moteur de recherche s'il n'y a pas ou pas suffisamment d' avis pour un produit sur le site de la marque ou du distributeur.  [...]

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Les outils sociaux retiennent les e-acheteurs plus longtemps sur les sites marchands.  [...] Les consommateurs passent plus de temps sur un site marchand proposant un contenu social, que sur un site exclusivement marchand. Selon une étude réalisée par le fournisseur de services de social commerce, Reevoo, 90 % des internautes en Angleterre passent au moins 24 heures sur Internet pour effectuer des recherches avant un achat, lorsque le montant du produit est de 225 euros ou plus.  [...] A l'inverse, ils ne passeraient que six minutes sur un site marchand à chercher un produit ou à passer une commande. Sur les sites e-commerce intégrant des fonctions sociales telles que des avis de consommateurs, des outils de recommandation, le temps passé sur ces sites augmente de 133 %, à près de 14 minutes.  [...]

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat

Prendre connaissance des avis des utilisateurs avant d'acheter un produit ou un service est une pratique répandue dans le monde de l'e-commerce. 70% des internautes consulteraient leurs homologues avant d'effectuer un achat. C'est dire l'importance pour une site marchand de proposer des avis auxquels les e-acheteurs peuvent se fier.  [...] Bazaarvoice et Testntrust.com l'ont bien compris et en ont fait leur fer de lance. A l'occasion du salon E-commerce 2010, l'éditeur de solutions permettant aux clients d'évaluer les produits et de partager des témoignages, allié au comparateur de satisfaction, fera part de son expérience sur la façon d'optimiser l'utilisation de ces avis, afin d'en tirer un maximum de profit.  [...] Est-ce que ces solutions prennent en compte l'impact SEO en autorisant l'intégration réelle des ces avis au sein même des pages produits (et non pas sous forme de liens vers un site tiers) Merci pour cette précision.  [...]

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Quant aux forums, ils favorisent le partage d'expérience et l'échange de conseils sur la crédibilité d'une marque, de ses produits, de ses services, etc.  [...] - l'opportuniste. il utilise les médias sociaux pour profiter de leur forte audience à des fins personnelles (achat ou vente de produits, recherche pour une location, etc.).  [...] accueillir favorablement les critiques des clients sur l'ergonomie de son site et la faire évoluer. demander directement l'avis des fans avant de sortir un produit, etc. Ces exemples d'interventions, provenant de l'étude conversationnelle, se sont révélés intéressants pour les marques.  [...]

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Fini par exemple les fastidieuses inscriptions avant d'accéder au contenu d'un site, il est désormais possible de s'identifier directement avec son profil Facebook ou Twitter.  [...] Au menu, recueil des avis des internautes sur le lancement d'un nouveau produit, informations sur l'actualité de l'entreprise, voire recrutement des futurs salariés et ventes directes sur le site.  [...] htm. stratégie de cross-canal. /a., où. b. les différents canaux de distribution deviennent complémentaires plutôt que concurrents. /b., porte ses fruits. Elle évite aux enseignes de constituer des stocks trop importants pour des produits à la demande irrégulière tout en proposant une solution au désir d'achat du client qui n'est pas ainsi tenté de se tourner vers la concurrence.  [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Collecter des avis clients rassure les consommateurs et permet de maîtriser l'e-réputation d'un site, pour peu que les commentaires soient fiables et la marque réactive.  [...] Avant un achat en ligne, 88% des internautes consultent les avis déposés sur des blogs, des forums et des sites consommateurs, 52% sur les réseaux sociaux. Le sujet est sensible. Or, 70% des sites ne sont pas encore équipés d'un système leur permettant de gérer les avis, évalue Élodie Llanusa, responsable marketing et communication d'Avis Vérifiés.  [...] Aujourd'hui, les avis fleurissent sur tous les canaux, du packaging produit aux points de vente digitalisés, en passant par les spots publicitaires TV, résume Thibaut Ceyrolle, vice-président, en charge des ventes Europe de Bazaarvoice. Une nouvelle donne à prendre en compte dans la stratégie relationnelle de votre site.  [...]

Le palmarès des Cyber Cristal France

Le palmarès des Cyber Cristal France

2e ex-aequo Campagne. Fauchon e-commerce website. annonceur. Fauchon. agence. Megalo(s) - CRM Company Group. directeur de la création. Émilie Castelain.  [...] Site de produit et/ou événementiel Service (autre que Financier).  [...] Site de produit et/ou événementiel distribution / GSA / GSS Mention Spéciale.  [...]

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

En revanche, pour la recherche d'informations sur un produit, 60% des internautes privilégient le site de la marque. Ils sont aussi nombreux à visiter les sites marchands. Seulement 22% surfent sur des forums, 16% sur des blogs et 3% sur la fan page. Autrement dit, les médias sociaux ne sont pas la panacée que l'on veut nous faire croire.  [...] Google évoque le Zero moment of truth lorsque celui-ci fait une recherche sur Internet et est exposé à des milliers de résultats qui parlent d'un produit. Le deuxième moment de vérité intervient une fois l'achat réalisé, quand le client l'utilise. Au troisième moment, 30% des consommateurs retournent sur Internet pour donner leur avis, dont 23% sur le site qu'ils ont visité au moment de leur recherche.  [...] Au deuxième moment de vérité, la qualité du produit est prédominante, mais la marque peut proposer un complément d'expérience et d'information via un QR code, par exemple, qui renvoie sur un site mobile. Au troisième, elle doit être en permanence à l'écoute des consommateurs pour savoir ce qu'ils disent sur ses produits.  [...]

Avis de consommateurs : la norme Afnor en bonne voie

Avis de consommateurs : la norme Afnor en bonne voie

A l'origine, il existait une polémique autour des faux avis. Or, le vrai problème concerne la bonne gestion des vrais avis, souligne Thierry Spencer, co-fondateur de Testntrust, société initiatrice du projet de la norme qui a financé l'étude de faisabilité.  [...] Le projet a démarré en décembre 2011, date à laquelle plus de 50 entreprises, sites gestionnaires d'avis, associations de consommateurs, syndicats professionnels, autorités et administrations *, se sont réunis chaque mois pour définir la norme. Un projet d'un an pour lequel chacun y a défendu ses intérêts et ses particularités.  [...] Également, il ne peut y avoir qu' un avis par internaute pour un seul et même produit ou expérience vécue. Deuxièmement, la norme prévoit que l'entreprise puisse répondre à un avis négatif. Si le site ne publie pas un avis, il doit aussi en informer l'internaute.  [...]