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B to B + E commerce + Offre + Site


Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

Cible. tous les sites marchands, qu'ils soient B to C, B to B ou market place. Cette suite logicielle intègre en fait le serveur d'application WebSphere (voir e-commerce no4), un kit de développement (WebSphere Commerce Studio) et la base de données IBM DB2.  [...] On développe son site à partir d'un tronc commun, à la fois en B to C, en B to B ou pour des market places, précise Pierre-Louis Dugre, directeur commercial. Pour ces places de marché, Intershop a conclu un partenariat avec l'éditeur américain Commerce One.  [...] Offre. i.Sell est une solution complète de gestion personnalisée de la relation client B to B et B to C, spécialement conçue pour créer et développer un site de commerce électronique. Fondée sur une architecture évoluée 100 % Java, elle couvre la totalité de la chaîne du commerce électronique grâce à des modules de publication, de merchandising, de personnalisation et de profiling.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

E-commerce Magazine. Vous avez été nommée directrice e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste en avril 2016. Quel périmètre englobe cette fonction Quels sont vos chantiers prioritaires.  [...] La branche nouveaux services a été créée il y a quelques années et va développer tous les services en lien avec le facteur. Des services en B to C mais également auprès des collectivités. Nous voulons transformer ce qui est encore aujourd'hui une plateforme digitale, c'est-à-dire une vitrine de l'offre de La Poste, avec l'exhaustivité des produits de La Poste, en un véritable site e-commerce.  [...] 2016. Nomination de Sylvie Latour comme directrice e-commerce au sein de la branche numérique du groupe La Poste. Elle est notamment en charge du développement du chiffre d'affaires pour faire de La Poste un acteur de référence de l'e-commerce.  [...]

Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

À la fois coursier et e-logisticien, Top Chrono souhaite aujourd'hui distinguer ses deux pôles d'activité en créant la marque Coliday, entièrement dédiée à son activité d'e-commerce.  [...] Depuis quatre ans, Top Chrono avait, vissées sur sa tête, deux casquettes. celle de coursier et celle d'e-logisticien. Fin 2011, son activité d'e-commerce atteignait un demi million de colis livrés. Aussi, la société souhaite aujourd'hui distinguer ses deux pôles d'activité en créant la marque Coliday by Top Chrono entièrement dédiée à son activité e-commerce.  [...] Top Chrono avait lancé en 2008 une offre de services de livraison adaptée pour les sites marchands B to B ou B to C, le Super Express, à savoir la commande livrée le jour même ou sur rendez-vous en délais convenus. En 2011, l'entité basée à Antony a géré plus de 350 000 colis pour d'importants acteurs du e-commerce en 2011 (Pixmania, Fnac.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Autre fait marquant, le montant moyen d'achat sur cette plateforme (253 euros) a lui aussi augmenté sur la période (+ 12 %) pour la vente aux professionnels. Résultat. le chiffre d'affaires global des sites e-commerce B to B utilisant la solution de Powerboutique a augmenté de 178 % en un an.  [...] La frontière entre le B to B et le B to C s'estompe progressivement. Même les spécialistes de la vente aux professionnels s'essayent à l'e-commerce pour les particuliers. JM Bruneau a, par exemple, lancé larentree.fr, un site de vente en ligne de fournitures scolaires B to C.  [...] Enfin, certains magasins comme Top Office ou Office Depot ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché, qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Le nombre de sites dédiés a augmenté de 32 % en un an. Près d'un sur trois compte moins de 24 mois d'ancienneté. L'e-commerce B to B est encore un marché émergent. On peut encore y être pionnier alors que c'est le moins le cas en B to C, remarque Stéphane Escoffier, directeur général de PowerBoutique, spécialiste de la création de sites internet.  [...] JM Bruneau a par exemple lancé larentree.fr, un site de vente en ligne de fournitures scolaires B to C. Enfin, certains magasins comme Top office ou Office Dépôt ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...] La diversité des profils d'utilisateurs, la richesse et la variété des informations et services recherchés rend particulièrement difficile l'élaboration d'un site B to B. C'est pourquoi les principaux acteurs du secteur investissent énormément pour créer mais surtout améliorer leur plateforme e-commerce.  [...]

Hybris OnDemand, une plateforme multicanal qui s'adapte à la taille de l'activité

Hybris OnDemand, une plateforme multicanal qui s'adapte à la taille de l'activité

Hybris, éditeur de solutions d'e-commerce et de communication multicanal, annonce le lancement de son offre Hybris OnDemand. Hybris OnDemand est dédiée aux entreprises B to B et B to C de taille moyenne et met à leur disposition la plateforme de commerce multicanal d'Hybris avec un modèle d'abonnement pay as you grow.  [...] Configurée et installée par les partenaires d'Hybris, cette offre permet aux entreprises de mettre en place une stratégie de commerce multicanal rapidement et sans grand investissement IT en interne, promet le spécialiste des logiciels e-commerce.  [...] Elle inclut diverses fonctionnalités, notamment des vitrines prêtes à être mises en ligne et un moteur de recherche interne permettant aux clients de trouver facilement les produits. Elle intègre également un localisateur de magasins pour augmenter le trafic en boutique.   [...]

La Poste restructure sa politique e-commerce

La Poste restructure sa politique e-commerce

Le commerce électronique B to C devrait générer, d'ici 2002, 68,60 milliards d'euros sur le vieux continent (source BCG), soit 5 fois plus de revenus qu'à l'heure actuelle, la part de logistique représentant 10 % de ces volumes. Pour ne rien perdre du festin annoncé, le leader historique des envois en C to C (95 % du marché) et en B to C (65 % du marché) vient de redimensionner ses objectifs sur le segment du e-commerce où sa position privilégiée lui offre d'excellentes perspectives de croissance.  [...] Partant du constat qu'il est ardu, pour les petits marchands, de réaliser un projet de e-commerce, La Poste a élaboré une offre complémentaire aux services de tracking des colis, de sécurisation des paiements et de visibilité sur l'Espace Marchand de La Poste, déjà proposés par Esipost.  [...] 500 clients des services de livraison de e-colis. 25 000 colis/jour livrés au cours de la semaine précédant Noël 2000. + 59 % de livraisons en e-commerce entre novembre et décembre 2000. 2,8 millions de visiteurs en 2000 sur le site laposte.fr. 180 marchands déjà référencés sur l'Espace Marchand, lancé en août 2000.  [...]

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

Le pionnier est Digitroc, un site C to C d'échange de DVD. Le dernier-né, Consorecup, propose de donner gratuitement les objets dont on souhaite se débarrasser au lieu de les jeter. Sous peu, aussi, un service de petites annonces, auquel s'ajoutent un annuaire référençant les entreprises qui développent une offre éthique, plus un guide du développement durable où sont présentées les marques du commerce équitable, bio, vertes, etc.  [...] Puis, très vite, nous avons senti le besoin de regrouper ces offres au sein d'un ensemble cohérent qui fonctionnerait comme un guichet d'accès global à l'ensemble de ces services. C'est ainsi qu'est né Consoglobe en mai 2006. Progressivement, nous superposons de nouvelles briques à cet édifice qui ne cesse de s'étoffer.  [...] Bref, tout ce qui se fait habituellement on line, sachant que, à mesure que l'audience se consolide, l'offre se diversifie. Les autres sources de revenus, encore marginales, sont représentées par les services premium payants. Une partie de ces recettes est ensuite reversée aux ONG partenaires du site, mais c'est totalement transparent pour le consommateur.  [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

La plupart des grands constructeurs informatiques développent une offre de commerce électronique. Mais leur position autrefois dominante est totalement bousculée par l'apparition des sites de ventes de matériel informatique 100 % Internet qui, grâce à une qualité de service toujours plus performante, s'accaparent une belle part du marché.  [...] Aujourd'hui, twing.fr est devenue un site de e-commerce B to C proposant une large gamme de micro-ordinateurs et de composants périphériques.  [...] Les revenus de l'e-commerce en France ne sont pas également répartis entre le marché B to B et B to C. Le premier représentait 1,18 milliard de francs alors que le second avoisinait en 1998 0,39 milliard de francs*. De manière générale, l'e-commerce a connu une multiplication de son montant par 13 entre l'année 1997 à 1998.  [...]

"Nous avons une forte culture de l'innovation"

"Nous avons une forte culture de l'innovation"

tam, Du Pareil au Même, Puma, ou Playmobil... Nous avons atteint des volumes critiques qui nous permettent d'écouler de gros volumes pour les marques. Aussi, ces résultats doivent à la poussée du mobile, assez colossale notamment au regard de la moyenne du secteur en termes de m-commerce qui se situe davantage autour de 20% du chiffre d'affaires.  [...] En Europe du Nord tout d'abord, le e-commerce est très mature et s'est développé comme un service aux consommateurs. A l'inverse, dans les pays d'Europe du Sud et d'Europe de l'Est, les consommateurs sont arrivés au e-commerce par les prix, car les tarifs des produits y étaient moins élevés.  [...] A ce niveau, le marché est nettement moins mature et il est possible pour une PME (industriel, distributeur, prestataires de services) de pouvoir développer une activité sur le web en tirant les enseignements du e-commerce B to C(particuliers). C'est aussi un moyen pour une PME de construire son offre digitale sans attendre l'arrivée soudaine d'un concurrent qui aura rôdé préalablement son site marchand dans son pays d'origine tels que l'Allemagne ou UK.  [...]