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TECHNO WEB

TECHNO WEB

Il est entièrement intégré à l'architecture de Drupal 7 et succède au module Ubercart. Tout comme le CMS créé en 2001, Drupal Commerce est disponible en open source. Avant sa sortie, Drupal Commerce était déjà utilisé par 2 500 sites marchands, a affirmé Commerce Guys.  [...] Actuellement, Netino travaille avec Le Monde, L'Express, les fanpages d'Orange... Dernière actualité de ce prestataire. l'interfaçage de son logiciel Modératus avec Facebook, l'idée étant d'être capable désormais de rapatrier les flux de commentaires sur Facebook afin de pouvoir les modérer.  [...] La création de page et l'intégration de boutiques f-commerce figurent parmi les prestations d'Effi social. Proposée par Effiliation, régie conseil spécialisée dans les programmes d'affiliation, cette solution permet aux entreprises B to C de profiter d'une offre globale de présence sur Facebook, soit la création de fan page, l'intégration de boutiques f-commerce, la présence display via FacebookAds, le recrutement de fans et leur tracking.  [...]

E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Comme dans la vie réelle, le consommateur en réseau partage son avis, recommande et échange sur les meilleurs produits ou bons plans auprès de sa communauté. D'où l'intérêt pour les e-commerçants d'investir le social commerce et de proposer pour ce canal des solutions et des applications d'achat innovantes.  [...] Largement dominé par Facebook, le social commerce peut prendre diverses formes. De la simple f-boutique constituée des meilleures ventes du site marchand, de contenus exclusifs, de jeux-concours relayés, etc., il peut également modifier profondément le visage d'un site e-commerce.  [...] Seules 4 % des entreprises françaises possèdent leur page Facebook Les médias sociaux, un canal à part entière, prolongement du e-commerce Le marché de l'On2Off (Online to Offline commerce) avec Tribalista.  [...]

[BtoB] LinkedIn : le réseau social professionnel en mode fil rouge

[BtoB] LinkedIn : le réseau social professionnel en mode fil rouge

L'objectif Les familiariser avec les formats émergents, comme la vidéo ou les infographies par exemple. Le compte (ou page) entreprise est devenu un média conversationnel incontournable en B to B, et les stratégies de contenus sponsorisés se sont considérablement structurés ces trois dernières années.  [...] Souvent, derrière un compte, se dissimule une agence. Ces utilisateurs-là sont des experts, des champions des réseaux sociaux. Nous nous employons à les former en continu poursuit-elle. LinkedIn leur livre des indicateurs très précis (nombre de followers sur la page, taux d'engagement, temps passé sur le contenu), assortis d'un bilan toutes les trois à quatre semaines.  [...] Il permet aux marques d'identifier les sujets les plus pertinents pour les professionnels de leur communauté. Comme un média, LinkedIn innove en continu pour ses membres.  [...]

#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

La huitième cérémonie des E-commerce Awards a récompensé une nouvelle fois hier soir les fournisseurs de solutions les plus innovantes du marché, en présence de Martine Pinville, secrétaire d'État en charge du Commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire.  [...] AntVoice a développé grâce à son intelligence artificielle de recommandation une boutique 100% personnalisée pour La Redoute, l'un des leaders de l'e-commerce en France. L'e-marchand propose désormais à ses visiteurs une page d'accueil totalement personnalisée.  [...] Avec ce réseau national de consignes connectées e-commerce, disponibles 7j/7 et 24h/24, le consommateur peut se faire livrer ses commandes, les retourner, expédier des colis mais aussi en mettre à disposition.  [...]

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Lors de la composition du message, il faut indiquer clairement au destinataire les éléments sur lesquels il peut cliquer pour accéder à une page de commande, ou à davantage d'informations, c'est ce qu'on appelle des call-to -action. On oublie souvent de bien positionner les call-to-action, explique Nicolas Oyarbide, de LSF Interactive.  [...] Le consommateur sait parfaitement faire la différence entre du spam et des e-mails marketing susceptibles de l'intéresser C'est en tout cas ce que révèle l'étude E-mail marketing attitude (EMA), publiée par la Commission E-marketing du SNCD. Il apparaît ainsi que 78 % des personnes interrogées préfèrent recevoir des offres commerciales directement via leur boîte aux lettres électronique, alors qu'elles ne sont que 2 % à préférer une annonce sur le mur de la marque via Facebook.  [...] Elles sont par ailleurs 37 % à suivre l'actualité d'une marque, d'un site ou d'un service en s'inscrivant à la newsletter. Reste cependant que l'internaute se révèle assez vigilant sur la pression commerciale qu'il mesure au rythme d'envoi des messages. L'étude démontre ainsi que le rythme d'envoi hebdomadaire est le plus adapté et que 63 % des sondés se désabonnent d'une newsletter s'ils reçoivent des offres trop fréquemment.  [...]

Showroomprive.com prépare son entrée en bourse

Showroomprive.com prépare son entrée en bourse

Il s'agirait de la plus importante entrée en bourse depuis le portail Seloger.com en 2006. Showroomprive.com, spécialiste des ventes événementielles en ligne, a annoncé son intention d'entrer sur le marché Euronext d'ici la fin de l'année. Le site marchand a déjà procédé à l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, première étape du processus d'introduction en Bourse de SRP Groupe, la société tête de Showroomprive.com.   [...] En dépit des conditions de marché fluctuantes, nous sommes confiants sur le bien-fondé de cette opération. Pour autant, si les conditions ne sont pas réunies, nous n'irons pas, explique Thierry Petit, co-fondateur de la plateforme. Un cas de figure peu probable, les fondateurs du site espérant en effet aboutir à une valorisation de Showroomprive.   [...] Depuis sa création, l'entreprise repose sur un principe d'auto-financement, note Thierry Petit, c'est assez unique dans l'univers du e-commerce. La société a grandi avec son propre argent, et a toujours été rentable, indique Thierry Petit. L'entrée en bourse tournerait donc la page sur plusieurs années d'un mode de fonctionnement, dont les fondateurs ont toujours été très fiers.  [...]

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce serait-il synonyme de Fail commerce Il y a deux ans, Facebook annonçait en grande pompe l'arrivée de l'e-commerce à ses 20 millions d'abonnés, offrant ainsi la possibilité aux marques d'ouvrir une boutique en ligne intégrée à leur page. De nombreuses entreprises se sont engouffrées dans la brèche et ont malheureusement fermé boutique, les ventes de leurs produits via Facebook n'étant pas au rendez-vous.  [...] Conséquence La page de l'enseigne a été supprimée temporairement. Autant de raisons qui appellent à bien étudier l'approche du F-commerce.  [...] Par contre pour certains types de commerces (un tailleur qui vend ses créations directement à ses clients), une page Facebook peut parfaitement suffire pour sa boutique.  [...]

Sécuriser son site marchand, solutions et bonnes pratiques

Sécuriser son site marchand, solutions et bonnes pratiques

L'outil doit être robuste et capable de tenir face à une montée en charge du trafic. Enfin, l'e-commerçant doit s'assurer de ne jamais perdre sa connectivité vers le Web. Au lieu de choisir un fournisseur principal et un de secours, nous militons pour l'agrégation des accès au Web pour optimiser la bande passante et garantir qu'il ne puisse pas y avoir de rupture de connexion, conclut Léonard Dahan country manager France - Benelux de Stonesoft.  [...] Aujourd'hui la page est tournée. Le RSI a pris ses fonctions et travaille sur la nouvelle architecture du site. Il est non seulement chargé de vérifier que le nouveau système répond bien aux besoins de l'e-commerce, mais aussi de contrôler chaque phase du développement et de s'assurer que chaque bloc par lequel transite l'activité soit le mieux sécurisé possible.  [...] Aucune application web d'e-commerce ne devrait être mise en ligne sans être protégée. Les petites entreprises qui pensent qu'elles risquent moins que les grandes se trompent, car elles peuvent être, tout autant, la cible d'hackers. Leurs dirigeants doivent se poser la question, vérifier les dispositifs mis en oeuvre par leur hébergeur et trouver une solution adaptée à leurs besoins.  [...]

First Luxe, l'écran comme un écrin

First Luxe, l'écran comme un écrin

C'est fort de ce constat que le portail First Luxe se positionne comme un fédérateur des acteurs du luxe sur Internet. Un secteur occupé par des sites comme Frestigium, le plus célèbre d'entre eux, et sur lequel d'autres sites inspirés devraient se lancer.  [...] Dans son univers, le site First Luxe affiche la couleur dès la home page. Far unjeu d'animation, la maîtresse de maison présente le site, son rubriquage et ses spécificités. Le tout grâce à un jeu d'incrustation à l'écran aussi réaliste que novateur. Le but principal du site est de naviguer de page en page comme dans un magazine.  [...] Notre site accepte tous les formats publicitaires, mais la règle adoptée est de ne garder qu'une seule publicité par page, ajoute Bruno Haziza, le fondateur du site. L'écran comme un écrin Résultats à suivre.  [...]