Votre recherche :

B to B + Site + Entreprise


Les connaissez-vous

Les connaissez-vous

Webleads-Tracker, est une solution en B to B qui permet de savoir quelle société visite votre site d'entreprise... Le tout en temps réel. Une solution pure cloud, en mode Saas, intégrant une bonne quinzaine d'applications venant d'ailleurs.  [...] Nos clients sont des gens qui vendent en B to B comme EDF Entreprises, Sage, Orange Business Service, etc. Ils s'intéressent aux entreprises qui viennent visiter leur portail. On pourra dire que telle entreprise est venue sur le site de nos clients. Nous fournissons des informations légales et éthiques.  [...] On est un peu le Médiamétrie du Business to Business. On étudie les points d'intérêt des visiteurs du site, et nos moteurs vont chercher le nom de l'entreprise qui se cache derrière l'IP que nous enrichissons d'un ensemble de critères.  [...]

Internet, un terreau fertile pour Florajet

Tiers de confiance entre fleuristes, l'entreprise vauclusienne originaire du B to B a lancé son site marchand en 2003. Un projet gagnant puisque, sur ses 9 ME de chiffre d'affaires 2005, 30 % sont issus des ventes sur Internet. Forte de ce succès, Florajet vise les 50 % à l'horizon 2008.  [...] Un cocktail gagnant. Ce passage à une offre B to C fait mouche. En 2005, l'entreprise a réalisé un chiffre ­d'affaires de 9 ME avec plus de 400 000 commandes effectuées. Un résultat notamment dû à son site web, puisque 30 % de son chiffre d'affaires provient de cette activité.  [...] le lancement mi-février dernier du site événementiel www.jeveuxdesfleurs.com. Une campagne encore trop récente pour avoir des retours probants. Reste que l'entreprise ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. C'est pourquoi elle s'appuie également sur son ­réseau de boutiques estampillées Florajet.  [...]

Un modèle grand public en pleine évolution

Un modèle grand public en pleine évolution

Quatre ans seulement et déjà une histoire très riche. Car le modèle de la société éditrice du site Cashstore, Malinea, n'a cessé d'évoluer ces dernières années. Initiée comme une structure dédiée à 100% au B to C, l'entreprise s'est en effet muée au fil du temps en un ensemble plus large, davantage orienté vers des activités de B to B.  [...] Quant au modèle économique, il repose sur le commissionnement reversé par les marchands sur les ventes. Une mécanique bien huilée qui ne suffit cependant pas à générer assez de revenus pour assurer la pérennité de l'entreprise... Des évolutions vers des activités de B to B se sont faites par nécessité.  [...] Et le potentiel est bien là. Actuellement, dans la structure de ses revenus, l'entreprise s'appuie à plus de 50% sur ses activités de B to B.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Just For Games / So e-Business Just For Games fait confiance à So eBusiness.   [...] Le site ecommerce de ce spécialiste de l'édition, réédition et distribution de jeux vidéo, créé en 2013, expédie entre 120 et 130 colis par jour et réalise un CA de 150 000 ¬ (2015). La vente en ligne représente 3 % de l'activité de l'entreprise. Just For Games externalise ses deux chaînes logistiques (B to B et B to C) à So eBusiness (initialement à SCP racheté par Dimotrans Group dans le cadre du développement de son activité So eBusiness).  [...] Nous avons choisi ce partenaire pour son savoir-faire en matière de traitement logistique des jeux vidéos, afin de mutualiser la gestion de nos stocks et de bénéficier d'une facturation à la palette explique Jérémy Legerot, Responsable logistique de Just For Games.   [...]

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

Proximis inaugure une solution click & collect à la performance.   [...] Proximis, entreprise s pécialisée dans le Web to store, lance un service de click & collect, déployable sans frais et en moins de 30 jours. Destinée aux PME dont le réseau physique n'excède pas la centaine de points de vente, cette offre consiste à installer le fameux bouton réserver en magasin sur le site internet et mobile de l'enseigne.  [...] Proximis s'occupe de tout. depuis la mise en place jusqu'à l'exploitation. Reposant sur un modèle à la performance, cette solution garantit aux distributeurs de ne payer que si le service proposé par Proximis rapporte réellement du chiffre d'affaires en magasin.   [...]

Tirer le portrait

Tirer le portrait

La banque d'images en ligne Fotolia s'offre une nouvelle campagne publicitaire. Sur son site, la société cible les créatifs et les entreprises. Cette opération vise à promouvoir les trois points forts de l'offre B to B de l'entreprise. le choix (plus de 12 millions d'images), la qualité des photos et leurs prix compétitifs (à partir de 0,75 euros).  [...] Dans cette campagne, le ton décalé et l'humour, sont mis à l'honneur. Un politicien ventripotent adepte du cigare, une secrétaire rêveuse, semblent, à en croire le slogan, offrir leurs services pour 0,75 euros... Même si l'on frise parfois la caricature, le dispositif fait mouche.   [...] La campagne sera d'ailleurs déclinée assez largement, dans la presse, à la télévision et sur le Web, et même à l'international.   [...]

Un portail B to B au service de toutes les entreprises

Un portail B to B au service de toutes les entreprises

Voué aux entreprises depuis plus de trente ans, Kompass offre aujourd'hui ses services en temps réel sur le Net. La deuxième version du site de Kompass France, mis en ligne en janvier, se veut le portail B to B de référence sur le marché. Au-delà de sa base de données sociétés, le site développe une ribambelle d'outils pratiques dans le but de faciliter la vie des cadres et des dirigeants d'entreprise.  [...] La présence de Kompass sur Internet a démarré tout en douceur avec la mise à disposition des professionnels de la base de données entreprises du groupe sur le Net en 1996. Il faudra attendre trois ans pour voir par la suite le site de Kompass France apparaître sur le Web, en octobre 1999, sous la forme d'un portail B to B de plus de 7 000 pages.  [...] L'idée force qui guide les concepteurs du site est d'offrir aux cadres et dirigeants d'entreprises un outil d'optimisation de leur travail. Le contenu et les bases de données que l'on trouve sur kompass.fr, les partenariats et l'interactivité donnent aux décideurs une réponse immédiate à l'ensemble de leurs préoccupations professionnelles, déclare Salime Nassur, directeur du site chez Kompass France.  [...]

Corporama.fr lance son offre packagée de veille dédiée au B to B

Corporama.fr lance son offre packagée de veille dédiée au B to B

Corporama.fr, site de recherche d'informations sur les entreprises en France, s'enrichit de nouveaux services de veille, packagés au sein d'abonnements.  [...] Le site B to B baptisé Corporama.fr se présente comme un agrégateur de données business. Concrètement, il s'agit d'un moteur de veille qui permet d'accéder en temps réel à l'ensemble des contenus web d'une entreprise. Et cela au tarif de dix à 40 euros par mois et par utilisateur.  [...] À ce jour, Corporama.fr compte 200 000 visiteurs par mois et propose des abonnements packagés tels que des alertes e-mail sur les entreprises choisies par l'utilisateur, un accès aux événements de gestion (BODACC et journaux d'annonces légales), le partage d'alertes mails, pour un premier niveau de veille collaborative,  [...]

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Discrètement, loin des succes stories médiatiques du B to C, le commerce électronique B to B prend son essor. L'année dernière, il a ainsi accompli une belle performance. Avec une croissance annuelle de 33% pour un chiffre d'affaires de 13 MdEuros, les sites de vente entre entreprises affichent, en effet, la plus forte progression, selon une étude publiée par la Fevad et le secrétariat d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur.  [...] Mais ce résultat ne lui permet pas pour autant de rattraper le B to C qui enregistre un chiffre d'affaires de 16 MdEuros. Un retard qui s'explique notamment par un investissement récent dans le Web marchand. Car si les entreprises échangent entre elles, depuis de longues années, des informations grâce à l'EDI (l'échange de données informatisé), elles ont plus de mal à commercer par le biais d'un site internet.  [...] Isa, un avatar, guide nos clients parmi nos 80 000 références, indique Pierre-Olivier Brial. Nous avons également lancé Manu TV où des animateurs présentent de façon humoristique des articles phares. Dans les entreprises, à la pause déjeuner, surfera-t-on bientôt sur les sites B to B pour se détendre plutôt que sur Vente-Privée.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

Oui, désormais les marques l'investissent. Mais aucune activité économique ne s'apprend en deux ou trois ans. Je me souviens qu'en 2001, lors d'une réunion du Comité Colbert, l'un des dirigeants d'une grande maison disait que jamais une entreprise comme la sienne n'irait sacrifier son image en vendant sur Internet.  [...] Würth Modyf France, spécialiste du vêtement professionnel et de la chaussure de sécurité auprès des artisans, a décidé de franchir le cap de l'e-commerce avec Activis. Le site propose le catalogue de l'entreprise. Une approche innovante, en B to B, l'objectif étant non seulement de fidéliser la clientèle existante, mais aussi d'acquérir de nouveaux adeptes.  [...] S'inscrivant dans la démarche commerciale générale de l'entreprise, le site complète les vecteurs traditionnels, tels que le catalogue, le fax ou le téléphone.  [...]