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B2B + Client + E commerce + Entreprise


Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

Cependant, les entreprises reconnaissent qu'il y a encore beaucoup à faire afin de mettre en place un environnement de commerce réellement synaptique. Un bon nombre d'entre elles confirme en effet qu'elles ne perçoivent pas encore pleinement les avantages à intégrer leurs plateformes de commerce digital B2B avec leur ERP, leurs systèmes de gestion de la relation client (CRM), système de gestion des informations produits (PIM) et leurs systèmes de gestion de commandes (OMS).  [...] Et, en effet, 94 % des entreprises qui ont intégré leur OMS à leur environnement de commerce B2B rapportent un impact positif sur leurs opérations e-commerce. Même si 42 % des entreprises n'ont pas encore intégré leur système OMS, la moitié d'entre elles (19 %) compte le faire au cours des trois prochaines années.  [...] En outre, les entreprises utilisent activement leurs nouveaux outils et fonctions pour revoir leur approche commerciale B2B. Pratiquement toutes (99 %) ont investi dans au moins un nouvel outil ou une nouvelle fonction ces 12 derniers mois. environ la moitié (53 %) ont externalisés leurs services, 49 % dans des systèmes e-commerce et 48 % dans des applications mobiles.  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Le second, fermé, est réservé aux entreprises déjà titulaires d'un compte client. Les sites e-commerce B to B ressemblent aux plateformes B to C, à ceci près que leur back-office diffère. Au-delà du canal de vente, le digital bouleverse les fondamentaux de l'entreprise.  [...] Confrontés à l'arrivée de nouveaux entrants sur leur marché - comme Amazon, Alibaba, Uber - nos clients, pour la plupart actuellement en phase de préparation, doivent s'appuyer sur les spécificités culturelles de leur entreprise pour aller vers l'e-commerce car il ne s'agit pas de déployer un simple outil technique martèle Amine Tlili, directeur commercial et marketing de Decade, intégrateur de plateformes, spécialisé dans l'accompagnement des grandes et moyennes entreprises.  [...] bien évidemment avec l' ERP qui continue à porter les informations sur les stocks et, souvent les prix par client. Côté Small business, Oxatis, éditeur de solution e-commerce dédiée aux TPE et PME vient de lancer son Pack B2B Advanced, doté de connecteurs standards et paramétrables qui interfacent automatiquement les ERP de l'entreprise (Sage, Ciel, EBP et Wavesoft).  [...]

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

Les entreprises du secteur B to B vendent pour la plupart leurs produits en ligne... Dans un an, les trois quarts d'entre elles proposeront leurs produits via un service de commerce mobile. C'est du moins les conclusions de l'étude e-commerce d'Intershop.  [...] Concernant leur site eCommerce B2B, 55 % des entreprises voudraient permettre aux clients de mieux gérer leurs commandes habituelles, en créant par exemple un système de remplissage de commande automatique sur la base de la commande précédente - ce qui est déjà la norme sur de nombreux sites Web B2C.  [...] En outre, 51 % aimeraient offrir aux clients la possibilité d'accéder directement à la boutique B2B, et à toutes les fonctions d'achat normales, à partir d'un système ERP. Les entreprises opérant en particulier dans le commerce de détail et l'industrie pharmaceutique souhaiteraient, pour leur part, que leurs clients B2B soient en mesure de personnaliser leur vitrine en fonction de la politique d'achat de l'entreprise.  [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Comment capter de la donnée client sans que ce même client ne remplisse jamais de questionnaire en ligne Ou comment pour une entreprise opérant sur un segment B2B, peut-elle identifier les internautes qui viennent surfer anonymement sur son site, et transformer ces curieux en clients.  [...] Partant de là, nous allons dresser une liste de sociétés, en écartant celles qui ne sont pas pertinentes pour notre client, poursuit Philippe Guihéneuc. Place ensuite à l'analyse du parcours de la visite du site Internet de l'entreprise cliente et abonnée au service Get+, pour déduire de potentiels profils de décideurs et de contacts.  [...] Get+ compte parmi ses clients Orange, Bouygues Telecom, SFR, l'AFNOR, ou BNP Paris Real Estate. Certaines entreprises comme Kiloutou, sont plutôt dans une démarche très analytique, détaille Philippe Guiheneuc.  [...]

Les fondateurs de Magento lancent un outil dédié aux vendeurs B to B

Les fondateurs de Magento lancent un outil dédié aux vendeurs B to B

Les fondateurs de Magento lancent un outil dédié aux vendeurs B to B.   [...] L'éditeur de la suite de solutions open source OroPlatform et Oro CRM crée une plateforme personnalisable, adaptée aux pratiques des professionnels B to B.   [...] L'entreprise s'appuie sur une étude du cabinet Forrester, Building the B2B Omnichannel Commerce Platform of the Futur (2014) et affirme que le secteur de la vente en ligne B to B est promis à un avenir radieux. il devrait dépasser le trilliard de dollars, soit le double des prévisions pour le marché B to C.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Dans notre ère digitalisée, l'enjeu marketing majeur est la connaissance clients. Les big data permettent une vision micro. Mais quid d'une vision macro Trop basiquement le client B2B est vu comme un un professionnel. Point à la ligne. Le client B2B serait guidé par un raisonnement rationnel pour trouver la réponse à un cahier des charges fonctionnel.  [...] Et si on considérait ce client comme un individu à part entière, un être doué de sentiments, touché par des émotions, sensible à des arguments qui dépassent les besoins rationnels En s'appuyant sur une récente étude de CEB, Google recommande sérieusement de passer de la promotion à l'émotion pour toucher les clients B2B.  [...] Prenant en considération ce client B2B comme un individu global, le vendeur B2B ne peut se contenter d'une offre produit, aussi qualitative soit-elle. C'est bel et bien un travail sur la Marque B2B qui doit être fait, avec une complémentarité d'éléments tangibles (en quelque sorte la réponse technique aux besoins du client) et d'éléments intangibles (relationnels, émotionnels, expérientiels, aspirationnels.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Les économies réalisées sur l'absence des intermédiaires seront à l'avenir dépensées en logistique. Ce pronostic s'avère d'autant plus réaliste que très souvent, les entreprises de commerce choisissent souvent des programmes logistiques haut de gamme pour séduire et fidéliser leurs futurs clients.  [...] Les cybermarchés aussi pratiquent la livraison sur rendez-vous, avec un créneau horaire précis. Ont-ils vraiment le choix Le commerce électronique à destination du grand public est une entreprise difficile. Le panier moyen est grand, lourd, volumineux. Les livreurs ne peuvent pas repasser deux fois.  [...] Et les prestataires du commerce classique, Pizza Hut et consorts, ont depuis longtemps habitué le client à la gratuité. On peut donc espérer au mieux, un partage des coûts de la livraison entre l'internaute et le commerçant, avec une part cachée, supportée par l'entreprise.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Les newsletters s'inscrivent également dans des processus de vente longs. Elles ne constituent pas seulement un outil d'information, elles jouent un rôle important dans la fidélisation et la conversion de l'audience des sites e-commerce. Elles sont très efficaces étant donné que les visiteurs s'inscrivent volontairement pour les recevoir, ils sont plus enclins à recevoir les messages.  [...] Les sites e-commerce doivent s'inspirer du B2B en proposant à leurs visiteurs des contenus premiums tels que des livres blancs pour obtenir facilement les coordonnées des internautes afin de pouvoir les contacter à nouveau. Par exemple, dans le secteur B2B, un fabricant de lunettes de protection pour le travail va proposer à ses clients potentiels un guide pour les aider à choisir leurs lunettes selon leur métier, leur usage, leur vue.  [...] .. Il fournit ainsi à ses clients un contenu informatif de qualité, reflet de son expertise, afin de les convaincre de faire appel à ses services dans un futur plus ou moins proches. Les sites e-commerce B2C peuvent faire de même. Un distributeur  [...] lunettes de soleil pourra retenir l'intérêt de ses prospects en leur proposant de télécharger un guide pour les aider à choisir les lunettes les plus adaptées pour eux, selon leur visage, la fragilité de leurs yeux ou encore leur usage.  [...]

Testntrust lance Veille 2.0 pour dialoguer avec ses consommateurs

Testntrust lance Veille 2.0 pour dialoguer avec ses consommateurs

testntrust met au point Veille 2.0, un outil qui permet désormais aux entreprises de réagir sur les commentaires des internautes.  [...] Basé essentiellement sur les dialogues échangés avec son client, Veille 2.0 lancé par Testntrust.com est un outil qui aide l'entreprise à maîtriser son image sur Internet et à suivre l'évolution de la satisfaction client. Précisément, ce concept s'appuie sur les réponses formulées par l'entreprise suite au commentaire d'un internaute.  [...] En adhérant gratuitement à l'offre Veille 2.0, les entreprises optimisent leurs connaissances sur leurs clients, et s'assurent ainsi de la visibilité et d'un référencement naturel pour l'ensemble des catalogues qu'elles auront mis en ligne sur Testntrust.com.  [...]

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

Développant une activité de vente à distance depuis 1966, Becquet, qui distribue toujours son catalogue print à une partie de sa clientèle, s'est lancé dans l'e-commerce dès 2001. Aujourd'hui, les ventes en ligne représentent la majorité de son chiffre d'affaires, le reste étant réparti entre les ventes par correspondance et les ventes par téléphone.  [...] Aujourd'hui, toute entreprise d'e-commerce se doit d'accepter les nouvelles règles du jeu, le client est au coeur du dispositif, il a pris le pouvoir, s'exprime, recommande des marques et des produits, les critiques, nous devons prendre cette posture en considération et lui fournir les outils nécessaires à ses besoins, souligne Pierre Delmotte, trafic manager chez Becquet.  [...] Les -. En mettant en place une solution d'avis client, il faut savoir accepter la critique et les avis négatifs. La transparence doit être mise en avant par l'entreprise.  [...]