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B2B + Client + E commerce + Entreprise


Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

Cependant, les entreprises reconnaissent qu'il y a encore beaucoup à faire afin de mettre en place un environnement de commerce réellement synaptique. Un bon nombre d'entre elles confirme en effet qu'elles ne perçoivent pas encore pleinement les avantages à intégrer leurs plateformes de commerce digital B2B avec leur ERP, leurs systèmes de gestion de la relation client (CRM), système de gestion des informations produits (PIM) et leurs systèmes de gestion de commandes (OMS).  [...] Et, en effet, 94 % des entreprises qui ont intégré leur OMS à leur environnement de commerce B2B rapportent un impact positif sur leurs opérations e-commerce. Même si 42 % des entreprises n'ont pas encore intégré leur système OMS, la moitié d'entre elles (19 %) compte le faire au cours des trois prochaines années.  [...] En outre, les entreprises utilisent activement leurs nouveaux outils et fonctions pour revoir leur approche commerciale B2B. Pratiquement toutes (99 %) ont investi dans au moins un nouvel outil ou une nouvelle fonction ces 12 derniers mois. environ la moitié (53 %) ont externalisés leurs services, 49 % dans des systèmes e-commerce et 48 % dans des applications mobiles.  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Le second, fermé, est réservé aux entreprises déjà titulaires d'un compte client. Les sites e-commerce B to B ressemblent aux plateformes B to C, à ceci près que leur back-office diffère. Au-delà du canal de vente, le digital bouleverse les fondamentaux de l'entreprise.  [...] Confrontés à l'arrivée de nouveaux entrants sur leur marché - comme Amazon, Alibaba, Uber - nos clients, pour la plupart actuellement en phase de préparation, doivent s'appuyer sur les spécificités culturelles de leur entreprise pour aller vers l'e-commerce car il ne s'agit pas de déployer un simple outil technique martèle Amine Tlili, directeur commercial et marketing de Decade, intégrateur de plateformes, spécialisé dans l'accompagnement des grandes et moyennes entreprises.  [...] bien évidemment avec l' ERP qui continue à porter les informations sur les stocks et, souvent les prix par client. Côté Small business, Oxatis, éditeur de solution e-commerce dédiée aux TPE et PME vient de lancer son Pack B2B Advanced, doté de connecteurs standards et paramétrables qui interfacent automatiquement les ERP de l'entreprise (Sage, Ciel, EBP et Wavesoft).  [...]

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

Les entreprises du secteur B to B vendent pour la plupart leurs produits en ligne... Dans un an, les trois quarts d'entre elles proposeront leurs produits via un service de commerce mobile. C'est du moins les conclusions de l'étude e-commerce d'Intershop.  [...] Concernant leur site eCommerce B2B, 55 % des entreprises voudraient permettre aux clients de mieux gérer leurs commandes habituelles, en créant par exemple un système de remplissage de commande automatique sur la base de la commande précédente - ce qui est déjà la norme sur de nombreux sites Web B2C.  [...] En outre, 51 % aimeraient offrir aux clients la possibilité d'accéder directement à la boutique B2B, et à toutes les fonctions d'achat normales, à partir d'un système ERP. Les entreprises opérant en particulier dans le commerce de détail et l'industrie pharmaceutique souhaiteraient, pour leur part, que leurs clients B2B soient en mesure de personnaliser leur vitrine en fonction de la politique d'achat de l'entreprise.  [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Comment capter de la donnée client sans que ce même client ne remplisse jamais de questionnaire en ligne Ou comment pour une entreprise opérant sur un segment B2B, peut-elle identifier les internautes qui viennent surfer anonymement sur son site, et transformer ces curieux en clients.  [...] Partant de là, nous allons dresser une liste de sociétés, en écartant celles qui ne sont pas pertinentes pour notre client, poursuit Philippe Guihéneuc. Place ensuite à l'analyse du parcours de la visite du site Internet de l'entreprise cliente et abonnée au service Get+, pour déduire de potentiels profils de décideurs et de contacts.  [...] Get+ compte parmi ses clients Orange, Bouygues Telecom, SFR, l'AFNOR, ou BNP Paris Real Estate. Certaines entreprises comme Kiloutou, sont plutôt dans une démarche très analytique, détaille Philippe Guiheneuc.  [...]

Les fondateurs de Magento lancent un outil dédié aux vendeurs B to B

Les fondateurs de Magento lancent un outil dédié aux vendeurs B to B

Les fondateurs de Magento lancent un outil dédié aux vendeurs B to B.   [...] L'éditeur de la suite de solutions open source OroPlatform et Oro CRM crée une plateforme personnalisable, adaptée aux pratiques des professionnels B to B.   [...] L'entreprise s'appuie sur une étude du cabinet Forrester, Building the B2B Omnichannel Commerce Platform of the Futur (2014) et affirme que le secteur de la vente en ligne B to B est promis à un avenir radieux. il devrait dépasser le trilliard de dollars, soit le double des prévisions pour le marché B to C.  [...]

Webinar OxatisDay : Les enjeux de la vente en ligne aux professionnels

Webinar OxatisDay. Les enjeux de la vente en ligne aux professionnels.   [...] Les experts e-commerce Oxatis seront entourés des partenaires de la solution. Google, Sage, TNT, iAdvize et CIC. Ils aborderont les thématiques du référencement, du paiement, de la logistique et de la relation client pour la vente aux professionnels. Les 8 web-conférences gratuites permettront aux participants de poser leurs questions et de définir leur stratégie gagnante pour profiter du potentiel du e-commerce B2B.  [...] La conférence sera animée par Marc Schillaci, CEO & Fondateur Oxatis.   [...]

[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

Lorsqu'on interroge les clients sur leur dernière expérience vécue, les personnes interrogées indiquent un taux de satisfaction en moyenne de 74%. C'est la restauration qui tire son épingle du jeu, avec un taux de satisfaction de 82% parmi les clients, qui louent la compétence, l'amabilité et le sourire des professionnels.  [...] Autre enseignement de l'enquête, les secteurs les plus multicanaux (nombre de canaux utilisés lors de la dernière expérience client) sont la banque, l'assurance et la téléphonie/internet. Le fait d'utiliser plusieurs canaux pour la relation client-entreprise est générateur de satisfaction chez les clients de l'assurance, de l'e-commerce, de la distribution spécialisée et de la téléphonie/internet.  [...] Les critères qui impactent le plus la satisfaction globale des clients sont le respect des engagements, la confiance, puis la compétence. Sur ces critères-là, c'est le secteur de la restauration qui arrive en tête, avec un indice de performance de 66 (contre 63 en moyenne), alors que la téléphonie/internet n'est appréciée que sur des critères qui comptent assez peu, d'où un indice de performance plus faible de 58.  [...]

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

A l'heure où encore de nombreux signaux économiques sont dans le rouge dans notre pays, le secteur du e-commerce continue d'être un des rares branches de l'économie française à créer de l'emploi. Thierry Petit, co-fondateur et co-CEO du site de ventes privées, Showroomprive.  [...] Ainsi, Showroomprive prévoit de recruter des profils internationaux et notamment des bilingues natifs, plus à même d'appréhender les modes de consommation et les marques tendances des territoires où le site est présent.   [...] Aussi, avec la montée en puissance de l'activité m-commerce de l'entreprise, showroomprive.com a créé une équipe intégrée de développeurs et cherche à la renforcer par de nouveaux profils. Plus globalement, les postes à pourvoir sont. chargés de relation client, acheteurs, développeurs, assistants commerciaux, chefs de projets, chargés de produits e-commerce, trafic managers, experts CRM, business developper, traducteurs, chargés de vente, et gestionnaires de compte.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Dans notre ère digitalisée, l'enjeu marketing majeur est la connaissance clients. Les big data permettent une vision micro. Mais quid d'une vision macro Trop basiquement le client B2B est vu comme un un professionnel. Point à la ligne. Le client B2B serait guidé par un raisonnement rationnel pour trouver la réponse à un cahier des charges fonctionnel.  [...] Et si on considérait ce client comme un individu à part entière, un être doué de sentiments, touché par des émotions, sensible à des arguments qui dépassent les besoins rationnels En s'appuyant sur une récente étude de CEB, Google recommande sérieusement de passer de la promotion à l'émotion pour toucher les clients B2B.  [...] Prenant en considération ce client B2B comme un individu global, le vendeur B2B ne peut se contenter d'une offre produit, aussi qualitative soit-elle. C'est bel et bien un travail sur la Marque B2B qui doit être fait, avec une complémentarité d'éléments tangibles (en quelque sorte la réponse technique aux besoins du client) et d'éléments intangibles (relationnels, émotionnels, expérientiels, aspirationnels.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Les économies réalisées sur l'absence des intermédiaires seront à l'avenir dépensées en logistique. Ce pronostic s'avère d'autant plus réaliste que très souvent, les entreprises de commerce choisissent souvent des programmes logistiques haut de gamme pour séduire et fidéliser leurs futurs clients.  [...] Et les prestataires du commerce classique, Pizza Hut et consorts, ont depuis longtemps habitué le client à la gratuité. On peut donc espérer au mieux, un partage des coûts de la livraison entre l'internaute et le commerçant, avec une part cachée, supportée par l'entreprise.  [...] Matelsom vend de la literie sur le Web. L'entreprise offre aux clients parisiens la livraison gratuite le soir de la commande, avec le montage à l'étage et le débarras de l'ancienne literie. En province, la même prestation est facturée entre 190 et 300 F. La livraison est notre atout commercial, explique Emery Jacquillat, gérant de Matelsom.  [...]