Votre recherche :

B2B + Marchés + E commerce + Site


Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Alibaba. le point d'entrée.   [...] Quiconque souhaite découvrir le e-commerce Chinois se doit de faire un détour sur ce site. Alibaba est le leader incontesté de l'e-commerce en Chine. Avec un record de vente enregistré en 2015 à plus de 14 milliards de dollars en une journée, le site est présent sur aussi bien sur les marchés B2B et B2C, mais agit davantage comme une marketplace que comme un pureplayer de l'e-commerce.  [...]

E-commerce B2B : le code postal est décisif pour l'achat en ligne

E-commerce B2B : le code postal est décisif pour l'achat en ligne

L'e-commerce B2B est-il un marché global ou local C'est la question que s'est posée Cass Business School, dans son étude intitulée The Online Shadow Of Offline Signals. Which Sellers Get Contacted In Online B2b Marketplaces. Et la réponse est étonnante. à l'heure du tout numérique, la localisation est décisive dans l'acte d'achat.  [...] En effet, si la transformation digitale peut potentiellement offrir aux entreprises plus de possibilités pour atteindre les acheteurs, ce n'est pas tout à fait la réalité commerciale. En fait, au lieu d'offrir des conditions de concurrence plus équitables, les marchés B2B en ligne pourraient même être encore plus segmentées que les marchés traditionnels.  [...] Les marchés B2B en ligne sont assujettis à des indices, ou signaux, tels que la marque, la réputation, la location, la certification ou encore la forme juridique. Ces indices montrent que des hiérarchies sociales biaisées sont en jeu.  [...]

Paiement en ligne : cinq pays passés au crible

Paiement en ligne : cinq pays passés au crible

Enjeu-clé pour de nombreux e-commerçants en quête de nouveaux leviers de croissance, l'internationalisation d'une activité implique la connaissance d'une multiplicité de données sur les marchés visés. Dans un livre blanc paru en avril 2012, Trusted Shops et Paypal ont recensé les bonnes pratiques en la matière.  [...] Afin d'appréhender au mieux la manière dont un site marchand doit orienter ses choix quant aux modes de paiement proposés à ses acheteurs étrangers, il convient avant tout de connaître les marchés les plus porteurs. Et l'étude en recense cinq. Les États-Unis et l'Allemagne, ex aequo avec 15 % du volume des ventes réalisé à l'étranger via PayPal, sont les marchés les plus intéressants pour l'e-commerce français.  [...] Enfin une étude qui change un peu les habitudes de publication concernant les e-commerces. Ces statistiques peuvent changer la vision des choses de certains e-commerçants et leur expliquer pourquoi ils peuvent avoir un taux de conversion plus bas dans certains pays européens cités.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Les sites e-commerce doivent s'inspirer du B2B en proposant à leurs visiteurs des contenus premiums tels que des livres blancs pour obtenir facilement les coordonnées des internautes afin de pouvoir les contacter à nouveau. Par exemple, dans le secteur B2B, un fabricant de lunettes de protection pour le travail va proposer à ses clients potentiels un guide pour les aider à choisir leurs lunettes selon leur métier, leur usage, leur vue.  [...] .. Il fournit ainsi à ses clients un contenu informatif de qualité, reflet de son expertise, afin de les convaincre de faire appel à ses services dans un futur plus ou moins proches. Les sites e-commerce B2C peuvent faire de même. Un distributeur de lunettes de soleil pourra retenir l'intérêt de ses prospects en leur proposant de télécharger un guide pour les aider à choisir les lunettes les plus adaptées pour eux, selon leur visage, la fragilité de leurs yeux ou encore leur usage.  [...] Il est donc incontournable aujourd'hui pour tout site e-commerce d'adapter sa stratégie de vente pour faciliter les achats retardés grâce à des outils inspirés du B2B et des processus de vente longs. D'autre bonnes pratiques sont disponibles ici.  [...]

8 clés pour booster son SEO à l'international

8 clés pour booster son SEO à l'international

Pour vendre sur des marchés étrangers, bien localiser son site de e-commerce est primordial. cela passe par un contenu adapté aux nouveaux consommateurs et un référencement naturel optimisé.  [...] Le secret d'une localisation réussie. les utilisateurs locaux doivent avoir l'impression que le site a été créé pour eux et non adapté à partir d'une autre version. Si cette règle d'or est respectée, la localisation d'un site de e-commerce est génératrice de business.  [...] org, et peuvent expliquer une adresse, un numéro de téléphone, un évènement Ces descriptions enrichies sont ensuite affichées dans les résultats de recherche, à la place du lien. Pour un site de e-commerce il peut s'agir de micro-données sur les fiches produits, par exemple.  [...]

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe

Il y a an, le site marchand Sojeans n'était qu'un projet porté par six personnes. Depuis la mise en ligne de sa version bêta en septembre dernier, une trentaine de salariés a rejoint la société, dont des cadres venus d'importants sites e-commerce. Pixmania, Vente-privée, Brandalley ou encore Yoox.  [...] Ils décident alors de s'ouvrir à une clientèle féminine et bouclent en juin 2011 un tour de table de 2 millions d'euros auprès du fonds 360° Capital Partners. Il leur permettra d'envisager une ouverture immédiate et simultanée de leur nouveau site Sojeans sur six marchés.  [...] En Europe, le site n'a identifié aucun autre spécialiste du jeans. Certains sites vendent du jeans mais leur offre est limitée. Avoir une offre qui soit une vraie proposition, c'est très couteux. Raphaël Madar, qui estime à moins de 10 % le taux de pénétration du jean en ligne en France, espère des marges de progression importantes, y compris dans les plus gros marchés européens de l'e-commerce.  [...]

Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

Les décideurs chargés des opérations e-commerce dans le secteur du commerce B2B savent ce qu'ils attendent de leurs plateformes et de leurs systèmes informatiques et affirment que les solutions type (OMS), système de gestion des commandes, sont essentielles pour offrir une expérience réellement fluide aux acheteurs.  [...] Et, en effet, 94 % des entreprises qui ont intégré leur OMS à leur environnement de commerce B2B rapportent un impact positif sur leurs opérations e-commerce. Même si 42 % des entreprises n'ont pas encore intégré leur système OMS, la moitié d'entre elles (19 %) compte le faire au cours des trois prochaines années.  [...] Les systèmes de gestion des commandes (OMS) sont un moyen très efficace pour faire le lien entre les systèmes e-commerce B2B et ERP et de simplifier des environnements complexes. En intégrant des canaux multiples avec les systèmes d'exécution des divers commandes de clients, les systèmes OMS offrent non seulement une visibilité en temps réel sur le stock disponible et sur les comportements d'achat des clients (notamment les commandes ouvertes.  [...]

Sloggi ouvre sa boutique en ligne en Europe

Sloggi ouvre sa boutique en ligne en Europe

La marque Sloggi du Groupe suisse Triumph vient de lancer simultanément son site marchand dans quatre pays européens l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche et la France.  [...] Sloggi vient de lancer son site e-commerce, en responsiv design, sur les quatre marchés les plus importants de la marque. l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche et la France, et ce en moins de trois mois et demi.  [...] Au travers de la nouvelle boutique Sloggi, nous mettons en place avec succès, pour une autre marque de Triumph, les développements complets effectués avec Salesforce Commerce Cloud et nous gérons également, de bout en bout, ses opérations quotidiennes.  [...]

Oxatis lance un pack de gestion commerciale pour les PME

Oxatis lance un pack de gestion commerciale pour les PME

Afin d'aider les TPE et PME à gagner en productivité, le pack B2B Advanced comprend une connexion avec tous les logiciels de gestion commerciale. Des connecteurs standards et paramétrables, développés par l'équipe R & D Oxatis, interfacent automatiquement et en temps réel, les ERP Sage, Ciel, Ebp et Wavesoft au site e-commerce.  [...] Les entreprises qui s'adressent aux professionnels bénéficient de la gestion multi-tarifs, des tarifs d'exception, d'un catalogue spécifique à chaque catégorie de clients, d'une gestion des stocks, de l'intégration aux places de marché et au commerce mobile.  [...] Dans ce pack, les modalités de transaction sont adaptées aux pratiques commerciales des professionnels. paiement par chèque autorisé, règlement étalé (3x), ajout des montants dépensés sur un compte client avec acquittement en fin de mois, tarifs préférentiels sur des gros volumes de colis, etc.  [...]

10 idées reçues sur le e-commerce

10 idées reçues sur le e-commerce

Selon une étude menée à l'échelle mondiale par le cabinet PwC, le e-commerce serait l'objet de nombreuses idées reçues. Le point sur les dix plus marquantes.  [...] Les consommateurs des marchés dits émergents ont des prérogatives différentes en matière de e-commerce, par rapport à ceux des pays plus matures. Par exemple, en Russie, seulement 37% des web-acheteurs sont attirés par la gratuité des frais de port quand ils achètent sur un site e-commerce donné, contre 56% en moyenne à l'échelle mondiale.  [...] Ce serait même l'inverse qui se produirait puisque plus d'un web-acheteur sur trois a déjà acheté directement sur le site e-commerce d'une marque. Notamment en Chine, aux USA et en Suisse.  [...]