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Raynette intègre une plateforme e-mailing à sa solution e-commerce

Raynette intègre une plateforme e-mailing à sa solution e-commerce

La solution e-commerce Raynette se dote d'une plateforme e-mailing. Directement intégrée au back-office du site marchand, elle donne la possibilité au e-commerçant de créer sa campagne e-mailing sans avoir à appréhender le fonctionnement d'un logiciel externe.  [...] La solution de routage Raynette garantie une haute délivrabilité en boîte de réception, grâce aux dernières techniques d'authentification (authentification de l'émetteur SPF, signature électronique DKIM, etc.). Une fois la campagne envoyée aux abonnés sélectionnés, le tracking permet d'évaluer la performance de la newsletter.   [...] ouvertures, clics, réactivité, rejets et désabonnements. Sur chaque compte client est présentée, en détail, l'activité individuelle de l'abonné par newsletter (ouvertures et clics dans les mailings). Les demandes de désabonnement sont traitées de façon automatique.   [...]

Election de l'Homme e-commerce 2010 et ouverture des Trophées e-commerce

Pour la quatrième édition, E-commerce magazine organise des trophées récompensant les démarches innovantes pour le secteur. Parallèlement sera élue la personnalité de l'année 2010. A vous de voter.  [...] Les Trophées e-commerce sont également lancés. Ils récompensent les démarches innovantes menées en 2009 par les partenaires des sites marchands, regroupés en six catégories. Back-Office et logistique, Design/ergonomie, Innovation technologique, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation et Internet mobile.  [...] Les dossiers envoyés par les agences et les prestataires de solutions dédiées au e-commerce seront préselectionnés par la rédaction avant de passer un grand oral devant un jury de professionnels qui désignera le trio gagnant dans chaque catégorie.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce

Pour cette première élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué l'année 2006 du commerce électronique. Et ce, quel que soit le marché. Voyages, Finance, Culture-Loisirs, Grande Consommation, Rencontres, Médias Une diversité qui n'est que le reflet de la réalité du e-commerce d'aujourd'hui, qui déborde largement de son périmètre que l'on pourrait, presque, appeler historique.  [...] Même si, comme dans tout choix de ce type réside une certaine part de subjectivité, la rédaction d'E-commerce a établi sa liste de nommés en recherchant des managers objectivement incontestables. Succès de l'entreprise sur un marché donné, lancements innovants, stratégies de conquête pertinentes sont quelques-uns des facteurs qui ont participé à la décision.  [...] En parallèle de cette élection, E-commerce organise les Trophées E-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2006 par les partenaires des sites marchands. Cinq catégories ont été définies. Design/ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, et Innovation technologique.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Bien sûr, établir une liste de ce type n'est pas chose aisée, car le secteur de l'e-commerce est en plein développement et met en lumière, chaque année, de nouvelles tendances et des concepts novateurs sur la Toile. En 2010, le secteur aura fini l'année sur un chiffre d'affaires de 31 milliards d'euros, en progression de 24 %, selon l'étude annuelle de la Fevad.  [...] D'où la volonté de la rédaction d'e-commerce Magazine de choisir, cette année encore, à la fois des nouveaux entrants, dont le modèle est perçu par les observateurs comme particulièrement prometteurs, et des e-commerçants bien installés dans le paysage, ayant une actualité particulièrement forte sur l'année 2010-2011.  [...] En parallèle de cette élection, E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2010-2011 par les partenaires des sites marchands. Six catégories ont été définies. Design/Ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, Innovation technologique et Internet mobile.  [...]

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Chaque e-marchand doit faire attention à prendre en compte toutes les données e-commerce récoltées sur son site. en effet, l'utilisation parcellaire des données pourrait engendrer des prises d'initiatives infructueuses et potentiellement lui faire perdre beaucoup d'argent et les clients qui vont avec.  [...] Sans cette visibilité, l'e-marchand peut perdre en revenus et bénéfices. En effet, les coûts de gestion des stocks pour ces produits qui ne se vendront pas viennent noircir l'ardoise. De plus, si les produits sont saisonniers ou s'ils sont destinés à être remplacés par une nouvelle collection, le site e-commerce se verra dans l'obligation de les passer en démarque, voire en liquidation, pour écouler son stock.  [...] Si les équipes ne sont pas parfaitement alignées et que le back-office est mal préparé ou en sous effectif, ces déraillements peuvent mettre en péril la rentabilité d'un site marchand et sa capacité à satisfaire sa clientèle.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins en termes de chiffre d'affaires.  [...] Dont acte. C'est l'agence Baobaz qui est retenue pour lancer le site, orchestrer sa mise en ligne et en piloter tous les aspects techniques. Quant au back office et à la logistique, ils sont organisés en interne. Lobjectif est que le site marchand devienne le plus grand magasin de l'enseigne et sa plus importante vitrine, explique Pascaline PetitRossi.  [...] L'enseigne, qui ne souhaite pas communiquer sur son résultat en e-commerce, réalise environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. Elle compte 280 magasins en France, 320 en Europe et 450 dans le monde (dans les pays de l'Est et au Moyen-Orient essentiellement).  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Lors du lancement du site, l'enseigne de mode se pose une question fondamentale. faut-il mieux internaliser ou externaliser l'e-commerce Nous nous sommes rapidement orientés vers une logique de délégation, avec la volonté d'avancer avec des professionnels, souligne Pascaline Petit-Rossi, directrice marketing de Jennyfer.  [...] Dont acte. C'est l'agence Baobaz qui est retenue pour lancer le site, orchestrer sa mise en ligne et en piloter tous les aspects techniques. Quant au back-office et à la logistique, ils sont organisés en interne. L'objectif est que le site marchand devienne le plus grand magasin de l'enseigne et sa plus importante vitrine, explique Pascaline Petit-Rossi.  [...] Mais une inconnue demeure en phase de lancement. Compte tenu de la cible de l'enseigne des 15-25 ans, des doutes restaient sur le potentiel de cette population en termes d'achat en ligne, explique la directrice marketing. Les mineurs ne disposant pas de moyen de paiement personnel, le site allait-il rencontrer le succès escompté In fine, les doutes sont vite levés.  [...]

Pierre Trémolières, élu Homme e-commerce de l'année 2010

Pierre Trémolières, élu Homme e-commerce de l'année 2010

Dans le cadre des Trophées e-commerce 2010, organisé par le magazine E-commerce, Pierre Trémolières, fondateur du site d'ameublement et de décoration Delamaison.fr, a été élu Homme e-commerce de l'année. Face à un parterre de près de 400 professionnels du secteur triés sur le volet et réunis pour l'occasion salle Wagram (Paris XVII e ), Pierre Trémolières a gravi la première marche du podium, avec, à ses côtés, Olivier Aizac (directeur délégué, Leboncoin.  [...] En parallèle, les Trophées e-commerce ont récompensé les démarches innovantes menées en 2009-2010 par les partenaires des sites marchands. Cette année, cinq catégories étaient à l'honneur. Design/ergonomie, Stratégie de conquête, Back-office et logistique, Innovation technologique et enfin, Internet mobile.  [...] Catégorie Back-office et logistique. Trophée d'or. Kiala France pour Sarenza, Trophée d'argent. Cavissima.com et Trophée de bronze. TNT Express France.  [...]

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Zalando n'est pas seulement un acteur de la mode propulsé par la technologie mais une tech company de plein droit note Philipp Erler, le CIO de Zalando. Levier de différenciation revendiqué de la structure, cette identité technophile est de plus en plus visible dans l'organigramme de la société.   [...] Historiquement à hauteur de 10%, les ingénieurs représentent désormais près de 25% des collaborateurs de Zalando - hors services relation client et entrepôts. In fine, cette ADM mixte donne à Zalando une vision iconoclaste du commerce connecté que Philipp Erler couche, profession oblige, dans un langage très informatique.  [...] Pensez que l'expérience client est le front office du commerce. Le back-office, qui correspond à tout ce qui se passe en coulisse pour la créer, est ce à quoi nous travaillons via notre plateforme.  [...]