Votre recherche :

Bailleurs + Enseignes + Solution


[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

My Pop Corner. la pierre aussi innove.   [...] Le bon produit, au bon endroit, au bon moment. C'est le socle du commerce. My Pop Corner vient de remporter, en juin dernier, le premier Coup de coeur Start-up du SIEC'Lab, de la dernière édition du SIEC, un salon dédié à l'immobilier commercial. Il s'agit d'un site internet qui simplifie la réservation d'espaces éphémères.   [...] les marques, les e-commerçants et les créateurs peuvent ainsi exposer ou vendre leurs produits dans des lieux physiques adaptés et inoccupés pour la durée de leur choix. Nicolas Lengaigne, cofondateur de My Pop Corner, compare sa start-up à un Airbnb des centres commerciaux en expliquant que Le SIEC'Lab nous a permis de faire des rencontres qualitatives et d'échanger avec des bailleurs et des enseignes intéressés par notre solution.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

Après un début avec la Fnac, L'Oréal Paris, Lancôme, le programme relationnel Ma vie en Couleurs ou Go Sport (une vingtaine de marques utilisent aujourd'hui TokyWoky), la solution fait ses preuves chez Kiabi. Depuis le mois de janvier dernier, et après un mois de test sur le site Kiabi.  [...] fr, qui pèse environ 6% du chiffre d'affaires de l'enseigne (soit 1,55milliard d'euros en 2014), T okyWoky afficherait un taux de conversion de 7% des internautes en clients. Aujourd'hui, nous allons déployer notre système de recommandation pour Kiabi sur l'ensemble de ses sites marchands européens.  [...] Le SIEC'Lab nous a permis de faire des rencontres qualitatives et d'échanger avec des bailleurs et des enseignes intéressés par notre solution.  [...]

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

Deux ans après le lancement de sa solution d'e-réservation, déjà adoptée par 18 000 magasins et utilisée par 2 millions de Français en 2015, SoCloz étend son offre de digitalisation pour répondre aux nouveaux défis des enseignes. SoCloz a également développé sa présence à l'international, dans 9 pays européens.  [...] C'est de là que lui vient l'idée d'équiper les enseignes d'une solution logicielle leur permettant d'apporter le confort shopping tant attendu par les consommateurs.  [...] SoCloz innove en ré-enchantant les magasins. En renouvelant l'expérience shopping proposée aux consommateurs, notre solution aide les enseignes à passer du retail ancestral au retail 2.0. SoCloz souhaite faire du magasin un lieu où le shopping est facile et agréable en levant tous les freins rencontrés par les vendeurs pour digitaliser leurs magasins.  [...]

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

L'objectif, au-delà de présenter les solutions maison pour optimiser l'expérience client et augmenter le taux de conversion dans l'e-commerce, consiste à démontrer par l'exemple. qu'il est indispensable d'avoir une vision plus globale de l'A/B Testing. Il faut passer d'une approche tactique, très ponctuelle, et souvent très restrictive à une démarche stratégique continue, s'appuyant sur des tests itératifs qui affecteront progressivement tous les volets du site Internet, explique Jauffrey Golinski.  [...] Selon Maxymiser, m oins d'un tiers des enseignes françaises réalise des campagnes de testing alors que 2/3 des enseignes britanniques le font, et la solution de testing A/B reste la plus répandue. Pourtant, sur des marchés plus matures, aux États-Unis comme en Grande-Bretagne, les etailers vont plus loin, continue Jauffrey Golinski.  [...] Ils font le choix de s'appuyer sur des solutions plus complexes, tels que les tests multi-variables ou la personnalisation, pour prendre les bonnes décisions stratégiques. A l'occasion de son Workshop, Maxymiser s'appuiera sur des cas concrets en provenance notamment d'outre-Atlantique, afin d'évoquer le potentiel de l'A/B Testing stratégique.  [...]

Mobilosoft montre à quoi ressemble un site sur smartphone

Mobilosoft montre à quoi ressemble un site sur smartphone

La société Mobilosoft a développé un outil qui permet de visionner instantanément le rendu d'un site web sur un smartphone. Cet outil gratuit est plus spécifiquement destiné aux entreprises qui possèdent un réseau de distribution ou vendent leurs produits en magasins, explique la société dans un communiqué.   [...] Seules 12 % des entreprises françaises ont développé un site mobile, rappelle Mobilosoft, qui cite une étude Think Mobile With Google. Créée fin 2010 par Georges-Alexandre Hanin, Mobilosoft propose aux distributeurs et aux marques de créer rapidement un site mobile clé en main compatible avec toutes les plateformes de smartphones.   [...] La solution est spécialement conçue pour aider les retailers à générer du trafic et des ventes dans leurs magasins, grâce à plusieurs fonctionnalités. store locator, promotions, catalogue et disponibilité des produits, infos pratiques. Lancée en septembre 2011, la solution de Mobilosoft a été adoptée par une quinzaine d'enseignes parmi lesquelles Decathlon, Henri Boucher, Total ou Auto5.  [...]

New Look digitalise ses magasins

New Look digitalise ses magasins

New Look, l'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles pour rendre le parcours client plus original, enrichir l'expérience d'achat et surtout... développer la base de données de la marque.  [...] Nous avons donc voulu faciliter le travail des équipes en magasin, indique Pauline Messaoud, coordinatrice marketing international de l'enseigne. La deuxième application est un jeu concours avec à la clé. un an de shopping. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire sur une tablette.  [...] Kiwapp a levé 875K¬ depuis sa création. Plus d'une dizaine d'enseignes internationales ont déjà été conquises par cette solution. Celio, Gifi, Morgan,New Look, Z Génération...).  [...]

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop.   [...] Destinée aux commerçants, grandes enseignes et indépendants, Ubudu pro est une solution qui leur permet de diffuser eux-mêmes leurs bons plans, via les mobiles.  [...] En septembre 2012, Ubudu Bons Plans aurait été téléchargée presque 200 000 fois.   [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Storetail, animateur commercial online.   [...] Storetail, la plateforme de trade marketing online réinvente pour les marques et les enseignes, les animations commerciales en ligne. Ainsi, la solution permet aux annonceurs d'accéder à des inventaires ultra-premium pour promouvoir leurs produits en temps réel.  [...] Les principaux objectifs de l'innovation. recréer des mécaniques du merchandising pour l'e-commerce, ainsi qu'analyser en temps réel le parcours client, recréer du cross-sell et de l'achat d'impulsion (en fonction de la météo, par exemple). En juillet 2016, Storetail a levé 2 millions d'euros auprès du fonds ISAI et de Business Angels pour accélérer son développement à l'international.   [...]

Tendances décryptées par... ETO

Tendances décryptées par... ETO

La finalisation de l'achat se fait en boutique. Une façon habile, pour l'enseigne, de réduire le taux d'abandon de commandes sur sa boutique en ligne et de muscler sa stratégie multicanal.  [...] Le réel peut aussi servir de vitrine au virtuel. PickBe, éditeur d'une solution mobile de SmartShopping, s'est inspiré du cas de Tesco. Dans le métro de Barcelone, les usagers peuvent, depuis le 26 novembre, effectuer leurs achats parmi cinq enseignes grâce à des boutiques virtuelles.  [...] L'objectif du VRM est de donner aux consommateurs des outils pour gérer leurs relations avec les marques, notamment au niveau de la gestion de leurs données personnelles. Ce concept révolutionnaire est né à Havard il y a quelques années. Il a été théorisé par Doc Searl, l'un des auteurs du fameux ClueTrain Manifesto.   [...]

Vente Privée recrute 210 commerciaux

Vente Privée recrute 210 commerciaux

Afin d'assurer la commercialisation d'une de ses offres, le site Vente Privée recrute 210 commerciaux terrain.   [...] Le site dresse un premier bilan de son offre avec des enseignes qui utilise déjà application (Cléor, Lynx Optic, Fauchon, les boutiques Canal +), ainsi que plus de 1000 commerces de proximité à Paris.  [...] Les 210 commerciaux terrain auront pour mission de proposer cette solution aux enseignes de chaque région.  [...]