Votre recherche :

Baisse + Commandes + Consommation + Clients


La gastronomie italienne en deux clics avec Mon Italie en ligne

La gastronomie italienne en deux clics avec Mon Italie en ligne

Nous avons choisi Oxatis pour leur solution e-commerce intuitive, un gros plus notamment quand vous ne maîtrisez pas l'informatique. Ils ont également un service client réactif, indique la responsable.  [...] Nous vendons très peu de produits industriels, ils correspondent plus à des produits d'appel demandés par les clients, explique Paola. Le panier moyen est de 60 euros.  [...] Si les commandes sont principalement réalisées dans l'Hexagone, Mon Italie en ligne compte des clients en Belgique, Angleterre et Espagne, soit 10% du CA qui était de 500 000 euros en 2015. Un chiffre en baisse lié aux événements qui se sont passés en France.  [...]

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

Au mois d'août, la plupart des consommateurs auront déjà profité des promotions des soldes pour faire de bonnes affaires... Alors, plutôt que de chercher à vendre par tous les moyens en août, voici 2 solutions pour capitaliser sur la baisse d'activité de cette période et vous préparer à développer considérablement votre chiffre d'affaires en fin d'année.  [...] Dès septembre, l'activité E-Commerce battra son plein à un rythme effréné pendant 3 mois, avec des rendez-vous phares. rentrée scolaire, halloween, black Friday, Noël... Voici donc quelques conseils d'experts pour vous préparer à recevoir de nombreuses commandes en mettant à profit le mois d'août.  [...] Le coût d'acquisition client (CAC). Vos clients vous rapportent de l'argent, mais combien vous ont-ils coûtés Le CAC correspond à la somme totale que vous avez dépensée pour générer votre trafic, divisée par le nombre de commandes de nouveaux clients. Plus votre CAC baisse, plus vos bénéfices augmentent.  [...]

Les ventes en ligne de produits d'équipement de la maison, en croissance

Les ventes en ligne de produits d'équipement de la maison, en croissance

Le cabinet d'études Precepta annonce la publication d'un rapport portant sur Les stratégies ecommerce dans l'équipement de la maison.   [...] pourtant touché par des arbitrages de consommation. C'est ce qui ressort de l'étude publiée par Precepta. Parmi les enseignements de cette étude, la consommation des ménages en équipement de la maison se replierait pour la troisième année consécutive en 2010 avec une baisse de l'activité de 2,5% en volume.  [...] Selon les prévisions de Precepta, plusieurs facteurs contribueraient à cette dégradation. la baisse du pouvoir d'achat, le maintien d'une situation dégradée dans l'immobilier, le repli du crédit à la consommation.  [...]

Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen lance trois solutions d' e-commerce

J'ai crée sur les conseils de mon informaticien, le 1er site e-commerce avec Amen. Après maintes tentatives, les clients réglaient et je ne recevait pas toutes les commandes... Je ne donnerai pas de détail sur le chaos qu'a provoqué ce Bug jamais résolu. Il m'a fallu recréer un nouveau site avec un fournisseur plus soucieux de ces petits clients.  [...] Après maintes tentatives, les clients réglaient et je ne recevait pas toutes les commandes... Ce problème peut-il venir de la poste ou tout simplement de votre part Pour ma part, j'ai réalisé une boutique, je ne m'y connaissais absolument pas, mais en m'y plongeant un peu, tout devient clair, le panneau de configuration est assez complet, tout est paramétrable.  [...] Je suis étonné de constater ce type de bug, puisqu'un tel bug ne nous a jamais été remonté. Nous sommes particulièrement soucieux de nos clients, et particulièrement de nos clients e-Commerce. Donc 2 cas se présentent. - Vous avez un vrai soucis, auquel cas je vous invite à vous mettre en contact avec le support Amen car il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez recevoir les commandes sur votre site.  [...]

Un bilan mitigé pour les soldes d'été

Un bilan mitigé pour les soldes d'été

Des soldes d'été 2012 (du 27 juin au 31 juillet) en demi-teinte. 70 % des commerçants interrogés jugent que le chiffre d'affaires réalisé durant les soldes d'été ne dépasse pas 20 % de plus qu'un mois normal. Des résultats tirés de l'enquête Soldes d'été 2012 * réalisée par le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services (Crocis).   [...] Le panier moyen dépensé par les clients apparaît comme étant de plus en plus restreint, même pendant les soldes. 42 % des commerçants jugent qu'il est en baisse et 48 % qu'il reste stable. Au niveau régional comme national, la situation économique ne cesse de se tendre et pousse les consommateurs à réaliser des arbitrages.  [...] Malgré tout, ce résultat est satisfaisant pour 52 % des commerçants interrogés. D'après cette enquête, ils semblent s'être résignés face aux difficultés actuelles, surtout après une saison printemps 2012 particulièrement décevante, sous l'effet de la conjoncture économique dégradée, de la météo maussade et de la tenue des élections présidentielles et législatives.   [...]

Belambra envoie des mails ciblés avec Tedemis

Belambra envoie des mails ciblés avec Tedemis

Le taux d'ouverture des mails publicitaires chute depuis dix ans d'une manière vertigineuse, sous l'effet de la baisse de l'intérêt des e-consommateurs et de la politique de durcissement des FAI concernant les boîtes mails de leurs clients. L'e-mail retargeting est apparu à Tedemis, spécialiste du marketing et de la publicité ciblés, comme le meilleur moyen de relancer la pertinence et l'efficacité des messages publicitaires envoyés par e-mails.  [...] Les internautes sont relancés en fonction de leur comportement de navigation et reçoivent des messages correspondant à leurs attentes. Tedemis a développé le Club des sites marchands, plateforme qui permet aux e-marchands de recibler des profils, souvent d'e-acheteurs très actifs, qui font partie des bases de données des autres sites partenaires.   [...] Dans le cas de Belambra, par exemple, l'internaute qui a visité le site a reçu une relance par e-mail. On lui indique qu'il reçoit ce message après avoir consulté une offre de séjour sur Belambra.fr, qui lui est décrite à nouveau un peu plus bas. L'accroissement du taux d'ouverture est significatif.   [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Ainsi, IKEA a ouvert plusieurs points de commande et de collecte, où les clients peuvent venir récupérer leurs achats en ligne. De son côté, Sainsbury projette d'ouvrir 200 points click-and-collect, où les clients peuvent récupérer leurs commandes de vêtements en ligne Sainsbury, Argos, eBay et les livraisons de colis DPD.  [...] En Allemagne, Saturn a également installé devant ses magasins un point relais ouvert 24h sur 24, où les clients peuvent récupérer leurs commandes.  [...] Ainsi, une zone ayant beaucoup d'acheteurs en ligne, et où les clients sont proches (en distance) des magasins, sera favorable pour un programme de collecte de commandes en magasin. Le potentiel de croissance des ventes est ainsi évalué en fonction de la taille du magasin, de l'assortiment de produits et des heures d'ouverture, ce qui contribue à améliorer le retour sur investissement dans les points de vente physique.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers souhaitent obtenir un maximum d'information et être tenus informés du suivi de leur commande, de A à Z.  [...] D'après l'étude 2015 State of e-commerce Delivery réalisée par MetaPack, informer les consommateurs sur le statut de leurs commandes, à chaque étape de l'acheminement, est un facteur clé de la satisfaction client. 85% des français interrogés soulignent l'importance du tracking.  [...] Les commerçants doivent tenir compte des préférences des consommateurs en matière de communication et proposer à leurs clients des notifications par email ou par SMS. Selon l'étude, 87% des personnes interrogées soulignent l'importance de pouvoir suivre l'état de leurs commandes en ligne par e-mail et 51% par SMS.  [...]

Camif Particuliers : le parquet de Niort ouvre une enquête préliminaire

Camif Particuliers : le parquet de Niort ouvre une enquête préliminaire

Selon l'AFP, le parquet de Niort a décidé mardi 18 novembre d'ouvrir une enquête préliminaire devant l'affluence de plaintes de clients qui n'ont pas reçu la livraison de leurs commandes passées auprès de Camif Particuliers, placée le 27 octobre en liquidation judiciaire.  [...] Depuis plusieurs semaines, le tribunal a reçu plus d'une centaine de plaintes de clients et une plainte d'une association de consommateurs qui font valoir qu'ils n'ont pas reçu livraison de biens achetés alors qu'ils ont versé tout ou partie du prix, selon le procureur de la République de Niort, Xavier Pavageau.  [...] Le prononcé de la liquidation judiciaire a suspendu l'exécution des livraisons des biens achetés, a rappelé le procureur qui invite les clients à déclarer leurs créances auprès du mandataire liquidateur. Mais la justice veut savoir si les dirigeants de Camif Particuliers n'ont pas par exemple poursuivi les commandes et les encaissements de chèque en sachant que l'entreprise allait fermer.  [...]

E-LOGISTIQUE

E-LOGISTIQUE

Pour les clients de taille intermédiaire, Shipleader adopte une approche  [...] de leur volume. La solution globale de Shipleader fournit toutes les étapes de la chaîne logistique, depuis la préparation des produits, en passant par les opérations de réception des commandes, l'étiquetage, le repacking des produits, la personnalisation des envois, l'insertion de factures, le contrôle qualité et l'optimisation des frais de transports.  [...] Afin de définir l'offre la mieux adaptée, un cahier des charges est établi avec le client portant sur la typologie des produits, le mode d'approvisionnement des stocks, la volumétrie des stocks, le nombre de commandes clients, les retours clients, etc. Le logisticien compte, en outre, certaines nouveautés telles que la mise en place d'un service de livraison en injection directe pour l'international avec un ramassage des colis tous les soirs pour un acheminement direct vers les pays d'Europe.  [...] Les clients d'ADS pourront bénéficier d'une livraison des commandes le jour même à Paris et le lendemain dans toute l'Europe. Connue pour ses technologies de pointe d'automatisation des entrepôts, made in France, Rakuten, avec Alpha Direct Services, ambitionne de devenir un acteur complet et européen de la logistique e-commerce, tout en créant des synergies avec les places de marché de PriceMinister et de Rakuten.  [...]