Votre recherche :

Baisse + Coûts + Traitements + Contrats


Alténor dote Finaref de la signature électronique

Alténor dote Finaref de la signature électronique

La dématérialisation de la signature ouvre de nombreuses perspectives à Finaref, comme la réduction des délais de réponse ou la baisse des coûts liés aux traitements des contrats.  [...] Pour Finaref, spécialiste du crédit à distance, Alténor a mis en place la solution de signature électronique Quicksign. Une orientation stratégique pour cette filiale du Crédit Agricole, car il s'agissait de remplacer la signature manuelle d'un contrat par une signature numérique ayant la même valeur légale pour les offres préalables de crédit, les avenants de contrat.  [...] Réduction des délais de réponse, baisse des coûts liés aux traitements des contrats. autant d'avancées qui ont permis à Finaref et Alténor d'obtenir la première place de ce Trophée.  [...]

Photoways consolide ses positions

Tirage photo en boutique ou en ligne De plus en plus, le choix du consommateur penche vers le on line, marché évalué par GfK à 2,2 MdE en 2005 et promis à une croissance explosive. C'est en pariant sur le succès de ces services que Michel de Guilhermier fonde, en 1999, Photoways, laboratoire de tirage photos on line, qui propose, outre l'impression des clichés livrés au domicile, des services comme l'album de photos partagé à stockage illimité.   [...] Un écueil. la démocratisation du très haut débit se fait attendre. Photoways opte alors pour la diversification de son offre. D'où la création, en 2004, de Pixdiscount, un site dédié exclusivement au tirage photo à des prix dégraissés suivant les volumes d'impression.   [...] le CA du nouvel ensemble devrait dépasser 35 ME fin 2006 pour 200 millions de tirages photos. Autre avantage. en doublant sa taille, Photoways renforce sa capacité à renégocier à la baisse, de 40 % minimum, les coûts du papier d'impression. Ces manoeuvres vont contribuer à bétonner notre croissance se réjouit le P-dg.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Les start-ups sont à l'honneur du rendez-vous One to One Monaco, du 22 au 24 mars 2017. Présentation de six pépites sélectionnées dans l'espace Innovation.   [...] SAV Group, fondée en 2009, propose une solution de digitalisation du service après-vente, via une plateforme SaaS. Ainsi, le process de gestion des retours est 100 % online, avec pour conséquences, pour les distributeurs, une baisse des coûts logistiques et administratifs, ainsi que des délais de traitement.  [...] La start-up édite la solution Revers.io pour connecter les retailers aux principaux transporteurs, constructeurs et centres de réparations pour les univers high-tech et électroménager. L'offre est complétée de services ménagés tels que la réparation, le reconditionnement et la fourniture d'extensions de garantie.   [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

En dépit de nos 55 000 références, l'application devait être accessible, la navigation aisée et les clients devaient retrouver les automatismes acquis sur le site. Ce sont deux interfaces d'un même système. Un client peut commencer sa commande chez lui le matin, la poursuivre dans les transports, sur iPhone, iPod Touch et iPad et la valider sur son PC au bureau.   [...] Il y a maintenant un travail d'évangélisation à faire auprès de ceux qui ne connaissent pas Houra. Nous continuons aussi à entretenir des échanges avec les clients pour suivre en direct les taux d'équipement pour tel ou tel smartphone. Nous ne savons pas comment les rapports de force peuvent évoluer.   [...] Le cas de PopGom est en ce sens intéressant. Cette société spécialiste du pneu, créée en avril 2008, propose à ses clients une application très pratique. l'automobiliste relève les dimensions de son pneu avec son iPhone, il choisit celui qui l'intéresse et prend rendez-vous avec un centre de montage sous-traitant de PopGom (une société choisie à proximité grâce à la géolocalisation).   [...]

"Les principaux avantages du cloud sont le coût et la flexbilité"

"Les principaux avantages du cloud sont le coût et la flexbilité"

Pour faire face à sa forte croissance depuis 2011, Millesima, site de vente de grands crûs classés, a d'abord envisagé de recourir à des solutions d'hébergement de spécialistes de Magento, et a dû s'engager pour trois ans. Malheureusement, les performances n'ont jamais été au rendez-vous, il a fallu rompre le contrat.  [...] Nous utilisons CDN Cloudfront qui nous permet de stocker certains visuels de nos produits sur des serveurs plus proches du lieu de consultation de nos clients. Cela accélère le temps de chargement des pages. Nous avons une large clientèle asiatique et cela contribue à améliorer l'expérience de l'internaute.  [...] Le coût et la flexibilité. Nous avons souscrit un compte d'hébergement pour notre solution d'e-mailing. Nous en expédions environ 70 000 par mois pour moins de 4,5 $. Par ailleurs, chaque année ou presque, Amazon m'adresse un message pour m'informer que les tarifs baissent, ou qu'en agissant de telle ou telle façon, je pourrais encore réaliser des économies tout en gagnant en performances.  [...]

"Deliver #2 renforce sa dimension expérientielle", Stéphane Tomczak

"Deliver #2 renforce sa dimension expérientielle", Stéphane Tomczak

Je me suis attelé à rassembler sur une plateforme unique l'ensemble des offres d'e-logistiques en Europe. La Commission européenne a financé ce projet via un concours que j'ai remporté il y a un an et demi. L'un des vices-présidents de la Commission européenne et la personne en charge de la commission transports au Parlement européen viendront inaugurer le lancement de ce projet.   [...] L'année dernière, vous dressiez le portrait d'une industrie pleine d'attentes, de difficultés, notamment sur les coûts, l'intégration des processus... Quels progrès ont été réalisés Quels défis demeurent à relever.  [...] Concernant les prix, les attentes des consommateurs sont toujours très fortes. Les robots libres se développent (notamment Marble, qui livre pour Yelp, et Starship), particulièrement aux États-Unis, et pourraient amener à une baisse des coûts lorsque les coûts de R & D seront amortis.  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Il y aura un abaissement de la complexité, parce que nous parlerons tous le même langage. Cela entraînera mécaniquement un abaissement des coûts, grâce à l'unicité des échanges. Mais il faut être honnête, il va d'abord falloir investir. Les entreprises peuvent déléguer ce volet complexe du paiement européen à des établissements de paiement, dont Cards Off fait partie, qui maîtrisent ce métier-là.  [...] Après la date butoir du 1 er février 2014, ils seront les seuls utilisables. Le virement Sepa (SCT) est disponible en France depuis 2008 et le prélèvement (SDD) depuis fin 2010. La standardisation des moyens de paiements est donc en cours. Elle doit entraîner une simplification, une réduction des coûts et des délais, ainsi qu'une plus grande fiabilité des moyens de paiement.  [...] SlimPay traite environ 10 millions d'euros d'encaissement par mois et compte une cinquantaine de clients e-commerçants. De son côté, WeXpay veut ouvrir l'e-commerce à tous ceux qui ne possèdent pas de carte bancaire ou qui n'ont pas confiance en la sécurité des paiements en ligne.   [...]

Les places de marché séduisent les PME-PMI

Les places de marché séduisent les PME-PMI

Néanmoins, la nécessité d'avoir une vraie politique d'achat de biens et services de fonctionnement est entérinée par 84 % des PME. Dans ces sociétés, ce sont les personnes en charge des achats traditionnels qui s'occupent des acquisitions via le Net (75 % des réponses).   [...] Dans les petites structures dépourvues de direction achat/approvisionnement, c'est la direction générale (9 %), le service comptabilité (5 %) ou le département administration/gestion (4 %) qui s'occupe de ce poste. Concernant les places de marché, 20 % des PME ont utilisé ce nouveau type d'organisation des achats professionnels au premier semestre 2001, contre seulement 7 % en octobre 2000.  [...] Les PME profitent ainsi d'une baisse des coûts de recherche d'un fournisseur (64 % des réponses) et de la diminution de ces coûts due à une concurrence plus vive entre les fournisseurs (62 %). Les attentes de ces petites sociétés par rapport aux places de marché électroniques concernent majoritairement la sécurité des transactions (78 %) et la confidentialité des informations (69 %).  [...]

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

- Kappo est une application pour les cyclistes, capable de collecter des données sur l'usage de la ville qui est faite par les cyclistes. Le but étant de contribuer à construire des villes davantage bicycle friendly.  [...] - Wearable Thermo Element, a remporté le Grand Prix Netexplo 2015. Crée par L'Institut supérieur coréen des sciences et technologies (KAIST), il prend la forme d'un sparadrap intégrable aux vêtements, dont la particularité est de transformer la chaleur du corps en énergie.   [...] La tendance dans l'intelligence artificielle est à la baisse des coûts. Cela démontre clairement l'engagement d'un processus de démocratisation de ces technologies. Entre réalité et science-fiction.  [...]

Jean-Pierre Nadir, fondateur d'Easy Voyage : ?La newsletter est aux prémices d'un vrai programme de membres?

Jean-Pierre Nadir, fondateur d'Easy Voyage : ?La newsletter est aux prémices d'un vrai programme de membres?

En 2007, nous sommes montés à 6 millions d'actifs, inscrits à notre newsletter. Puis, les règles des FAI ont commencé à se durcir sur des critères et des filtres que l'on appréhende pas facilement lorsque l'on est éditeur de site.   [...] L'expertise de Return&Path nous a permis de retrouver le même poids de levier tout en ayant des coûts de recrutement et de diffusion qui ont mécaniquement baissé.  [...] L'étape suivante sera de gérer une communauté avec des règles, des devoirs, des points à gagner, des gratifications dans une réelle logique de personnalisation. Car un membre attend de nous que nous lui envoyons exactement ce qu'il souhaite, ni plus, ni moins.   [...]