Votre recherche :

Baisse + E commerce + Américain


Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain.  [...] Pour la première fois depuis sa création, à la fin 1999, l'indicateur trimestriel du département du Commerce américain sur les ventes de détail de l'e-commerce décroît. Une baisse qui peut s'expliquer par la disparition de nombreuses dotcoms. C'est le verdict de l'indicateur le plus fiable (réalisé sur un panel de 12 000 commerçants hors et en ligne sur les 2 millions que comptent les Etats-Unis) pour mesurer le chiffre d'affaires du commerce électronique aux Etats-Unis.  [...] Selon le département du Commerce des Etats-Unis, les ventes de détail de l'e-commerce ont atteint 6,994 Md$ sur les trois premiers mois de l'année 2001, contre 8,672 Md$ au quatrième trimestre 2000, soit une baisse d'exactement 19,3 %. La chute des achats sur les sites américains s'avère d'autant plus brutale qu'elle succède à une hausse record de 35,6 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2000.  [...]

Amazon annonce 437 millions de dollars de pertes

Amazon annonce 437 millions de dollars de pertes

Le géant américain de l'e-commerce enregistre une hausse de ses pertes au troisième trimestre 2014, mais accroît son chiffre d'affaires de 20%.  [...] L'e-commerçant américain Amazon serait-il un colosse aux pieds d'argile La question pourrait légitimement se poser au regard de la forte baisse (plus de 10%) du titre en bourse, en réaction à la publication des résultats trimestriels d'Amazon.  [...] Pour autant, sur cette même période, Amazon a continué d'accroitre ses ventes, générant ainsi un chiffre d'affaires de 20,58 milliards de dollars contre 17,09 milliards un an plus tôt. Pour le dernier trimestre de l'année, l'e-commerçant prévoit un montant de ventes en ligne compris entre 27,3 et 30,3 milliards de dollars, soit une hausse pouvant atteindre jusqu'à 18%.  [...]

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

Du côté des chiffres de l'e-commerce américain, les tendances ne sont pas non plus au beau fixe. Pour la première fois en novembre dernier, les résultats ont enregistré un net fléchissement (lire encadré ci-contre). Et les ventes en ligne ont baissé, selon ComScore, de 3% entre les fêtes de Noël 2007 et celles de 2008.  [...] L'e-commerce serait-il, comme en débattaient des acteurs récemment lors d'une conférence à Londres, immunisé contre le credit crunch Probablement pas. Car si la demande fléchit, c'est l'ensemble de la chaîne des acteurs qui en pâtira. Si le crédit à court terme baisse, si les achats se font essentiellement en déstockage, les modèles marchands vont avoir du mal à se financer, estime pour sa part Olivier Cerf.  [...] La morosité du marché de l'emploi américain et les difficultés de certains secteurs phares de l'industrie font peser une menace sur l'évolution de la demande et de la consommation. Cette dernière n'épargne désormais plus l'e-commerce, pourtant porté jusqu'alors par un e croissance organique de son marché (augmentation des débits, du nombre d'internautes et des e-acheteurs).  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les consommateurs sont généralement satisfaits des sites e-commerce actuels des retailers. Cependant, certains signes montrent que leur histoire d'amour avec le commerce en ligne commence à s'essouffler. c'est là la principale préoccupation de tout commerçant en ligne.  [...] Les derniers résultats de l'Indice américain de la Satisfaction Client montrent que la satisfaction des clients à l'encontre de la distribution a augmenté de 1,7 % en 2013. En revanche, la satisfaction envers les e-commerçants a baissé de 4,9 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2011.  [...] - Un manque d'information sur les produits. les clients sont avides d'information et de contenus concernant les produits qui les intéressent. Les commentaires fournis par les autres clients permettent aux consommateurs de prendre des décisions plus avisées, tandis que les informations produit facilitent une recherche plus rapide et précise.  [...]

eBay stoppe les petites annonces

eBay stoppe les petites annonces

Le géant de l'e-commerce américain eBay a annoncé la fermeture de la section Petites Annonces sur eBay.fr, afin de se recentrer sur son activité de place de marché.  [...] C'en est fini des petites annonces sur eBay.fr. Le géant de l'e-commerce américain a annoncé vouloir désormais intensifier ses efforts sur son activité de place de marché, arrêtant de fait, la section Petites Annonces. Nous avons décidé de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, c'est à dire mettre en relation les vendeurs d'eBay avec plus de 100 millions d'acheteurs à travers le monde, explique François Coumau, directeur Europe continentale d'eBay.  [...] Les utilisateurs d'eBay pourront néanmoins publier, republier ou modifier leurs petites annonces jusqu'au 18 mars 2013. Passée cette date, ces fonctionnalités ne seront plus prises en charge par le site. Les petites annonces en cours resteront cependant visibles sur le site et apparaîtront dans les résultats de recherche jusqu'au 18 avril 2013, date à laquelle elles seront automatiquement retirées du site.   [...]

L'e-commerce américain atteint la maturité

Pour la deuxième année consécutive, l'étude d'Accenture sur les achats de Noël en ligne aux Etats-Unis fournit un baromètre des tendances de l'e-commerce américain. D'après les résultats 2000, il semblerait que les leçons de Noël 99 aient été retenues.  [...] Si Noël 99 a été celui des dérapages du e-commerce, Noël 2000 aura été bien mieux maîtrisé par les cybermarchands américains. C'est ce que révèle la dernière étude sur les achats en ligne de la période de Noël aux Etats-Unis menée par Accenture, ex-Andersen Consulting.  [...] En 2000, cette différence a été ramenée à 1,5 minute sur les sites du commerce traditionnel. En matière d'information sur la disponibilité des produits, 5 % des cybermarchands s'avéraient plus performants que les marchands traditionnels en 99. En 2000, ces derniers ont devancé les premiers d'un point.  [...]

Les tablettes Amazon bientôt disponibles en France

Les tablettes Amazon bientôt disponibles en France

Les nouvelles tablettes du géant de l'e-commerce américain seront commercialisées en France le 25 octobre prochain.  [...] Google vient de commercialiser sa Nexus 7 à partir de 199 euros, et la tablette Surface de Microsoft devrait arriver sur le marché d'ici à la fin octobre.  [...] Le dénominateur commun de tous ces lancements est incontestablement le prix, également force de différenciation face à l'iPad d'Apple dont le modèle le moins cher coûte 489 euros. La guerre des prix sur le marché de la tablette est officiellement lancée, et Apple pourrait rapidement y répondre avec un hypothétique lancement d'un iPad Mini, à un tarif proche, ou aligné sur cette nouvelle concurrence.   [...]

États-Unis : les chiffres clés de l'e-commerce

États-Unis : les chiffres clés de l'e-commerce

Infographie États-Unis. les chiffres clés de l'e-commerce.  [...] L'e-commerce nord-américain passé au crible dans une infographie présentant les principaux chiffres-clés de la vente en ligne aux états-Unis.  [...] L'e-commerce nord-américain passé au crible dans une infographie présentant les principaux chiffres-clés de la vente en ligne aux USA.  [...]

Amérique du Nord : un CA de 424 milliards d'euros pour l'e-commerce en 2014

Amérique du Nord : un CA de 424 milliards d'euros pour l'e-commerce en 2014

Selon une information publiée par l'association Ecommerce Europe, le montant des ventes en ligne en Amérique du Nord devrait atteindre 424 milliards d'euros, en 2014.  [...] Le-commerce BtoC nord-américain a généré un chiffre d'affaires de 388 milliards d'euros (452,4 milliards de dollars), en 2013. Selon une publication de l'association Ecommerce Europe, basée sur les données du Global Online Measurement Standard for E-commerce (GOMSEC), l'Amérique du Nord (comprenant les États-Unis, le Canada et le Mexique), seraient ainsi le troisième plus gros marché mondial, derrière la région Asie-Pacifique (487 milliards d'euros), et l'Europe (414 milliards d'euros).  [...] En 2014, l'e-commerce nord-américain, devrait générer 424 milliards d'euros de chiffre d'affaires (494 milliards de dollars). Cependant, la croissance du e-commerce aux États-Unis devrait ralentir. Le pays étant en effet entré dans une phase de maturité sur ce marché.  [...]