Votre recherche :

Banque + Assurance + Secteur


Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le baromètre Performics analyse, pour le magazine e-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici la banque assurance au deuxième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] - il y a un leader en termes de volume éditorial, ce qui implique l'existence d'un contenu enrichi et bien optimisé. Francetransactions, suivi par Commentcamarche et Lesechos.   [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur de la banque assurance, sur le deuxième trimestre 2010. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Un quatrième trimestre 2007 sous le signe de la croissance

Un quatrième trimestre 2007 sous le signe de la croissance

Les fêtes de fin d'année ont à nouveau démontré l'engouement des internautes pour les achats en ligne. Et outre, les indicateurs concernant les investissements publicitaires sur la Toile sont au vert. Notamment ceux du secteur de la Banque Assurance, étudiés pour la première fois dans ce numéro.  [...] L'agence de marketing interactif TheBestMatch analyse, pour le magazine e-commerce, un secteur d'activité et livre des résultats issus d'une étude complète sur les apports et les enjeux du e-commerce dans les secteurs de la Finance, Banque et Assurance.  [...] Une centaine d interviews ont été réalisées auprès des principaux acteurs des secteurs de la Finance, Banque et Assurance. Plusieurs grandes tendances ont été mises en exergue. elles concernent, d'une part, les investissements publicitaires prévus en 2008 et, d'autre part, la part de chaque levier dans la génération prospects qualifiés sur Internet.  [...]

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Les veilleurs e-réputation considèrent la presse en ligne spécialisée, Twitter, la blogosphère et Facebook comme les sources les plus pertinentes. Les sources étudiées dépendent aussi de l'activité et de la taille de l'entreprise. Ainsi, les plateformes de partage vidéo (Youtube, DailyMotion, Vimeo) sont jugées utiles dans la communication, l'hôtellerie, le tourisme, l'édition, les médias et le secteur public, mais restent peu surveillées par les veilleurs de la banque et de la finance.  [...] Les sites d'avis de consommateurs sont regardés par les secteurs du commerce et de la distribution, de l'hôtellerie et du tourisme, de l'assurance, et de la banque.  [...] Les forums sont considérés comme pertinents dans l'assurance, la banque, le tourisme et du secteur public. ce qui n'est pas le cas dans les services.  [...]

Relation client digitale : 17% des entreprises apportent des réponses cohérentes

Relation client digitale : 17% des entreprises apportent des réponses cohérentes

Seulement 17% des entreprises françaises répondent de façon cohérente sur les quatre principaux canaux en ligne que sont l'e-mail, le tchat, Facebook et Twitter. Tel est l'un des principaux enseignements de l'étude 2015 d'Eptica intitulée les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne.   [...] En revanche, le téléphone connaît un léger recul (-9%) tout comme l'e-mail qui a reculé de 6%. La téléphonie (10%), les distributeurs de produits électroniques (30%) et la banque (50%) proposent ce canal à faible dose, ce qui explique le taux de pénétration moyen.  [...] Méthodologie. Menée au 2e trimestre 2015, cette étude a passé au crible 110 entreprises de 11 secteurs d'activités. banque, assurance IARD, assurance, santé, e-commerce... Les équipes d'Eptica ont navigué sur les sites web pour chercher les réponses à 10 questions (10 sites scrutés dans 11 secteurs d'activités différents, les questions étant parfois similaires, parfois spécifiques à l'activité du secteur).  [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et innovations qui ont marqué les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde en 2013.  [...] Digitalisation, du big data au smart data, peer-to-peer et collaboratif, moyens de paiement alternatifs, et simplifier pour innover. Tels sont les cinq tendances et innovations dans les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde qui ressortent de la 9e édition de Finovation d' InovenAlténor, cabinet de conseil en stratégie et transformation.  [...] Les 80 collaborateurs d'InovenAlténor interviennent en France comme à l'étranger, dans des secteurs très variés. télécoms, banque, assurance, services financiers spécialisés, utilities, retail et e-commerce, jeux et paris sportifs. InovenAlténor a rejoint Orange en septembre 2013.  [...]

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Cette manifestation, remplaçant les anciens Trophées de la VAD s'est déroulée à la CCI de Lille. Dix-neuf catégories ont été mises à l'honneur devant une assemblée de plus 500 professionnels du secteur. Une première pour cette manifestation qui ambitionne de devenir le prix de référence, en Europe, en matière de marketing relationnel.  [...] Le palmarès de cette première édition. Catégorie Services financiers. banque, assurance, crédits or ING Direct (Rapp Collins Paris) argent Cofinoga (MRM Worldwide) bronze Disponis (K Agency 360.HighCo) Catégorie ONG /collecte de fonds /caritatif or Association des Paralysés de France (Excel) argent Association des Paralysés de France (Excel) bronze Médecins du Monde Catégorie Secteur public or EDF (Grrrey.  [...] ) bronze La Redoute Catégorie B to B or K. Agency argent ETO bronze ALD Automotive Monebak Catégorie Technologie et télécommunications or Nokia (Grrrey.) argent Nokia (Grrrey.) Prix spécial La Poste - Publicité adressée or Association des Paralysés de France (Excel) argent ING Direct (Rapp Collins Paris) bronze La Voix du Nord Prix spécial La Poste - Publicité non adressée or Clément Thékan (Grrrrey.   [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

- Dans le secteur automobile, Renault (20e/104) bénéficie de la plus forte visibilité et de la plus grande audience sur les réseaux sociaux mais engage moins que son concurrent allemand Volkswagen (17e/128).  [...] - Dans le secteur banque et assurance, si les premières se distinguent du fait d'un plus grand nombre d'interactions avec leurs clients, l'assureur AXA parvient à se classer dans le top5.  [...] - Dans le secteur de la grande distribution, Carrefour (4e/362) et Lidl (3e/385) sont au coude à coude, loin devant leurs concurrents Monoprix, Leclerc et Intermarché. Ce classement est le même que celui des investissements publicitaires des enseignes explique-t-on chez Interbrand.  [...]

[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

Parmi les secteurs en délicatesse figurent la téléphonie et fournisseurs d'accès à internet, avec un taux de satisfaction de 65%, ex-æquo avec le secteur de l'assurance, tandis que ceux de la banque et de l'automobile ferment le ban, avec chacun 63% de clients satisfaits.  [...] Le secteur de l'e-commerce domine le classement 2015 en obtenant notamment le meilleur score sur la proposition 'le service me simplifie la vie', souligne Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du Service. Les consommateurs cherchent le moindre effort et la simplicité.  [...] les sites de vente en ligne sont désormais en mesure de leur offrir une expérience client de qualité, qui s'impose comme un standard sur lequel de nombreux secteurs doivent s'aligner.  [...]

1% de croissance globale sur le marché des outsourceurs en 2012 | Dossier : [Exclusif] Outsourcing : classement et bilan...

Cette inversion de tendance sur le marché français est historique. Le secteur a toujours connu une forte croissance, bien souvent à deux chiffres, note Laurent Uberti, président du SP2C. Ces résultats s'expliquent pour plusieurs raisons. D'un point de vue structurel, nous observons une tendance de fond.  [...] les télécoms rapportent 71% de leur CA. Pour cette nouvelle édition, BearingPoint a effectué un comparatif entre la France et l'Allemagne. Le cabinet souligne que sur le marché allemand, l'activité est moins concentrée. la téléphonie/internet représente 11% contre 30% pour la banque/assurance.  [...] Ce secteur est le premier client des prestataires outre-Rhin devant l'industrie (21%). En France, les prestataires peuvent tabler sur le développement de l'externalisation du secteur banque/assurance, mais aussi sur de nouveaux clients dans l'industrie. Pour les marques agroalimentaires ou cosmétiques, qui ont toujours commercialisé leurs produits via des distributeurs intermédiaires et qui n'avaient pas de contact direct avec les consommateurs, l'arrivée du digital change la donne.  [...]

Le recrutement en ligne ne connaît pas la crise

Les métiers du commerce et du marketing comptabilisent environ 27 % des annonces. La gestion, la comptabilité et le secrétariat, 16 %, presque à égalité avec l'industrie, à 14 %. Le secteur banque et assurance pèse environ 6 % et le tourisme, 4 %, analyse Laurent Leguide, président du directoire de Cybersearch.  [...] La tendance dans le recrutement sur Internet va aujourd'hui vers la spécialisation et une approche sectorielle. Par exemple, un site dédié aux emplois dans l'univers de la mode et de la beauté devait être lancé début décembre. Le site sera édité en français, en japonais et en anglais, pour mieux coller aux besoins particuliers de ce secteur, explique François Bouyer, P-dg de Bethe1, éditeur du site.  [...] Cybersearch propose aux entreprises une grille de tri sur sept critères. métier, lieu de travail, secteur d'activité, type de contrat ou de stage, expérience du candidat, son niveau d'études, sa disponibilité. Il déclare assurer les fonctions d'un cabinet de recrutement, avec 40 consultants qui réalisent environ 1 000 entretiens chaque mois.  [...]