Votre recherche :

Banque + Assurance + Secteur


Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le baromètre Performics analyse, pour le magazine e-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici la banque assurance au deuxième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] - il y a un leader en termes de volume éditorial, ce qui implique l'existence d'un contenu enrichi et bien optimisé. Francetransactions, suivi par Commentcamarche et Lesechos.   [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur de la banque assurance, sur le deuxième trimestre 2010. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Un quatrième trimestre 2007 sous le signe de la croissance

Un quatrième trimestre 2007 sous le signe de la croissance

Les fêtes de fin d'année ont à nouveau démontré l'engouement des internautes pour les achats en ligne. Et outre, les indicateurs concernant les investissements publicitaires sur la Toile sont au vert. Notamment ceux du secteur de la Banque Assurance, étudiés pour la première fois dans ce numéro.  [...] L'agence de marketing interactif TheBestMatch analyse, pour le magazine e-commerce, un secteur d'activité et livre des résultats issus d'une étude complète sur les apports et les enjeux du e-commerce dans les secteurs de la Finance, Banque et Assurance.  [...] Une centaine d interviews ont été réalisées auprès des principaux acteurs des secteurs de la Finance, Banque et Assurance. Plusieurs grandes tendances ont été mises en exergue. elles concernent, d'une part, les investissements publicitaires prévus en 2008 et, d'autre part, la part de chaque levier dans la génération prospects qualifiés sur Internet.  [...]

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

L'éditeur Digimind vient de publier un baromètre sur le suivi de l'e-réputation au sein des entreprises. Cette enquête, menée auprès de 175 veilleurs, vise notamment à préciser en quoi consiste aujourd'hui cette activité, à préciser quelles en sont les principales missions et les grands enjeux.   [...] Les sites d'avis de consommateurs sont regardés par les secteurs du commerce et de la distribution, de l'hôtellerie et du tourisme, de l'assurance, et de la banque.  [...] Les forums sont considérés comme pertinents dans l'assurance, la banque, le tourisme et du secteur public. ce qui n'est pas le cas dans les services.  [...]

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

Les entreprises ont-elles adopté l'intelligence artificielle (IA) ou regardent-elles de loin la technologie 77 % des entreprises françaises ont un projet d'IA ou vont en déployer un en 2018, relève Microsoft, plus particulièrement dans les secteurs de la santé et de la finance.  [...] Deux technologies se distinguent pourtant, explique Sébastien Lamour, directeur du conseil et de l'innovation d'IDC. les assistants intelligents - ou chatbots - et l'intelligence embarquée dans le CRM.   [...] Méthodologie. Enquête IDC réalisée pour Microsoft auprès de 150 interlocuteurs (DSI, managers IT, directions métiers) au sein d'entreprises avec un effectif de 500 salariés et plus du secteur industriel. banque-finance-assurance, industrie manufacturière et de process, commerce (gros et détail, VPC, négoce, import- export), santé (cliniques, hôpitaux, établissements de soins).  [...]

Relation client digitale : 17% des entreprises apportent des réponses cohérentes

Relation client digitale : 17% des entreprises apportent des réponses cohérentes

Seulement 17% des entreprises françaises répondent de façon cohérente sur les quatre principaux canaux en ligne que sont l'e-mail, le tchat, Facebook et Twitter. Tel est l'un des principaux enseignements de l'étude 2015 d'Eptica intitulée les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne.   [...] En revanche, le téléphone connaît un léger recul (-9%) tout comme l'e-mail qui a reculé de 6%. La téléphonie (10%), les distributeurs de produits électroniques (30%) et la banque (50%) proposent ce canal à faible dose, ce qui explique le taux de pénétration moyen.  [...] Méthodologie. Menée au 2e trimestre 2015, cette étude a passé au crible 110 entreprises de 11 secteurs d'activités. banque, assurance IARD, assurance, santé, e-commerce... Les équipes d'Eptica ont navigué sur les sites web pour chercher les réponses à 10 questions (10 sites scrutés dans 11 secteurs d'activités différents, les questions étant parfois similaires, parfois spécifiques à l'activité du secteur).  [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et innovations qui ont marqué les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde en 2013.  [...] Digitalisation, du big data au smart data, peer-to-peer et collaboratif, moyens de paiement alternatifs, et simplifier pour innover. Tels sont les cinq tendances et innovations dans les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde qui ressortent de la 9e édition de Finovation d' InovenAlténor, cabinet de conseil en stratégie et transformation.  [...] Les 80 collaborateurs d'InovenAlténor interviennent en France comme à l'étranger, dans des secteurs très variés. télécoms, banque, assurance, services financiers spécialisés, utilities, retail et e-commerce, jeux et paris sportifs. InovenAlténor a rejoint Orange en septembre 2013.  [...]

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Cette manifestation, remplaçant les anciens Trophées de la VAD s'est déroulée à la CCI de Lille. Dix-neuf catégories ont été mises à l'honneur devant une assemblée de plus 500 professionnels du secteur. Une première pour cette manifestation qui ambitionne de devenir le prix de référence, en Europe, en matière de marketing relationnel.  [...] Le palmarès de cette première édition. Catégorie Services financiers. banque, assurance, crédits or ING Direct (Rapp Collins Paris) argent Cofinoga (MRM Worldwide) bronze Disponis (K Agency 360.HighCo) Catégorie ONG /collecte de fonds /caritatif or Association des Paralysés de France (Excel) argent Association des Paralysés de France (Excel) bronze Médecins du Monde Catégorie Secteur public or EDF (Grrrey.  [...] ) bronze La Redoute Catégorie B to B or K. Agency argent ETO bronze ALD Automotive Monebak Catégorie Technologie et télécommunications or Nokia (Grrrey.) argent Nokia (Grrrey.) Prix spécial La Poste - Publicité adressée or Association des Paralysés de France (Excel) argent ING Direct (Rapp Collins Paris) bronze La Voix du Nord Prix spécial La Poste - Publicité non adressée or Clément Thékan (Grrrrey.   [...]

Le recrutement en ligne ne connaît pas la crise

Les métiers du commerce et du marketing comptabilisent environ 27 % des annonces. La gestion, la comptabilité et le secrétariat, 16 %, presque à égalité avec l'industrie, à 14 %. Le secteur banque et assurance pèse environ 6 % et le tourisme, 4 %, analyse Laurent Leguide, président du directoire de Cybersearch.  [...] La tendance dans le recrutement sur Internet va aujourd'hui vers la spécialisation et une approche sectorielle. Par exemple, un site dédié aux emplois dans l'univers de la mode et de la beauté devait être lancé début décembre. Le site sera édité en français, en japonais et en anglais, pour mieux coller aux besoins particuliers de ce secteur, explique François Bouyer, P-dg de Bethe1, éditeur du site.  [...] Cybersearch propose aux entreprises une grille de tri sur sept critères. métier, lieu de travail, secteur d'activité, type de contrat ou de stage, expérience du candidat, son niveau d'études, sa disponibilité. Il déclare assurer les fonctions d'un cabinet de recrutement, avec 40 consultants qui réalisent environ 1 000 entretiens chaque mois.  [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

- Dans le secteur automobile, Renault (20e/104) bénéficie de la plus forte visibilité et de la plus grande audience sur les réseaux sociaux mais engage moins que son concurrent allemand Volkswagen (17e/128).  [...] - Dans le secteur banque et assurance, si les premières se distinguent du fait d'un plus grand nombre d'interactions avec leurs clients, l'assureur AXA parvient à se classer dans le top5.  [...] - Dans le secteur de la grande distribution, Carrefour (4e/362) et Lidl (3e/385) sont au coude à coude, loin devant leurs concurrents Monoprix, Leclerc et Intermarché. Ce classement est le même que celui des investissements publicitaires des enseignes explique-t-on chez Interbrand.  [...]

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Intéressant de constater la présence des deux opérateurs dans ce dernier panel. De quoi inciter les marques de ce secteur à prendre la parole sur les forums français.  [...] L'étude de Bolero Web Intelligence a également établi un classement par secteur d'activité. Parmi les marques dont parlent le plus les internautes français, on trouve Nutella (agroalimentaire), Nike(Sport), BNP Paribas (Banque-assurance), Yves Rocher (Beauté), Amazon (Distribution), Twitter (Web), Chanel (Luxe), TF1 (TV) ou encore Air France (Transport-Logistique).  [...] De même pour SNCF, Ferrari, Yves Rocher, qui dominent chacune leur classement par secteur, malgré une communication inférieure à celle de leurs concurrents.  [...]