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Be2Bill : le paiement qui réduit le taux d'abandon

Be2Bill : le paiement qui réduit le taux d'abandon

Cette solution, signée Rentabiliweb, dispense l'e-commerçant de la formalité de signer une convention avec sa banque et son prestataire de service de paiement.  [...] Au début de l'année 2012, RentabiliWeb lançait Be2Bill. Cette solution en marque blanche repose sur un système d'encaissement par carte bancaire fiable et sécurisé, tout en intégrant des moyens d'optimisation du tunnel de conversion, en vue de réduire le taux d'abandon (souvent problématique en matière d'e-commerce), au moment de l'acte d'achat.   [...] La solution s'appuie sur une plateforme sécurisée agréée PCI/DSS qui dispense l'e-commerçant de la formalité de signer d'abord une convention avec sa banque, puis avec son PSP (Payment service Provider). Il devient possible, pour l'e-marchand, de se passer de l'établissement bancaire pour proposer du paiement en ligne, indiquait récemment Philippe Bontemps, directeur général de Rentabiliweb.  [...]

La Redoute et Paylib: un paiement simple sur toute la ligne

La Redoute et Paylib: un paiement simple sur toute la ligne

Nous considérons que lorsque 30% de notre portefeuille client est équipé d'une solution de paiement, cela reflète une véritable appétence, justifie la directrice partenariats et services, laquelle va plus loin et prédit la disparition totale de la carte bancaire au profit de systèmes qui répondent à l'éclatement du parcours client.  [...] L'intégration du service est gérée directement par le prestataire de service de paiement (PSP) Ingenico, sans intervention de La Redoute. Les coûts de set-up s'élèvent à 50000 euros environ. La transaction est non répudiable par la banque du client, contrairement aux dispositifs classiques, sans recourir au système d'authentification 3D Secure.  [...] Si La Redoute ne communique pas sur les retombées chiffrées de ce déploiement pensé mobile first, 2017 est considérée comme une année de référence pour l'enrôlement, selon la directrice partenariats et services. Le taux de conversion est annoncé comme très bon.  [...]

PINGIT: L'APPLICATION D'ENVOI DE DEVISES ENTRE PARTICULIERS SIGNEE BARCLAYS

PINGIT: L'APPLICATION D'ENVOI DE DEVISES ENTRE PARTICULIERS SIGNEE BARCLAYS

La banque britannique Barclays vient de lancer une application mobile, Pingit, permettant à ses utilisateurs d'envoyer et de recevoir des devises directement depuis leur smartphone. Il s'agit de la première application mobile peer-to-peer de type bancaire, en Europe.  [...] Il faut reconnaître à quel point nos vies changent chaque jour. Le rythme de ces changements devient de plus en plus rapide, a déclaré Dan Wass, directeur des comptes chez Barclays. Il est réellement important de donner aux clients un maximum de choix dans la manière d'effectuer des opérations bancaires.   [...] Disponible gratuitement, l'application n'offre, pour le moment, ce service qu'aux clients détenant un compte courant chez Barclays. Dans un premier temps, la banque s'attend à ce que l'application soit utilisée par des consommateurs désirant envoyer une somme d'argent à un membre de leur famille ou à un ami, voire comme un moyen de paiement pour des services rendus par de petites entreprises (plomberie, entretien de vitres, etc).  [...]

Pléthore de solutions toujours plus innovantes dans les e-paiements

Pléthore de solutions toujours plus innovantes dans les e-paiements

Citons celle menée cette fois p ar American Express aux USA, qui consiste à àcheter et payer sur Twitter. Ou Scan pay, qui autorise le scan de carte bleue sur Smartphone. Ou encore l'initiative de MoveNbank, la première banque NFC sans carte de paiement, MoveNbank.  [...] Ou Bartong, l'application coréenne de paiement mobile s via empreintes digitales. Square Cash, le service gratuit d'envoi d'argent via un email se révèle aussi particulièrement original. Enfin Talk to Pay, l'expérience de la Banque Postale pour tester l'intérêt de la reconnaissance par la voix des clients pour les identifier, pourrait bien s'illustrer dans les années à venir.  [...] .. se positionnent. A titre indicatif, c'est environ 25 % du CA des banques. Mais pour l'instant la part des paiements mobiles et électroniques restent encore faible (http.//www.goodinfo.eu/part-marche-monnaie-electronique-france/379/) reste donc tout à faire.  [...]

BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent Paylib

BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent Paylib

À partir du 24 septembre, les trois établissements bancaires proposeront un service de paiement sécurisé sur ordinateur, tablette et smartphone. En créant un compte, les clients pourront désormais payer en ligne, sans saisir leurs coordonnées bancaires.  [...] Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation - huit Français sur dix effectuent des paiements depuis leur ordinateur, 24% depuis leur tablette et 14% sur leur smartphone* - BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent un nouveau service de paiement, concurrent de PayPal.  [...] Pour ce faire, l'internaute doit activer le service sur le site Internet ou depuis l'application mobile de sa banque. Il crée ses identifiants Paylib - nom et mot de passe - pour la carte qu'il souhaite relier au compte. Lors de son achat, il clique sur l'icône Paylib et est reconnu grâce à ses identifiants.  [...]

Focus sur les différents types de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Focus sur les différents types de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Le risque touche toutes les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs. Pour autant, les fraudeurs vont s'intéresser en priorité aux paniers élevés et aux produits facilement revendables. Le secteur du tourisme, des produits électroniques et du luxe sont particulièrement concernés.   [...] - la fraude dite amicale est une tendance qui consiste, pour le consommateur, à faire un achat en ligne authentique avec sa carte de paiement puis à effectuer une répudiation auprès de la banque émettrice au motif qu'il n'a pas reçu les biens ou les services.  [...] Le phishing implique l'envoi d'un message, généralement un courriel, à un internaute par une personne qui se fait passer pour une entreprise officielle, en vue d'inciter l'utilisateur à fournir des informations personnelles qui seront utilisées à des fins d'usurpation d'identité.   [...]

Fraude en ligne : les e-commerçants doivent davantage se fédérer

Fraude en ligne : les e-commerçants doivent davantage se fédérer

Le rapport suggère ainsi que les sites marchands français devraient adopter une approche plus globalisée, de bout en bout, de leurs processus de gestion de la fraude. Car en dépit des équipements dont ils disposent pour lutter contre les fraudeurs, il n'existe pas de système à 100% prédictif contre ce phénomène, déplore Patrick Flamant, directeur France de Cybersource.   [...] La fraude amicale est une tendance observée parallèlement qui consiste pour le consommateur à effectuer un achat en ligne authentique avec sa carte de paiement puis à effectuer une répudiation auprès de la banque émettrice au motif qu'il n'a pas reçu les biens ou les services.  [...] amecsel (association pour le e-commerce et les services en ligne) encourage les e-commerçants a se fédérer et se sécuriser encore plus.  [...]

Le paiement en ligne en pleine mutation

Le paiement en ligne en pleine mutation

Interview de Pierre-Etienne Boilard, directeur général adjoint d'EspaceMax. Le paiement s'inscrit dans une logique de cohérence entre nos services, nos produits et nos clients.  [...] C'est un enjeu capital puisqu'il est synonyme de fin du parcours d'achat C'est le moment qu'il ne faut pas manquer. Chez EspaceMax, nous étudions le comportement du consommateur à ce moment précis, à la fois sous l'angle de la navigation et du service. Dans ce sens, il faut rassurer l'internaute en réfléchissant aux moyens de rendre plus fluide l'expérience d'achat, ainsi qu'aux moyens de paiement que nous allons lui proposer.  [...] La banque ne joue plus le rôle d'intermédiaire financier, et l'intérêt est simple. proposer à l'e-commerçant le paiement à un tarif plus avantageux que la banque. L'établissement de paiement peut se rémunérer sur le chiffre d'affaires généré par ce service et de bien d'autres façons, car il n'existe pas de business model unique en la matière.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Autre cheval de bataille, très en vogue, le multicanal. Capter le commerce en ligne pour capter le commerce de proximité, tel est l'objectif de nombreuses banques. La Banque Populaire, par exemple, l'a bien compris en lançant, en début d'année, une nouvelle offre de paiement en ligne, axée sur l'approche multicanal.  [...] com. L'heureuse banque destinataire de cette manne La Banque Postale qui travaille pour le site avec une solution de paiement développée par Atos Origin. Pour les très grands comptes, la solution de paiement est souvent un prétexte. Il s'agit d'un produit d'appel, quasiment gratuit, qui permet ensuite à la banque de capter le cash du site marchand, souligne un observateur.  [...] Le principe de cette solution L'internaute donne la moitié du code de la carte sur le Net et la deuxième moitié par téléphone Le service, qui existe depuis deux ans, comptabiliserait, selon la banque, 1 000 paiements par jour. Autre système toujours déployé par la Caisse d'Epargne, Id-Tronic permet de s'identifier par le biais d'un mot de passe reçu sur son mobile.  [...]

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Le Crédit agricole propose l'encaissement de chèques par téléphone.   [...] A partir de cet été, le groupe bancaire proposera un nouveau service mobile à ses clients. l'encaissement des chèques depuis un téléphone portable. L'objectif est de permettre aux clients de la banque de créditer plus rapidement l'argent sur leur compte. Concrètement, il suffira de prendre une photo du chèque et de la télécharger dans l'application Ma banque.  [...] Les informations seront automatiquement détectées par l'appli. Il ne restera plus qu'à signer au dos du chèque, comme à votre habitude, et à l'envoyer à votre banque. Ce nouveau service mobile supprime donc purement et simplement l'envoi postal du chèque, ou son dépôt en agence.  [...]