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Banques + Clients + Quotidien


Les banques en ligne restent les plus abordables

ING Direct, Monabanq. et Fortuneo proposent les meilleurs tarifs aux clients dotés d'une connexion internet, d'après le palmarès du quotidien Le Monde.  [...] Les banques en ligne pratiquent les meilleurs tarifs bancaires, affirme Le Monde, qui a publié son palmarès annuel le mercredi 8 février. Le quotidien a classé les clients des banques selon cinq profils. Un seul de ces clients types aurait intérêt à se tourner vers une banque traditionnelle, à savoir le Crédit Agricole Île-de-France.  [...] Deux autres catégories de clients trouveront les offres les plus avantageuses chez ING Direct, avec un coût égal à zéro, précise Le Monde. le couple utilisant les services à distance quotidiennement et le couple muni d'une carte haut de gamme. Infime différence avec ses concurrents Fortuneo et Boursorama Banque, ex-æquo en deuxième position, ING Direct ne facture pas l'assurance des moyens de paiement.  [...]

CA-Paris.fr mise sur la complémentarité des services de proximité

En lançant le 11 janvier dernier le site ca-paris.fr, le Crédit Agricole Ile-de-France a créé un nouveau concept de portail pour la diffusion de ses produits bancaires. L'objectif annoncé est de réorienter la stratégie de distribution en insistant sur l'axe ventes directes sur Internet grâce à de nouvelles fonctionnalités personnalisables pour chaque client.  [...] Les résultats attendus sont d'ailleurs ambitieux puisque la banque compte passer de 6 à 10 millions de pages vues par mois et réaliser, à l'horizon 2002, via ce canal, 10 % de ses ventes globales en Ile-de-France, autrement dit, un volume de 80 000 produits bancaires.  [...] Ma Maison, Ma Voiture, Mon Multimédia, Mes sorties, Mon Quotidien, Ma Ville, Ma Famille, Mes Voyages etc., proposant des liens vers des sites partenaires qui fournissent des bons plans et de nombreux avantages aux clients. Ce choix stratégique reflète le modèle sur lequel s'est construit le Crédit Agricole IDF, celui d'une banque de proximité organisée en pôles, à dimension régionale, que cautionne la signature de la campagne de lancement du site.  [...]

Comment transmettre son entreprise en Scop

Comment transmettre son entreprise en Scop

Les emplois, ainsi que la pérennité de l'entreprise, sont préservés. En effet, outre un niveau de motivation plus important que dans le cas d'un tiers, il existe peu de risques de perte de compétences ou de savoir-faire, lorsqu'on maintient les équipes en place.   [...] La transition est également plus douce pour les interlocuteurs et partenaires de l'entreprise (fournisseurs, clients, banques...).  [...] Faire confiance aux salariés, dont le rôle sera d'assurer la continuité de l'oeuvre entreprise, est également indispensable. C'est en effet parmi eux que sera élu le futur dirigeant. Enfin, il faut être conscient que transmettre une entreprise dans le cadre d'une Scop n'est pas qu'une simple opération financière.   [...]

David Amsellem (John Paul) : "55% des sollicitations proviennent de canaux digitaux"

David Amsellem (John Paul) : "55% des sollicitations proviennent de canaux digitaux"

Nous pensons notamment le proposer aux marques automobiles pour que leurs clients, tout en conduisant, puissent parler à l'assistant.  [...] La seconde nouveauté est un service de conciergerie par SMS - Max - qui s'adresse à une cible plus senior. Cela fait cinq ans déjà que nous communiquons avec nos clients par SMS, dans le cadre de notre service de conciergerie en BtoBtoC. Nous avons donc décidé d'étendre ce dispositif.  [...] Le groupe a fait appel à John Paul pour les clients de DIAC et NISSAN FINANCE, filiales de RCI Banque. Pendant six mois à compter de la date de livraison de leur véhicule financé par DIAC ou NISSAN FINANCE, les clients bénéficient gratuitement du club Diapason, service de conciergerie (gastronomie, loisirs, voyages, services au quotidien,  [...]

Banque et expérience client omnicanal : peut mieux faire !

Banque et expérience client omnicanal : peut mieux faire !

Les banques semblent par conséquent très adeptes des réseaux sociaux en matière de relation client, puisque selon Eptica, le d'équipement des banques est au-dessus de la moyenne des secteurs étudiés. Mais sans pertinence des interactions la présence n'est rien.  [...] Le canal Email n'est donc pas privilégié pour l'acquisition de nouveaux clients et semble réservé aux seuls clients déjà référencés. Les banques concentrent-elles dès lors leurs moyens et leur attention sur d'autres canaux comme le chat Il semble que non.  [...] 10% des banques proposent une interface de Chat aux consommateurs sur leurs sites web. Le self-service en revanche semble privilégié. C'est donc aux clients ou prospects qu'il revient de trouver, par eux-mêmes la réponse à leurs interrogations. Ainsi, 70% des sites web contiennent un moteur de recherche, 30% disposent d'un FAQ statique, et 40% proposent un web self-service.  [...]

Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes

Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes

Sélectionnés dans une vingtaine de rayons différents, les articles vendus présentent des affinités avec chaque point de vente Relay, et sont renouvelés fréquemment afin de s'adapter notamment aux spécificités saisonnières. Soldes, promotions, mois anniversaires, Saint-Valentin, fête des pères et des mères, etc.   [...] Conçues en partenariat avec les sociétés Improveeze, Apocope et TMM Communication, les Boutiques Express reposant sur la solution Hybris Commerce Accelerator, revendiquent une navigation simple et intuitive, permettant d'effectuer un achat - depuis la sélection du produit jusqu'à l'étape de paiement-, en moins de cinq minutes.   [...] une façon différente de continuer d'accompagner ses clients au quotidien.  [...]

Aladdino lance ses offres B to B

Intranet Mobile, destinée aux entreprises souhaitant communiquer vers leurs employés. CRM Mobile, qui cible les banques, les opérateurs de téléphonie, les distributeurs de services et de produits B to B, qui veulent offrir à leurs clients deux nouveaux canaux CRM, le Palm et le Wap, pour favoriser la fidélisation de leurs clients.  [...] et enfin, Portail de Marque, prolongement naturel du portail Aladdino, permet à des sites de e-commerce de mettre leur boutique sur Palm et Wap. Internet Mobile est disponible à partir de 50 F HT par utilisateur et par mois jusqu'à environ 90 F HT par mois, en fonction de l'Intranet du client.  [...] CRM Mobile et Portail de Marque sont, quant à eux, accessibles à partir de 10 F HT par utilisateur et par mois jusqu'à 15 F HT. La technologie d'Aladdino est entièrement basée sur du XML. Elle s'appuie sur une plate-forme Microsoft (serveur IIS, composants COM, base de données SQL Server).   [...]

Integra France

Création. 31 janvier 1996. Juin 1999. Introduction au nouveau marché français. Capitalisation boursière. 548 9 ME. Chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre 2000. 33 364 000 E dont 17,37 % développés sur le marché français. Répartition du CA par activité au 30/9/00.   [...] 10 624 000 E en hébergement. 22 740 000 E en services professionnels. Nombre de sites réalisés. 1 538. Effectifs. 200 personnes en France et 922 en Europe. Présence en Europe. France, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Espagne, Grande Bretagne, Islande, Italie, Norvège et Suède.   [...] Principaux clients par secteurs d'activité. Tourisme et loisirs. Havas Voyages, American Express, Accor... Médias et Edition. Emap, Télérama, Cegetel... Distribution. E. Leclerc, Go Sport, Le Printemps... Assurances-Banques-Finances. Cetelem, La Mondiale, Compagnie Financière de Rothschild.  [...]

Le réseau physique demeure indispensable

Les Français, qui se sont vus proposer depuis deux ans une batterie de nouvelles offres en ligne, semblent plus friands de banque à distance que les Allemands, les Espagnols, les Italiens, qui, à plus de 85 %, consomment dans un réseau physique. Fort de ces chiffres, Datamonitor estime que, malgré une très légère érosion des ventes en succursales, les banques ne peuvent pas se passer de réseaux physiques pour la vente de produits financiers à forte valeur ajoutée.  [...] Et le cabinet d'affirmer que certains acteurs uniquement on line devront trouver des solutions d'espaces physiques pour leurs clients. En revanche, pour les produits à faible valeur ajoutée, les banques semblent massivement miser sur Internet. Selon Datamonitor, 28 % des banques de détail estiment qu'en 2002 leurs clients passeront majoritairement par Internet pour ouvrir un compte ou pour obtenir une carte de crédit.  [...] L'institut d'études estime que 57,7 millions de consommateurs européens utiliseront les services bancaires en ligne d'ici 2005 avec une nette prééminence des services mobiles et de télévision interactive. Si, à l'heure actuelle 1,1 million d'Européens utilisent leur mobile pour leurs opérations, ils devraient être 27,1 millions en 2005, prédit-il.   [...]