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Baromètre + Commerce + PriceMinister + Mondial Relay + OpinionWay


Le commerce collaboratif, une pratique ancrée dans les habitudes des Français

Le commerce collaboratif, une pratique ancrée dans les habitudes des Français

Près de 9 cyberacheteurs sur 10 ont acheté un produit sur une plateforme de commerce collaboratif, en 2016. Un mode de consommation plébiscité car plus économique et plus responsable, d'après le Baromètre 2016 du Commerce Collaboratif réalisé par OpinionWay, Price Minister et Mondial Relay.  [...] De nouvelles pratiques de consommation sont associées à cette tendance, comme le confirme le Baromètre 2016 du Commerce Collaboratif réalisé par OpinionWay, pour Price Minister et Mondail Relay.  [...] Méthodologie. Le Baromètre du Commerce Collaboratif PriceMinister/Mondial Relay/OpinionWay 2015 est une étude quantitative réalisée auprès d'un échantillon de 997 personnes, représentatives de la population des internautes français âgés de 15 à 69 ans, selon les critères de sexe, d'âge, de CSP de la personne interrogée, de région et de taille d'habitat.  [...]

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

Initié il y a près de 15 mois maintenant, le partenariat entre InPost France et Mondial Relay est désormais totalement opérationnel. L'objectif avoué de ce rapprochement, c'est bien d'apporter de nouvelles réponses aux nouveaux usages des consommateurs et aux nouveaux besoins des e-commerçants.  [...] sommes véritablement complémentaires avec Mondial Relay, explique Olivier Binet, directeur général d'InPost France. Ce rapprochement nous permet de démontrer aux acteurs du e-commerce que nous proposons un service qui fait sens, car nous avons voulu créer un deal qui soit profitable à tous les maillons de la chaîne.  [...] La notion de libre accès est, à nos yeux, un enjeu déterminant pour le consommateur et agit comme un facilitateur de business pour les acteurs du e-commerce, indique Antoine Pottiez. En cas de non-retrait du colis dans les consignes automatiques, le consommateur sera invité à retirer sa commande dans l'un des 5300 points de contacts physiques de Mondial Relay.  [...]

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

A l'occasion de la publication de ses résultats pour l'année 2014, le spécialiste de la livraison aux particuliers Mondial Relay, réaffirme sa volonté d'être un acteur privilégié des e-commerçants. En effet, la filiale du Groupe 3SI a réalisé un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros en 2014 contre 110 millions d'euros en 2013, une hausse de 20% provenant en partie de sa capacité à profiter de la progression du marché du e-commerce.  [...] Cette année, Mondial Relay prévoit de mettre en place la mécanisation de ses sites. Afin d'adapter son organisation et ses outils à l'essor du e-commerce et à son offre CtoC, l'entreprise a décidé de donner à ses agences de distribution, les outils adaptés pour faire face au nombre grandissant de colis.  [...] Aucune info sur le niveau de service catastrophique de Mondial Relay Plus que les autres services de livraison en réseau relais, Mondial Relay semble avoir bien mal négocié sa croissance. La qualité de service est déplorable, et il n'est pas rare d'atteindre les 10j de livraison en France.  [...]

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs

La cinquième édition du baromètre du C to C réalisé par OpinionWay, fait état d'un marché en constante progression et d'utilisateurs motivés par un critère-clé. le prix.  [...] L'achat et la vente entre particuliers ne cesse de se démocratiser. La cinquième édition du baromètre C to C, réalisé par OpinionWay et commandité par PriceMinister et La Poste, confirme cette tendance. En effet, selon cette étude, 68% des internautes français ont eu recours à l'achat et/ou la vente en 2010, tous canaux confondus (Internet, vide-greniers, petites annonces de proximité, etc.  [...] Plus spécifiquement, du côté des acheteurs, la première raison pour laquelle ils ont recours à des sites tels que PriceMinister, est le prix. Côté vendeurs, c'est la gratuité de la mise en vente de leurs produits qui prime. En revanche, à l'heure où tous les acteurs de l'e-commerce s'accordent à dire que la confiance est l'une des clés du succès de leurs métiers, l'étude démontre que la peur est le principal frein au développement du C to C.  [...]

Plug & Play, le module clé en main de Mondial Relay

Mondial Relay a créé Plug & Play, un module clé en main de solution de livraison en Points Relais accessible à tous les sites e-commerce, sans prérequis de volume, indique la société dans un communiqué. Il est compatible avec de nombreuses plateformes e-commerce, parmi lesquelles Oxatis, Prestashop ou encore Magento.  [...] Le spécialiste de la livraison fournit un kit pour intégrer l'offre de livraison en Point Relais de tous les colis jusqu'à 20 kg. De plus, il automatise l'impression des étiquettes depuis le back-office.  [...] Mondial Relay tiendra un stand sur le Salon e-Commerce Paris 2011, du 13 au 15 septembre.  [...]

Les achats sur les réseaux sociaux gagnent du terrain

Les achats sur les réseaux sociaux gagnent du terrain

Au cours des douze derniers mois, 18 % des internautes ayant un profil sur un réseau social auraient acheté un produit ou un service via ce canal. Les personnes âgées de 55 à 64 ans, qui représentant 22 % des acheteurs, sont les plus réceptives à ce type d'achat.  [...] C'est le pourcentage d'internautes qui vendent des biens sur Internet. Cela représente une croissance de 10 % entre 2010 (45 %) et 2011 (55 %). Cette progression repose essentiellement sur le canal Internet, avec une croissance de 9 points, passant de 34 % à 43 % entre 2010 et 2011.  [...] Source. Baromètre CtoC PriceMinister / La Poste réalisé par OpinionWay (octobre 2011).  [...]

La recommandation, moteur de confiance des ventes en CtoC

La recommandation, moteur de confiance des ventes en CtoC

Le système de notation ou plus globalement les avis prennent le pouvoir dans l'écosystème du commerce entre particuliers. C'est ce qui ressort de la 9è édition du baromètre du CtoC PriceMinister-Rakuten & la Poste réalisé par Opinion Way. Au nom du pair pourrait devenir une nouvelle forme de caution sur le site de PriceMinister pour optimiser les ventes entre cybernautes tant le phénomène s'accentue.  [...] Dans le détail, le baromètre indique que sur trois secteurs phares du e-commerce, les pairs priment sur les experts. Pour les produits high-tech, le ratio est de 60% vs 34%, pour les produits culturels de 63% vs 23% et pour le secteur hôtellerie-restauration, il est de 79% vs 14%.  [...] Ce dernier ayant souffert de campagnes de dénigrement portant sur le manque d'authenticité de certains commentaires. Car en effet, sur les plateformes CtoC, tout est question de confiance. La confiance est l'ingrédient essentiel de la recommandation, précise Olivier Mathiot, président cofondateur de PriceMinister-Rakuten.  [...]

Kiala : une année de partenariats

Kiala : une année de partenariats

Le prestataire a séduit 53 nouveaux clients depuis janvier 2011, principalement des acteurs de l'e-commerce et du multicanal. Suite à sa rupture avec Mondial Relay, la société franco-belge s'est alliée cet été avec Geodis et a rachetée le réseau A2Pas d'Altadis.  [...] La guerre de communication continue sur le marché des relais. Un peu d'esbrouffe, beaucoup d'infos partielles. KIALA n'a pas encore fiabilisé son réseau relais à la différence des 2 leaders que sont SOGEP et MONDIAL RELAY. Comment de clients sont partis chez ces 2 poids lourd depuis la fin du partenariat Les mises en garde des buralistes sur le réseau A2PAS fragilise d'après moi grandement ce réseau.  [...] 2 mois d'attentes pour certains points relais avant d'être payé, fermeture successives de points relais dans mon secteur. J'ai des craintes pour la suite... Pour Augustin, votre analyse est très pertinente, et à la lecture des infos de ces dernières semaines, la filière 3SUISSES mondial relay reprend des parts de marchés et KIALA semble en perdre, de gros Ecommerçants étant prés ou ayant déjà passé le pas du développement d'un embryon de réseau propre.  [...]

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

La Poste et PriceMinister ont présenté les résultats du baromètre 2011 traitant de l'e-commerce des petites entreprises. PriceMinister a aussi annoncé le lancement prochain de sa galerie marchande.  [...] Lors de la présentation du baromètre, Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg du groupe PriceMinister, Jean-Louis Carrasco, directeur e-commerce de La Poste et Yves Fouchet, président de la Chambre régionale de commerce et d'industrie Paris Île-de-France ont réagi aux résultats.  [...] Ceci marquera la première étape importante vers le développement de l'e-commerce entre le Japon et la France, a souligné le dirigeant. Parallèlement, PriceMinister annonce l'ouverture de nouveaux bureaux en Allemagne et en Espagne, impliquant le recrutement de 100 à 120 personnes au total.  [...]

Des produits périssables en Point relais

Des produits périssables en Point relais

Mondial Relay invite le frais en Point relais, en partenariat avec Comme-a-la-boucherie.com, et teste un service exclusif. la livraison de pièces de boucher en Points relais.  [...] Mondial Relay innove en proposant pour la première fois la livraison de produits frais en Points Relais®. Mise en place dans le Point Relais® de Saint Maur (Paris 11ème), cette nouvelle offre montée en partenariat avec Comme-a-la-boucherie.com permet à Mondial Relay d'étendre ses services à une catégorie de produits, actuellement exclue de la livraison en points de retrait.  [...] Notre partenariat avec Comme-a-la-boucherie.com, qui sera rapidement suivi de collaborations avec d'autres enseignes de frais, nous permet de lever cette contrainte et de proposer à nos clients un service unique et inédit. Ce service novateur pourrait aussi être étendu à d'autres Points Relais® conçus pour délivrer une gamme de services élargie.  [...]